Derek Smart et sa croisade contre Star Citizen. - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
LIGHTPIGEON
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Lightpigeon est Offline
  Localisation : France - Haute-Normandie
  En chiffres :
    - membre depuis 4437 jours
    - 663 messages postés

PUBLICITE
Derek Smart et sa croisade contre Star Citizen.
Publié le 09.07.2015 à 16:20 par Lightpigeon

C’est l’histoire d’un développeur aux grandes ambitions, un développeur avec des idées souvent intéressantes, mais aussi un développeur sans talent, qui n’a jamais réussi à réaliser ses rêves, un développeur qui a, au cours de sa carrière réalisée de nombreux jeux, pour la très grande majorité minable et la très faible minorité, tout juste passable. L’histoire un développeur détesté dans l’industrie du jeu vidéo, car accompagné d’un ego surdimensionné, d’une grande gueule toujours convaincue d’avoir la vérité, Derek Smart.

Il y a quelques jours, Derek, c’est lancer dans une croisade contre le mastodonte « Star Citizen », jeu vidéo extrêmement ambitieux en cours développement, en publiant un torchon* (pourtant intéressant sur certains points), l’article explique (en gros) que Star Citizen est beaucoup trop ambitieux pour être réalisé, que de vouloir mélanger tout un tas de gameplay avec le niveau de fidélité que recherche l’ami Chris Roberts est « impossible », car la technologie actuelle ne le permet pas.

L’argument sur lequel s’appuie Derek Smart se base sur …. Sa propre expérience, car il explique qu’il a déjà essayé de réaliser un « Star Citizen » en 1996.

Et attention tenez-vous bien, il dit « Si quelqu’un comme moi, avec toute mon expérience et qui a passé une demi-vie à essayer de le faire (…) n’a pas réussi (…) alors il ne peut tout simplement pas être fait »

Oui, un mec qui n’a jamais pondu un seul titre « bon » de toute sa carrière, s’imagine être le mieux placer pour remettre en cause le travail de Chris Roberts, qui lui a réalisé d’excellents jeux (la série Wing Commander ou encore Starlancer), devenue culte pour de très nombreux joueurs, et ce n’est pas fini, son torchon est entrecoupé d’image de son projet actuelle, une bouse, exclusivité PC, avec des graphismes et animation digne d’un jeu des années 2000, juger vous-même.
http://store.steampowered.com/app/266620/

Cette bouse, censée être un « Star Citizen » version Derek (mais moins ambitieux de son propre avis) en développement depuis 2012, ce tape des notes négatives sur Steam depuis des lustres, certains joueurs qui se sont essayés au titre (quel courage) ne peuvent même pas donner leur avis sans même être banni par Derek lui-même. Certains demandant simplement si les effets sonores du jeu seront retravaillés, ce à quoi Derek répond qu’ils sont « très bien » et que « si on ne les aime pas, alors on ne joue pas » …
A la fin de son article Derek demande même au lecteur d’acheter son jeu.

Pour résumer, Derek est jaloux, jaloux de Chris Roberts et de Star Citizen, qui a l’heure d’aujourd’hui à récolter 85 millions de dollars, et cette jalousie le pousse aujourd’hui à s’attaquer au projet, car, Star Citizen traverse actuellement une passe « difficile », car malgré le soutien de son énorme communauté, beaucoup plus de gens de par le monde, souhaite réellement que le projet soi un échec complet, et malheureusement, cette « envie de l’échec » est appuyée par de nombreux sites de jeux vidéo de par le monde, récemment les développeurs ont annoncé que le module FPS, attendu par de très nombreuses personnes, à été repoussé, sans donner aucune date. Et un gros site s’est alors empressé de faire une new pour annoncer que le module FPS de Star Citizen été repoussé « indéfiniment », et les détracteurs de Star Citizen se sont empressés à leur tour de colporter cette « new »

Le vrai problème ici, c’est que rarement Star Citizen aura réussi à sortir de grosses mises à jour à l’heure, souvent repoussé de quelques jours à quelques semaines. Car le développement de Star Citizen est « transparent » les développeurs communique très souvent, en moyenne 7 news par semaine, en 2 ans et demi, cela représente environ 400 vidéos (Interview de développeurs, question à Chris Roberts, aux producteurs, etc, gameplay, avancement du projet hebdomadaire …) et plusieurs centaines d’articles, ajoutées à cela plusieurs milliers d’échanges entre les donateurs et développeurs sur les forums et vous avez une idée d’à quelque point ils communiquent.

Un jour (2013 ou 2014, je ne sais plus), alors que certain membre de la communauté se sont empressé de critiquer les retards du jeu, Chris Roberts à lancé un sondage, afin de savoir s’il devait toujours donner des dates pour les mises à jour importante, au risque quel ne sois pas respectés si un souci était rencontré, résultat ?

