Stars Wars Battlefront, dans toutes les news, pour toutes les mauvaises raisons.
Publié le 25.11.2017 à 11:43 par derkaone
Avec un prix des personnages principaux prohibitif, confinant juste au grand nimporte quoi, le genre d'arnaque qui se "crève" au premier coup d’œil, la réaction d'EA n'a pas tarder, m'est avis que les "Merde, putain d'eux" des acheteurs potentiels n'est pas étranger à l'affaire, bah oui, quand un max de joueurs te signifie partout que tu fais de la merde et que ça se voit bah tu change ta filsDePuterie d'épaule (Si, si, c'est comme ça qu'on dit dans le milieu des gros éditeurs),donc, EA a vite baissé tout cela rapidement.
Pensez donc, 40 heures de jeu pour débloquer un personnage, ça donne franchement envie de tabasser les cons qui ont eu cette idée tordue chez EA, mais ce qu'il faut vraiment calculé c'est le temps
qu'il faudrait pour débloquer totalement le contenu de base jeu, et là, c'est le drame...
C'est le site swtorstrategies qui a effectué ce calcul en se basant sur les chiffres de loot moyens et les résultats sont juste moultilolz.
Si vous vous dites " De ?..qu'ils aillent se faire mettre, je lacherais pas un rond a ses crevards, je débloquerais tout a la manette et là je les empaffe" et cela en voulant juste débloquer l'ensemble du contenu basique, il vous aurait fallu pas moins de 4500 heures de jeu pour y parvenir ! Si vous aviez dû y "travailler" à plein temps cela aurait représenté un peu moins de 2 années de "travail"... Ou un salaire et demi. Car la valeur marchande estimée pour tout déverrouiller se serait alors élevé à un peu moins de 1800€.
Pour couronner le tout, sachez que les gains journaliers auraient été limités. Au delà d'une certaine somme, le joueur n'aurait en effet plus rien gagné pendant quelques heures...Oui, EA aime faire des jeux, EA aime gagner de l'argent, et oui EA te sodomise pour y arriver, EA t'envoie la force...mais dans ton cul.
Avec ce genre de perspectives on comprend mieux la volte-face de l'éditeur, c'était trop gros. Ce bad buzz va-t-il toutefois sanctionner les ventes du jeu, ou alors EA et DICE ont-ils été assez prompts à réagir ?
Bah ils n'ont plus besoin de se posé cette question existentielle, non, les ventes répondent pour eux :
la ou les polémiques qui accompagnent la sortie officielle de Star Wars Battlefront II semble avoir refroidi les ardeurs des fans, et pas qu'un peu.
après avoir annoncé une baisse du coût des personnages à débloquer, pour ensuite s'engager à complètement transformer le système de progression, EA a finalement choisi de l'abandonner totalement durant la fenêtre de sortie.
Et le résultat s'en est fortement ressenti chez nos voisins mangeurs de Pudding ( Grande-Bretagne ) puisque les revendeurs spécialisés annoncent que Star Wars Battlefront II s'est vendu deux fois mois que Battlefield 1 sorti en octobre 2016 et 60% moins bien que le premier Battlefront, pourtant annoncé sans mode solo. En termes de volume, ce sont 130.000 copies qui ont trouvé preneur contre 334.000 en 2015....Est ce qu'enfin les joueurs ont compris la leçon, est ce qu'ils en ont réellement marre de se faire violé par toutes ses lootbox, MT, et compagnie qui pollue des titres payer au prix fort ??
C'est donc une sorte de Caillasse Irlandaise que vient de se prendre le dernier jeu de DICE en date : leur jeu-événement ne parvient pas à détrôner Call of Duty WWII de la première place, alors même qu'il est disponible depuis plus de deux semaines.
Il semble donc que les joueurs aient souhaité manifester un véritable raz-le-bol face à la pratique des loot boxes et du pay-to-win. Et si l'on imagine volontiers que la foudre aurait pu s'abattre ailleurs, Electronic Arts est parvenu à cristalliser en un seul titre tous les reproches adressés à l'industrie depuis 10 ans, ce qui n'inaugure a priori rien de bon pour le futur de la licence..
Personnellement, j’espère qu'ils n'atteindront jamais la moitié de ce qu'ils s'étaient imaginé vendre avant Noël.
Personnellement, j’espère que L’Europe va continuer son action pour faire bloqué toute cette filsdeputerie numérique qui pollue le "9eme art" depuis trop, beaucoup trop longtemps.
Alors je sais ce que vont dire certains ; "Oui, mais s'ils l'ont dans l'os, t’inquiète, ils trouveront autre chose ??"....Surement, qu'ils trouveront autre chose...mais quoi ??...
ça va être dur de continuer d'inventer des "systèmes" pour racketté à maximum les acheteurs, ils serait peut etre temps de se mettre au boulot et faire ce pour quoi on est payer : Des jeux, la suite de ses jeux, des Add-On de qualité, du vrai contenu vraisemblable...ou alors, si on veut continuer a sodomisé son auditoire, montrer juste un peu d’honnêté derrière : SWBII plein de lootbox, de microtransactions, pleins de filsdeputerie ??...Pas de soucis, c'est possible, mais il faudrait dabord mettre le jeu en Mode Free to Play, oui oui, le mettre gratuitement en ligne....Tu peux pas avoir l'argent du beurre et le beurre lui meme, ça peut fonctionné...mais toute FilsdePuterie a ses limites..et ce, dans n’importe quel milieu.