Mon voyage au Japon, partie 2 - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MALAKA47
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  malaka47 est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 4311 jours
    - 609 messages postés

PUBLICITE
Mon voyage au Japon, partie 2
Publié le 24.03.2011 à 14:26 par malaka47

1/Ueno

Allez, aujourd'hui est ma première vraie journée sur Tokyo. Il fait beau et pas trop frais, du coup autant aller visiter un parc et je me mets en route de celui de Ueno.
Je sors du métro et là, première constatation, je suis vraiment sur Tokyo :
D'un coté se dresse :



Et juste en face, l'entrée du parc qui m'a l'air vraiment grand d'après le plan, de toutes façons je suis là pour marcher. Le parc est composé de plusieurs temples et musées.



Je passe devant l'entrée du zoo, voyant le prix à 600 yens ( 5,50 euros) je me dis qu'il ne doit pas etre énorme et je me décide à rentrer. 2 heures plus tard je n'ai toujours pas fait le tour, il est énorme et très joli, tant pis j'en ai déjà beaucoup vu et je ne vais pas passer la journée ici.


La pagode du zoo.

De plus le musée de Tokyo et celui des sciences naturelles sont fermés à cause du séisme.

2/Ryokan

Me voilà de retour dans mon ryokan, le temps de se poser un peu et de repartir manger en ville. Mais en passant le porte d'entrée je vois tous les autres locataires et le manager posés devant les infos japonaises.
Je me joins à eux et ceux qui parlent japonais m'explique qu'une explosion aurai eut lieu dans une centrale nucléaire à 250 km au nord. Nous suivrons les infos jusqu'à tard le soir lorsque les médias japonais disent que la situation est sous controle. Bon si ils le disent c'est que ça doit etre vrai.

3/Le Palais Impérial

Le lendemain, le temps est encore une fois au plus beau, autant faire le Palais Impérial et ses jardins.
Une fois arrivé devant, je vois beaucoup de gens bloqués devant une barrière, il est fermé lui aussi à cause du séisme, dommage.

D'un coté le Palais Impérial :


Et de l'autre, Ginza le centre de Tokyo :


En regardant le plan, je vois qu'il y a quelques parcs gratuits pas trop loin, on va en profiter pour se boire un petit café tranquille.


Le parc d'Hibyia

Une fois ce premier parc fait, j'en vois un autre un peu plus loin et là, très bonne surprise, certains cerisiers sont déjà en fleur, ce sont ceux qui sont en avance.


Jardin Kokkaimae

Allez en route vers le dernier parc du coin, celui-ci est payant mais beaucoup plus grand que les deux précédents.


Hama-Rikyu Teien



4/Akihabara

C'est l'heure de rentrer se prendre une petite douche avant de partir sur Akihabara. Une fois au ryokan je fais la connaissance d'un français, qui en est à son troisième voyage, il me propose de l'accompagner justement à Akihabara.


Akihabara




En regardant en bas de l'immeuble, on peut voir qu'un MaidCafé est à l'intérieur, j'irai dans quelques jours voir ce que ça donne...

On entre dans la salle d'arcde "Hey" et là je vois 10 bornes reliées avec BBCSII, le jeu est pas mal joué et je tente ma chance. Le niveau est bon mais j'arrive à ne pas me faire violer et meme gagner quelques matchs. BBCSII je te kiffe !!!
J'ai l'impression que ça ne fait qu'une heure que nous sommes en train de jouer, finalement ça fait trois... c'est l'heure de rentrer.

5/Mauvaises nouvelles

Arrivés au ryokan on se remets devant les infos, les médias japonais expliquent que la situation n'a pas trop évolué et que c'est toujours sous controle. On commence à regarder les infos françaises et là tout est différent, d'après eux rien n'est sous controle !
Devant tant de différences on regarde les informations allemandes, américaines et anglaises. Chacun fait sa sauce, nous sommes un peu perdus.
Je check mes mails et là tous mes proches et amis me demandent de rentrer, n'étant pas inconscient je me pose à mon tour la question de rentrer et me décide d'attendre que les choses évoluent pour prendre ma décision.
Le temps de m'endormir, je sens quelques répliques, d'un niveau largement inférieur au jour précédent du coup je m'endors assez vite.



VOS REACTIONS
Posté le 24-03-11 @ 15:26

Dommage pour le musée de Tokyo et le musé des sciences naturelles mais le Zoo à l'air bien cool
Tu avais raison : Les photos me plaisent carrément ^^. Je ne pensai pas que tu profiterai déjà des cerisiers en fleurs.

Malgré les événements tu auras quand même pu voir quelques coins bien sympa semble-t-il (et BlazeBlue Continuum Shift II ). J'ai l'impression que le Japon, c'est vraiment un endroit où il faut prévoir de rester un bon gros mois pour pouvoir profiter pleinement de son séjour.

