Test - LEGO Harry Potter: Années 1 à 4 - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ALVAREZ-TG
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  ALVAREZ-tg est Offline
  Localisation : France - Midi-Pyrenees
  En chiffres :
    - membre depuis 5129 jours
    - 1109 messages postés

PUBLICITE
Test - LEGO Harry Potter: Années 1 à 4
Publié le 08.07.2010 à 00:55 par ALVAREZ-tg

Après s'être penché sur Batman, Indiana Jones et même la musique avec Rock Band, la série LEGO s'attarde à présent sur l'univers magique de Harry Potter en revisitant les 4 premières années - L'école des Sorciers, La chambre des secrets, Le prisonner d'Azkaban & La coupe de feu-. On connait tous les jeux LEGO, adeptes de la parodie, celui-ci restera t-il fidèle à l'univers des LEGO ainsi que celui des Harry Potter et saura t-il convaincre les plus sceptiques ?

Abra Cadabra !

Vous y voila, vous controlez à présent le sorcier le plus célèbre de l'histoire de la magie ! Et il n'est autre que Harry Potter, mais bien sur il n'y a pas que lui puisqu'à vous pourrez débloquer et controler pas moins de 167 personnages - y compris les costumes différents - tous tirés des romans de l'écrivain Brittanique J.K Rowling. Comme l'indique le nom du jeu, LEGO Harry Potter regroupe les 4 premières années, et c'est la que l'on tombe sur la première qualités: les références aux films.

Les jeux LEGO ont le talent de reprendre les moments les plus cultes des filsm en question et de nous les faire revivre en parodiant le tout ! Lors des cinématiques, humour et donc rigolade sont au rendez-vous ! Eh bien avec LEGO Harry Potter cela ne change pas, j'aurais tendance à dire: au contraire. On ne se lasse pas de matter les cinématiques et on en redemande. Certains même s'imagineront ce qui se passera dans tel ou tel scène avant d'y être arrivé et ce qu'apporte vraiment l'univers LEGO.

Wingardium bouffe du Leviosa !

Niveau gameplay, on retrouve bien sur les bases des jeux LEGO, la coopération entre personnages pour résoudres des énigmes - si ont peut les qualifier d'énigmes -, les construction, les phases de jeu réservés à certains personnages, etc, etc... Rien ne change mise à part que l'on déplace les objets en lévitation avec le fameux sort Wingardium Leviosa !
Et la...c'est le drame ! Ou plutot, le truc chiant du jeu... on se retrouve à lancer des Wingardium Leviosa pendant les 3 quarts du jeu. Pour des choses que l'on pourrait largement faire sans recourir à ce sortilège, par exemple porter une torche.

Nouvelle apparition dans le gameplay de LEGO Harry Potter, on peut viser ! Oui vous savez bien lire, on peut viser. En exercant une pression constante sur le bouton qui sert à lancer les sorts, un petit - enfin, assez large - réticule apparait et vous permet de cibler les objets désirés. Désirés ? Ou pas ! Une nouveauté qui aurait pu être superbement utile - et qui l'est ! - mais qui a malheureusement un défaut. En effet, si vous avez le malheur de passer le viseur
sur un de vos copains magiciens, il sera automatiquement ciblé. Bon Dieu que c'est intelligent et utile de lancer un Petrificus Totalus sur un copain, ou de lui faire pousser des fleurs sur la tête... Certes, cela n'est pas vraiment embétant, peut être même à certains instants cela peut s'avérer plutôt marrant, mais arrivé un certain moment du jeu, ralentir à chaque visée parce que le copain est en train de faire la limace par terre, ça en devient carrément chiant.

En parlant de copain, ce nouveau LEGO dispose - enfin ? - d'un écran scindé ! Grande nouvelle, car dans les précdents opus, s'éloigner de son camarade pouvait entrainer une énorme frustation suivit d'un bug de réapparition qui nous faisait réapparaitre dans le vide... Vraiment un très bon point pour ce jeu, qui améliore de beaucoup la qualité de la coopération en local. C'est donc un vrai plaisir de jouer à 2 à Harry Potter et de pouvoir aller à l'opposé de son partenaire sans le faire réapparaitre dans le vide. On se demandait ce qu'ils attendaient avant d'ajouter ce fameux scindé, eh bien c'est fait ! Bravo TT Games...

Une nouveautée de plus, Poudlard ! Rappelez vous dans Indiana Jones le Barnett College, ou bien dans Batman la Batcave. Eh bien cette fois ci c'est une tout autre chose. Dans Poudlard se trouve des Briques Dorées, des personnages, etc, etc... Mais ce n'est pas Poudlard mais le Chaudron Baveur qui sert de transition entre le choix des niveaux, achat de personnages, de sorts... Poudlard est simplement une sorte de niveau bonus ou l'on apprend des sorts et ou se déroule certains niveau du jeu. C'est assez complexe d'expliquer ce qu'est vraiment Poudlard dans le jeu, mais c'est vraiment une bonne idée et c'est une sacrée nouveautée.

La plus belle, la plus grosse et la plus forte ! C'est ma baguette !

