MICROSOFT RETOURNE SA VESTE !!! - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FRAGGERCHIEF
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  FraggerChief est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 6389 jours
    - 756 messages postés

PUBLICITE
MICROSOFT RETOURNE SA VESTE !!!
Publié le 20.06.2016 à 15:29 par FraggerChief

La gentille firme (entouré d'infirmes) de Redmond viens de lâcher un communiquer officiel, ici pas de Monsieur Phil Spencer mais un certain John McCain (ça ne s'invente pas), directeur adjoint au sein de la filiale de Microsoft studios de Denver qui a eu la lourde tâche d'endosser la déclaration suivante :

(accrochez vos tripes, j'ai traduit comme j'ai pu mais vous aurez le texte en Shakespeare à la fin de l'article pour les anglophones)

"Concernant notre politique sur le parc de jeux exclusif sur Xbox one, il est clair que notre prise de position actuelle n'est pas sans intérêt, le véritable but du Xbox play anywhere est d'arrivé à implanter le système Windows 10 dans le maximum de pc par foyer, tout en augmentant les ventes de nos jeux. Notre démarrage difficile, tant pour la branche console, que celle des systèmes d'exploitation sur ordinateur, nous a contraint à concilier ces deux productions en déclin dans l'espoir de les renforcer. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire le plus grand nombre de consommateurs, auxquels cas nous devrons prendre de nouvelles orientations stratégiques majeures. Il n'est pas à exclure que si cela devait être un échec, nous pourrions revoir notre politique de cloisonnement et débloquer le xbox play anywhere vers le everywhere. Nous ne vous en diront pas plus pour le moment..."


Il veut dire quoi à la fin ? On pourra jouer à tous nos jeux sur tout support et système d'exploitation existant si jamais leur politique ne portait pas leur fruit ??

Jugez par vous même j'ai peut être mal interpréter.

https://www.bing.com/images/search?q=image+foutage+de+gueule&view=detailv2&&id=7C0B7378732F8EF6073631BF52CE6B4F721CEC26&selectedIndex=3&ccid=Y6HKX%2f7m&simid=608019932519008959&thid=OIP.M63a1ca5ffee63890c8b9957a21c951cao0&ajaxhist=0


VOS REACTIONS
Posté le 20-06-16 @ 15:36


Gamertag :
FraggerChief 17
Je tiens à préciser que dehors il pleut et que je me fait un peu chier.


Mais n'empêche ce serait beau une politique transparente. ;)
Posté le 20-06-16 @ 15:44


Gamertag :
roocz
Non c est juste que MS va pévoir de jouer à des jeux MS sur steam et inversement si W10 se vend pas aux joueurs pc
Posté le 20-06-16 @ 16:12


Gamertag :
Baka32
En même temps w10 est bugguer. Depuis la dernière maj, j'ai un pc qui me reconnait plus le wifi...
Posté le 20-06-16 @ 16:30


Gamertag :
Derkaone
Le truc qu'il faut comprendre dans un premier temps, et hors discours de ce monsieur Mc Cain, ce sont 1/ les ventes de xbox one
2/Les installations/achat de Win 10

Pour la console, je n'apprends rien a personne, c'est un fail, Microsoft stagne a 20 millions de consoles 3 ans plus tard.
Win 10 n'est pas implanter comme Win 7, Win 8.1, rien a voir, Il y'a 4 mois de ça, quelqu'un dont je ne me rappelle plus le nom mais qui travaille au marketing et à la distribution de Win 10 a balancer : 270 millions de foyers ont adopter Windows 10.
Ce qui est faux, 201 millions d'ordinateurs ont fait la mise a jour vers Win 10, oui, mais juste 33% de ces ordinateurs ont adopter Win 10 définitivement, nuance.

Le pourcentage de ces 33% compte...7% de gamers confirmé.

Ni la xbox, qui reviens tres cher a Microsoft, ni Windows 10 qui, comme Vista a son époque, a du mal a percer, Ni leur plateforme Windows Store n'arrivent a émerger commercialement.