70 % de la communauté à voter « oui », et aujourd’hui alors que la presse critique de plus en plus les gros éditeurs et la sortie de leur jeu alors qu’ils ne sont pas finis, c’est cette même presse qui a vivement critiqué le retard annoncé du module FPS … Alors que l’explication de Chris Roberts est que, son équipe travaille principalement sur le nouveau « Netcode » et le nouveau système de « Matchmaking » en cours de finalisation et de test interne, tout simplement, car 1 million de joueurs attendent le module, et que le système actuel ne permet pas de tenir une telle charge d’un coup. A quoi bon sortir un mode multijoueur si les serveurs son coupé ?

Derek utilise donc les retards comme argument pour prétendre que Star Citizen ne sera jamais fini, qu’il s’agit simplement d’un vol à grande échelle, mais ce n’est pas la seule chose sur laquelle il s’appuie. Récemment, Star Citizen à vue partir son « producteur exécutif » Alex Mayberry pour « raison personnel », et d’après Derek cela signifie que le développement Star Citizen se passe mal, mais ce qu’il oublie de dire aussi, c’est que depuis le lancement du développement du jeu fin 2012, Star Citizen a connu des dizaines de départs, pour tout un tas de raisons différentes, (personnel, familial, occasion pour certain d’aller travailler sur le film Star Wars etc.) un autre « argument » et que Star Citizen continue à engranger des millions (donc de voler d’après lui) alors que cet argent pourrait servir à financer d’autre jeu (sous-entendre le sien) … Il oublie encore une fois de dire que, au lancement du projet fin 2012, il n’y avait que 8 développeurs au fond d’un garage, et qu’aujourd’hui, le 09/07/2015, il y en a 500 (avec les sous-traitants) , sois 8 studios à travers le monde, si ça ce n’est pas une preuve de l’utilisation de l’argent récolté ….

Du coup, j’ai quand même un peu peur, peur qu’un imbécile comme lui mette en danger un projet comme Star Citizen, projet qui a créé des centaines d’emplois à travers le monde, peur que les très nombreux détracteurs de Star Citizen ainsi que les donateurs les plus impatients rejoignent cette « croisade », peur, car la presse aime rapporter ce genre de new à l’encontre de Star Citizen, peur, car cette même presse privilégie les clics plutôt que les articles bien construits. Peur, car il donne une mauvaise image à un jeu beaucoup plus ambitieux que n’importe quel projet réalisé ces dernières années, détracteurs capables de comprendre qu’un jeu comme « GTA V » est demandé 5 ans de développement, mais incapable de laisser autant de temps à Star Citizen qui n’en est « seulement » cas 2 ans et demi et dont la date de sortie table sur une fin 2016 début 2017.

Mais détracteur intelligent et qui ont compris que la réussite de Star Citizen tien à son financement.

*http://www.dereksmart.org/2015/07/interstellar-citizens/



VOS REACTIONS
Posté le 09-07-15 @ 19:32


Gamertag :
Derkaone
LIGHTPIGEON--
Pour commencer, super billet, si, si, il est très bien écrit et surtout tu sais de quoi tu parle et tu développe très bien...
J'en sais quelque chose puisque je suis le développement de star citizen comme une bonne série.

J'attends le "mastodonte" de pied ferme et bien évidement je ne m'attends pas a y jouer maintenant mais facile en 2017 ou 2018...le Chris ne développe pas une chips ou ne fait pas le portage PC d'une pute annualisé...il réalise le Space opera le plus ambitieux de l'histoire des jeux videos sur PC.

Ensuite je connais ce sac a merde de Derek "Smart" (Le mec qui porte très mal son nom), je sais que c'est un pauvre type, imbu de sa personne avec dans son cahier de balle...des balles a blanc!
Je veux dire, ça fait déjà un moment qu'il raconte de la merde sur le développement de Star Citizen, et pas que sur ce jeu...
J'arrive pas à le prendre au sérieux, quoi qu'il dise, ce n'est pas intéressant, tout joueur qui se respecte ne prête pas attention aux vomissements de cet enculé de service, "on" le connait...

Non, ce qu"on doit prendre un peu plus au sérieux c'est surtout la presse généraliste, qui, pour faire du "clic", poste le fiel de cet enculé et le pose dans ses billets de merde comme presque une sommité dans l'industrie videoludique, alors que ce mec est juste un bras cassé de l'industrie, qui n'est meme pas capable de mettre un early accès a 200 dollars qui juste se lancerait sur ton PC.

