Passage Permis de conduire - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MIKAÔMARSEILLE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  MikaÔMarseille est Offline
  Localisation : France - Picardie
  En chiffres :
    - membre depuis 4519 jours
    - 462 messages postés

PUBLICITE
Passage Permis de conduire
Publié le 24.11.2010 à 21:30 par MikaÔMarseille

Hello hello ! Voilà j'ai besoin de votre avis
Voilà, cette aprem' j'ai passé mon permis de conduire pour la 1ère fois. Tout s'est très très bien déroulé, niveau placement, contrôle, clignotants, manœuvres, questions, vitesse, etc. Mais j'ai eu une remarque sur une chose qui, à ce qu'il paraît, est éliminatoire En effet, à l'entrée du giratoire, deux voies. L'inspectrice me dit d'aller à gauche. Je contrôle, je mets mon clignotant et m'engage. Mais je suis resté sur la voie de droite en entrant, pour ensuite me placer à l'intérieur du giratoire tout en vérifiant qu'il n'y ait aucun danger pour moi et pour les autres. Elle m'a dit " Attention à votre placement jeune homme ". Au suivant, je me suis bien mis à gauche, pas la même erreur deux fois. Alors selon vous, cette erreur de ma part est-elle réellement éliminatoire ? Ou bien pas forcément ?
J'attends vos avis sur ça



VOS REACTIONS
Posté le 24-11-10 @ 21:36


Gamertag :
Globenene
Alors je ne pense pas si tu as bien contrôlé et qu'il n'y avait pas de dangers apparents. De plus si tout le reste s'est bien passé a devrait aller, à moins que ton examinatrice soit sévère. Bonne chance à toi en tout cas !
Posté le 24-11-10 @ 21:43


Gamertag :
Mika Tsubasa
Ouuuf, un peu rassuré Même si seule la décision de l'examinatrice compte ;) Merci de ta réponse, et merci tout court. Je vous dit cela dès que j'ai la réponse !

D'autres avis les amis XGériens ?! Ptète que y'a des inspecteurs d'Auto-Ecole sur le site xD
Posté le 24-11-10 @ 21:48


Gamertag :
HST timtimy
Je ne crois pas que ce soit éliminatoire. Les seuls trucs éliminatoires sont les erreurs où l’examinateur récupère le volant ou les pédales et tout ce qui est refus de priorité ou stop et autre.
Pour ton mauvais placement, ca sera juste une "mauvaise note" dans la catégorie. Par comparaison, lors de mon passage (en juin dernier) je me suis retrouvé avec des points de perdus dans la catégorie adaptation de la vitesse, car je conduisais peu vite à cause du stress. MAis t'inquiète, si tout le reste a été, tu l'auras ;)
Posté le 24-11-10 @ 21:51


Gamertag :
Mika Tsubasa
Anh vous me faites plaisir les amis, merci TmoT ! Parce que depuis mon retour, j'étais pas bien quoi.. Mais là, merci à vous ! Même si je ne DOIS pas me réjouir trop vite
Posté le 24-11-10 @ 21:57


Gamertag :
HST timtimy
Lorsque je suis sortis du test, je pensais que je ne l'avais pas. Mon moniteur m'a assuré du contraire. Je suis resté mal à l'aise pendant deux jours puis j'ai reçu le papier. Quel soulagement!
Posté le 24-11-10 @ 22:02


Gamertag :
Mika Tsubasa
Tu m'étonnes ! Mais moi ma monitrice m'a dit elle-même qu'elle avait un doute, mais sans trop s'avancer On verra bien, j'espère aussi avoir le soulagement que tu as eu !
Posté le 24-11-10 @ 22:31

Ce qui est éliminatoire, c'est quand l'examinateur doit intervenir manuellement, sinon ce n'est pas éliminatoire : tu auras peu être B à cette épreuve, mais B n'étant pas éliminatoire, tout ira bien si tu as géré le reste (et donc que tu as eu A au reste) !!
Posté le 24-11-10 @ 22:36


Gamertag :
Mika Tsubasa
Spartan, merci aussi à toi ! OMG c'que ça fait du bien de lire tout ça. Je passe du j'ai 10% de chance de l'avoir a 50% (Bah oui que ça, c'est soit je l'ai soit je l'ai pas ) Merci en tout cas !
Posté le 24-11-10 @ 22:40


Gamertag :
Burning Seven
Je suis du meme avis que Spartan et les autres. Mais l'examinatrice t'as dit de prendre à gauche bien avant de rentrer dans le rond-point(quand tu vois les 2 voies) ou juste avant de le prendre (quand tu es sur ta voie)? Parce que des fois ils font expres de te pousser à l'erreur en annoncant les directions tardivement...
Posté le 24-11-10 @ 22:41

Moi, j'ai eu de la chance, 2 manœuvres faciles et tout s'est bien passé : en partant, elle me dit, "j'ai rien le droit de vous dire, mais vous avez pas à vous inquiéter" !!

