Les Héros d'Ixgé - Chapitre 1
Publié le 23.08.2011 à 15:18 par BhZ Maiden
Chapitre 1
En l'an 4000 sur la planète Ixgé, deux amis souhaitant devenir guerrier ixgérien décident de partir à l'aventure afin de terminer leur apprentissage. Un périple qui durera 3 années, pendant lesquels nos deux Héros combattront la puissante armée des mages rouge, le roi Vegeta et la puissante sorcière Lyvia.
C'est pendant une belle matinée d'été que nos deux Héros décident enfin à lever le pied, à reposer leur bouteille de Sky (provenant d'une grande cuvée de la grotte des gobelins) et à prendre leurs bardas. D'un coté nous avons l'apprenti guerrier Jornar To'Bru, aussi prénommé JTB pour une question de simplicité dans la prononciation. Grand et mince, il porte toujours son casque en peau de Castor, se qui ne le prive pas de ridicule, mais son père lui a toujours dit que le Castor évitait à la sorcière Lyvia d'entrer dans sa tête. Armé d'une épée à une main et de son bouclier, il pratique la furtivité et le rentre dedans.
JTB est toujours accompagné de son ami d'enfance, qui est aussi un apprenti guerrier. Grenesis, était le petit garçon du village, promis à un avenir de fermier puant, il décida que suivre son ami était son destin. Pourvu qu'il ne se trompe pas. Malgré son jeune âge, il manie plutôt bien la massue pour un clampin du pays, il est cependant loyal à son ami, mais ne comprends toujours pas pourquoi JTB l'appel la "burne enchanté". Grenesis n'était pas au courant qu'à sa naissance il a failli perdre ces parties génitales.
Leur périple commença, et Grenesis voulu s'arrêter à l'Auberge du Menumaxibestof, où un aubergiste à la langue bien pendu y résidait. Quand JTB et Grenesis entrèrent dans l'auberge, leurs regards basculèrent vers un groupe de bandits assis à la table du fond. L'un avait un regard vif et monstrueux, ça devait probablement être leur chef, il était assis au coté de 4 autres bandits, tous habillés comme des clodos. Le chef se leva, et avança vers nos héros...
Le bandit approcha et ce mis à leur parler :
- Je suis The Nightmare, pourfendeur de gros porc et cauchemar du jour.
Grenesis ne put s'empêcher de ricaner, JTB lui mis une tape derrière la nuque, ce qui le tut de suite. Il avait l'habitude de ricaner pour un rien, et il pouvait sortir toute sorte de blague à tout moment critique.
Le bandit s'écria :
- "SIIIILEENNCCE" (il fit un clin d'œil), bande de bon à rien. De quoi tu te marre, sale nabot ? Tu te crois fort à côté de ta grande saucisse de garde du corps. Rien que moi tout seul je vous étripe.
Dans un semblant de courage, nos deux héros se levèrent pour faire face aux bandits. Les bandits brandirent leur épée, JTB sorti son épée en l’empoignant fermement avec des petits va et vient pour bien sentir sa poigne. Grenesis lui sortit sa massue, malgré sa petite taille, il avait au moins le mérite d’être assez fort pour manié une telle arme.
The Nightmare empoignait une épée courte avec un pommeau simple et vieux, il demanda à ses hommes, d’attaqué nos deux héros :
- Malaka, Kaede prenez la grande saucisse, Pique, Tsuyosa prenez le petit goret.
A cet instant le combat prenait place, JTB portait son bouclier, et repoussa facilement les attaques de Malaka et de Kaede. JTB avait l’habitude d’épuisé ces adversaires pour les vaincre plus facilement. C’est à cet instant qu’il se retrouvait en sandwich, d’un côté Malaka et de l’autre Kaede, les deux attaqua notre héros, mais JTB était rapide, il esquiva leur attaques et Malaka venait embrocher Kaede. Rempli d’effroi et de colère, Malaka se retourna vers JTB pour lui porter un coup puissant, un choc retenti entre l’épée et le bouclier, JTB fit deux pas en arrière et trébucha par terre. JTB sentit son heure arriver, il ferma les yeux et attendit. En les rouvrant, il vit Malaka empaler sur une fourchette, Grenesis l’avait poussé sans faire exprès. JTB se releva content et surpris, son ami venait sans le vouloir, lui sauver la vie.
Tout d’un coup, la porte de l’auberge grinça et elle s’ouvra, pour laisser place à un Rôdeur, muni d’un arc et de flèche, il tira avec une rapidité incroyable deux flèches en même temps sur Pique et Tsuyosa. Tsuyosa fut blesser mortellement, tandis que Pique, touché à l’épaule prit la fuite avec The Nightmare à l’arrière de l’auberge. Le combat était fini, nos deux héros venaient d’être sauvés par un inconnu.
L’inconnu s’avança vers nos héros tout en replaçant son arc dans son dos. L’inconnu était sans nul doute un Rôdeur, un ancien guerrier. Il portait toute une tenue en cuir de Castor, un arc fin avec des inscriptions dessus, JTB pensa qu’il s’agissait d’inscription elfique, mais non.
- Je l’ai prit à un roi gobelin, prononça le rôdeur, ayant vu l’intérêt porté par JTB sur l’arc.
- Merci… Pour votre aide, répliqua Grenesis.
- Je déteste les bandits, surtout The Nightmare, j’ai déjà eu affaire à lui par le passé, j’ai jamais pu l’encadrer. Il fessait parti d’un groupe nommé Gamescom, un clan de débile illettré, avec pour objectif de répandre la terreur.
JTB émit un petit sourire, il était content d’avoir trouvé un nouvel allié.
- A ce propos, mon nom est Darksim, ancien garde personnel du Roi décédé Oni.
- Le roi est mort ?
- Malheureusement oui… mort dans sa cave. Une petite horde de lapin rose mutant à pénétrer le château, pour ce logé dans la cave du Roi. Le roi avait de petit vice, il aimait amener des hommes dans sa cave, mais on à jamais su ce qu’il y fessait. Mais ce jour là, on le découvrit mort, assassiné par un de ces petits lapin rose de merde… on les appelle les « Oxy ». De vraies saloperies, je vous jure. Enfin bref, sa n’empêche qu’on le trouva mort, ainsi que le jeune homme qu’il avait descendu dans sa cave. Un petit fermier du nom de Jessy, maintenant tout le monde l’appel « Jessy le baisé ». Et sinon, où est ce que vous vous rendez ?
- On part pour la contré de Floods, on à eu vent de problème avec des mages rouge.
- Des mages Rouge ??? Les gars, je vais venir avec vous. Ma mission était de venir en aide aux armées du nord pour combattre les mages rouge. Joignez-vous à moi et on les chassera une bonne fois pour toute.
Voilà comment nos deux héros trouvèrent un allié de grande classe. Le lendemain, JTB, Grenesis et Darksim partirent pour la contré de Floods.
Suite au chapitre 2