Dice et le multijoueur de Battlefield 3 - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ALCAPONE16
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Alcapone16 est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 3835 jours
    - 19 messages postés

PUBLICITE
Dice et le multijoueur de Battlefield 3
Publié le 03.07.2011 à 02:15 par Alcapone16

Lars Gustavsson s’est vu confier la conception du mode multijoueur de Battlefield 3, il a tout de suite pensé aux fans de l’opus précédent : Battlefield 2, sorti en 2005. Il savait, par ailleurs, qu’il était temps de rendre le jeu accessible à un public plus large.

Bonjour Lars ! Quel objectif premier vous êtes-vous fixés, vous et votre équipe, du point de vue de la conception du multijoueur de Battlefield 3 ?

– Nous avons beaucoup pensé à Battlefield 2 et à la façon de faire le lien avec Battlefield 3. Durant le développement de Battlefield 2, l’état d’esprit de DICE était plutôt du genre : « Jouez à notre manière, ou alors jouez à autre chose ». Nous avons fait l’effort délibéré d’inverser cette mentalité. Avec Battlefield 3, l’objectif est d’offrir une gamme étendue d’expériences de jeu et de séduire tout le monde. Nous ne vous imposons aucune façon de jouer. C’est vous qui décidez.



Comment cela va-t-il transparaître dans Battlefield 3 ?

– Cet aspect est déjà visible dans le grand nombre de modes de jeu et de types d’environnement proposés. Il est possible de jouer sur des champs de bataille gigantesques et ouverts que les joueurs ont appris à apprécier dans Battlefield 2, ou dans des cartes urbaines réalistes moins vastes. Si on combine ces deux éléments, qu’on ajoute de la destruction et le réseau social Battleblog, cela forme un tout que personne, à ma connaissance, n’a été capable de développer. C’est ce qui rend le défi encore plus intéressant à relever !



Battlefield 3 sera le meilleur épisode de la série. Non seulement le moteur de jeu Frostbite 2 nous permet de créer des cartes multijoueur spectaculaires, mais il nous offre également la possibilité de les peupler d’environnements en tous genres. La carte multijoueur classique de Battlefield était un terrain ouvert adapté à une intervention de tanks, d’hélicoptères et de véhicules divers. Maintenant, nous pouvons aussi amener l’action dans des environnements urbains denses, et créer un contraste fort avec le gameplay plus rural et ouvert.

Une dernière question pour vous, Lars : Battlefield 3 est l’épisode de la série qui vise une portée plus large. Comment faites-vous pour contenter en même temps les fans purs et durs de Battlefield 2



Je me suis chargé de cette tâche humblement. J’ai un profond respect pour les fans de Battlefield 2, je sais pertinemment que modifier certains aspects du jeu, c’est peut-être toucher à ce qu’ils préfèrent dans le jeu. Avant tout, je suis sincèrement ravi que nous revenions aux bases de la série Battlefield après six ans d’attente. J’étais le concepteur en chef de Battlefield 2 à l’époque et, avec Battlefield 3, je pense que nous avons la capacité et les moyens de créer quelque chose de véritablement exceptionnel.





VOS REACTIONS
Posté le 03-07-11 @ 02:25


Gamertag :
koin koin07
A voir ce ne sont que des promesses
Posté le 03-07-11 @ 02:40


Gamertag :
000000
Une question me taraude l'espris:y aura-t-il des avatars? (c'est pas pour moi,c'est pour un gars que je connais qui a des soucis dans sa tete à cause d"un accident quand il etait petit)
Posté le 03-07-11 @ 02:53


Gamertag :
koin koin07
Très bonne question cloud le mec sera ravi de savoir que tu te préoccupe de son cas xd
Posté le 03-07-11 @ 03:40


Gamertag :
alcapone16
^^ Non pas d'avatars ...
Posté le 03-07-11 @ 18:07


Gamertag :
HST timtimy
Ca choque personne qu'ils affirment ouvertement de faire un jeu grand public? D'habitude, dès qu'un dév' balance qu'il veut vendre au plus grand nombre on a le droit à tous les noms d'oiseau possible...
Posté le 03-07-11 @ 18:36


Gamertag :
koin koin07
Ba leur disccours est " on propose des grandes maps pour les anciens et des petites pour les nouveaux" donc au final personne n'est laisé, c'est pas comme ci ils oubliaient les fans de BF sur pc
Posté le 04-07-11 @ 15:44


Gamertag :
auratic
Si il n'y a pas de recompense d'avatar,je n'achete pas...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021