Pour le Store, c'est clair et net, COG et Steam le déglinguent.
Pour Win 10, l'adoption par les gamers est rude, il se trouve que Win 10 fasse chié avec beaucoup de choses : nos anciens jeux avec DRM, la plupart des mods, l'importation de clé dll impossible, pas mal d'applications aussi, et puis il y'en a toutes une liste assez importante en termes de restrictions hardware.(Il faut, commercialement parlant, et ce en toute objectivité, être complètement con pour pondre un Store et un OS comme ceux là, balancer autant de restrictions hardwares et mieux encore, empêcher la personne d'installer ce qu'elle veut, comme elle veut et surtout ou elle veut)

Microsoft, et ça n'a échapper à personne, a commencer a nous embrouiller le cerveau il y'a 6/7 mois avec son histoire de "Win 10 for xbox one", à jacasser à propos du rapprochement de Xbox One et de Windows 10 et inversement.

Essayer de placer Win 10 via les consoles de salon et en meme temps, placer les consoles Xbox via Win 10.
L'un vends l'autre, ou essaye, et réciproquement.
Alors oui, Ms a plein de thunes, ce n'est pas demain qu'ils vont se retrouver à la rue, mais une chose est sur, si la xbox one continue son chemin de croix commercial elle pourrait dégager définitivement, c'est un secteur qui, d’après les plus gros actionnaires de la firme, couterait un max de thunes et n'en rapporterait pas assez.
Beaucoup d’entre eux sont pour fermer la section xbox.

Si Win 10 se vautre, ça c'est autre chose, il feront une mise a jour style "Windows 11".Quand Vista a fuck top, ça été le meme cinéma, Microsoft a déclaré que 77% des gamers PC enregistré sur Steam utilisait Vista.
Re-faux.
Quelques mois après ce pipeau, ils ont arrêter de pipeauter, ont arrêter de balancer des chiffres à base de porteninwak et ont démoulé...Windows 7.
ça pourrait parfaitement arrivé avec Windows 10.

Il y a bien une chose qui doit etre bien compris, ce n'est pas un parti pris c'est juste une réalité commerciale.
La Xbox One, Windows 10, le Store de MS, la vente de jeux, tout ça, pour l'instant, ne rapporte pas, n'ont pas de succès véritable.
C'est juste de la logique, si Win 10 continue a fuck top, il va dégager pour une nouvelle itération de l'OS de Microsoft.
Si c'est les consoles, ça peut être plus chaud, moi je ne connais aucunes firme , même blindé de thunes, qui continuerait a fabriquer un produit non pas pour le vendre mais pour le stocker...

"Il n'est pas à exclure que si cela devait être un échec, nous pourrions revoir notre politique de cloisonnement et débloquer le xbox play anywhere vers le everywhere. Nous ne vous en diront pas plus pour le moment..."

Tant qu'ils y sont, qu'ils revoient de fond en comble ce qu'il appelle "politique de cloisonnement", je sais pas qui leur a pondu cette politique de cloisonnement mais c'est juste de la merde.
Qu'ils "décloisonnent" Win 10 et leur Store complètement branque.

De toute maniere ça ne marchera pas, ils vont etre obligé de vendre leur titres Win 10 sur Steam et Cog, ils vont etre aussi obligés de revoir leur politique tarifaire, ils vont devoir aussi s'ouvrir aux tiers car ce n'est pas avec les 3 exclues qui se battent en duel sur leur store que les ventes vont se faire.

Et puis, ce qui a du leur mettre la pression c'est d'avoir dabord mis Tomb Raider, en full démat' a 70 euros pour PC et de constater qu'il ne se passait rien.
Hop, ils rendent le titre compatible Steam, enlèvent les restrictions hardwares et pouf, miracle, le jeu commence a se vendre.
98% des ventes de Tomb raider pc se sont faites sur Steam...2% sur Windows Store...il leur a fallu "ça" pour qu'ils comprennent les mecs...pathétique.
Posté le 20-06-16 @ 17:15

Windows 10 est loin d'être un flop... enfin ça dépend de l'analyse qu'on en fait. Si on parle de ventes pures et dures alors sans être un fail, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel effectivement. En revanche, si on parle de la maj gratuite 7/8 vers 10 alors là par contre ils ont réussis leur coup. Windows 10 est à l'heure actuelle l'OS n°1 sur Steam (avec 39,68% et c'est en constante progression contre 32.25% pour Win7 qui baisse doucement, les autres OS sont vers les 10% et en dessous).

