Sites de jeux vidéo, gamers'es) et haine au naturel.... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 489 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 6470 jours
    - 9338 messages postés

PUBLICITE
Sites de jeux vidéo, gamers'es) et haine au naturel....
Publié le 09.04.2022 à 15:09 par derkaone

Anecdote :
Avant hier j'étais avec des copains et des copines en mode "Tous dans le jardin pour un Barbecue".(Je vis dans le Sud depuis 8 ans, dans un magnifique coin de campagne !)
On était une dizaine, c'était bon enfant, et certains d'entres nous, forcément vu la période, parlait Election présidentielle.


Qu'est ce que ça viens faire là ?...Je sais pas, je suis sur mon blog, je fais ce que je veux ! (T'inquiete, on reste dans le monde du jeu vidéo, y'aura meme une bombasse pulpeuse archi sexualisé qui va passer et on aura Rémi Julienne qui va nous faire 11 tonneaux en Clio, tu va kiffé !!)

Donc, en mode Barbecue, bonne humeur, tu t'en doute, il y'avait aussi du gaming lors de ce barbecue avec Ricardo, monsieur "Je peux fraguer des gens sur mon portable tout en préparant la barbaque" avait installer son PC prtable dans le jardin.

Ricardo poste, lis, va sur JeuxVidéo.com...Oui, je sais, je devrait le bagarrer pour ça, mais bon, tolerance, vivre et laisser vivre toossa toossa sont ma devise.
Et à un moment, mon Ricardo me pose une question :

Quel est le site ou tout les trolls les plus sales se réunissent tout les jours !??"
(Tout le monde, en Chœur : " JeuxVidéo.merde !!!"
Et sur Jeuxvidéo.com, Ricardo nous signifie qu'il lisait un article sur la position de JLM sur le jeu vidéo. ( Vous pouvez allez le lire, c'est plutôt intéressant !)

Il nous lis quelque passages, on en débat un peu puis on entends Ricardo nous beugler :
- " Et la communauté de gamers pro extreme droite, ou est elle réunie en France ??"
Là, personne ne réponds, parce que des sites Français ou Francophones ou la jeunesse Française qui joue aux jeux vidéo se désigne comme etant sympathisant d'extreme droite j'en connais pas...vous en connaissez vous ??

Donc, les blagues fusent, le barbecue bat son plein (Ou est la sauce piquante bordel !??) et Ricardo qui ne lâche pas l'affaire !
Non mais ce n'est pas une image , c'est réel, tiens, regardez ! "

L'ordinateur portable passe des genoux de Ricardo à une chaise inoccupée, et il nous fait défiler les 390 commentaires avec du " Mais bordel, lis, c'est hallucinant !! "
Franchement ? ;J'ai jamais vu ça de ma vie !

Marine la patriote va sauver la France"...."Zemmour va preserver la "race blanche" et l'identité Française "...Votez pour la fille du borgne"..."Votez pour l'allumette à face de chameau qui vois des musulmans haineux partout, meme dans son café !!"....

J'ai, ou plutôt, "on" a vraiment halluciner.
Déjà, il est historiquement reconnu que si tu cherche un site sans ligne éditoriale, à la botte des gros éditeurs avec des gens qui se prennent pour des journalistes et qui ne sont meme pas au niveau des influenceurs les plus mauvais que vous pourrez croisé dans votre vie, JeuxVidéo.com est leur adresse officielle.
Si tu cherche la plus grande concentration de trolls en tout genre sur un site de jeu vidéo Français, Jeuxvidéo.com est leur "maison" officielle.

Ce qu'on a découvert ce jour là, sur ce site de merde la, c'est qu'on a aussi la plus grande concentration de....fachos sur un site de jeux vidéo. (Cherche toi meme, je l'est fait moi, c'est JeuxVidéo.com moulti Copyright, chez eux et nulle part ailleurs.
Je le dit, avec beaucoup de recul ; Le centre névralgique des gamers fachos c'est JeuxVidéo.com !

De ma vie je n'est jamais vu "ça"...
Je pense que si ce genre de délire arrivait sur un site comme XboxGamer, ça kickerais à tout va avec les déménageurs, je pense que sur XG tu est vachement libre (Merci à vous les gars) , qu'on te laisse dire ce que tu veux, dans la rubrique que tu veux, mais néanmoins je pose quand meme la question ; Est ce que vous laisseriez passer un flot de haine sur votre site sous couvert de "liberté d'expression" ?
(Le niveau de cette "jeunesse vidéoludique" d'extreme droite c'est du bestiau qui écrit "ça" -Sa_ et qui pense qu'une Lepen est une 'candidate anti systeme" (Lol !) et Zemmour" "Sauveur de la race blanche !"...(Sic !)


