La Fin d'un Cycle.... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 489 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 6473 jours
    - 9339 messages postés

PUBLICITE
La Fin d'un Cycle....
Publié le 11.01.2022 à 22:45 par derkaone

CrossFire X sort sur consoles et j’espère que ça sera bien et que ça aura du succès.
Pas que j'attends le jeu et que je veux y jouer, non, juste qu'il est temps que des nouveaux FPS multi arrivent et s'installent, , et c'est le moment je crois, que ces nouveaux FPS multi émergent sur consoles et que COD et Battlefield dégagent doucement mais surement...

J'ai regarder chez un pote les deux jeux tourner...EA et Activision sont à la fin d'un cycle.

Battlefield 2042 est sortit à l'arrache, complètement claqué de bugs, avec un netcode de la honte et un des plus gros patch day one qu'il m'est été donné de voir avec celui de Cyberpunk 2077 day one ! (Les deux seuls personnes qui ont participer au développement de Battlefield 2042 sont le directeur Artistique et le dernier boss de DICE, qui ont dégager de chez EA 3 jours après la release officielle du jeu....le bordel pour assuré le suivi du jeu !!)

Patch délirant qui essayait de corriger une des listes les plus longues et impressionnante de merdes qu'ils ont laisser dans le jeu qui, pour certaines d'entres elles, une fois soit disant "Corrigés" ont généré d'autres soucis encore plus chiant, du grand n importe quoi !
Ensuite, plus de destructions des décors, plus de Teamplay....Battlefield est mort !!

Mieux : DICE est mort !
les deux boss fondateurs et 100% de leur développeurs ne travaillent plus pour EA.
Bioware ? ; Pareil !
Criterion ? pareil !
Cryteck ? Pareil !
Pire, c'est Respawn Studio et leur boss Vince Zampalla qui développent le prochain Battlefield ok, mais ils ont aussi sur le feu :
Les corrections pour Battlefield 2042, et ils ont du boulot !!
Pondre un jeu Stars Wars et s'occuper de la pérennité du multi du Titan Fall et d'Apex.
C'est Simple, c'est Respawn studios qui portent EA à bout de bras.

La fin d'un cycle quoi !

Activision, en chiffres, tout le monde le sait, ont placer tout leur œufs dans le même panier ; Call of Duy !

Cette année, COD Vanguard s'est fait marave par la presse (l'indépendante surtout hin) et surtout par les réguliers du jeu, technique à la rue, Solo claqué au Sol, multi avec juste mise a jour de l'emballage et bug dans tout les sens. (Et ça s'est auto proclamé " meilleur jeu de guerre "réaliste" sur la 2eme guerre mondiale"...Rien que ça !...Clodos va !! )

Les ventes ; C'est pas la fête cette année !!
Raven, ou ce qu'il en reste se mets en gréve.
Les scandales continuent
Kottick veut pas dégager !!

Et soyons clair, Treyarch utilisent le même moteur pour COD depuis 17 années (Vanguard est honteux !) Treyarch n'a jamais créer ses propres outils ils utilisent ceux d'Infinity Ward depuis presque 15 ans, et Treyarch n'a personne au sein de son équipe qui sache développer leur propre moteur....

Et tout ce beau monde travaille pour l'un des éditeurs les plus claqué d'oseille du marché vidéoludique qui n'investira pas un rond dans de nouvelles technologies, voire dans le développement d'un nouveau moteur pour COD Hin....
Et quand Quelqu'un utilisera l'Unreal Engine 5 chez Activision on sera déjà sur la Xbox Séries 8 et la Playstation 13 !

J'ai lu un papier sur eux, qui disait qu'ils faisaient partie des plus grosses entreprises américaines de loisirs à succès, que leur "produit" phare, Call of Duty était une "Succès story" financière", et, je cite " Qu'étonnement ils n'investissaient pas beaucoup dans les nouvelles technologies concernant les développements de leur IP si ce n'est pas du tout et cela depuis des années.
.
Activision, selon des projections économiques réalistes, s'ils maintiennent leur volume de vente pour COD, ça va, ça sera toujours la fête pour eux, mais s'ils n'investissent pas plus dans des nouveaux outils/moteurs/technos, s'ils ne changent pas leur règles managériales proprement dégueulasses, oui, ils vont passer un sale quart d'heure sur cette nouvelle génération de consoles et, sur une seule sortie catastrophique d'un épisode de Call of Duty, ils peuvent boire la tasse...mais une seule, massive, sans appel, genre disparaître en un rien de temps et être aissi vite bradé que THQ.