MS a réussi sont coup qui est non pas la vente de Win10 mais son taux d'adoption via la maj gratuite. Win10 c'est le cheval de Troie de MS, le clin d’œil aux mecs qui utilisent des tablettes etc mais aussi aux gamers avec un DX 12 exclusif et plein de promesses.
Seulement voilà, si le taux de migration vers Win10 est excellent, si le cheval de Troie a bien pénétré un nombre incalculable de tours, la 2ème partie du plan a totalement foiré.
Faire rentrer le cheval c'est bien mais si les guerriers qui en sorte se foirent, le plan échoue. Et c'est ce qui se passe avec le Windows Store. Avec autant de joueurs sous Win10, MS a crut que ces derniers allaient passer via le Windows Store grâce aux exclus Xbox One... et ça part contre c'est un putain de fail d'une ampleur gigantesque. Non seulement les jeux exclusif Windows Store/Win10 se vendent extrêmement mal mais en plus ils ont une très mauvaise réputation qui finit d'enterrer la stratégie de MS. Le format UWP est critiqué, même par les développeurs, idem pour le store et ne parlons même pas des prix aberrants et surtout de l'optimisation purement catastrophique des jeux (Quantum Break et Forza Apex demandent des config' ultra musclée pour un résultat décevant).

Bref le constat est clair et sans appel : niveau jeux vidéo, que ce soit avec la Xbox One ou avec Windows Store de Win10, MS s'est gravement planté. On sent clairement qu'actuellement ils naviguent un peu à l'aveugle. Ils baissent le prix de la One, annoncent une version slim puis une Scorpio ultra puissante dont on ne sait rien si ce n'est qu'elle sera utile à très peu de joueur vu qu'elle se destine à la 4K. Le Windows Store est un gigantesque bordel ou personne ne s'y retrouve développeurs compris.
Je pense qui si leur prochain axe stratégique foire, il va y avoir gros de changement dans la branche JV... et comme l'a rappelé Derka, quand on sait ce que pensent certains actionnaires de la branche Xbox, l'avenir ne s'annonce pas brillant.
Posté le 20-06-16 @ 19:04


Gamertag :
Sunsay
Euh ouais enfin la migration vers win10 a été largement forcée via la mise à jour "erreur" qui installait win10 sans demander consentement du tout à l'utilisateur ( j'ai bien flippé ce jour là tiens quand mon pc s'est joyeusement planté alors qu'il tentais de mettre le bouzin en place. Pour le retirer totalement c'est la galère, et l'utilisateur lambda le fera pas par flemme.
Autre chose, il est presque devenu impossible d'obtenir autre chose que windows 10 sur un pc acheté monté que ce soit en grande surface ou boutique spécialisée.

Donc forcément, dans ces conditions, les utilisateurs de win10 augmentent.

Au delà de ça, ça peut très bien aussi être une stratégie pour faire acheter leur prochain Os qui lui ne sera probablement pas gratuit.

Par contre, qu'ils prévoient de retourner leur veste est logique, ils ont tellement dit de merde à tous les niveaux durant cet E3 que ça allait forcément se remarquer ( c'est la première fois que j'ai vu un fanboy microsoft leur cracher dessus xD )
Posté le 20-06-16 @ 19:35

La tendance à l'augmentation de Win10 était déjà visible bien avant l'affaire de la maj "forcée". Sur plus de 30% d'utilisateurs Steam, tu ne vas pas me dire que la majeure partie d'entre eux se sont fait arnaquer et ont fait la maj par erreur ou en étant forcés. Les pratiques douteuses de MS ont commencé il y a plusieurs semaines et là effectivement une partie du grand public s'est faite avoir mais le taux de migration des gens consentants était déjà élevé. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais il ne faudrait pas faire croire que Win10 est bien répandu uniquement à cause d'une arnaque.
Posté le 20-06-16 @ 21:21

Absolument pas d’accord avec toi Derka, j'ai strictement aucun souci avec Windows 10, je joue à tous mes jeux, même avec les mods, sans aucun souci, j'utilise tous les logiciels que j'avais avant sans problème.