VOS REACTIONS
Posté le 10-04-22 @ 19:04

Alors il fut un temps ou j'étais inscris sur JV.com. Non Derka, pose ces cailloux, c'était il y a longtemps, il y a bien des années, il y a prescription
Et je peux te dire que déjà, à cette époque là, certains forums de ce site étaient déjà un giga ramassis des pires FDP racistes du net. Il y en a toujours eu sur JV, il y en aura toujours. Le phénomène est en plus amplifié par beaucoup de streameurs. Tu sais, les serpillères à foutre genre Sardoche etc. Au menu, du petit droitos qui tond ses abonnés en se faisant des couilles en or et incite à voter pour ceux qui vont le moins le taxer, du trouduc exilé fiscalement qui ne paie pas ses impôts en France, etc.
Quand tu creuses un peu pour regarder ce qu'il se passe dans certaines commu' JV, faut pas oublier ton sac à vomis et il faut être zen hein, histoire de résister à l'envie d'aller casser des tibias à grand coups de barre à mine

Bref, le JV c'est le loisir n°1 et en conséquence il devient un reflet de notre société...
Moi je me rappelle de l'époque ou l'on scandait des "la jeunesse emmerde le FN". Aujourd'hui, je vois des instagrameuses taper des selfies avec la fille du borgne parce que "lol elle aime les chats". Je me sens comme Danny Glover dans L'arme fatale... trop vieux pour ces conneries.
Posté le 10-04-22 @ 20:05

Non je ne laisserai pas passer. Je suis pour la liberté d'expression mais je suis contre le racisme.
Posté le 10-04-22 @ 22:27

De toute façon, le soucis avec JV.com c'est que les forums de ce site sont pourris depuis le début sans avoir été réellement ou correctement modéré. Les jeunes et les plus anciens également savent que sur ce site tu peux tout dire sans soucis et cracher ta haine sans te faire bannir ou quoi que ce soit. Encore une fois, on en revient à "On aurait du traiter le soucis en amont" c'est à dire gérer au mieux la modération des forums.

On se souvient tous du forum 15-18 qui a lancé drama sur drama et qui est toujours la. Bref les forums de jv.com sont une horreur.
Posté le 15-04-22 @ 11:50


Gamertag :
Lenuldepik
C'est évidemment inadmissible ce type d'intervention sur ce gros site, tous les scandales du 15/18, mais il y a aussi des gens sympas quand même. J'ai pas mal été sur les forums jv.com et je ne me sens pas forcément beaucoup plus con qu'un autre :p
Mais par contre, je vous trouve finalement assez dur avec les forums de JV.COM. Désolé, mais de mon côté, quand j'ai besoin de joueurs, quand je cherche un truc en particulier (genre j'ai un méga bug), je vais voir sur les forums JV.COM. Et le forum du jeu en particulier, qui va derrière m'aiguiller (peut-être que ce sera sur reddit, sur discord ou autre). Je ne vais pas sur XG pour chercher du monde pour jouer sur Monster Hunter World par ex. Dommage hein...

Il faut aussi bien remettre dans le contexte le nombre de messages, le trafic sur leurs forums et la difficulté de modération que cela représente. Pas sûr qu'on arriverait à garder une ligne éditoriale clean comme c'est le cas actuellement sur XG avec autant de monde.
Posté le 15-04-22 @ 14:43

Le nombre comme excuse, c'est un peu trop facile. Ils ont largement les moyens de renforcer la modé, si eux ne le peuvent pas alors personne ne le peux. Surtout que l'on sait très bien qu'ils ont laissé faire car ça génère du trafic sur le site. Le 15/18 et même le 18/25, c'est rempli de gens toxiques. Et même quand tu traines sur d'autres forums. Il suffit d'aller sur les fofo Films ou séries et tu te rends compte qu'une grosse moitié des com' se résume à "ouais c'est woke", "ils mettent des noirs et des gays partout Netflix" etc. Moi quand j'ai des bugs ou je ne sais quoi, je préfère taper sur des sites US plus clean ou du Reddit, JV.com je n'y mets plus les pieds. A chaque fois, tu lis des trucs abjectes souvent sans rapport avec le sujet. Et encore, là je ne parle même pas des mecs en mode guerre des console H24 qui viennent en plus rajouter leur grain de sel sur tout ça.
Posté le 15-04-22 @ 15:10


Gamertag :
Lenuldepik
Et bien je trouve que tu as tort sur l'intérêt des forums pour trouver des joueurs par ex (pour ce cas précis). J'ai trouvé plusieurs joueurs sympa sur le forum de MHW. Et le lien vers le discord (mais vraiment pas habitué à cette appli) pour trouver encore plus de joueurs. Pour le reste, peut-être qu'il faut nuancer mais je reste convaincu que oui le nombre n'est pas une excuse, il y a bien un trafic incroyable et une vraie complexité à modérer. C'est le même problème sur les réseaux sociaux avec des trucs à modérer horrible fait par des employés qui doivent à peine dormir la nuit. Pourtant, on entend moins les gens gueuler contre ce qui traine sur FB/Insta avant la suppression (des trucs horribles, raciste, pédo, suprémaciste, etc.).
Sinon je te rejoins, ils ont laissé faire c'est vrai...Ca leur génère du clic en effet!