(Toute la colonne vertébrale d'Activision tiens, comme la plupart des "Géants de l'industrie" sur leur indice boursier et l'humeur de ses actionnaires, comme toute société coté en Bourse...)

Pour Rappel, CDProjekt, en une nuit a perdu 3 ou 4 milliards de valorisation boursière avec le scandale de Cyberpunk 2077 sur consoles FAT..Comme quoi ça peut etre chaud !..Mais CDProjekt à coté, a tout défoncé sur PC et sur tout les services de streaming PC, ils ont la série The Witcher qui fait un carton sur Netflix, le jeu continue de se vendre, et Cyberpunk qui sort sur XSX et PS5 et qui, normalement, se rapprochera plus de ce qu'on a eu sur PC pourrais éventuellement bien se vendre..
Activision, en cherchant bien, leur produits phares, ils n'en ont pas 3 ou 4 ou 5 ils en ont 1 ; COD.

La fin d'un cycle.

Raisonnablement, sans les troller, ils ne passeront pas un bon moment sur cette génération de consoles en l'état s'ils n'investissent pas dans des vrais développeurs, de nouvelles technos et des nouveaux moteurs, et là je parle Uniquement d'Activision.

Microsoft a également connu , d'une certaine manière, la fin d'un cycle, et qu'est qu'a fait Microsoft ? il a sortit sa planche à billet et a investit ; Rachats de technos, moteurs, studios par paquet de 5, services,conseils, ect, ect.
EA aussi investit, travaille sur les derniers moteurs en date disponibles, rachète quelques technos, font partie d'un des seuls éditeur au monde a proposer des serveurs pour jouer en ligne, Ubisoft aussi fait des investissements...mais pas Activision.

Le soucis d'Ea et son fin de cycle : " Le syndrome de la "Coquille vide ".

Dice, oui, Le nom du Studio, ses IP, ses outils, son moteur (Frosbite) sont chez EA, appartiennent à EA, Tout appartiens à Ea, il manque juste l'essentiel pour que ça continue de fonctionner ; Les développeurs.

Si ce n'était que DICE, mais c'est à peu près tout les gros studios qu'on a connu , qu'EA a racheter et qui, à l'heure d’aujourd’hui, sont des coquilles vides ;. (DICE, Bioware, Criterion, Cryteck, ect c'est réellement fini)

(EA et Cryteck garde un contrat d'Edition de leur jeux, mais Crytek n'appartiens pas à Ea et combien de jeux Cryteck développe actuellement pour la "Next gen " chez EA ? ; Zéro il me semble !)

Activision et EA, se sont amuser pendant ces presque 2 dernières décennie à racheter des studios, a faire fructifier leur rachats tout en tuant un peu plus ces mêmes studios en les vidant de qui qui a fait leur heures de gloire : Leur développeurs.

Y(a pas à dire, cela fonctionne réellement leur plan managériale, faire developper un titre, ramasser un max de blé, et en cas de succès ou de fail commercial, le couperet tombe toujours ; ils s'amusent à licencier chaque année des dizaines de leur développeurs.
Chaque année ils "dégraissent".

Pour continuer ? ; très simple ; Tu garde les piliers du studio et tu vire tout les autres, puis, sur les développements futurs, tu mets en renfort des stagiaires ou intérimaires qui remplaceront la masse salariale originelle qui s'est fait précédemment jeter.
C'est un système, il a fait ses preuves mais il a une limite et une fin ce système, faudrait pas l'oublier.

Et dans ce bizness, vous avez du remarquer qu'un studio qui se vide de ses patrons et de 100% de ses employés ils appellent "ça" "Mutation de l'industrie"..moi je vois surtout la "casse de l'industrie", un studio sans développeurs j'appelle ça une coquille vide...La Novlangue sur le sujet n'arrondira jamais les angles hin !



La fin d'un cycle je vous dit !