Et comme le dit Dam, énormément de joueur utilise cette OS (les gamers reste quand même en partie les plus débrouillards avec un pc) il n'y a aucune arnaque, si l'on est si nombreux à l'utiliser, c'est parce que son fonctionnement est niquel, Windows 10 est aussi réussi que Seven à son époque, y'a strictement aucune obligation d'utiliser le store (complétement pourris-lui) donc il fonctionne aussi bien que Windows 7, les modes de compatibilité existe depuis de très nombreuse année (ils ne sont pas là pour décorer) donc si y'a un souci avec un logiciel, il faut y penser, d'ailleurs après, c'est plus de la faute de MS si les développeurs ne mette pas à jour un logiciel pour qu'il fonctionne normalement sur un nouvelle OS.

Bref, cette pseudo-haine envers Windows, c'est un peu ridicule, je ne pense pas être un élu de dieu, sur qui on aurait lancé une bénédiction pour que tout tourne niquel chez moi et pas chez les autres ...

J'ai eu quelque petit souci dans les premiers jours d'installation de Windows 10 (j'ai fait la mise à jour à ça sorti), mais ils ont été rapidement réglés avec des mises jours par les développeurs concernés, son fonctionnement est presque identique à Seven (presque, car ça demande de réapprendre certaine chose) mais bon à partir du moment où l'on s'intéresse un minimum à l'informatique, il n'y a rien de dramatique à réapprendre certaine chose, il ne faut pas déconner.

Alors tout n'est pas parfait, par exemple les mise à jour obligatoire (c'est contournable, mais ce n'est pas un fonctionnement normal), en réalité ce n'est pas un vrai souci, juste qu'il arrive, de temps en temps qu'une mise à jour de rien du tout apporte des soucis, alors qu'une entreprise comme Microsoft se devrait de faire des tests pousser avant de libérer une mise à jour quand elle est obligatoire ... Surtout quand elle est obligatoire en fait.

Pareil le store est pourri, on est tous d'accord, mais je veux bien que l'on me montre s'il y a obligation de l'utiliser, moi, je m'en passe très très bien et ça ne limite pas mon utilisation de Windows.

Puis on a la chance d'avoir un OS parfaitement optimisé pour le jeu vidéo (c'était déjà le cas avec Seven, puis avec Windows 8/8.1, mais c'est encore plus vrai avec Windows 10), alors quand en plus, on le compare avec un steam OS, un truc sois disant penser pour le jeu vidéo, par un patron qui crache continuellement sur Microsoft, j'en rigole beaucoup moi.
Posté le 20-06-16 @ 23:12


Gamertag :
FraggerChief 17
Euuuh les copains, c'était juste une boutade. Vous avez pas cliqué sur le lien ou quoi ?
Posté le 20-06-16 @ 23:20

Ouais alors après attention, Derka a raison sur certains mods et jeux. Sous Windows 10, certains jeux utilisant un certain type de DRM ne sont plus jouables car ces DRM ne sont plus utilisables sous le nouvel OS. Pareil pour certains mods dont la conception fait qu'ils seront très difficiles à rendre compatible avec Win10.

Concernant Win10, je l'ai installé sur ma tour gamer contre mon gré. Non je ne me suis pas fait avoir par MS mais par un pote à moitié bourré qui a vu Windows Update et qui a lancé le truc
Niveau perf', je le trouve extrêmement rapide et léger (le boot est ultra rapide et il s'éteint en quelque secondes), un vrai plus.
Niveau ergonomie, je trouve très moche et bordélique. Win7 reste pour moi bien supérieur.
Par contre, là ou je crise c'est pour toute la surcouche de merde imposée par MS. Le pistage, la localisation, les mises à jours full auto sur lesquelles tu n'as plus d'emprise, le connexion avec le compte live.fr et onedrive etc. Bref une fois Win10 installé il faut prendre quelques heures afin virer toute cette merde et parfois il faut des petits logiciels fournis par les moddeurs. Bref niveau perf' Win10 est bon, pour le reste... ça prête beaucoup plus à discussion.
Posté le 20-06-16 @ 23:55

Le problème des DRM, c'est qu'il s'agit surtout d'un choix des éditeurs, c'est à eux que revient la charge de retirer un DRM lorsque qu'il n'est plus supporté (ou au moins en utiliser un autre) ... Surtout quand ça fait des années que le support du dis DRM est abandonné ...

