Mon voyage au Japon, partie 4 - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MALAKA47
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  malaka47 est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 4304 jours
    - 609 messages postés

PUBLICITE
Mon voyage au Japon, partie 4
Publié le 11.04.2011 à 11:12 par malaka47

Bon, on va attaquer mon dernier jour sur Tokyo, chose que je ne savais toujours pas en me couchant le soir...

Déjà, la nuit a été mouvementé, un nouveau séisme d'une magnitude 6 a eu lieu à Shizuoka, à une centaine de bornes de Tokyo. J'étais à table avec d'autres personnes de l'auberge et ce qui nous a le plus fait peur, ce n'est pas le séisme mais ce qui aurait pu arriver à la centrale, heureusement rien. Mais du coup on a eu le droit à plusieurs petites répliques dans la nuit...

1/Harajuku
Ce matin étant pas mal fatigué, je me lance en direction d'Harajuku car il se trouve un énorme parc et je me sens bien de me poser tranquille pour lire.

Yoyogi-Koen








Encore une fois, certains lieux que je voulais voir sont fermés, comme le jardin du Sanctuaire Meiji-Jingu qui se trouve dans ce meme carrément le parc Jingu-Gaien.

Un peu déçu, direction le restaurant de ramen pour se remonter le moral.


2/Aoyama
Ce quartier est le quartier de la mode classe. Ici se trouve les magasins Prada, Gucci, Audi... et ça se voit rien qu'en marchant et en croisant les gens.
Sorti de la station un vent de fou me contraint à marcher difficlement, pour dire j'ai vu plusieurs personnes à l'arret tombé à cause du vent, du coup avec la fatigue, je me donne comme mission de rentrer faire mes machines à laver car il me reste encore une semaine... du moins c'est ce que je croyais à ce moment là !

Le magasin Audi


Prada


3/Le Maid Café
2 jours avant tout ça, lorsque je me trouvais à Akihabara, j'ai eu l'idée de tester le Maid Café.
Description par Wikipedia : Un maid café (メイド喫茶 / メイドカフェ, meido kissa / meido kafe?) est un café où les serveuses portent un uniforme de domestique (maid, en anglais). Ces cafés se trouvent principalement dans le quartier d’Akihabara à Tōkyō et sont fréquentés par un public essentiellement otaku. Les services de base qui y sont offerts sont les mêmes que dans les cafés traditionnels, auxquels il faut ajouter diverses interactions avec les maids, telles que la prise de photo ou divers jeux et animations.

Une fois la porte d'entrée passée, je me retrouve face à une salle toute rose, sans vitre et surtout je suis le premier client !
La serveuse qui s'occupe de moi m'installe et m'explique que l'on paie pour une demi-heure ou une heure en plus du prix du repas.
Elle m'amène la carte et là, je me dis que ça va etre bizarre, les assiettes sont en forme de coeur et la bouffe en forme d'animaux et de coeur aussi. Je lui demande le plus populaire, on a meme le droit à une photo avec la serveuse de son choix.
En attendant mon plat, vu que je suis le seul client, les serveuses viennent toute autour de moi avec une bougie où il suffit de souffler pour qu'elle s'allume. Je le fais là, elle m'applaudisse toute et me congratule. S'en suit le lovely, lovely, ça consiste à faire un coeur avec ses mains et dire Lovely, lovely, lovely en meme temps que la serveuse.
Mon plat arrive et là, elle me demande qu'elle est mon animal préféré, je lui dit que c'est le panda et elle me dessine un panda sur mon plat avec du ketchup. Le temps que je mange, elle attrape un klaxon et s'amuse à marcher en klaxonnant ce qui fait applaudir toutes les autres.
Franchement ce n'est pas du tout mon style mais c'est à faire au moins une fois.

Je ferai mon dernier article sur mon rapatriement en rentrant de Rome car je n'ai toujours pas pu récupérer les photos.

VOS REACTIONS
Posté le 11-04-11 @ 11:27


Gamertag :
The Dark Ezio
Leurs plats n'ont strictement rien à voir avec notre bouffe européenne, toute les assiettes que tu nous montres sont étranges (à mes yeux d'européens) et ça me donne pas trop l'appétit
Posté le 11-04-11 @ 12:00


Gamertag :
Mr Esthete
Cette histoire de Mids Cafe a l'air tout simplement décalée ! J'adore !!
S'agit-il de la dernière partie de ton voyage, ou en disposes-tu d'autres? Franchement; j'adhère totalement!

Au fait, que représente la 1ere image de ton article?
Posté le 11-04-11 @ 12:26


Gamertag :
PainMarchoule
Dark : Pour moi c'est le contraire En meme temps ce n'est que des nouilles cuit dans du bouillon avec des tranches de porc, beignet de crevette, poulet pané... ou dans celle là une sauce épicé avec de la viande hachée.

