Windows Store vs Steam : Round 1, Fight ! Steam wins ! Fatality ! - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DAMZEMA
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Damzema est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 5704 jours
    - 8027 messages postés

PUBLICITE
Windows Store vs Steam : Round 1, Fight ! Steam wins ! Fatality !
Publié le 10.06.2016 à 16:00 par Damzema

On en a déjà parlé dans différents articles de blog sur XG. Avec un Windows 10 qui se répand avec la vélocité d'une MST dans une colloc' étudiante mixte, Microsoft a de grandes ambitions pour son Windows Store. De grandes ambitions... également au niveau jeux vidéo.

Le souci c'est que le Windows Store et ses UWP sont loin de faire l'unanimité. Les joueurs se retrouvent face à des jeux sur lesquels ils ont beaucoup moins le contrôle, moins que si ils passaient par Steam, GoG ou autre Origins. L'optimisation des jeux en provenance de la Xbox One est aussi un sujet épineux. Que ce soit Gears of War Ultimate, Quantum Break ou Forza 6 Apex, les configurations PC nécessaires pour faire tourner ces titres paraissent démesurées au vu du résultat affiché à l'écran.
Si l'on ajoute à cela le fait que certains développeurs déclarent ouvertement que le Windows Store et son format UWP sont des menaces pour le futur du jeu vidéo... l'addition semble salée.

Mais au final, niveau vente de jeux vidéo, comment s'en sort le Store de MS ?
Pour comparer, prenons un jeu qui a été lancé en même temps sur Steam et sur le Windows Store : Rise of the Tomb Raider. Le jeu, sorti quelques mois après la version Xbox One, avait fait un très bon lancement niveau vente.
A l'arrivée, le constat est sans appel : 98% des copies vendues l'ont été sur Steam ! Le Windows doit se contenter d'un ridicule et minuscule 2%. Cet écart absolument démesuré en dit long sur l'état de santé du Store intégré à Windows 10.

Certains dév' (dont d'anciens employés de chez Lionhead) vont même plus loin en affirmant que par rapport à Steam, passer par le Windows Store est un enfer. Ils disent même que ce dernier est un énorme fail et pointent du doigt le fait qu'à la sortie certains joueurs ne pouvaient même pas lancer le dernier Tomb Raider sur leur machine... un nombre de joueurs assez important pour que les chiffres soient considérés comme vraiment problématiques.

Bref, si pour l'instant MS peut se frotter les mains concernant le nombre d'installation de son Windows 10, ce n'est clairement pas le cas concernant le Windows Store. En l'état, nous sommes face à un truc bordélique, mal étudié et qui se paie le luxe de proposer une expérience de jeu assez calamiteuse. Le domination absolue voulue par MS en terme de jeux vidéo semble donc être un doux rêve. De la à se dire "tant mieux, il n'y a qu'un pas à faire... et je le fais avec plaisir.


VOS REACTIONS
Posté le 10-06-16 @ 23:11


Gamertag :
Sunsay
J'attendais un billet de ce genre vu que j'étais quand même curieux de savoir comment le windows store allait s'en sortir et je suis totalement rassuré: Les gens ne sont pas aussi cons que ça ^^

Ils ont voulu s'inspirer d'un système qui marche pour en tirer un maximum de profit mais peu être un peu trop vu le résultat final ^^'

Bref, j'étais pas tenté et vu tous les retours moyens dessus, j'ai pas la moindre intention de passer de steam à leur store, voir même d'opter pour un mélange des deux ...
Posté le 11-06-16 @ 11:36


Gamertag :
Derkaone
"Ils ont voulu s'inspirer d'un système qui marche pour en tirer un maximum de profit mais peu être un peu trop vu le résultat final ^^'"

Ah non, ils ont voulu faire croire qu'ils s'inspiraient d'une plateforme connue et qui cartonne et pour en tiré un max de profits ont tout fait à l'envers et se sont tiré une balle dans le pied.
Vendre des jeux en ligne, donc dématérialisé, comme les autres, ok, mais les autres n'ont pas des titres full dématérialisé a 70 euros piece...et sur le Win store y'a que ça et le fait qu'il n'y est pas tripette de jeux.

Steam, avant le download ou après, te signifie pas "T installera le titre dans C/et pas autre-part même si tu le souhaite, ça sera C:/ ou va te faire enculer.
Impossible de savoir a combien on downloade les jeux, tout est fait pour cacher le débit de merde de leur serveurs en carton...pauvres truqueurs de merde.

Steam et COG te signifie pas "En cas de problèmes technique tu peux aussi aller te faire enculer, si ça ne marche pas c'est ton probleme pas le notre.
COG et Steam pratiquent le remboursement, le WinStore est clair : "On rembourse pas, va te faire "Ce que tu sais déjà"..

Jamais sur Steam ou COG je n'est vu des portages consoles demander un PC de la Nasa ou l'équivalent d'une station de travail pour tourner convenablement, la totalité des titres WinStore (Y'en a pas tripette non plus) te demande tous un PC à 7000 euros.

Aucuns jeux Steam ou COG te fixe un message avec "T'a un SLI ??..va te faire enculer....t'a un I7 ??...va te faire enculer...tu veux régler/optimiser ??...va te faire enculer.