Enfin, c'est comme ça que je vois le problème quoi.
Posté le 21-06-16 @ 01:21


Gamertag :
Derkaone
Lightpigeon:
Ben voyons, c'est Microsoft qui nous cassent les couilles avec du "Certains de vos jeux ne tourneront plus à cause de leur DRM"
Et c'est a cause des éditeurs, qui, complètement abruti, protègent leur jeux avec des DRM ??
Tu comprendra que là, je ne comprends pas trop le raisonnement.

Tu le sait, on le sait, je le sais, et ils le savent à redmond, il y a des putains de DRM dans tout les jeux.
C'est quoi leur excuse à Redmond avec cette histoire de DRM ??

Tu dira ce que tu voudra pour les mods, je sait exactement de quoi je parle quand je dit que Win 10 n'est pas une "merde" mais il fout bien sa merde avec les mods.

Je l'est constater sur la tour d'une amie, elle était sous Win 7, tout comme moi, et elle a fait sa mise a jour vers Win 10...

Avant, elle ne m'appelais jamais quand elle avait des soucis de compatibilité, car comme je l'est déjà dit, elle était sous Win 7.
C'est juste après l'installation complète de Win 10 que j'ai souvent décroché mon téléphone pour aller lui filer des coups de mains pour ses mods qui ne fonctionnaient plus, certains fichiers de ses mods était reconnus "potentiellement dangereux pour l’intégrité de Windows 10" (nimporte quoi.. Et ce n'est pas un message de son anti virus hin..)

Un paquet d'appli freeware, passer de XP a Win 7 sans soucis, qui continuent d'updater aujourd’hui sous Win 8.1, qui ne veulent pas s'installer sous Win 10.
Tu crois quand meme pas que je l'invente..
Et est ce que c'est normal de passer une après midi entière a fermer toutes les portes créer par Microsoft pour lui même, les tiers et leur putains de "partenaires" qui ont tous reçu une invitation a violé ta vie privé h24 ??

Depuis je te rassure, on a plus aucuns soucis avec les applis qu'on souhaitent installer sur Win 10, plus de soucis d’incompatibilité avec les mods, tout les jeux ronronnent, l'émulation bat son plein à nouveau, plus de coup de téléphone intempestifs, tout est rentrer dans l'ordre, on a tout formater et ré-installer Win 7..
Posté le 21-06-16 @ 02:02

Bien sûr que oui, ce n'est pas Microsoft qui développent les différents DRM.

Quand Macrovision Corporation/Rovi abandonne son DRM SafeDisc, ou encore Sony abandonne avec SecuROM, ce n'est pas à Microsoft de continuer le développement d'un logiciel qui ne leur appartient pas ...

Pourquoi c'est abandonner ? Parce que les éditeurs des DRM finissent par se rendre compte que leurs logicielles comportes trop de risque lié a la sécurité, alors il passe à un autre type de DRM et ainsi de suite ... alors quand ça fait des années qu'un DRM est abandonné et qu'il apporte des risques de sécurité, pourquoi Microsoft devrait prendre la peine de rendre leur OS compatible, quand c'est à l'éditeur du jeu de faire la démarche et de supprimer les DRM obsolètes des licences qu'ils ont vendus ... (ça soulève un autre problème d'ailleurs, on répète souvent qu'avoir le disque du jeu permet de posséder réellement le produit, mais c'est plus le cas avec les anciens jeux qui dispose d'ancien DRM abandonné ...)

Alors oui clairement, c'est la faute aux éditeurs.