Oxy : C'est la dernière partie sur Tokyo, la prochaine concernera mon rapatriement,avec des photos de Séoul.
Malheureusement ce n'était écrit qu'en japonais mais juste en face se trouvait la meme chose avec des futs de vin et les noms de domaines.
Merci copain !
Posté le 11-04-11 @ 14:09

Moi la bouffe asiatique me donne toujours faim surtout quand c'est un plat à base de poisson
J'imagine la scène du maid café Je connais un de mes potes qu'il faut absolument que je traine dans ce genre d'endroit un jour, ce sera épique
Moi je crois que ça m'aurais stressé ... les coeurs partout, les lovely ... je serai partis en courrant
Pour l'animal, t'aurais du demander un ornithorynque ... bonne chance pour en dessiner un en ketchup
Sinon la mega classe pour l'immeuble Prada !
Posté le 11-04-11 @ 14:11


Gamertag :
KILLER PIPO
Dommage que tu doives rentrer si vite... saleté de météo
Posté le 11-04-11 @ 17:59


Gamertag :
mister benBen
La photo du plat m'a donné bien faim... (je n'aurai pas pensé que l'on puisse encore fumer dans les restaurants là-bas)...
pour ma part, c'est l'immeuble Audi qui a retenu mon attention.
dommage pour le manque de photo dans le Maid Café, car j'ai du mal à imaginer cet effet sucrerie pourtant bien décrit ;D
Posté le 11-04-11 @ 18:33


Gamertag :
PainMarchoule
Dam : Je suis resté une demi-heure, le temps d'attendre mon plat et de le manger en speed. De plus, un moment j'étais tellement en panique que je commence à transpirer et rougir, bilan j'enlève le pull et là elles me disent toutes "hot" et là ce fut encore pire !
Pas mal le coup de l'ornithorynque, j'y retournerai juste pour le faire^^

Végéta : Clair que l'on a pas de chance, l'année dernière j'ai perdu 3 jours pour Istanbul à cause du nuage du volcan finlandais.

Mister : Grillé pour la clope, ça dépend des restos et des bars.
Pour le Maid Café, tu n'as pas le droit de prendre de photos mais quand tu prends le gros menu, tu as le droit à un polaroid avec la serveuse de ton choix, chose que j'ai fait avec bien sur la pose "suggoi"...
Posté le 13-04-11 @ 19:09


Gamertag :
ShashinMika
Te souviens tu du nom du Maid café où tu as été car j'ai des amies qui y travaille et y travaillé (un des cafés à fermé)^^
Perso, j'adore et la clientèle n'est pas stéréotypée "otaku", dans mon QG, il y avait des médecins, fonctionnaires etc...c'est surtout pour passer un bon moment....
Tu parlerais un peu japonais, au lieu de "lovely", tu aurais eu droit à "moé moé kyun" ou "oishi kunaré" ^^

En tout cas, tu as bien fait d'en tester un ^^
Posté le 13-04-11 @ 21:41


Gamertag :
PainMarchoule
C'était le Maid Dreamin et la serveuse était Kasu ;D
Faudrait que je me mette un peu au japonais mais il faut déjà que je perfectionne mon anglais !
Tu as raison, je préfère toujours testé et me faire mon avis moi-meme.
Posté le 13-04-11 @ 21:45


Gamertag :
Mr Esthete
S'il faut faire un voyage; aller dans un Maid Cafe parait comme incontournable ... J'aimerai bien voir ce que donne ce côté "mignon" et tout à la fois provocant et très agréable ... La compagnie rend le lieu plus cher; j'imagine?
Posté le 14-04-11 @ 17:20


Gamertag :
ShashinMika
@malaka47 : Il y a 3 café Maidreamin à Akiba... Les filles que je connais travaillent dans le numéro 3, c'est le café à côté de l'immeuble des AKB48.
J'ai testé les autres, le 1 est trop bruyant, usine beaucoup et fumeur/non fumeur son dans la même pièce (c'est celui tout de suite à la sortie de la gare), le 2 est un compromis entre les 2 autres mais usine trop; et le 3 est assez petit et elles ne sont pas trop regardante sur la durée (1h payée peut devenir 1h15~1h30).

@Oxy : ce ne sont pas des hôtesses, juste des serveuses avec un rôle de servante kawaii ^^
Posté le 15-04-11 @ 13:25


Gamertag :
Mr Esthete
Oui, j'avais saisi à peu près l'idée.
En priorité; il faut être dans un Maid Cafe qui permet la prise d'une photo polaroid pendant le séjour!
Posté le 15-04-11 @ 13:38


Gamertag :
ShashinMika
Étant donné que les photos avec une des filles fait partie intégrante du business (une photo coute entre 500y et 1500y selon les cafés (soit entre 4€ et 13€)...donc une par non négligeable.

Mais il est clair qu'il faut y aller au moins une fois, après on aime ou pas mais il faut tester ^^
Posté le 15-04-11 @ 22:53


Gamertag :
PainMarchoule
Maid : Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider à savoir lequel c'est : http://img39.imageshack.us/img39/1452/dsc01631t.jpg

J'aurai été en France, je t'aurai scanné la photo où je suis avec Kasu.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021