Ventes Xbox One : ça va tres bien pour Sony... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 471 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
CROSS OVER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Cross Over est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 3338 jours
    - 39 messages postés

PUBLICITE
Ventes Xbox One : ça va tres bien pour Sony...
Publié le 15.02.2014 à 11:20 par Cross Over

Historiquement, le marché nord-américain a toujours été acquis aux machines de Microsoft...oui, mais ça c'était avant.

Une situation qui se vérifie une fois encore au cours du mois de janvier passer si l'on en croit un rapport de l'institut NPD relayé par VentureBeat.
la PlayStation 4 ne se contenterait pas d'être la console la plus vendue en Amérique du Nord, non, elle déglinguerait La Xbox One en vendant systématiquement le double d'unités...

Oui, les deux consoles se vendent mais l'une domine l'autre depuis le lancement de façon plutôt vindicative.

Pensez donc : la nouvelle console de Microsoft se vend 2,29 fois plus vite que la Xbox 360 sur la même période de trois mois..
Et la xbox 360 n'avait aucunes concurrence en face d'elle puisque elle est sortit 14 mois avant la ps3.
Alors si Microsoft vends 2.29 fois plus vite sa One que sa xbox360 imaginez combien Sony vends de PS4 depuis le lancement des deux consoles..

En gros, Microsoft est content des ventes de sa console tout en sachant qu'il se fait doublement tôler à domicile et triplement sur le territoire Européen.(3 PS4 pour 1 Xbox One en Europe)


En ce qui concerne les ventes de logiciels (Les jeux quoi) NPD souligne que les joueurs n'ont dépensé "que" 664 millions de dollars en jeux contre 835 millions sur la même période en 2013 .
Bah alors les mecs faut se réveiller, vous n'avez pas claquer assez de pognon sur cette période, il faut aller racheter Tomb Raider les mecs...

Une baisse de 21% que Liam Callahan (NPD) explique toutefois par le fait que les statistiques de janvier 2013 portait sur cinq semaines, contre quatre en 2014.
Chacun se rassure comme il peut hin..

À durées égales, les ventes ne sont plus en baisse que de 1%, mais pas de quoi se payer une piscine à vague dans son Ranch pour une industrie qui espérait une embellie très rapide grâce à l'arrivée de la next-gen.

Pour vendre du hardware il faut "l'embellir" avec du software, des jeux, on dirait que l'industrie l'a oublier.
Et puis c'est la crise pour tout le monde hin, on a pas tous, pour le hardware et les jeux, 750 ou quasi 1000 euros a lâcher dans cette next gen..

Alors on va attendre les nouvelles versions de vos consoles, des jeux aussi et intéressant tant qu'on y est, des exclusivités surtout, parce que si ça sort aussi sur PC autant s'acheter une petite config et y brancher un pad.




VOS REACTIONS
Posté le 25-02-14 @ 09:44

A mon avis les esprits sont encore largement marqués par les projets enterrés de MS. L'idee du kinect imposé pour devoir jouer, le projet du 1 seul dvd d'une version de jeu reconnu pour une console estampilé XO et non sur une autre (interdiction du prêt en gros), puis le projet de detruire le marché de l'occasion, etc. Meme si MS a abandonné toutes ses lubies, les gens eux non. La manette est ultra-geniale et meme parfaite avouons-le, là dessus y a rien a dire, mais c'est tout.
J'ai hate de voir le chiffre du retour au SAV.
On le disait à l'epoque, au temps des rumeurs qui filtraient peu à peu sur la toile à propos des next-gen, que MS n'a fait qu'aider sony en se coulant tout seul avec leur com' à 3 franc suisses. Sony n'etait jamais entrer de ce jeu du surencherissement au détriment des gamers.
Posté le 05-03-14 @ 21:37


Gamertag :
Derkaone
C'est pas faux, leur com désastreuse a booster Sony.
Leur machine arrière toute encore plus...
Quelqu'un m'a dit il y'a quelque jours que je trollais sur la One...gratuitement.
Oui, je trolle, j'adore troller sur MS, Sony, Nintendo...oui mais c'est ce que j'appelle moi du "troll constructif".
Dire que MS est une tête de con qui s'est tiré une balle dans le pied tout seul c'est du troll constructif parce que c'est vrai.

Dire que MS a voulu retourner la scène vidéoludique en annonçant que de la merde qu'il a du ravaler de force c'est du troll constructif parce que tout aussi vrai.
Dire que MS se fait "tôler" la tronche sur les ventes hardware par Sony et sa ps4 et ce depuis les releases c'est du troll ??...oui, mais constructif parce que vrai.

Et je ne cacherais pas que bien que j'en est strictement rien a battre de MS, Sony, Nintendo, je fait partie de ceux qui pensent que Redmond a besoin d'une bonne leçon, qu'ils se fassent littéralement sodomiser par Sony et sa PS4.
Qu'ils restent bien évidement sur le marché vidéoludique, qu'ils disparaissent est un non-sens, non, qu'ils restent sur la scène vidéoludique pour s'en prendre plein la gueule.

Et oui, les "esprits ont été largement marqué par l'annonce, la conférence suivi du tollé mondial du web qui a suivi, la chute en bourse le lendemain, les déclarations merdiques et à l'emporte fion de l'ancien responsable de la section xbox dont je ne me rappelle plus du nom et qui s'est fait lourder en 2013 et pour finir le retour arrière toute sur presque tout ce qu'ils ont annoncer.
Sony nous a régaler pendant des années avec toutes leur jokeries, leur trucage à deux balles, leur déclarations à l'emporte fion, c'est toujours rester dans le domaine du fail, du damage control de compétition.
Ce que Redmond à fait en 2013 tient du fail légendaire, à ce niveau on peut classer leur "histoire" dans les "cas d’écoles", en la matière ils font jurisprudence à tout jamais, c'est du très haut niveau.

Mon ami Sigmund disait l'année dernière qu'on se leurrait finalement, qu'à moyen ou long termes, tout doucement mais surement, toutes les choses sur lesquelles Redmond a fait machine arrière seront de toute manière appliqués d'une manière ou d'une autre, voire sur une autre appellation...j'étais plutôt daccord avec l'idée, je le suis toujours.
Posté le 09-03-14 @ 08:30

J'approuve sur toute la ligne. Mais ton dernier paragraphe encore plus et on pense la meme chose. MS ne lachera jamais la grappe, ca les gens rêvent c'est clair. Par des moyens subtils mais distillés ms reussira à imposer sa politique commerciale "officiellement" (tu notes mes guillemets) abandonné. J'imagine bien leur directoire d'actionnaires en train de comploter et d'echauder de mauvais plans. Effrayant mais realiste ! J'ai aimé ms du temps de la 1ere xbox, cette periode (1998 jusqu'à 2005) etant l'apogée du jeu video selon moi, mais là un gros déclin, et même une désillusion, va s'amorcer méchamment.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021