Le WinStore est une aberration en soi.
Ils veulent faire du Steam ou du COG ??...première nouvelle, puisque dans les faits ils font absolument tout a l'envers, tout est fermé, il n'y a que des restrictions software et hardware.
Perso j'ai arrêter d'analyser le Windows Store parce que comme son Homologue Windows Games il a été conçu pour disparaitre aussi vite qu'il est apparu.
Oui, je sais, c'est bizarre de le dire mais au vue de ce qu'est le WinStore c'est complétement logique.
Tu ne peux pas raconter que tu veux faire du Steam ou du COG en faisant l'exact contraire, en vendant du démat' au prix du physique (A qui ces tacherons veulent vendre un titre dématérialisé 70 euros sur PC ?? (c’est un véritable mystère pour moi)

Qu’est ce qu'ils ont cru dans cette firme de merde, que des millions de joueurs PC n'attendaient que ça, de payer leur jeux dématérialisé le double ou le triple de ce qu'ils connaissent déjà, d’être limité niveau hardware par une firme de merde qui a le monopole grâce à son OS a la con, qu'on a envie d'entendre que si le produit fuck top ils s'en lavent les mains et ne rembourse pas ??...
Qui sont les merdeux qui bossent dans cette firme et qui ont penser la politique hardware et surtout commerciale de ce store à la con ??...Ils sont bons, qu'on les garde, ils vont tuer très rapidement cette erreur commerciale du web plus vite qu'ils l'ont créer..

La Xbox One est un fail commerciale
Windows 10 n'est pas implanter dans "270 millions de foyers", c'est faux
Leur winstore est un non sens total
Les ventes software de la One sont un fail
Les ventes consoles sont un fail : 20 millions contre 40 millions de PS4..
Il n' y a pas 100 millions d'actifs sur le xbox live, cette mitho de compétition.
Et pourtant "tout va bien"..."le winstore a du mal a se lancer mais tout va bien"...la vente de consoles stagne mais tout va bien"..."Vous pigez toujours pas ce qu'on va vous enfourner dans votre cul avec l'unification de nos consoles et de Win 10, c'est voué a l'échec mais tout va bien"...notre license phare a fait un four (5 millions pour le dernier Halo) mais tout va bien, c'est un succès, d’ailleurs, chez nous a Redmond, tout n'est que succès...SIC..
Posté le 13-06-16 @ 09:25

Je ne suis pas d'accord, si un jeu ne passe pas sur votre pc, il vous suffit d'acheter une XBOX ONE et vous retrouverez votre jeu acheté sur Windows Store!!!! Merci Windows 10
alors que sur steam il vous rembourse sur votre compte mais c'est tout.
Windows 10 peux vous permettre de vous en sortir(vive le multi-Platform !!!!)
Quand aux prix 10 euros de plus que sur steam...cela n'est pas énorme pour du multi-Platform!!!!
Posté le 13-06-16 @ 15:39

Ce que tu dis est totalement illogique. T'achètes le jeu sur Steam (qui marche très bien contrairement à la version Windows 10), tu peux te faire rembourser si il ne tourne pas. Du coup tu ne perds pas d'argent. Tu peux même tenter de bidouiller les fichiers d'installation.

Tu achètes le jeu sur le Windows Store, s'il ne marche pas t'es comme un con. Tu ne peux même pas tenter de bidouiller les fichiers du jeu puisque c'est impossible à cause du format UWP.

Acheter une Xbox One à 300 boules pour un jeu ? Tu es sérieux ? N'importe quel individu sain d'esprit préférera se faire rembourser plutôt que d'acheter une console à ce prix qui fera tourner le jeu à 30 fps avec des difficultés. Ah et sur PC le dernier Tomb Raider est trouvable pour un peu plus de 20 euros en version Steam alors qu'il reste à 50 euros sur le Windows Store.
Posté le 16-06-16 @ 18:42


Gamertag :
Derkaone
DarkSanctuary.
Si un jeu ne passe pas sur nos pc alors on devrait s'acheter une xbox one ??

Bah non, nos PC fonctionnent très bien avec tout les jeux, et ce de toutes les plateformes (Steam, COG, origins, ect..ect) il n'y a que ceux du Windows Store de Microsoft qui posent probleme, et ce ne sont pas des problèmes a patcher, non, ici on parle de "barrières" "restrictions hardware", "restrictions commerciales", prix prohibitifs".
Certains ont raqué Tomb Raider 69.90 sur le windows store, hallucinant pour du dématérialisé, ensuite c'est Microsoft qui décide ou tu va télécharger le fichier et ou tu va l'installer...ils sont les seuls a faire ça.

Le jeu est installer et tu réglera/optimisera quedalle puisque que absolument tout est bridé, tu n'a meme pas acces au fichier du jeu, et un tas d'elements de ton pc ne sont pas pris en charge...c'est de la merde.

95% des jeux qui sortent a 40 euros sur Steam, tu peux les choper a moins de 35ù de leur valeur sur la même plateforme 10 jours plus tard...va voir les prix chez Microsoft, il commence a s'aligner, péniblement, sur la concurrence, il n'y arrive pas encore hin, il essaye, et ne compte pas sur le windows store pour te faire des promos style Steam ou COG...




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024