Mon voyage au Japon, partie 1 - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MALAKA47
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  malaka47 est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 4311 jours
    - 609 messages postés

PUBLICITE
Mon voyage au Japon, partie 1
Publié le 22.03.2011 à 13:21 par malaka47

Bon, on y est, je pensais écrire ces articles un peu plus tard mais voila qu'au bout de deux jours que je suis rentré, je commence déjà à tourner en rond.

1/Le départ

Je me présente le jeudi 10 Mars à l'aéroport de Toulouse, il est 06h00 et après 2h de vol vers Londres, 4h d'escales et un vol d'11h, je serai sur Tokyo, mon reve depuis une quinzaine d'années.

Du coup je commence à à bien regardé le chemin que j'ai à parcourir jusqu'à mon ryokan, équivalent d'une auberge de jeunesse, et ce que je pourrai faire dans le quartier où il est situé, c'est à dire Minami-Senju. Car oui, il va falloir que je me mette à visiter dés que j'arrive parce qu'avec le temps du voyage et le décalage horaire j'arrive à 09h50 à l'aéroport et vers 11h00 au ryokan donc je vais pas commencé à faire la sieste, perdre une demi-journée et autant s'habituer tout de suite au décalage.

Une fois arrivé à l'auberge, le patron m'accueille à bras ouvert, il est français et ça lui fait toujours plaisir de parler sa langue natale.
Tout de suite il me donne un plan du quartier et je vois qu'à une heure de marche à peu près, plusieurs temples sont là.
Je me mets donc en marche, je croise un temple puis un deuxième, tout ça au milieu des immeubles, c'est très bizarre mais en meme temps très beau. Je continue ma route et ce que je remarque c'est qu'il n'y a pas un mégot ou papier par terre, les gens attendent le feu vert piéton meme si il n'y a aucune voiture. Va falloir perdre et prendre certaines habitudes.
En me baladant le long de la rivière Sumida je vois un immeuble portant fièrement un caca géant doré sur son toit, bon...



2/Mon premier repas japonais

Il est 15h00 et je commence à avoir faim, je trouve un petit restaurant à l'enseigne attirante et me choisie un plat au pif. Avec de la chance, il est très appétissant, une soupe de légumes avec du soja, du riz, une petite salade de légumes et des tranches de poulet pané, le tout avec un petit thé offert par la maison.



Je commence à manger quand d'un coup je sens des vibrations assez légères, d'un coup elles se transforment en d'énormes secousses. Mon voisin de table continue de manger comme si de rien n'était. Si il n'a pas peur c'est pas le moment de se jeter sous la table, ce doit etre la force des séismes dont ils ont l'habitude mais je n'en mène pas large.
Tout ça m'ayant coupé l'appetit, je sors du restaurant et là je vois des centaines de japonais dans la rue qui regarde vers le haut. J'en fait de meme et je vois des tours bouger de droite à gauche, leurs vitres bouger, toutes les voitures arrètées...
La situation est tel que je me permets de demander à un japonais si c'est un séisme normal ou fort et il me dit qu'il vaut mieux que je rentre à mon auberge car oui, ce séisme est plus fort que d'habitude. Bon je suis quand meme à une heure et demi du ryokan, je me mets en route.
Je m'arrète pour prendre en photo un temple lorsque d'un coup la terre se remet à trembler, le problème est qu'il n'y a pas une personne autour de moi. Alors que faire ? Se remettre en route pour se poser mais je vais continuer à ressentir des répliques jusqu'à mon arrivée à ma chambre.



3/Retour au ryokan

La plupart des autres locataires du ryokan sont déjà là, il y a un américain, un groupe d'allemands, un français et des polonais. On se met à discuter de mon arrivée un peu spéciale. Les infos ne sont pas trop alarmistes quand au bout d'une heure, on entend parlé d'un Tsunami avec des vagues de 2 mètres de haut, puis elles passent à 4 mètres de haut. Les premières images tombent et là on se dit que la situation est grave. On restera devant les infos jusqu'à aller se coucher.
Je me décide à appeler ma famille et mes proches pour les rassurer, mon portable qui doit normalement passer au Japon ne marche pas, merci Orange, on va devoir communiquer par mail, c'est bien dommage.