Ca s'était vraiment énorme !! J'espère que tu auras ton permis, mais normalement et d'après ce que j'ai pu lire, tout ira bien !!!
Posté le 24-11-10 @ 23:01


Gamertag :
Mika Tsubasa
Seven, elle me l'a annoncé tardivement mais raisonnablement tout de même. C'est moi qui n'est pas pensé à me mettre sur la gauche ( aux leçons, je n'ai jamais eu cette situation a vrai dire, jamais encore de rond point à deux voies )

Spartan, je te remercie, et j'espère vraiment que vous aurez tous raison en disant que je l'ai
Promis promis je vous tiens au courants mes cocos
Posté le 24-11-10 @ 23:14


Gamertag :
Burning Seven
Je croise les doigts pour toi ! En tous cas d'apres ce que je vois c'est une petite erreur dû au stress aussi mais bon vu que tu as fait attention, no problemo En parlant permis ca fait pour moi deja 17 ans que l'ai lol... Je l'ai eu dans une Clio 1 et encore pendant cette periode, on donnait le fameux papier rose à la fin de la conduite..... ou pas !! xD
Posté le 24-11-10 @ 23:47

Oui moi aussi Seven j'ai eu mon permis sur la Clio 1 avec le papier rose à la sortie, le jour de mon anniversaire en plus lol. Bonne chance Mika, et pas de bêtises ensuite ;o)
Posté le 24-11-10 @ 23:54


Gamertag :
Burning Seven
Tu as fait un pierre 2 coups, Silence !! J'espere que le champagne avait bon gout ^^
Posté le 25-11-10 @ 00:24

Bah non je bois pas lol. Je bois pas, je fume pas, bon le reste c'est censure lol. Au moins je me souviens du jour ou j'ai eu mon permis )
Posté le 25-11-10 @ 01:42


Gamertag :
KILLER PIPO
Tout dépend, si ton inspectrice n'a pas filé son quota de permis ce mois ci, tu l'aura, sinon dans tout les cas tu ne l'aura pas (blague hein !... quoique !)
Posté le 25-11-10 @ 11:23


Gamertag :
lobo52fr
Oui ^^ Le permis c'est un exam vachement aleatoire la 1ere fois j avais conduit super longtemps et je l'ai pas eu (je sais meme pu pourquoi j'aurais pensez que l'antipathie envers mon moniteur et sa tronche de curton se faisait sentir dasn mon regard lol) la deuxieme fois c'etait une femme jeune simpa mignone aussi j'ai conduit a peine 10 minte et elle me l'a filé mdr ... faut toujours se fié a son instinct lol
Posté le 25-11-10 @ 17:49


Gamertag :
Fafa05
Salut
Ma belle sœur est inspectrice du permis (oui c'est le mal) et je me rappelle lui avoir posé la question exactement pour le même cas de figure.
Donc dans un rond point à plusieurs voies tu as le droit de rester sur la droite tant que tu signales avec ton clignotant que tu vas prendre la sortie à gauche
Posté le 25-11-10 @ 18:58


Gamertag :
Mika Tsubasa
Merci merci à tous !
@ Silence : T'en fais pas pour ça, aucune bêtise ! Le permis coûte assez cher, et je tiens à ma vie. De plus, je suis pas fan de vitesse

@ Vegeta$ : MDR J'espère alors qu'elle aura pas fait son quota

@ Fafa05 : Je le savais que quelqu'un sur XG était inspecteur ou connaissait quelqu'un ! Merci pour l'info alors ! J'attends, avec du stress et avec hâte la lettre ! Demain ou Samedi ! Et si je l'ai pas pour ça, je demande que ta belle-sœur vienne me faire passer mon permis alors xD

En tout cas, dès que j'ai ma réponse, je vous le dit !
Croisez les doigts pour moi
Posté le 26-11-10 @ 12:03


Gamertag :
Slayer56190
Je ne trouve pas non plus que cela soit une "erreur" si tu as bien fait tes contrôles et que tu signales ta direction... Et de toute façon l'inspectrice te l'aurait dit si tu ne l'avais pas eu, en tout cas, perso, la 1ere fois quand je l'ai loupé je l'ai su illico... Enfin croise les doigts qd mm mais si tu n'as pas eu d'autres remarques, considère que c'est dans la poche
Posté le 26-11-10 @ 12:33


Gamertag :
HST timtimy
Slayer, en aucun cas l’inspectrice lui aurait dit, les résultats sont communiqués par courrier et non plus en direct ;)
Posté le 26-11-10 @ 12:38


Gamertag :
Slayer56190
Ah bon ça a changé?!
Posté le 26-11-10 @ 15:04


Gamertag :
KILLER PIPO
Ouai, trop d'inspecteurs ce sont fait tabassé à l'annonce des résultats...
Posté le 26-11-10 @ 19:40

Ah je ne savais pas non plus.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021