Callisto Protocol, The Final ? des titres hautement ironiques pour...EA ! - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 562 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 6627 jours
    - 9371 messages postés

PUBLICITE
Callisto Protocol, The Final ? des titres hautement ironiques pour...EA !
Publié le 05.10.2022 à 22:17 par derkaone


Je me répète peut-être mais sur celle-la mais c'est trop beau pour la laisser passer !

Les développeurs de Visceral Games qui se sont fait jeter par EA après 3 opus de Dead Space, reviennent en indépendants et vont sortir Callisto Protocol, une espèce de " Dead Space " poussé dans ses derniers retranchements et on a hâte !

Pendant ce temps là, leur ancien patron, EA, en galère de développeurs (Ils ont totalement vidé le studio DICE, Bioware, Criterion, Visceral Games et bien d'autres ces 8 dernières années !) va essayer de se faire un billet sur un remake de Dead Space...développer à l'origine par ceux qui vont incessamment sous peu sortir Callisto Protocol !!

Cette ironie légendaire !
Allez, on continue :

Pendant qu'EA prends les restes de Criterion, un petit peu de l'équipe de Respawn studio pour littéralement bricolé en quelques mois, sous une itération claqué au sol et très ancienne du moteur Frosbite le pire Battlefield de la Série ; Battlefield 2042 (Une Alpha, claqué au sol, complètement pété de bugs avec un netcode à la rue, détruisant définitivement le teamplay,et faisant disparaître la destruction des décors, se prends un bad buzz magnifique et un beau "nid de poule" dans leur dernier exercice fiscal.

Bah Meme punition ; ils vont bientôt regarder les anciens de DICE faire les beaux parce qu'ils sont redevenus indépendants et qu'ils viennent de présenter leur nouveau jeu ; " The Final "
Et miracle, les destructions des décors et le teamplay qu'on a perdu dans Battlefield 2042 viennent de réapparaître dans " The Final " !!

Non mais sérieux, c'est ironique level 1000 !! lol

Et si quelqu'un s'imagine que ça me fait plaisir de voir EA à ce point en PLS, qu'il n'en doute pas une seconde, car oui, je suis content de les voir prendre cher !

Ce qui est beau dans ces histoires, ce sont des développeurs qu'on a pressé comme des citrons, qu'on a jeter, et qu'on croyait disparu du circuit pour toujours, bah non, il y'en a qui en réchappe, Les devs de Dice se sont formés sous un nouveau studio, et les anciens de Viscéral Games aussi.

J’espère que Bioware pourra renaître de ces cendres, proposé a nouveau un projet et faire la nique à EA !
(Pour Criterion c'est définitivement plié, Bioware on va croisé les doigts ! )


VOS REACTIONS
Posté le 06-10-22 @ 15:46

Le remake de Deadspace semble assez opportuniste en effet. Le jeu était marquant, Callisto approche en mode successeur spirituel et génère de la hype... du coup EA s'est sans doute dit qu'il y avait moyen de se faire un petit bifton

Pour les anciens de Dice, j'espère que The Final va marcher. EA aura mis le temps mais ils ont flingué le studio. Et ils flingueront le moteur Frostbite un jour car il n'y aura plus personne pour le mettre à jour. On aura alors surement une annonce "FIFA passe sous Unreal Engine". Je ne sais même pas comment s'est possible que ça se passe bien pour Respawn chez eux. L'exception qui confirme la règle ? Pour combien de temps ?

L'histoire se répète souvent. Des gros studios sont rachetés. Ils se font essorer. Les dév' partent pour fonder un truc plus petit et plus sain. Ils font de bons jeux.
Posté le 10-10-22 @ 23:18


Gamertag :
Lenuldepik
Je ne suis pas particulièrement "content" de voir ce que deviennent les studios EA (même constat pour certains studios rachetés par MS entendons-nous bien). J'adore Criterion par exemple et ça me fait mal de les voir bosser sur un NFS.