Il est maintenant l'heure de se coucher, une vraie première journée de visites m'attend demain, le programme sera le quartier d'Ueno vu que sur Tokyo la situation est plutot calme... jusqu'à demain soir!

Ce premier article est plutot long car ce jour là fut très spécial et va rester graver dans ma mémoire et il n'y a pas trop de photos car il faut le dire je n'étais pas trop rassuré.
Les prochains articles avanceront plus vite jusqu'au dernier qui lui aussi sera long car il parlera de mon rapatriement.

VOS REACTIONS
Posté le 22-03-11 @ 13:54


Gamertag :
Le Scaletta
Sympa cet article !
J'imagine la peur que tu devais avoir... Angoissant !
Posté le 22-03-11 @ 13:55


Gamertag :
The Dark Ezio
Agréable à lire

Y aurait pas quelqu'un du site qui aurait été en vacance en Libye par hasard ?
Posté le 22-03-11 @ 13:59

Malaka's Quest : Ultimate Hollydays Japan Edition - le nouveau RPG des temps moderne
Une bonne mise en bouche avec cette première partie, on ressent bien le début de dépaysement et le stress du à la situation hors norme. Vivement la suite.
Tout ça me rappelle un peu mes dernières vacances en Thailande ^^ 18 heures de vol, le dépaysement total, les temples au milieu des immeubles ... bon par contre il n'y avait pas eu de catastrophe naturelle. Tu devais pas être spécialement rassuré,dommage pour tes vacances :-/
Je n'avais pas fait d'article sur XG car j'avais écris trop de trucs (parfois assez personnels) mais j'avais pris pas loin de 300 photos
Vivement l'article sur le rapatriement avec la salle de lap dance underground à Séoul
Posté le 22-03-11 @ 14:29


Gamertag :
PainMarchoule
Alva : Merci, la peur est vraiment apparue lorsque l'on m'a dit qu'il était plus fort que d'habitude et qu'il fallait que je rentre à mon hotel et lorsque l'on a vu les 1ères images du Tsunami.

Dark : Merci aussi.
Tu rigoles mais une copine était en Nouveele-Zélande lors du séisme...

Dam : C'est clair que tu sais que tu as mis les pieds dans un autre pays. J'en avais fait d'autres mais jamais aussi dépaysant!
Beaucoup de monde me dit que c'est dommage pour mes vacances mais j'ai pu en profiter quand meme, vous le verrez dans les prochains articles.
Pour la Thailande je devais y aller au mois de Mai mais ce sera retour à Tokyo si la situation le veut bien !!!
Séoul = Truc de fou !!!!!!!!!!!!!!
Posté le 22-03-11 @ 14:56


Gamertag :
Sugizo58
Ouep ce melange à la fois de ville au rythme frénétique de la vie active et le calme autour des temples, ca laisse reveur...ce mélange à la fois des traditions, du respect , et de la vie qui ne dort jamais, c'est ça Tokyo: un mélange improbable de tout mais doù l'ons e sent comme un poisson dans l'eau !! j'aime et je compte bien y retourner une 3ème fois unn jour
Posté le 22-03-11 @ 15:20


Gamertag :
PainMarchoule
C'est vrai que quand tu passes de Shibuya à Ikebukuro ou de la gare de métro de Shinjuku à celle d'Asakusa, tu passes d'un monde à un autre. J'ai utilisé la meme expression "un poisson dans l'eau" à tous mes amis pour décrire comment je me sentais dans cette ville !!!
Les gens, leurs manières de faire et de vivre, c'est un tout que je trouve magnifique.

