hawx 2 - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AOD ZEHEL
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  AoD Zehel est Offline
  Localisation : France - Champagne-Ardenne
  En chiffres :
    - membre depuis 4018 jours
    - 88 messages postés

PUBLICITE
hawx 2
Publié le 29.07.2010 à 19:04 par AoD Zehel

Avec HAWX premier du nom, Ubisoft a réussi à imposer au grand public une simulation aérienne, un genre dont il n'est pas forcément coutumier. C'est donc fort logiquement que l'éditeur français a chargé son équipe de Bucarest de plancher sur une suite pour la fin de cette année. Nous avons pu y jouer, aussi bien en solo qu'en multi.
Tom Clancy's H.A.W.X. 2

Présenté pour la toute première fois à la presse européenne dans les locaux parisiens d'Ubisoft, HAWX 2 a été au centre de toutes les attentions le temps d'un après-midi. Peu de bla-bla mais beaucoup d'action nous ont permis de découvrir quelques-unes des premières missions du jeu puisse s'y frotter nous-mêmes, pad en mains. Rappelons que cette suite met l'accent sur des combats qui débuteront dans un futur proche, au Moyen-Orient, avec tout ce que cela implique. Ainsi, un panel d'armes et de nouvelles technologies seront à notre disposition et les avions seront les premiers concernés, avec la présence de plusieurs prototypes. Nous pourrons par exemple décoller à la verticale avec le F-35 ou user et abuser de la vision nocturne, idéale pour bombarder "furtivement" des zones stratégiques sans engager de combat. On apprécie d'ailleurs que des combats actuels aient servi d'inspiration aux développeurs, l'approche étant franchement moins rentre-dedans que le précédent opus. Cela n'est qu'une petite idée de ce que proposera HAWX 2 dont l'interface toujours aussi grand public permet de se sentir immédiatement autonome dans le choix des armes et de l'utilisation des radars.

Les développeurs ont fait en sorte que les situations rencontrées soient des plus crédibles.

Les développeurs ont assez largement insisté sur le côté dramatique des affrontements et sur les efforts qui ont été faits pour que le joueur soit immergé dans un scénario bien plus complexe que le premier volet. L'objectif final n'en sera pourtant pas plus compliqué, il faudra éradiquer la menace terroriste et éviter que ces derniers n'utilisent des armes nucléaires qu'ils ont subtilisées à la Russie. L'originalité de ce second volet, c'est que le joueur n'incarnera pas un mais trois pilotes, un Américain, un Russe et un Anglais, qui traiteront avec des personnages directement liés à leur faction et utiliseront des avions différents. Citons pêle-mêle le F-22 Raptor, le F-35 Lightning II, Su-37 Terminator, l’Eurofighter Typhoon, le Rafale, le F-117 Nighthawk ou le légendaire F-14A Tomcat... De nouveaux drones seront également au programme pour que les amateurs du genre puissent mettre en place leurs propres stratégies même si, encore une fois, HAWX 2 demeure très accessible et de fait, assez linéaire. Les objectifs de missions se succèdent à l'écran et en ayant choisi d'activer toutes les aides visuelles, le joueur n'a aucun mal à se repérer. Évidemment, pour corser la difficulté, il peut s'en passer, ce que ne manqueront pas de faire les puristes.
comprendra autant de missions d'attaques que de défenses.

Manette en mains, nous avons pu apprécier plusieurs nouveautés du jeu. Tout d'abord, vous ne serez plus directement lancé en pleine zone de combats puisque désormais, les décollages et les atterrissages se feront manuellement depuis et vers des installations militaires. Le minimum syndical ! Mais surtout, nous nous sommes plu, en solo comme en multi, à utiliser des armes de précision dotées de nombreux zooms et qui permettent de bombarder une cible bien précise avec un risque d'échec proche de zéro. Visuellement, les progrès sont tout autant visibles bien que le tout nous a paru très inégal. Ce sont les effets utilisés durant la destruction des unités qui ont fait meilleure impression, pendant que l'intérieur du cockpit ne semblait pas avoir grandement évolué. Le multijoueur, que nous avons pu tester en deathmatch par équipe, devrait être l'une des forces de HAWX 2 bien que la map en question n'était pas forcément la mieux profilée pour ce type d'affrontement. Toujours est-il que l'action conservait sa fluidité du début à la fin des hostilités et que le rechargement des armes se fait simplement, en passant à travers une icône prévue à cet effet.

Petit article sur hawx 2 venant de jeux video.com , nous apprenant rien de plus en particulier , a part que le multi sera peut etre meilleur et le point fort du jeu , avec un solo assez semblable au premier .



VOS REACTIONS
Posté le 29-07-10 @ 19:07

Une preview du jeu débarquera prochainement sur XG
Posté le 29-07-10 @ 19:09

Je m'y attendé , j'espère qu'elle nous apporte des précisions , on sait rien a propos du jeu , si l'article pose problème hésite pas a me le faire savoir .
Posté le 29-07-10 @ 19:15

Non aucun problème pour ma part Le blog est un espace perso, on peut y mettre ce qu'on veut tant qu'on respecte les règles du site. Pour la preview, c'est un membre qui connaît parfaitement le premier opus qui s'en charge, je vais voir avec lui et on va travailler ensemble pour que ce soit le plus complet possible, mais pas trop non plus ;)
Posté le 29-07-10 @ 19:18

Ok , je te remercie , cette preview sera présente sur le site dans combien de temps environ ? j'irais voir cela .
Posté le 29-07-10 @ 19:20

Aucune idée, mais sous dix jours max sans problème normalement
Posté le 29-07-10 @ 19:22

Ok merci bien !
Posté le 30-07-10 @ 11:10

J'espère que graphiquement il va être beau xD
Posté le 30-07-10 @ 18:08

Niveau graphique je pense qu'il va pas falloir en attendre de trop , meilleur que le 1er normal mais bon ils ont parler d'inegaliter au niveau graphique .
Posté le 31-07-10 @ 05:56


Gamertag :
matt78170
Cest toi l'inegalité dindon lol j'attend ce jeu avec impatiente pour pouvoir decollé et atterir,volé a 2000 km/h te mettre ta fessé abord de mon avion lol





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021