J'ai quand même hâte de voir le remake de Dead Space, je pense qu'EA peut nous faire mentir avec ce "remake" (appelons le comme vous voulez)...Peut-être qu'on enterre un peu trop le vite le projet, non?
Posté le 23-11-22 @ 18:53


Gamertag :
Derkaone
Lenuldepik ;
Non, ce n'est pas Criterion qui developpe ce NFS, c'est Codemasters sous la houlette de 4 anciens de Criterion chez EA.
Ne pas oublier que Codemasters a ete racheter par EA !
EA ce sont les rois de l'escroquerie intellectuelle.
ça te sort un gros communiqué qui disait !
Nous avons adjoins en renfort sur le developpement de BF 2042 le "studio" criterion et quelques gars de Respawn....Faux, mensonges !!
100% des developpeurs, et je dit bien 100% des developpeurs de DICE n'ont jamais mis les doigts dans le code de ce BF 2042...comment ils auraient fait ? puisque quand BF 2042 est sortit, eux, ça faisait dejà 2 années qu'ils s'étaient soit barré soit jeter par EA..!!

Le seul membre de DICE qui a participer au developpement sans jamais mettre ses doigts dans son code c'est le 2eme boss de DICE qui lui voulais se casser depuis plus d'une année mais forcé de rester car contractuellement engagé sur je cite " la supervision du développement".

24 heures apres la sortie du jeu ?? ; EA fait une annonce comme quoi le dernier membre de DICE viens de se barré.....sans bien sur te précisé que de DICE, à part leur moteur frosbite, leur IP Battlefield, EA n'a plus aucun developpeurs....

Tu crois quoi pour Criterion ?...qu'ils oeuvrent encore chez EA ? lol...un quator de membres de Criterion ne peuvent pas développer a eux 4 un AAA....impossible !

Bioware ? zéro développeurs !
il reste le boss de Bioware, qui se cassera après la release officielle du prochain Dragon Age...que Bioware n'a jamais développer !! lol

Les équipes qui s'occupent de leur jeu de foot (FIFA), celle qui s'occupe de leur jeu de foot Ricain (Madden) , pas de soucis, ils sont toujours là, le seul crew qu'on connaisse et qui est chez EA en 2022 full complet c'est Respawn studio.
Les mecs doivent pondre un stars Wars, doivent pondre un nouveau Battlefield, gerer leur jeu déjà en ligne, ect, ect...comme Damzema je me pose juste la question du " Jusqu’à quand Respawn va tenir chez EA ?

Ah je necritique pas la tenue du remake de Dead Space par rapport au Callisto protocol, je dit juste ceci :
Quand le boss de Visceral games annonce remonter une équipe ? ; zero réaction d'EA
Quand ils annoncent également qu'ils developpent un nouveau titre qui s'appelle "Callisto Protocol", toujours aucunes réaction d'EA...Puis les vidéos in-game débarquent, une énorme hype se genere autour de Callisto protocol, et, Abracadabra, EA annonce le remake du premier Dead Space.
C'est gros...trop gros ! lol "Salopes d'opportunistes de merde ! lolol

Microsoft, leur force c'est leur pognon, ils peuvent racheter une planète s'ils veulent, en revanche, en ce qui concerne leur "gestion des developpeurs et des developpements en cours, bah c'est une catastrophe.
Si tu veux, je te ferais le compte du nombre de développeurs arrivés dans le giron d'Xbox games Studio parce que MS a racheter leur studio, et aussi le nombre d'entres eux qui se sont barrés depuis....

T'a pas remarqué un truc ? les 23 premiers studios racheter par MS...ils sont ou les mecs ?...depuis le rachat de Bethesda on entends plus parler d'eux...
Bah MS a eclaté les studios et a repartit la plupart des developpeurs sur d'autres jeux d'autres studios. (Il fallait des renforts par exemple pour finir et sortir Starfield en 2023...ou tu crois que MS a trouver ces fameux renforts ??





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022