La presse généraliste, tous, plus ou moins, fait la meme chose avec...Shenmue III...(fils de putes.)
Depuis 1 mois et demi elle publie des ragots de merde sur Star Citizen, avec des ragots, des phrases et situations sortie complètement de leur contexte....de la merde quoi...

Le gros soucis selon moi, ce n'est pas "Derek" sac a merde "Smart", non, c'est IGN, JV.COM, Gameblog, ect, ect...a écrire que, déjà, kickstarter c'est de la merde, que c'est au mieux une enculerie pour soulever des fonds depuis la poche des joueurs juste pour se payer de la coke et des putes.

A qui appartiens ces "gros" sites de merde ??...Cherche un peu, derrière chaque gros site il y'a 1 ou plusieurs gros éditeurs...y'a pas de hasards...
Qui, dans le monde du jeu vidéo, a le + d’intérêt à ce qu'un kickstarter d'un jeu super-ambitieux, atteignant presque 90 millions de dollars de développement indépendant se vautre la gueule ??...

(S'il y'en a un qui ose me dire que je suis trop parano je lui mets ma main dans la gueule)

Ah, j'allais oublier, Line Of Defense, le "caca" de Derek"mon cul sur la commode "Smart" est un "truc" a voir, si, si, en termes de ridicule il n'a aucunes leçons a recevoir de qui que ce soit.
Avec ma bite et mon couteau je fais mieux sur un minitel.
Mais ce qui déglingue vraiment ce sont tous les joueurs, y'en a pas des masses hin, qui ont installer son Line of Defense et qui ensuite ont donner leur avis sur Steam....après un truc comme ça, perso j’arrêterais d'essayer de programmer quoi que ce soit....le mec et son jeu se font littéralement allumer sur Steam.
Posté le 10-07-15 @ 03:14

Ça fait bizarre de voir un article qui n'est pas de Derka

C'est toujours comme ça. Quand un projet à de la hype, t'as toujours des gens pour venir cracher dessus (normal, c'est internet et ils ont le droit). Le problème ce que tu as aussi des gens qui viennent colporter de fausses rumeurs et là c'est tout de suite beaucoup plus grave.

Je pense notamment à Shenmue 3 dont le KS a subit un bashing absolument incroyable venant parfois de gros sites. JV.com a fait de la désinformation à outrance parfois en pointant du doigt un pseudo complot/arnaque de Sony qui n'existe pas ou en faisant écrire des articles pleins de choses inexactes et invérifiables (dont un article écrit par un stagiaire ...).

Quel est le but de ces gens ? Je ne vois absolument aucun intérêt à utiliser ce genre de pratiques. Que l'on s'interroge sur le financement d'un jeu, c'est tout à fait normal et personnellement je reste prudent sur Star Citizen mais je ne vais pas m'amuser à dire que c'est une escroquerie et que ça n'aboutira pas. Seul l'avenir nous le dira. Dans le cas de Smart, (le mal nommé) on sent que c'est de la jalousie. Pour JV.com, du pute à clic de base pour faire genre.
Posté le 10-07-15 @ 09:30


Gamertag :
Big Freddead
Je ne connaissais pas ce baltringue, et maintenant je sais pourquoi merci Lightpigeon.
Cette histoire me fait penser à une célèbre scène de film:
https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

Vous en conviendrez, on est en plein dedans

Vivement que Chris Roberts finisse son projet et qu'il fasse fermer le claque merde de ces Nostradamus de pacotile qui sont des propres à rien.
Posté le 10-07-15 @ 11:32


Gamertag :
Derkaone
Danzema :
A la base je n'est jamais chercher a savoir mais un site comme JV.COM draine un sacré paquet d'internautes et des milliers de clic...c'est énorme en termes de visites...comme IGN ou l'autre caca insipide de Gameblog...
On a aussi Gamekult qui a ecrit de la merde sur le kickstarter de Shenmue...
Ils l'ont tous fait, avant meme que Suzuki ou Sony clarifie quoi que ce soit ils ont tous publier de la merde a click...pourquoi ??
Chris Roberts et Star Citizen c'est pas exactement pareil, personne n'a essayer de torpiller le kickstarter des le départ comme celui de Shenmue...ça commencer cette année...il y'a environ 2/3 mois.
Dabord par des reflexions déplacés, juste pour voir si ça générait des coms, puis par des billets insipides sur le module FPS, dailleurs ils ont tous fait leur beurre sur la mise en sommeil du module FPS de Star Citizen...
On a aussi ceux qui ecrivent : "Le développement s’éternise"..(Sic!)..j'ai juste envie de dire fils de putes de casual dégénéré qui consomme du jeu vidéo comme dans un putain de fast food....
Comme l’écrit Lightpigeon, on développe pas un Star Citizen en 1 ou ou encore 3 années....ils le savent mais appuie quand meme la-dessus...