Où es tu allé au Japon dans tes 2 précédents voyages ?
La prochaine fois je me prends un JR Pass pour visiter Kyoto !
Posté le 22-03-11 @ 16:06


Gamertag :
Sugizo58
2 fois 1 mois. vu Tokyo sous beaucoup de points de vue et quartiers différents, puis Yokohama et la baie d'Oddaiba à coté, et visité Kyoto, Osaka et Sendai. Ouep le JR pass 7 ou 15jours, c'est très bien !!
Posté le 22-03-11 @ 19:31

Alala...
Même raconté, je n'imagine pas le grand moment de solitude que tu as du ressentir (bravo Orange au passage -_-' ) à vivre ce genre d'événement en étant en plus coupé de ta culture initiale (ça fait beaucoup de chose à gérer d'un coup.

En tout cas, le plat à effectivement l'air délicieux et la photo du temple me plait beaucoup !
Posté le 22-03-11 @ 20:51


Gamertag :
PainMarchoule
Sugi : 2 fois 1 mois, ça c'est le reve ! Tu as le temps de profiter pleinement des choses.
Kyoto a l'air magnifique ainsi que Sendai, j'ai moins entendu parlé d'Osaka par contre alors comment est-ce ?

Sigmound : C'est vrai que ça m'a un peu fait flipper de me retrouver dans cette situation avec le fait de ne pas parler japonais et un anglais pas reès bon. Mais comme d'hab avec les autres pays, j'ai réussi à me faire comprendre et c'est la que tu souffles !
Pour Orange, c'est quand j'ai vu que Skype faisait des minutes gratuites à cause de la situation que je me suis dit "Je vais me le télécharger, le mec d'Orange m'a dit que mon portable le supportait". Donc je télécharge, je l'installe et là un message "votre portable ne supporte pas Skype..."
Pour les photos tu en auras encore plus qui vont te plaire dans les prochains articles ;D
Posté le 22-03-11 @ 21:11

C'est quand même dur : tu attends 15 ans et tu arrives juste pour profiter de l'apocalypse locale...Mais bon, en se qui te concerne, c'est tout de même un happy end ^^

J'attends la suite de ton article !
Posté le 22-03-11 @ 22:51


Gamertag :
HST timtimy
Moi je serais aller manger une pizza. Un restau japonais, y'en a trop près de chez moi... ^^
Posté le 23-03-11 @ 20:57


Gamertag :
goomystar
Très bon article et témoignage !
Posté le 23-03-11 @ 22:27


Gamertag :
NeoShyro
Au fait t'as pas dit!As tu testé les chiottes lavomatic.Le truc qui surprend bien,apres avoir fait ta petite comission hop un jet sur la raie
Posté le 23-03-11 @ 23:19


Gamertag :
PainMarchoule
Sigmound : Très bon Happy End, tu verras.... je me mets à faire du teasing.

TmoT : Ou un MCdo tant qu'à faire, en meme temps j'ai mangé que des ramens après !

Goomystar : Merci ;D

Neo : Si, si... Arrivé au ryokan, je me dis que c'est le moment d'aller au toilette. Déjà je vois un lavabo sur la cuvette, bon ben c'est cool, ça évite de toucher plein de truc se laver les mains après, 1 bon point.
Je m'assois et là, lunette chauffante, encore 1 bon point.
Puis je regarde à ma droite et là, 9 boutons !? Tant qu'à faire autant essayé et meme si je m'y attendé, ça fait bizarre et ce ne sera pas reouvelé. Les autrs boutons servent à gérer la puissance et à choisir un autre jet... les autres j'ai pas essayé^^
Posté le 24-03-11 @ 07:35


Gamertag :
NeoShyro
LOL la vraie usine à gaz
Posté le 24-03-11 @ 08:42


Gamertag :
Sugizo58
Osaka: ville très riche et lumineuse, mais plus tendu qu'à Tokyo niveau ambiance je trouve.
Kyoto c'est vraiment bien, c'est l'opposé de Tokyo, car les batiments sont limités en hauteur, ca fait beaucoup plus ville provinciale mais ce qui fait tout son charme.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021