La nostalgie du bon temps.
Publié le 12.05.2016 à 19:56 par Grenesis
Alors j't'explique, hier soir, 1:37am, je dors pas, et ça me fait bien chier. Du coup j'ai fait un truc que j'avais pas fait depuis un moment, j'ai rallumé ma Xbox. Attention, je te parle pas de la One flambant neuve dont tout le monde à orné son salon. Non moi je te parles de la 360, la stock avec sa poussière et son bruit de tracteur. A l'ancienne magueule. Avec tout ces FPS qui sortent, qui te rassemblent les communautés de kikou les plus oufissime de la stratosphère et qui n'en n'ont pas fini de foncer dans le mur, je me suis pris un gros coup de batte dans la tronche.
Je vois sur l'étagère le
Bad Company 2 de
Battlefield qui traîne, et j'me dis merde. Où c'est parti tout ça. Elle est où l'époque où dès qu'un jeu que j'attendais j'étais excité comme une pucelle en fleure et j'allais crier sur tout les toits que j'allait perdre volontiers quelques heures de vies à dérouiller de l'IA ou du joueur en ligne. Il est où le temps des groupes d'amis où ça jacassait à plus s'entendre parler, où ça rigolait et gueulait comme des tarés. Bah il est parti mon con. Avec ton Adolescence et ta virginité. Bah ouais, aujourd'hui tu préfères courir les jupes sur la plage que te faire des Lan avec la team de détraqués. Et quelque part c'est normal, mais ça manque bordel.
Bref, je fous la galette au four et je me relance tendrement dans la campagne, et là, j'me prends un pied/bouche du Tennessee. Qu'est ce qu'on se marre bordel, le jeu qui a tout pour lui, un solo fendard et dosé, et un multijoueur bandant et jouissif au possible. Ca pète de partout, t'es pas à l'abris d'une avoine, même derrière ton muret de 30 cm de large, ça bouge, ça court, et même si l'IA allié comme d'hab' n'en branle pas une " Marlowe, pars devant mon couillon on te couvre " , " Marlowe, tu veux pas faire péter la tour de Babel ? Nous on reste là jouer au Cluedo ? " , " Va chercher ma chemise au pressing, et ramène des croissants " ... et j'en passe, mais ils sont quand même là, et même si t'as déjà dérouillé les 4 ennemis d'en face avant même qu'ils n'aient tiré une cartouche à 3, t'as l'impression qu'ils font quelque chose, et ça c'est déjà un exploit en soit.
L'histoire est pas d'une originalité folle, on a droit au grand méchant russe avide de " on va tout faire péter ", l'américain qui passe de l'autre côté parce qu'on lui a menti (il m'a volé mon goûter !) mais on a cette pu*ain d'équipe badasse qu'en a rien à carrer de tout et qui est là pour sauver le saint continent des Etats-Unis d'Amérique, mais surtout le Texas (c'est bien simple Haggard te sors une anecdote croustillante sur son Texas natal entre deux explosions en moyenne, et autant vous dire que sur BC 2 ça pète un max). Pis Sweetwater, (c'est quoi ce nom à la con ?) Qui te lâches une vanouse bien lourde toutes les 3 secondes et demi histoire de pimenter le truc, t'es partagé entre l'envie de lui faire bouffer son fusil et de te rouler par terre à t'en tordre les boyaux d'la tête.
Bref, je sais pas à quelle heure j'ai reposé ma manette, mais j'ai fini le jeu d'une traite sans demander mon reste, et j'ai pris un pied monumental. Alors où je veux en venir avec cet article ? Nul part, juste pour dire que d'ado à adulte, tu changes, et je constate qu'aujourd'hui, à l'annonce d'un jeu, avec du recul je me vois, comme un bobo coincé qui discute politique avec ses bras cassés de collègues de travail. Oh, Jean-Eudes, mais il va faire un flop extraordinaire n'est-il pas ? La mécanique de jeu et la technique commerciale sont totalement foirées Charles-Edouard. Oh mais c'est
Activision, Oh mais c'est
EA. Ah mais patati patata. Et j'me dis que merde, je le regrette le temps des moutons, où j'me posais pas de question et où je me régalais simplement avec les copains/copines.
Allez, pour la forme, un florilège des phrases de nos comparses
Après une explosion du feu de dieu
Sweetwater :
C'était beau j'en aurais chialé
Après une frappe aérienne
Haggard :
Ca doit pas faire du bien
En pleine course poursuite
Sweetwater :
Y a pas moyen d'aller plus vite ?
Haggard :
Non pas possible c'est un diesel
Le pilote
Saloperie de mardi, j'arrive pas à me sortir les doigts du cul le mardi
En parlant d'une bombe qui fait beaucoup bobo
Haggard :
Ce truc paie pas de mine hein ?
Sweetwater :
Ouais, faut pas se fier aux apparences, rappelez vous la fameuse histoire du cheval de Troie
Sergent :
Bah moi j'ai vu que le 1
Sergent :
Terminé les Ouiches Lorraine