C'est comme tout ce ramassis de dégénéré qui a chaque présentation de jeu n’évoque qu'une seule chose : "Les graphismes"...la generation "Guillemot"....
J'ai lu un mini tollé sur les graphismes de Fallout 4....cette loose quoi..."Ah bah putin çay pa dé graphysmes next gen ça"...casual de merde, presse de merde, qu'est qu'on en a foutre des graphismes d'un Fallout ??
Dailleurs, plus encore, qu'est ce qu'on en a foutre des graphismes de Fallout 4 sur PC ??
Quelques semaines apres sa release, des mods graphiques le rendront photo-réaliste....
Et puis on a jamais acheter un Fallout ou un Elder Scroll pour ses graphismes que je sache...

On est dans une generation de casual a la con, c'est eux qui postent aujourdhui sur les gros sites de merde qu'on connait...et les éditeurs ne s'y sont pas tromper, il leur faut des coquilles vides, des QTE, des jeux kikoololz, c'est pas très grave, du moment que les "graphismes" sont beaux....
Génération de merde.

Comme j'ai lu dernièrement qu’apparemment, pas loin de 65/67% des devs qui officient sur console préfère développer sur PC....sans déconner ??...non, parce que quand on vois les portages consoles qu'ils démoulent sur PC on a juste envie de leur cracher a la gueule.

Ce qui s’écrit sur le dev de Star Citizen ne m’étonne pas...surtout quand on vois le niveau des suceurs de bites qui se disent "journalistes" qui pondent de la merde a click, les sites de merde sur lesquels ils officient, les proprios de ces dit sites, le niveau des dégénérés qui postent dans les coms....c'est un tout...qu'ils crèvent tout ces cons.
Posté le 10-07-15 @ 12:53

Merci à tous

Derkaone, c'est clair que l'on peut faire le rapprochement entre le "bashing" de Star Citizen et certains gros éditeurs.
Car si l'on réfléchit 2 minutes, "si" (je veux bien l'employer celui-là pour l'exemple ^^) Star Citizen réalise ses nombreuses promesses. Il sera directement catapulté au rang de la plus grande réussite vidéoludique de l'histoire des space sim PC.
Dans ce cas, qu'est-ce qui pourrait bien empêcher les gros éditeurs de faire la même chose avec une de leurs IP ? Sachant qu'ils disposent de beaucoup plus de moyens financiers ?

En fait cela remettrait en cause toute leur politique actuelle, car actuellement les éditeurs préfèrent dépenser le double en marketing, alors que s'il leur venait à l'idée de faire le contraire, on pourrait avoir des jeux de fou.
Bien sûr il faudrait aussi qu'il libère un peu plus leurs développeurs au niveau de l'ambition, plus de liberté quoi.

Damzema : C'est ça, on peut douter de Star Citizen, pas de souci, mais en aucun cas en utilisant de la désinformation, c'est ridicule.

Fredone : Je suis d'accord avec cette scène ^^
Posté le 10-07-15 @ 16:21


Gamertag :
Derkaone
Tu m'étonnne que ça remettrait en question toute leur politique de développement et surtout de financement parce que ces cons ont des bailleurs de fonds, des actionnaires qui leur dirait a peu prés ça, si Citizen atteint ses objectifs et cartonne :
_"Il y'a quelque chose qu'on comprends pas, vous avez dépenser tant de dizaines de millions pour démouler tel jeu, la campagne de promo nous a coûter tant de millions, et pourtant les chiffres ne sont pas mirobolant comparé...comparé a ce titre, alimenter par financement participatif, développer par des indés, qui eux ont atteint leur objectif en dépensant largement moins, sans la moindre foutue campagne de promo, sans sucrer tout nos esclaves sur leurs sites de merde pour avoir une bonne note...."

Egalement, je rejoins aussi l'avis de Danzema, le développement ne pourrait pas arriver a son termes, certes, mais le problème est là, pourquoi le torpillé alors qu'il est en cours ??

D’où certains peuvent balancer, a peine 2 ans avant son lancement, que c'est "trop long" ??

Qui peut bien croire qu'un Star Citizen allait se démouler en 2 ans ??

L'exemple de GTAV est éloquent, c'est le budget , le 2eme en fait, le plus cher de l'histoire des jeux vidéo, chez un des éditeurs les plus riche de l'industrie, avec des centaines de personnes dessus, 5 années qu'il leur a fallu pour obtenir le jeu open world le mieux démouler, techniquement parlant, sur ps3 et x360...ce n'est pas rien.

la désinformation sur Star Citizen est flagrante, tout aussi flagrante que celle de Shenmue III.
Tout aussi flagrante que le financement participatif en lui-meme depuis le lancement du Kickstarter de Shenmue III...