Pour le souci de vie privée, c'est un des autres mauvais points oui, mais bordel, ce cinéma avec Windows 10 ... Alors que les autres taches de Google/Facebook et compagnie le fond depuis déjà 10 ans ... ils ont du bien rire avec le levé de bouclier contre MS à cette période, je ne me rappelle pas qu'ils ont eu le droit à la même chose de leur temps ...
Alors ça n'excuse rien, c'est clair, mais le retard qu'il y a eu dans la défense de la vie privée lol
Posté le 21-06-16 @ 07:30

@FraggerChief : Je me doutais bien en lisant que ça sentait l'arnaque ^^ J'avais du mal à croire que MS admette un fail

Je sais pas si les autres ont cliqué sur l'image, mais je crois que tu nous les as cassés, ils sont partis pour une semaine de débat là :p
Posté le 21-06-16 @ 10:49


Gamertag :
FraggerChief 17

Lol ouai je pensais pas trouver un bug dans la matrice.
Posté le 21-06-16 @ 11:24


Gamertag :
Derkaone
De toute manière je n'aime pas Windows 10
Comme je n'est pas aimer Vista et Windows 8
Je n,'aime pas ni la politique commerciale, ni la politique de développement de cette firme.Je salue Microsoft pour tout ce qu'ils ont fait avancer dans l'univers vidéoludique console, c'est indiscutable, et je le maudis pour toute la merde qu'ils y ont semer.

Beaucoup pense que celui qui bois la tasse en ce moment c'est Nintendo, de mon point de vue c'est Microsoft.

Les nouvelles consoles ??....pour l'un c'est parce que ces machines se vendent bien et espère cashtonné avec une nouvelle itération de la ps4, l'autre, Microsoft, c'est juste parce qu'il a du pognon qu'il peut suivre parce que niveau "succès" c'est le désert de Gobi.

Ce billet est un fake certes (Fraggerchief, j'avais pas cliqué sur ton image...petit con va....bien joué )
Pourtant, Il y'a des vérités dedans : C'est la loose pour la vente de Xbox One.
C'est la loose pour ce qui est de la vente des jeux.
Le Windows Store est une insulte faites à l'intelligence des joueurs.
Les exclues de son Store a la con sont bardé de restrictions hardwares comme on en a jamais vu.

De toute manière plus rien ne m'étonne avec Microsoft, impossible d'oublier ce qu'ils ont essayer d'imposer avec la One avant de rétro pédaler comme des cons ses 3 dernières années.
Cette firme a la con avait programmé le pire avec sa putain de de vision du jeu vidéo sur consoles, dieu merci ça n'est pas passer, et dieu merci ils continuent d'en payer le prix aujourd’hui.

Beaucoup pense qu’après Sega, celui qui va manger sévère c'est Nintendo, moi je pense que c'est Microsoft qui en prends plein sa tronche depuis un moment, qui va y laisser le plus de chicos.

Alors oui, ils ne vont pas foutre le camps du jour au lendemain, mais la place de "outsider" c'est fini.
Avec la 360 Les mecs sont partis avec 2 ans d'avance sur Sony.(Oui, oui, j'ai bien dit 2 ans)
1/ année ou Sony n'avait pas sortit sa PS3, l'autre année c'était le chemin de croix pour les vendre.

Pourtant, en fin de carrière on a eu les chiffres, et la ps3 s'est franchement mieux vendu que la xbox 360.(Qui pourtant a fait un beau carton...aider des centaines de milliers de xbox 360 qu'ils n'ont pas "vendu" mais "échanger" pour cause de RROD...1 milliard 4 que ça couter en SAV sa xbox 360)

Quand je disait que des "pontes" à Redmond veulent absolument fermer la section Xbox c'est factuel, ça commencer avec la 1ere xbox, la 360 a bien vendu...mais tout est relatif hin, les actionnaires n'ont toujours pas avaler les 1.4 milliards dépensé en SAV)

Ils ont une One qui ne se vends pas.
Il sortent une Slim et une autre console plus puissante...on se demande bien pourquoi.
Fabriquer ces consoles va leur couter une fortune, si elle restent sur les palettes dans des hangars, m'est avis qu'il va se passer quelque chose de super négatif pour eux.

De toute manière, leur présence n'est pas du au "Succès" loin de là.
Les OS c'est parce qu'ils violent toutes les lois anti concurrence.
Les consoles ??...c'est parce qu'ils sont pété de thunes qu'ils sont encore dans la danse.
Un Store PC, apprement ils n'ont pas compris comment ça marchait.
Et leur rapprochement entre Win 10 et Xbox One est surtout là pour colmater les fuites commerciales de l'un et de l'autre.

Je n'oublie pas que tout ce que je considère de vomitif dans l'univers console a été validé sur Xbox 360, Sony n'a fait que "suivre le marché"...