Le Club SEGA d'Akihabara, c'est une salle d'arcade spécialisé sur les licence SEGA je suppose ? ^^
Posté le 24-03-11 @ 15:42


Gamertag :
PainMarchoule
Pour le musée et tout ce qui était fermé, j'aurai l'occaz de les refaire ;D
Je pense que rien que pour Tokyo, j'avais prévu 2 semaines et il les faut. Ensuite il faut compter Kyoto, Osaka, Hiroshima... Je crois que si tu n'y vas qu'une fois, il faut meme se prévoir 2 mois !
Mon prochain voyage se fera sur 3 semaines.
Pour le club SEGA, niveau arcade il y a de tout finalement, j'ai été étonné d'ailleurs, et dans les étages suivants pareil.
Pour les cerisiers, c'est super bien tombé, d'ailleurs beaucoup de japonais les prenaient en photo ou rester à les regarder.
Posté le 24-03-11 @ 15:46


Gamertag :
Sugizo58
Le japon ou le pays ou la journée defile trop vit, surement à cause des magasins et lieux administrations qui n'ouvrent que vers 9h-10h et la nuit qui tombe tôt. Jolies photos en tout cas , tes journée etaient bien remplies !
Posté le 24-03-11 @ 16:03


Gamertag :
PainMarchoule
Merci pour les photos ;D
Clair que les journées passent vite, je ne pensais pas avoir le temps de faire ce que j'avais prévu pour la journée et c'était le cas des fois.
En fait, j'ai essayé au max de remplir mes journées par rapport au fait que le risque de partir à tout moment était bien là.
Posté le 24-03-11 @ 16:17


Gamertag :
Le Scaletta
C'est magnifique !!
Posté le 24-03-11 @ 16:25

Hakihabara -> Club Sega La classe
Ouais tu es bien tombé pour les cerisiers ^^
Jolies photos ... du coup j'ai envie de me casser en vacances ! là ! maintenant !
T'as même pas dosé un SSF IV Arcade Edition ?
Posté le 24-03-11 @ 17:03


Gamertag :
PainMarchoule
Si tu veux venir, rejoins moi au mois de Mai ( si la situation va mieux), en plus ça va etre fiesta, j'ai rencontrée une franco-japonaise quand j'étais à Séoul et on est en contact et elle m'a prévu des trucs de fou !!!
Pour SSF4AE, j'ai eu peur de chopper une allergie et que ça gache mon voyage

Alva : Merci et c'est clair que c'est magnifique mais en montrant les photos à mes proches je me suis dit "C'est pas mal mais ça n'a rien à voir quand tu y es !!!"
Posté le 24-03-11 @ 17:37

Hum ... ça sent la débauche tout ça ! Des fêtes, des femmes ... c'est honteux ! Donc au moi de Mai tu dis ?
Posté le 24-03-11 @ 17:41


Gamertag :
PainMarchoule
Oui, oui monsieur, et vous etes le bienvenue pour participer à ces 2 semaines de débauches dans le quartier de Kabukicho (ben oui je me garde une semaine pour visiter quand meme )
Posté le 24-03-11 @ 17:55


Gamertag :
mister benBen
Merci pour nous faire profiter de ton voyage,
j'ai pu m'évader quelques instants
Posté le 24-03-11 @ 18:07


Gamertag :
PainMarchoule
Avec plaisir, j'adore regarder quand ce sont les autres qui postent leur voyage, ça donne des idées en plus !
Posté le 24-03-11 @ 21:40


Gamertag :
Mr Esthete
De beaux articles. Un 3e acte de prévu? Dis-moi; cela serait possible que tu donnes quelques adresses utiles; histoire de pouvoir discuter de cette excursion, et si, l'idée chantait à un membre d'aller au Japon ... Bref, peut-être que d'ici un an ou deux; ça serait une destination intéressante à faire; ça serait possible qu'on en parle ensemble?
Posté le 25-03-11 @ 08:01


Gamertag :
PainMarchoule
Oui pour les articles, je vais finir ma semaine, de les faire ça me remet la tete aux vacances !!!
Pour les infos, vous pouvez me MP car j'ai bien analysé ma semaine, les couts de la bouffe, métros...
J'en serai plus fin Mai, là normalement je devrai passer 3 semaines de vacances normales ;D
Posté le 25-03-11 @ 13:57


Gamertag :
Sugizo58
Pour els couts ca depend de tes journées en fait, le metro japoansi peut etre cher si tu changes beaucoup de lignes...la bouffe ca peut aller du simple au triple suivant les restos et avec le change par rapport à il y 4ans, ca à pris quand même 40% dans la tête.
Posté le 26-03-11 @ 03:03


Gamertag :
KILLER PIPO
Merci pour tes 2 articles sur le japon, très agréable à lire

Posté le 26-03-11 @ 10:22


Gamertag :
PainMarchoule
Sugi : Des gars m'ont parlé de cette époque, celle où 1 euro valait 160 yens... Ca devait etre vraiment bon d'y aller !

Végéta : Merci copain, je suis aussi tes articles sur l'Australie et tu m'as donné envie d'y aller... un jour peut etre !
Posté le 27-03-11 @ 11:11


Gamertag :
Sugizo58
@ malaka: ouep la très bonne période !! ^^ et j'en ai profité je peux te le dire





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021