Mon avis sur... Batman Arkham City - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 499 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
LOVECRAFT
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Lovecraft est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 4409 jours
    - 261 messages postés

PUBLICITE
Mon avis sur... Batman Arkham City
Publié le 28.10.2011 à 13:57 par Lovecraft



Dans cet article je vais donner mon avis sur Batman Arkham City, je ne veux pas faire un test ou je vais énumérer tel ou tel défaut ou qualité du jeu, mais seulement relater la faible deception que j'ai éprouver en jouant au soft, car oui j'ai été un chouia déçu !

Alors je vois déjà arriver les paysans avec leurs fourches aiguisé et leur torches, près à me flamber tel une crème brulée, mais le fait est là ce Batman ma laissé un goût un peu amer, je m'explique.
En jouant au premier j'ai pris une claque monstre à cause de plusieurs chose dans le jeu comme les combats dynamique, le fan service ect, j'aurais l'occasion d'y revenir plus tard, mais la chose qui m'a le plus bluffé c'est la mise en scène, le fait de passer une porte et se retrouver dans l'allée du crime là ou nos parents sont mort alors qu'il y a à peine 3 seconde on été dans un manoir, la transition quasi parfaite sans que l'on se rend compte de quoique ce soit, et on à le droit à ce tours de passe passe plusieurs fois au cours du jeu ! Mais hélas je n'ai pas retrouver ça dans arkham city, bien sûr je comprend monde ouvert = plus de difficulté à faire des mise en scène comme dans le premier et c'est un sacrifice justifié pour obtenir ce monde ouvert, monde ouvert qui d'ailleurs offre une multitude de possibilité et je dois avouer que l'on se sent encore plus Batman que dans le précédent ! Néanmoins vous l'aurez compris le fait que les dévellopeurs es moins jouer avec la psyché de Batman/Bruce Wyane via des mise en scène ma laisser un peu pantois et chamboulé.
Parlons de l'histoire maintenant, celle ci est moins "interessante" que celle du premier volet, je mets entre guillemet car la trame principale reste très prenante et des fois il est difficile de décrocher; d'ailleurs je la trouve très bien introduite . Néanmoins elle me parait plus alambiqué que l'histoire du premier, qui se justifié et était plus convaincante, les quêtes annexes qui foisonne dans cet opus sont elles excellente et sont un excellent pretexte pour exposer des personnages de l'univers de Batman, plutôt que d'abusé des cameos et au final ne rien vraiment voir.

La chatte sur un toit brûlant...

Ayant acheter le jeu neuf (fanboy de batou oblige) j'ai eu donc le dlc de la honte Catwoman, je peux d'hors et déjà dire qu'il est totalement dispensable, je ne dis pas qu'il est mauvais au contraire il est très plaisant de manié une femme, rapide et légère et ça aura le mérite de changer de notre Batou, mais pour être franc je prefere manier Batman que Catwoman, pas que je n'aime pas le perso (d'ailleurs comment ne pas l'aimer quand on voit sa "souplesse" dans le relauchn New 52 de DC comics... hehe {BAVE} bref...) mais c'est une question de préférence, surtout que les épisodes la concernant ne sont pas épais, ce qui n'est pas plus mal comme ça les joueurs d'occasion ne sont pas pénalisé.

Twinkle twinkle little bat' watch me kill your favorite cat !

La musique est excellente, et l'on se surprend à rester perché sur sa gargouille, les choeurs, les violons, une orchestration sublime au service du caped crusader, on n'a pas envie que le morceaux s'arrete tout simplement, c'est épique, sombre c'est génial, on se croirait dans le Batman de Nolan ou Burton. Bref une BO Hans Zimmerienne, une BO qu'il faut avoir !



I will return dark knight.

Bon, eh bien je pense qu'il est tant de conclure, j'oublis surement de dire des choses, comme d'habitude. Tout ça pour dire que ce Batman n'est pas mauvais, très loin de là, mais je n'ai pas éprouver le même frisson que quand je jouai à arkham asylum, il n'y avait pas ce petit côté d'horreur que dégage un asile, l'effet couloir qui permet de canaliser l'action de l'histoire et qui nous fait dire à la fin du jeu "'tin c'est déjà fini"
Bref cet excellent Batman ne détronera pas son grand frère mais ne vous inquiétez pas il est juste derriere



VOS REACTIONS
Posté le 28-10-11 @ 14:48


Gamertag :
The Dark Ezio
Sympa cet avis, merci de rappeler à certains la définition du mot blog
Posté le 28-10-11 @ 15:03

Pas tout à fait d'accord sur la BO. Elle n'est pas uniquement Zimmerienne à mon goût.
Je trouve que c'est un mélange entre ce qu'ont fait Zimmer et Elfman.

On retrouve le dynamisme, la tension, le rythme qu'a su apporter Zimmer. Mais on retrouve également le mysticisme du Batman que Elfman avait su insufler, avec notamment l'utilisation de choeurs.

"Arkham City Main Theme" et "I Think You Should Do As He Says" sont vraiment excellentes.
Posté le 28-10-11 @ 15:26


Gamertag :
The Dark Ezio
Oh l'autre, tout de suite, il chipote je pense qu'il disait ça comme ça.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022