Battlefield 3 les classes du mode multijoueur !! - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ALCAPONE16
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Alcapone16 est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 3835 jours
    - 19 messages postés

PUBLICITE
Battlefield 3 les classes du mode multijoueur !!
Publié le 09.07.2011 à 15:51 par Alcapone16

Salut a tous ,

Nous nous intéressons cette fois-ci aux classes du mode multijoueur, qui nous sont expliquées par Alan Kertz, concepteur senior du mode multijoueur.

Les quatre classes disponibles dans Battlefield 3 sont Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur. Toutes ces classes ont une base commune, mais cette fois-ci, nous avons fait quelques petites modifications.



Nous faisons en sorte que les quatre classes jouables (Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur) soient capables de se défendre en combat. Même si elles ont des spécialités différentes, chaque classe est une force avec laquelle il va falloir compter sur le champ de bataille.

La classe Assaut est toujours faite pour les combats en première ligne. En regardant le nombre de membres de l’équipe tués, on voit tout de suite l’intérêt pour cette classe d’avoir des compétences médicales. Et nous l’avons fait ! Toutes les capacités, comme l’utilisation d’un médikit ou d’un défibrillateur, auparavant réservées à la classe Médecin, sont maintenant présentes dans la classe Assaut. Cela semble logique que la classe en première ligne puisse soigner ses équipiers tombés au combat, non ? Super ! Rappelez-vous que vous pouvez jouer de la manière dont vous voulez : médecin ou As de la gâchette, c’est vous qui décidez!

Les Ingénieurs, une classe chargée de la réparation des véhicules présents sur le champ de bataille, sont de retour dans Battlefield 3. À l’inverse de la réparation, l’Ingénieur est aussi la classe la plus apte pour détruire les véhicules. Cette classe possède des lance-roquettes qui peuvent détruire des cibles blindées, indestructibles avec des balles normales, mais aussi des façades utilisables comme couverture par toutes les classes. Quand on sait aussi que l’arsenal d’un Ingénieur comprend des carabines, cela en fait une classe multijoueur polyvalente qui peut « voler comme un papillon et piquer comme une guêpe ».

La classe Soutien fait aussi son grand retour dans Battlefield 3. Elle peut utiliser des fusils mitrailleurs et couvrir avec un feu nourri, ce qui en fait une vraie plateforme d’armes mobile. « La classe Soutien a toujours symbolisé la puissance de feu de l’infanterie lourde avec son fusil-mitrailleur, déclare Alan Kertz, concepteur senior du mode multijoueur chez DICE. C’est un rôle que nous avons voulu différent de la classe Assaut, plus concentrée sur la course et les fusillades. »



Cela nous amène à parler de deux nouvelles fonctions de Battlefield 3 : les bipods et les tirs de suppression. Ces nouveautés permettent d’augmenter de façon importante la stabilité tout en tirant, surtout lors de l’utilisation d’un fusil-mitrailleur. Les bipods peuvent être déployés n’importe où en zoomant avec votre fusil-mitrailleur en position allongée, debout ou agenouillée devant des supports appropriés, comme un rebord de fenêtre par exemple. La stabilité générée par le déploiement d’un bipod améliore la précision et réduit le recul. Grâce au bipod, vous pourrez vider d’un seul trait un chargeur de 200 balles avec une bonne précision.


Les Éclaireurs représente la classe d’attaque à longue distance dans Battlefield 3. Ils sont excellents pour recueillir des renseignements sur le champ de bataille. La lunette de sniper donne à cette classe une vue particulière du champ de bataille : la classe Éclaireur est adaptée pour repérer des ennemis, comme cela a été vu dans Battlefield : Bad Company 2. L’équipe au complet peut ainsi voir la position des membres repérés de l’équipe ennemie. « Les Éclaireurs ont souvent été assimilés à des snipers, déclare Kertz. Nous voulions changer cette perception, c’est pourquoi nous avons créé des gadgets complétement nouveaux orientés vers le jeu d’équipe, et spécifiques à la classe Éclaireur, pour que le joueur, même très éloigné du champ de bataille, soit intégré à l’équipe. »

Même si chaque soldat dispose d’un équipement par défaut, vous avez la possibilité de le personnaliser entièrement pour être certain de jouer selon votre style.



Source : battlefield.fr

VOS REACTIONS
Posté le 09-07-11 @ 17:40


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
P.S: regarde toujours sur le forum avant, car ça fait un bout qu'il est sur le forum BF3 XG.
Posté le 09-07-11 @ 18:06


Gamertag :
000000
Ha ha !!
Posté le 09-07-11 @ 18:16


Gamertag :
GreNeSis
Assaut qui soigne, ça me dégoûte, déjà qu'assaut c'est hyper facile à jouer, si en plus tu peux soigner sur le champs de bataille, c'est bon, tout le monde va choisir la facilité.
Alors d'un côté ils te up la classe la plus forte, et à côté ils te down la classe la " moins efficace " (ou du moins la plus difficile à maîtriser) les éclaireurs. Battlefield 3, you affraid me
Posté le 09-07-11 @ 18:25

"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
Posté le 09-07-11 @ 19:28


Gamertag :
GreNeSis
J'espère bien, mais j'espère aussi qu'il est bien caché dans sa grotte en train d'hiberner l'ours, parce que j'ai peur pour lui moi ...
Posté le 09-07-11 @ 19:30

Moi pas =D
Posté le 10-07-11 @ 08:01


Gamertag :
koin koin07
C'est encore trop flou pour se prononcer
Posté le 11-07-11 @ 01:13


Gamertag :
STaR I NoOBie
On sait déjà les classes d'un Battlefield depuis les tout premier c'est les mêmes
Médecins ingénieure Éclaireur Assaut
mais ton sujet est bien rédiger
Posté le 11-07-11 @ 01:14


Gamertag :
STaR I NoOBie
J'ai hâte qui sort ce jeux il est énorme
Posté le 11-07-11 @ 01:19


Gamertag :
alcapone16
Oui moi aussi je l'attend avec impatience pour moi BF3 sera le jeu de l'année ! Coté immersion Battlefield et vraiment énorme !
Posté le 11-07-11 @ 13:42


Gamertag :
STaR I NoOBie
J'avoue qui va nous en mette plein la vue
Posté le 16-07-11 @ 17:10


Gamertag :
x EcLiPs3 Zz
Pourquoi ils sont tous droitiers? Mouais, je trouve pas ca normal hein! Pas sympas pour les gaucher!
Mais bon GoW3 me semble plus innovent,il ne mélange pas leur jeux à call of, et ne disent pas qu'ils innovent juste parcequ'il change le mécannisme des classes!
Je rigoles hein ils changent d'autres trucs je sais^^ mais ca devient trops call of je trouve, j'ai peur pour les prochains volets...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021