VOS REACTIONS
Posté le 14-01-22 @ 17:27

L'industrie du JV a toujours été cyclique. Avant certains studios arrivaient à survivre à une fin de cycle, Bioware en est un bon exemple avec le passage de l'ère Baldur's Gate vers celle de KOTOR. Enfin, ils ont survécu à leur première fin de cycle. La 2ème, chez EA, s'est beaucoup moins bien passée.
L'industrie a changé, les gros éditeurs ont tendance à aspirer les studios talentueux, prendre le contrôle de leurs licences phares puis les essorer jusqu'à plus soif à base de suites. Au bout d'un moment, forcément, des gens se barrent. Souvent, ce sont les créatifs les premiers. Ils en ont ras le cul et partent bosser sur autre chose et puis après ce sont des dév', fatigués de faire la même chose ad nauseam et par les conditions de travail merdiques. Au bout du compte, il ne reste souvent plus qu'une licence qui, quand elle vend moins ou qu'il n'y a plus assez de gens qualifiés pour produire une suite, est mise au placard (ME avec Andromeda, Burnout etc) et un nom de studio qui perd peu à peu son prestige jusqu'à retomber dans un semi anonymat (Infinity Ward).
Tient d'ailleurs Respawn vient de perdre l'un de ses directeurs créatifs

Bref comme pour plein de domaines, l'industrie du JV a évolué et pas forcément dans le bon sens...
Posté le 14-01-22 @ 18:06


Gamertag :
Derkaone
C'est compréhensible que Respawn studio perde du personnel en ce moment, regarde la charge de travail :
Patché sans relâches l’autre merde de Battlefield 2042
Développer un jeu Stars Wars
Développer le prochain Battlefield
Gérer Apex Legends
Gérer TitanFall

La vérité sur Battlefield 2042 ? ; Il n'a pas été développer par Dice, le premier boss et 100% du staff n'ont rien à voir avec Battlefield 2042.

Sur 2042 il y'avait 2 membres de Dice ; le 2eme boss de Dice et le Directeur artistique de Battlefield 4 et 5 (Pas le meilleur DA sur la série en fait, c'était le pire !)
Le dernier boss de Dice, tenu Contractuellement par EA de superviser Battlefield 2042 jusqu’à sa sortie officielle, 48 heures après la release s'est cassé de chez EA, les deux se sont barrés !!!

Le gros des développeurs de Battlefield 2042 ? ; des devs de respawn Studio, des restes de Criterion et des stagiaires de chez EA...un vrai développement archi bordélique !!

La fin du cycle dont je parle mon Damzema c'est celui de leur spécialité en boucle, acheter un studio qui a une bonne IP, les mettre en esclavage sur des suites a repetitionon, tout en vidant le dit studio de ces membres les plus importants, et comme tu dit, les premiers qu'ils dégagent ou qui se degagent eux-memes sont les créatifs, les directeurs, directrices artistique....
Pour, en fin de cycle, se retrouver avec en propriété le nom du studio, leur technos, leur outils, leur IP et ZÉRO DÉVELOPPEURS...

Et tout ceux qui se barrent ne reviendront pas hin....ou trouver des développeurs quand ta filsdeputerie managériale sans fin est étalé en plein jour ??
Je te le dit,ça va devenir compliqué pour eux !

Quand je regarde ce battlefield je sais pertinement que DICE n'a rien à voir la dedans !
La colonne vertébrale de BF c'était son Teamplay, la destruction de ses décors et la possibilité d'utiliser des tas de véhicules terrestres ou aériens.
Le Teamplay ils l'ont viré, et comme Respawn n'est pas DICE et n'a pas assez de maîtrise sur le Frosbite Engine, la destruction des décors aussi a dégager !!

La fin de leur cycle à eux c'est des IP connu et reconnu qui d'épisode en épisode deviennent de plus en plus naze....plus de DICE, BF 42 est là pour appuyer mon Propos, pour Bioware, Andromeda est aussi là pour appuyer mon propos...je continue ??

Si on sait compter, on comprends que le seul et unique studio qui est chez EA et qui a encore sa vraie formation d'origine est Respawn Studio...
Et quand le studio va se désintégrer petit à petit....parce qu'il va se désintégrer petit à petit, genre quoi ?...c'est des freelances et des intérimaires qui vont codé les jeux d'EA sous la bannière "DICE", "Bioware", "Criterion" et compagnie ou c'est Respawn studio qui va tous les codés ??

Damzema, je ne parle pas d'évolution, de mutation, ou de fin cycle comme on l'entends généralement dans le monde du jeu vidéo, je te parle d'une politique de développement et managériale qui, d'une manière ou d'une autre leur reviens en pleine gueule quoi qu'ils disent ou fassent !






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022