Posté le 10-07-15 @ 23:11


Gamertag :
Big Freddead
Derka:
Le gros problème avec le kickstarter de Shenmue 3 a été son annonce durant la conf Sony sans derrière d'autres versions hormis le PC.
Son annonce à la conf a été un véritable tremplin, mais est aujourd'hui son gros boulet.
Je pense qu'il aurait du faire comme Iga avec Bloodstained, ça n'aurait pas porter à confusion et fait naitre toute les théories du complot.
Même 1 drop dans la marre s'y est mis avec l'émission free 2 pay en annonçant qu'en dehors du financement participatif Yu Suzuki pouvait compter sur 80 M$ d'apport derrière( 30 M$ viendrait de Shibuya Production, 20 M$ de Sony et 30 M$ de Ketchap (ce qui a été démentit pour ce dernier)).
Alors vu que les théories du complots ça a un certains attrait mystificateur, ça fait pas mal de clics salope, du coup t'as un peu tout le monde qui veut profiter de ce buzz en tirant une part de couverture pour eux.
Au final, les gros perdant dans l'histoire seront les fans de Shenmue et Yu Suzuki, Sony s'en branle de toute façon, ils ont réussi leur gros coup de pub, les sites auront eu un maximum de clics, Shibuya s'est fait plus que connaitre mondialement, et Sega va se refaire des brouzoufs en surfant sur tout ça en ressortant une complie Hd des 2 1er titres(ou juste en version démat).
Posté le 11-07-15 @ 14:06


Gamertag :
Derkaone
Je sais Fredone que le problème de Shenmue (En est-ce vraiment un finalement ??) c'est Sony qui l'annonce a L'E3...
Eux ont fait leur mega coup de com, et ça marcher, Suzuki a eu son Kickstarter, les fans tel que moi sont content et maintenant attendent...ok, mais pourquoi tout ces putains de pseudo journalistes qui connaissent maintenant les tenants et aboutissants de cette entreprise casse du sucre sur le principe meme du financement participatif ??

Pourquoi ces mêmes mange-merde casse du sucre sur le développement de Star Citizen ??

Depuis le Kick de Star Citizen et celui de Shenmue on a jamais lu autant de choses fausses et negatives sur le financement participatif.
Des sommes versés sont cité, des projets foiré, avorté, ect, ect...sans jamais parler des meilleures réusssites de financement participatif parce qu'il y'en a eu pas mal que je sache.

Moi ce qui me vener, c'est qu'au dela des titres qui recoltent de la thune via Kickstarter, ça on passe, il y'a un acharnement certain sur le principe meme du financement participatif.

On prends comme prétexte un jeu en développement, en ce moment c'est Star Citizen et Shenmue III et on écrit de la merde sur le principe meme du financement participatif.

Pourquoi des rédactions accordent une tribune ou recopie les tweets de Derek"Suce-moi"Smart en le faisant passer pour quelqu'un qui compte dans l'industrie alors qu'ils savent tous que ce pauvre bras cassé compte pour du beurre ??

C'est quoi ce bordel ??

Les journaleux savent tres bien qui il est, il connaissent son pedigree, savent qu'il n'a fait et continue de faire que de la merde....
Posté le 11-07-15 @ 16:55


Gamertag :
Big Freddead
Bah c'est le syndrome closer pour vendre du clic.
Le moindre petit écart est bon pour monter en épingle un début de "scandale" qui fera cliquer ls plus de monde.
Les news morandiniesques c'est ce qui m'a fait lacher gameblague pour pas leur filer mes clics par exemple.
Après pourquoi Shenmue et Star Citizen et pas d'autres jeux, bah là encore, c'est du closer, on va pas dénigrer madame Michou et Mr Pèteuncoup parce que l'audience en a rien à carrer, par contre les Paris Hilton et débillia; ça, ça vend du papier.
Posté le 11-07-15 @ 21:54

La dernière news de JV.COM sur Star Citizen, SUPERBE .... mon dieu ... quel honte.

EDIT : Le grand Derek prépare un truc pour lundi, du lourd si on l'écoute, qui va faire un gros gros bordel en rapport avec SC, mais on verra ça que lundi, il finalise le tout avec des avocats ....

En fait il veut que CIG porte plainte j'ai l'impression ...
Posté le 12-07-15 @ 23:52


Gamertag :
Derkaone
Cette tête de con de Derek..je te le mettrais sur le boulevard avec une paire de hauts talons et une perruque blonde pour des passes sauvages et surtout gratuites..en mode gang bang continu avec des déglingos !