Et en même temps, la ligne éditoriale du site est horrible. C'est devenu un allociné avec un peu de JV (1000 bons plans par jour).
Posté le 15-04-22 @ 16:53

Je ne comprends pas comment autant de joueurs peuvent se passer de Discord
Pour moi, c'est vraiment l'appli la plus pratique pour dialoguer, échanger, trouver des gens. Je m'en sers pour tout, pour jouer, pour le taf. T'es libre de moduler ton serveur comme tu l'entends. Quasi tous les dév' en ont un (CD Projekt en a un pour The Witcher et un pour Cyberpunk), la plupart des sites de JV aussi (des gros comme GK, des plus petits comme Xboxygen aussi il me semble), c'est ultra pratique.
Posté le 15-04-22 @ 18:11


Gamertag :
Lenuldepik
J'ai vraiment du mal à comprendre Discord, le fonctionnement, les convers, l'ergonomie, comment retourner sur un menu précédent etc.
Mais je comprends que ce soit très pratique évidemment! Je reçois des mails de joueurs qui m'ont adressé un msg sur un sujet MH World mais je ne me connecte jamais.
Posté le 20-04-22 @ 15:50


Gamertag :
Derkaone
Ah bah non, il n'y a aucunes complexité a modéré sur ce site de merde !!
Qui plus est, ce site fait partie des plus riches de la toile Francophone...

JeuxVidéo.com a de la thune, beaucoup, ils n'ont aucunes ligne éditoriale, sont à la botte de l'entiereté des gros éditeurs (Battlefield merdasse 2042 18/20...la derniere trilogie de Rockstar ? ; 15/20...Ghostrecon breakproot 17/*20, Le dernier Watchmerde ? 18/20...non mais s'te plait quoi !!
l'argent viens de leur annonceurs...
Tout les gros éditeurs, Amazon, CDiscount, SFR, Bouygues, Orange, Free, tout les Gafams s'en servent pour vendre leur merdes....et ils ne pourraient pas mieux modérés les mongols racistes qui pullulent sur leur plateforme en mode "multicompte" ??...A d'autres.

C'est un site putaclick, quel que soit le "client" tant qu'il "clique" c'est bon...
ça me rappelle un truc sur XG, Oni s'en souviens, c'est obligé, Damzema aussi, je m'en rappelle, il etait sur le post .
Oni qui avait rigolé quand la rédaction de XboxGamer nous avait fait une farce en annonçant passer dans le giron de Webedia....putain, la goutte de sueur qui m'a couler sur la tempe....moi, j'y avais cru, la premiere chose que j'ai écrite sur XG lors de ce canular c'est un truc qui se résume à ;
_ " Bordel, fini, plus de vrais journalisme vidéoludique, plus d’indépendance, , plus de ligne éditoriale, j'suis dégouté !!"
y'a plus d'une décennie et demi, parait que JeuxVidéo.com c'était encore pas mal...peut_etre, j'en sais rien, moi, le seul site ou j'ai signé c'est XG, NoFrag et GamerFrance, Nofrag et XG a survécu, GamerFrance à fermer ses portes.

y'a meme des pubs qui vendent de l'alcool sur leur site de merde, du vin du languedoc roussillon, qui a déjà vu un site de jeux vidéo faire de la pub pour de l'alcool, des brosses à dents, des trotinettes, des montres connectés, ect, ect...c'est pas les revenus qui leur manque, MAIS y'a pas de journalistes, y'a pas de ligne éditoriale, et c'est vérifiable chaque jour de la semaine, il y'a plus d 'articles pour te vendre des produits qui n'ont rien a voir avec le monde du jeu vidéo que de nexws sur le jeu vidéo.

Si tu commence a balancer des vannes sur les communautés Gay, LGBTQ et compagnie, ils sont extrement rapides a supprimer les commentaires....Si tu dit de la merde sur les noirs(es) parce que ça te dérange d'en voir un dans la série TV The Witcher, hop, ça passe creme, aucuns soucis !
C'est aussi l'unique gros site mainstream Français ou les multi comptes sont autorisés. Mon pote Ricardo en à 2...en live, il en a créer 5 de plus devant nous....
Un mec t'insulte pendant des jours, il est bloqué, 10 secondes après son blocage, hop, il reviens avec un autre compte....Qui connais un seul gros site mainstream ou une telle filsdeputerie est possible ?....Moi, j'en connais pas !

En revanche, si tu dit de la merde sur les minorités telle les LGBTQ, on te tombe dessus instantanément, normal, mais si tu dit de la merde sur les gens de couleurs, sur les musulmans, si t'écris que Zemmour va sauver la race blanche...."ça", c'est cool, "ça" ils ne modèrent pas ces sacs à merde !!

Je suis un peu remonté dans leur histoire de merde à ce site de branques, c'est simple, le seul site d'ou est partit les scandales les plus sales, sur les réseaux sociaux, à la TV meme, dans la presse écrite c'est uniquement ce site de merde !!!





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022