Skullgirls - Système de jeu (partie 1) - blog Xbox One

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MALAKA47
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Skullgirls - Système de jeu (partie 1)
Publié le 14.02.2012 à 19:44 par malaka47



1. Qu'est ce que Skullgirls?

C'est un jeu de combat 2D fait par Mike Z, joueur de beaucoup de jeux de baston et surtout un participant à haut niveau dans divers tournois, et l'équipe de Reverge Labs.
Ce jeu est prévu sur l'Xbox Live Arcade et le Playstation Network pour Mars 2012. Il devrai comporté huit personnages jouables à sa sortie et s'enrichir de nouveaux venus en DLC payants ainsi que des mises à jours gratuites.
Le jeu a entièrement été dessiné à la main et bénéficie d’un éclairage en temps réel.



2. Les personnages.

Pour le moment au nombre de sept, le casting ne se compose que de personnages féminins, les persos en DLC devraient amenés de la virilité plus tard.
Ce qu'il faut savoir, c'est que chacune de ses demoiselles possède un gameplay qui lui est propre donc pas de doublons. On y reviendra en détail dans le partie 2 et 3 des articles sur Skullgirls.





3. Le gameplay.

Le jeu se joue en 1vs1, 1vs2, 1vs3, 2vs2, 2vs3, 3vs3 au choix, avec ajustement de la vie et des dégâts des personnages.
Quand on joue avec plus d’un personnage, on peut changer de perso en cours de match ainsi que pendant une super.
On peut choisir quel coup l’assit fera (n’importe quel normal ou spécial) avant de commencer le match, et chaque assist vient d’une direction différente (air, sol, gauche ou droite).
La barre de super se remplit en whiffant des coups (à la 3.3) mais uniquement quand elle est vide. Une fois un level gagné, ça ne marche plus. Il y aura une negative penalty a la guilty si on campe.
On peut changer de personnage en étant en block moyennant une super.
Le pushblock est dispo au sol et en l’air, ne fait pas de dégâts mais retire la regen de vie de l’équipe adverse, tout en réduisant le block stun des coups portés par l’adversaire.
Chains, super cancels, cancel des air-dash par les normaux, andet kara-cancels sont présents.
Un mode training sera présent dans le jeu, ainsi que des défis, mais pas à la SFIV ou MVC3, les devs voulant vraiment apprendre aux joueurs à jouer.

Et pour mieux illustrer tout ça :

Gameplay trailer


Training mode


Et quelques combats





Les paries 2 et 3 s'intéresseront aux persos en détails et surement d'autres points.

Site officiel
Bas Gros Poing


VOS REACTIONS
Posté le 16-02-12 @ 16:26

Le jeu a l'air bon mais j'ai vraiment du mal avec le style graphique ... ça ne passe pas.
Posté le 16-02-12 @ 16:28


Gamertag :
Tales of 57
Merci pour avoir détaillé ce jeu Malaka,le système est vraiment intéressant et j'aime bien le style mais une question demeure,va t'il faire le poids contre les mastodontes habituels.
Posté le 16-02-12 @ 20:18


Gamertag :
PainMarchoule
Dam : Quand tu parle du style graphique, tu englobe la 2D utilisée, le design des persos et les décors ou c'est juste un de ces points en particulier qui ne passe pas ?
C'est justement le tout qui m'attire tant. Au niveau des décors mais surtout de l'originalité des persos. Je n'en peux plus de voir toujours les mêmes persos dans les suites et crossover, là il y a un vent d'air frais. Et concernant l'animation, je la trouve juste magnifiquement décomposée.

Itachi : Pas de soucis ;)
Alors non, il ne fera pas le poids sur les joueurs occasionnels, c'est une certitude, j'en vois beaucoup qui pensent que c'est un jeu flash o_0, il n'a pas de persos ni de studio connus derrière lui. En tout cas, il a été pensé pour être un jeu de tournoi et je ne suis même pas sûr qu'il dure sur cette scène... Il faudra voir manette ou stick en main.
Posté le 16-02-12 @ 20:29

Je parle du design des persos que je trouve juste immonde, je préfère encore Arcana Heart ! ^^
Je n'arrive pas à rentrer dans le trip des dév' sur ce coup là.




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