J'ai ete salir mes yeux et mon PC sur ce site de merde et j'ai lu le billet en question...depuis quand ce site de merde s'impatiente autour de Star Citizen.??
Non mais je veux dire, quand ils font un billet sur les mods de tel ou tel jeu c'est juste du copié/collé du site qui les mets réellement en ligne...ils installent des mods qu'ils testent ??...meme pas en rêve !!

ARK est sortit, il est patché, jouable, 1 million de joueurs et 10 millions de dollars gagner en une semaine...JV.merde eux se sont arrêter a l'early acces du début buggué, non patché, ect, ect...

Qu'est ce qu'ils en ont a foutre de Star Citizen ??
Leur beurre c'est COD, BF, AC et compagnie....je te savaterais tout ça avec un fou rire...j'te jure..

Il y'a quand meme un internaute intelligent qui a poster ça sur leur billet de merde :

http://www.noelshack.com/2015-28-1436625235-flrvzr92.png
Posté le 13-07-15 @ 00:32


Gamertag :
KILLER PIPO
Un grand bravo pour cette article de qualité ultra instructif ;) un bon concurrent pour Derka
Sinon, je ne suis pas spécialement les news de ce jeu même si je suis presque sur qu'il va devenir LE jeu de cette génération. Pourquoi ne pas le suivre alors ? Tout simplement car il sort dans bien trop longtemps pour que je passe mon temps à baver dessus ^^ et aussi parce que je ne pense pas avoir le pc adéquate pour y jouer avant quelques décennie...

Mais comme il a été dit plus haut, j'espère très sincèrement qu'ils vont foutre un énorme coup de pied dans la fourmilière et que les connards fortuné qui savent à peine ce qu'un jeux vidéo est, s'en prenne plein la tronche et change leur façon de voir le monde du gaming (on peut toujours rêver mais bon...)
Big up à eux ! et que l'autre crevure qui les tacle pour faire savoir au monde qu'il existe, aille prendre des cours du soir pour développer ne serait ce qu'un semblant de bon jeu
Posté le 14-07-15 @ 22:45

Merci merci ;)

Après, si je peux me permettre, ne pas suivre le développement de Star Citizen, c'est certes un choix tout à fait normal, mais comme le dit Derka, "je suis le développement de star citizen comme une bonne série" et c'est bien vrai
Il y a vraiment quelque chose d'unique là-dedans suivre l'avancement chaque semaine, sur l'art, l'histoire, le gameplay, les idées, l'aspect technique (j'adore) etc.
Connaitre les développeurs, leur parcours professionnel, ce qu'il apporte au projet bref il y a beaucoup à dire.
Mais en contrepartie ça demande aussi une certaine rigueur dans le suivi, car il y a énormément d'info à assimiler, c'est clair, puis participer au débat sur les forums avec toute la communauté, et voir les devs te répondre à toi ou à d'autre, bref, voir que TOUT le monde s'implique ça n’a pas de prix

Pour en revenir à Derek Smart, il a pondu son deuxième article, en gros, il exige d'avoir des réponses sur :

*Comment l'argent est dépensé dans le développement.
*Savoir où se situe l’avancement du projet actuellement.
*Il veut aussi, une date de sorti PRÉCISE du jeu (lol).
*Des excuses sur l'ambition grandissante qu'a eue le jeu depuis le KickStarer.
*D'ARRÊTER le financement du jeu, car c'est un "vaporware" (lol).
*etc etc.

S'il se permet cela, c'est tout simplement parce qu'il a participé au financement sur le Kickstarter fin 2012 à hauteur de 250 dollars, il se considère donc comme un "patron" ...

Mais, une grande partie de son article, explique aussi à quel point Derek Smart est génial, le meilleur développeur du monde, bien meilleur que Chris Roberts, que "Line Of Defense" c'est un SUPER jeu de la mort, qu'il propose "presque" tout comme Star Citizen, qu'il ne s'agit PAS d'un "vaporware".

Il y a aussi l'histoire du méchant Chris Roberts qui à embaucher une partie des ingénieurs en charges du développement du "CryEngine" chez Crytek, est d'après Smart, cela veut dire que le CryEngine d'origine ne peut pas permettre de réaliser Star Citizen (MDR). Pour la petite histoire au début du développement de Star Citizen, Chris à annoncer que le CryEngine devrait subir de lourde modification, ce qu'il a subi (et continuera de subir) tout au long des 2 ans est demi, le meilleur exemple que je puisse donner, c'est le récent passage du code en 64 bits (un peu plus d'un an de travail de la part des ingénieurs en charge de cette modification, quand même ...) pour concrètement, permettre de réaliser des "maps" de plusieurs millions de kilomètres sans avoir de problème de position dans l'espace.

Bref, il ne s'agit "que" de la deuxième phase d'après lui, d'autres articles son en préparation.

