La Schizophrénie.... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 563 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 6418 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
La Schizophrénie....
Publié le 16.12.2006 à 00:57 par Saihttam

Hey hey !!!

La Schizophrénie...sous ce mot barbare ce cache tous un monde complexe et difficile à comprendre pour nous, non diplomer de médecine...mais qu'est ce que c'est au juste ce mot difficle à écrire...la réponse avec ce très long texte:

La schizophrénie est une pathologie de la personnalité. On aura une déstructuration du système de la personnalité, amenant une incohérence à la fois mentale et au niveau des conduites (accès au dossier "destructuration de la personnalité"). La vie psychique perd son unité, sa stabilité pour aboutir à la dissociation (syndrome dissociatif). On aura également une altération des capacités associatives.

La pensée du schizophrène ("Etre humain s'étant construit un système de relation à l'Autre de type schizophrénique") est définie comme autistique, sans référence aux Autres, coupée de tout contact avec la réalité. Le contenu de la pensée autistique est fait d'expressions symboliques des complexes inconscients: le délire.
Le délire est un processus secondaire à la désintégration de la vie psychique. On trouvera donc de ce fait dans la schizophrénie deux choses:


Syndrome de dissociation... ...Processus primaire.

Délire... ...Processus secondaire

Le schizophrène ne construit pas son monde en relation avec les Autres. Sa pensée se replie sur elle-même et se nourrit des complexes inconscients, au lieu de se nourrir des échanges relationnels.

L'école française de psychiatrie ajoute à cette définition la notion d'évolution chronique, et de trouble profond d'affectivité, de l'ordre de l'indifférence, de l'apathie, des sentiments paradoxaux, entraînant un affaiblissement de l'intelligence. L'aboutissement d'une évolution schizophrénique est de l'ordre de la démence. Ainsi se distinguent la paranoïa, la bouffée délirante, la psychose hallucinatoire chronique, que les anglo-saxons englobent dans les troubles de la personnalité.

ARTICLE EN COURS D'ECRITURE, C'EST NORMAL SI CES LE BORDEL QUAND A VOTRE COMPRENHSION DE CELUI-CI, NE VOUS INQUIETER PAS SA SERA ARRANGER QUAND J'AURAI FINI DE L'ECRIRE

Mon autre "moi" n'ayant plus envie de finir cet artcile il restera tous simplement comme cela...x) Non mais en fait cette article avait but d'expliquer quelques commentaires postée avec mon pseudo mais ui n'était pas de moi mais de potes d'école ayant profité de mon absence pour ajouter des commentaires...Voilou ....

VOS REACTIONS





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022