Comme tout les jeux LEGO, Harry Potter ne faillit pas à la règle des doublages. Aucune paroles, les personnages s'expriment par recour aux honomatoppés. On ne va pas refaire les jeux LEGO, le fait qu'il n'y ai pas de paroles est à la fois un manque mais peut être aussi un bon point. Personnalement j'ai du mal à m'imaginer la voix de Dumbledore en LEGO... Ensuite niveau bande son, c'est plutôt correct, à plusieurs moments du jeu on à l'occasion de retrouver LA musique des films Harry Potter - intitulée Hedwig's Theme - jouée par différents instruments ce qui n'est pas trop mal. Bien entendu, toute les musiques présentes dans le jeu sont tirées des films.

Que dire du scénario d'un jeu se basant sur l'un des meilleurs films jamais réalisés, qui est l'adaptation cinématographique de la série de livres qui c'est le plus vendu dans le monde ? Tout simplement que c'est énorme, c'est vrai que LEGO n'ajoute rien en plus mis à part les parodies qui sont, je vous l'assure, souvent hilarantes. Sinon, le jeu reprend bien les films mis a part peut-être certaines séquences. Je pense au Quidditch, il y a 2 niveau sur 24 avec du Quidditch mais ce n'est même pas notre rôle de jouer. On doit juste aider Harry, qui est en galère sur son balai ! C'est pour moi, ainsi que pour grands nombres de joueurs, une déception de ne pas pouvoir participer à des parties de Quidditch, même si le vol sur balai est quant à lui présent dans le jeu.

Harry Potter aime votre Statut.

Au final, on retiendra de ce LEGO Harry Potter: Années 1 à 4 que c'est un jeu qui vaut son prix à la sortie - 50€ - et qui ravira les fans de la série Harry Potter, mais pas que ! Il s'adresse à tout les âges et nous fait revivre avec humour les passages les plus cultes de la licence. Quelques nouveautés dans le gameplay, mais pas suffisant, ils ont trouvé une bonne choses - wingardium leviosa - mais on voulu en montrer trop et ça en devient malheureusement lassant. Nouveautée aussi, l'écran scindé en coopération offline, qui améliore grandement la fluidité du jeu et enlève cette sensation de frustration qui nous habitait dans les précédents opus. Ou encore Poudlard, qui est une très bonne trouvaille et qui est très vaste, donc pas mal d'heures vous seront nécessaire pour trouver tous les secrets que renferme l'école.On regrettera les phases de Quidditch, qui sont, et c'est regrettable, absente. Plus d'une centaine de personnages différents jouables en mode Histoire et Jeu Libre. Pour finir le jeu à 100%, cela vous prendra un minimum de 20 heures, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu ne possédant pas le mode online. Ce jeu est largement à la hauteur de l'attente des joueurs.


J'aime:
+ L'univers Harry Potter
+ La musique des films
+ Le prix
+ Les nouveautées
+ L'humour du jeu

J'aime moins:
- Wingardium, Wingardium et encore du Wingardium
- Pas de séquence de Quidditch
- Même défauts que les précédents LEGO

15/20


ALVAREZtg


VOS REACTIONS
Posté le 08-07-10 @ 01:17


Gamertag :
Eien san
J'aime moins:
- Wingardium, Wingardium et encore du Wingardium



Que dire de plus à part que tu es hilarant, et surement hilaré par toi même, mon cher Alva ?
Posté le 08-07-10 @ 10:50

Bien foutu les potes ce test. Les titres des différentes parties de ton texte sont bien trouvés, et marrants. C'est assez bien écrit, il me semble que je n'ai repéré qu'une seule faute

Continue comme ça copain
Posté le 08-07-10 @ 12:35


Gamertag :
Le Scaletta
Merci les potes ! Non Eien j'essaye juste de tenir en haleine ceux qui lisent. pas trop les ennuyer tu vois ! Mais merci ca me fait plaisir !
Posté le 08-07-10 @ 13:06


Gamertag :
Undead Artyom
" Monsieur Potter ! Votre baguette "
Posté le 08-07-10 @ 13:10


Gamertag :
Le Scaletta
Hahaha ! Dit il en lui chopant les couilles !
Posté le 08-07-10 @ 17:11


Gamertag :
x Lyvia x
Qu'une seule faute ? j'en ai repéré plutôt 10 hihi j'plaisante Alva
C'est un superbe test que tu nous a écris là !
Ce qui me donne encore plus envie d'y jouer ... Il faut que ma soeur se bouge les fesses
Posté le 08-07-10 @ 18:31


Gamertag :
Le Scaletta
Oui je m'excuse pour les fautes ! C'est difficile quand on est othiste de pas en faire... x)
Posté le 08-07-10 @ 18:36


Gamertag :
x Lyvia x
Mdr neuneu ! Je plaisante j'en aurais fais sûrement beaucoup plus !
Mais j'insiste sur le fait que ton test est très bien écris
Posté le 08-07-10 @ 18:36


Gamertag :
Le Scaletta
Je te remercie petit Lyvie




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024