Cependant, aujourd'hui, CIG lui a remboursé les 250 dollars, les "conditions d'utilisation" Kickstarter le permettent :

"Les conditions suivantes s'appliquent lorsque vous créez un projet :

Vous pouvez rembourser des engagements individuels si vous le souhaitez. Une fois votre projet financé, vous pouvez annuler et rembourser l'engagement d'un contributeur à tous moment. Dans ce cas, vous n'avez plus d'obligations envers cette personne et vous ne lui êtes plus lié contractuellement."

CIG considérant que Derek Smart utilise toute cette histoire comme campagne de promotion pour son "jeu" Line Of Defense.
Posté le 15-07-15 @ 15:55


Gamertag :
Big Freddead
Mais n'empêche quel toupet ce gars.
Très bonne idée de la part de CIG de lui avoir refilé son pognon.
Que les backers veulent s'investir dans le projet c'est une chose, mais pas au point de vouloir faire de l'ingérence.
Que Derek s'occupe de ses jeux de merde avant de vouloir s'occuper des projets des autres, les titres(des autres) n'en sortiront que meilleurs.
Posté le 16-07-15 @ 00:53


Gamertag :
Derkaone
Lightpigeon__
On s'est bien compris en ce concerne le développement de Star Citizen, moi par exemple, j'ai commencer à poser des questions (4 fois fois en tout depuis le debut du dev') aux devs pour une raison tres simple : Ils répondaient a toutes les questions des internautes.
Ils évoquaient, par exemple, un module ou un autre, expliquait son développement et son implantation dans le jeu, et après une phase de test sérieuse, les mecs te faisaient un topo complet sur ce qui marchait ou pas et l'expliquait...ça m'a laisser sur le cul tant de patience, de suivi, de détails, de ponctualité dans les réponses...
On a le sentiment, mais alors vraiment, de participer au développement...pour de vrai, et d'une certaine manière on participe réellement au développement...

Pas de developper Diary ou les mecs peuvent te raconter tout et surtout nimporte quoi, non, on a une equipe qui mets réellement les choses en relief et te fournisse tests, alpha, bêta, ect, ect...
Du jamais vu quoi.
On apprends des choses en matière de développement d'un jeu, on a du concret...moi j'avais jamais vu ça avant.

Quand ils ont évoquer le module FPS, osef, je me suis dit "Ils sont fêlé les gars"...parce que ce module ci viens des gamers, ce sont eux qui ont pousser le truc jusqu’à ce que les devs commencent a le developper...Respect.

Quand Chris Roberts a aborder le sujet je me suis dit "Comme si il n'avait pas assez de pain sur sa planche"...bah non, il en avait pas assez.
Quand il dit "Nous voulons pondre le space opera le plus ambitieux de l'histoire des jeux vidéos sur PC", on sent bien qu'il y croit a son projet et sa niaque il nous l'a refile le gars : Respect.

Trop content qu'ils est rendu son pognon a cet enculeur de mouche de Derek"_rentre chez ta mère_" Smerde" pour qu'il se le carre là ou le jour ne se lève jamais : Bien Profond dans son cul !!

Remarque c'est très bien qu'il est dénigré Star Citizen comme il l'a fait, déjà qu'il n’était pas crédible en tant que développeur de merde, aujourd’hui il ne trouvera même pas un boulot de critique dans Pif Gadget...sombre petite chose sans intérêt...

Posté le 16-07-15 @ 13:34

Ce n'est pas fini avec Derek Smart, il y a quand même pas mal de presse américaine et autre qui on partagé le deuxième article ...
Là, il prépare le troisième pour demain, pour "mettre le feu".

Un ancien développeur de Star Citizen (Eric Peterson), a annoncé que lorsque qu'il était encore chez CIG il y a 1 an, Derek envoyer des courriers à Chris pour dire qu'il lui avait volé "ses idées".

C'est un grand grand malade ce mec, il n'a absolument pas l'intention d'en rester là ... Il veut faire couler le projet coûte que coûte.

EDIT : Derek à lâcher l'info, son troisième article demandera en parti la démission "immédiate" de Chris Roberts.

