Les Héros d'Ixgé - Chapitre 4
Publié le 25.08.2011 à 11:28 par BhZ Maiden
Alors que Vegan partait accompagner Grenesis chez le savant Antopine. JTB lui restait avec Derkaone pour poursuivre sont entrainement. Mais JTB était intrigué par le chef de la légion Marcoman.
- Qui est ce ? demanda JTB
- Marcoman, chef de la légion, répondit Derkaone. Il était le chef des gardes personnels du Roi Oni avant sa mort, un peu comme un bras droit. Et aussi ami d’enfance du roi, cependant le Rédempteur et lui n’entretienne pas une grande amitié, c’est pourquoi il se fit destitué de son rôle de « bras droit » et fut remplacer par Sigmound, le conseiller de l’actuel régent.
- Et Marcoman à combattu au coté du Roi Oni ?
- Oui, ils ont combattus ensemble pour la bataille d’Ixgé, mais Oni n’était pas encore le Roi, il n’était que Prince. Depuis qu’il est devenu Roi, il avait changé, il ne se mêla plus au bataille. On l’appelait Oni le « bot » !
15 ans plus tôt – Bataille pour Ixgé
La bataille pour Ixgé fessait rage. Les hommes de Noerd protègent les derniers remparts de leur château face aux Mages Rouges.
Un mage rouge du nom d’Irock en était leur chef, il était cruel et assoiffé de pouvoir. Le prince Oni savait qu’il n’abandonnera pas, le dernier espoir des hommes reposait sur Oni et son épée magique Lynnone. Cette épée avait le pouvoir de détourner la magie vers son assaillant.
En ce matin d’hiver, le Prince Oni monta sur un muret pour rassembler ces hommes :
- Ixgérien ! Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Aujourd’hui est le jour où nous prendrons les armes afin de protéger notre histoire, notre honneur et nos familles. Rassemblez vous, et combattez sans pitié, parce que vos ennemis eux n’en auront pas. (Tout en brandissant Lynnone)
La foule acclamait le jeune Prince, mais fut surpris que par son courage il soit aussi maladroit. En effet, le prince en descendant de son muret, venait de se ramasser la gueule par terre.
C’est à ce moment là, que les Mages Rouges attaquèrent. Une pluie de boules de feu s’abattait contre la forteresse. Plusieurs Ixgérien sont touché et brule dans d’atroce souffrance. Le Prince Oni et Marcoman rassemblait leurs troupes, ils montèrent sur leur chevaux et ouvrit les portes de la forteresse pour combattre l’ennemi a l’épée. Il était beaucoup plus simple de tuer un mage par l’épée, bien que généralement il faut beaucoup d’hommes pour tuer un seul mage.
- Geatkerma ! fit le prince Oni. Reste en retrait pour pouvoir soigner nos blessés.
- Oui, prince ! répondit Geatkerma
Geatkerma était un mage blanc, il avait le pouvoir de soigner les blessés, c’est pour cela qu’on le surnomma le « doc ». Il y a une grosse différence entre les mages blancs et les mages rouges. Les mages blancs vivent pour la paix, tandis que les mages rouges aiment la violence.
Sur le champ de bataille, Oni engagea le combat contre une horde d’Oxy (les mages rouges avaient la capacité de prendre le contrôle des monstres). Plusieurs Oxy se jetèrent sur lui, mais grâce à Lynnone l’épée magique du prince, il décapita d’une traite les premiers lapins roses mutants.
Cependant, un Oxy s’était accroché à la partie génitale du prince, ce qui le fit vaciller. Ce tordant de douleur, avec l’Oxy toujours accroché. Marcoman le vit gigoté par terre, prenant son courage à deux mains shoota dans le lapin, manquant de peu d’emporter les ... du prince. Mais, il était sauvé, la douleur s’atténue…
L’an 4000 – de nos jours – au camp d’entrainement.
- Mais que ce passe t’il après ? déclara JTB
- Attends petit, je te raconterai ça la prochaine fois. Maintenant c’est entrainement, sale quenelle. Allez montre moi ce que tu as dans le ventre petite fiote. Bats moi et tu aura la suite de l’histoire.
JTB repensa à l’histoire du Roi Oni, mais reprit ces esprits et se mettait en garde pour un combat face à Derkaone. De toute façon, il lui suffisait juste de le battre et c’est bon.
JTB va-t-il battre Derkaone pour avoir la suite de son histoire ? Mais qu’en est’ il du Prince Oni ? Comment se terminera cette guerre pour Ixgé ?
Suite au Chapitre 5