Je ... je sais même plus quoi dire ^^'
Posté le 16-07-15 @ 16:09

Derek ... ce bon vieux Derek.
Dans le 4ème article, il exigera un sandwitch poulet/mayo sans la croûte ainsi qu'un droit de cuissage sur la femme de Chris Roberts. Quel tocard. Il a foiré alors il veut que les autres foirent aussi, comme quoi la jalousie peut être une maladie.
Posté le 16-07-15 @ 19:04


Gamertag :
Derkaone
Chris Roberts a répondu :
Il accepte d'abandonner définitivement le développement de Star Citizen si Derek accepte de se ranger 2 parpaing dans le cul et un clavier/souris...pour finir sur un sympathique _"La balle est dans ton camps Derek !
Posté le 16-07-15 @ 19:17

Si seulement

Mais bon, aucun développeur n'a cité Derek Smart depuis toute cette "affaire" (sauf une fois pour le remboursement) et tous les sujets concernant cette personne sur le forum son automatiquement supprimé, mon avis qu'ils mettent toutes les chances de leur côté pour attaquer Smart en justice si ça continu (c'est bien le seul moyen pour le calmer maintenant je pense)
Posté le 16-07-15 @ 22:17


Gamertag :
Derkaone
Bah moi je lui collerais un procès au cul.
Déjà ils lui ont rendu son fric...ça c'est fait.
Personne n'a sauter sa femme..il en a pas.

Les 2 gars Se pointerait devant un juge et lancerait leur jeu avec en face Chris qui lancerait le sien et le Derek devrait expliquer clairement au juge qu'est ce que le père de la simulation et du dogfight spatial a pu lui pomper dans son titre de merde...

Ensuite que chacun présenterait son CV et pedigree...l'un est un tueur avec des titres qui déchirent la race l'autre est un haineux avec des placébo inachevés et vraiment merdique.
L'un a une putain de communauté qui soutient son projet en lui filant jusqu'ici pas loin de 100 millions de dollars de donations l'autre n'arrivera jamais a gagner le montant d'un jambon/beurre et d'une bouteille d'eau....

Et puis imaginé, la question qui tue du juge :

_" Monsieur Smart, je ne comprends pas votre position dans cette affaire, vous accusez monsieur Chris Roberts de plagiat, expliquez nous donc pourquoi vous avez participer à hauteur de 250 dollars, aux donations sur le kickstarter du développement de Star Citizen, développement que vous qualifiez de "plagiat total de votre travail ??
__Vous dites "plagiat et..vous le financer ??...ça n'a aucuns sens !?...Ce n'est pas tres "smart" de votre part ??
Posté le 17-07-15 @ 19:32

Http://www.dereksmart.org/2015/07/interstellar-justice/

C'est quand même magnifique, ce mec est véritablement convaincu d’être un excellent développeur
Il se suce dans ses articles, mais suce ....
Posté le 23-07-15 @ 17:09


Gamertag :
Derkaone
Non, on dit "Il s'auto-suce"...
Le gars est très souple en fait..
Posté le 23-07-15 @ 18:00


Gamertag :
Big Freddead
Derka:
Bah il faut bien qu'il fasse quelque chose de ses journées, vu qu'il ne bosse pas trop sur ses jeux sinon ça se verrait
Posté le 23-07-15 @ 19:09

Derka, ouais pas faux ^^

Fredone : Carrément, le mec passe sa vie sur les réseaux sociaux à raconter de la merde, comment il fait pour trouver le temps de développer sa merde ?!

En tout cas, concernant Star Citizen, le 7 août 2015 de 20h à minuit, pour la Gamescom, on va avoir le droit à une belle présentation des nouveautés (comme chaque année) avec peu être son taux de "fail" habituel , concrètement une présentation d'une "petite partie" d'une nouvelle map (système solaire), quelques milliers de kilomètres (plusieurs millions pour l'UP), en gros le scénario de la démo, c'est :

"Une équipe se trouve dans une pièce d'une grosse station spatiale et se rend vers l'extérieur sur une aire d'atterrissage. Elle embarque dans un Cutlass qui décolle peu après.
Le Cutlass s'éloigne de la station et après un certain temps découvre une épave d'un vaisseau (probablement le, Retaliator). L'équipe, en combinaison spatiale, quitte le Cutlass et en EVA, se dirige vers le vaisseau. L'équipe pénètre dans le vaisseau et réactive les équipements.
Puis ballade est certainement baston."

Sans aucun temps de chargement bien sur !

C'est pour montrer les avancer technique obligatoire pour l'avenir de Star Citizen, sois le passage en 64 bits (pour la taille des systèmes solaires), le système de multi-zone et grille local (pour la physique individuelle de chaque vaisseau mono-place, multi-équipage, vaisseaux capitaux, station spatial, astéroïde ... Afin de gérer tous les joueurs, PNJ, et objets contenus à l'intérieur)

Y'a de forte chance que la presse qui crache sur Star Citizen retourne sa veste, du moins pour un certain temps (comme d'hab)
Posté le 28-07-15 @ 12:11


Gamertag :
Derkaone
Vivement cette nouvelle démo à la Gamecon, en plus d'etre prometteur en termes de gameplay et d'ambiance, le titre est magnifique, mon PC l'attends de pied ferme.
Dailleurs Chris a été clair sur les config, il faudra une bonne configuration pour le faire tourner.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022