Putain, ouvrir ta conférence avec Minecraft en 2016 et sous VR...mais sérieux, va te recoucher.

Ils ont pas mal de fail industriel a leur actif.
Le Windows phone est un fail.
Ils ont racheter nokia en faillite pour plus de 4 milliards...et ça ne leur rapporte rien de plus sur la téléphonie.
Les ventes de tablettes Microsoft ??...un autre fail industriel.
La Xbox One ??...20 millions de machines en 3 ans c'est plein de choses sauf un succès commercial..
Le windows Store est une erreur numérique.
L'air de rien, on en reviens souvent a ce que j'évoquais plus haut, ce n'est pas le succès de leur initiatives qui les maintiennent a flot c'est les milliards de trésorerie qu'ils ont qui font qu'ils sont toujours dans certaines courses commerciales.
Posté le 21-06-16 @ 14:41

J'ai vu le lien mais trop tard le débat était déjà lancé

@Lightpigeon: L'excuse de FaceBook n'est pas recevable, ce n'est pas parce que les autres font de la merde que MS est obligé de suivre le mouvement. Autre différence fondamentale, si tu ne fais pas de compte FB, tu n'es pas espionné. Tu peux aussi mettre des renseignements bidons. Un OS comme Win10, ça aspire tout et n'importe quoi sur ton ordi sans te demander ton avis. Compte ou pas, tu ne peux pas cheater avec le système qui recueille tes infos en continu. C'est juste du jamais vu donc non la levé de bouclier n'est pas risible... ça en est loin.

Concernant les DRM, ça montre quand même que MS s'en bat les roustons des joueurs. "T'as payé ton jeu, c'est plus compatible ? On s'en fout mec!". Et on ne parle pas ici de vieux jeux tournants sous Windows 98 hein mais de jeux datant d'il y a seulement quelques années et qui tournent encore comme un charme sous Windows 7.
Et puis ce genre de pratique peut entraîner des dérives futures. Je vais prendre un exemple extrême et peu crédible mais admettons qu'un Windows 11 sorte gratuit via une maj avec exclusivité DX13 etc. Imaginons que, surprise, Steam ne soit plus compatible. On dit quoi ? "MS ils sont cool, c'est à Valve de se bouger le cul" ? L'exemple n'est pas réaliste mais c'est pour montrer jusqu’où ça pourrait aller car sur le papier MS a les moyens de faire ce genre de choses. Sous couvert d'une gratuité limitée de leur dernier OS, certains les prendraient presque pour des philanthropes en oubliant que le seul but de MS c'est la suprématie.
Pour l'instant on en rit mais dans 5 ou 10 ans ? Une chose est sure, il sera trop tard pour s'inquiéter.
Posté le 21-06-16 @ 15:27


Gamertag :
Derkaone
"Concernant les DRM, ça montre quand même que MS s'en bat les roustons des joueurs. "T'as payé ton jeu, c'est plus compatible ? On s'en fout mec!". Et on ne parle pas ici de vieux jeux tournants sous Windows 98 hein mais de jeux datant d'il y a seulement quelques années et qui tournent encore comme un charme sous Windows 7."

Tellement vrai bordel.
Et je ne l'invente pas, dans le communiqué officiel de Microsoft a propos de cette histoire de DRM qui ne sont pas pris en charge par Win 10, Ils invitent les joueurs PC à repasser à la caisse via COG ou Steam voire Good Old Games (Pour les jeux les plus old school) et..et..bah c'est tout, et va te faire enculer.

Win 10 est là, si des appli, des jeux ou tout ce qu'on veut ne sont pas prit en charge par cet OS à la con, ce n'est pas à Microsoft de faire des patchs et mise a jour de son OS mais au reste de la planète de s'adapter...???....ben voyons.

C'est comme quand Damzema dit que certains, apparemment, et pas spécialement sur cette page, pensent que Microsoft c'est une firme de philanthrope...cette blague quoi.




Posté le 21-06-16 @ 16:22

J'invente rien quand je raconte que les DRM incompatibles avec Windows 10 n'appartiennent en AUCUNE FAÇON à Microsoft, c'est la pure vérité, vous souhaité rejeter la faute sur MS, grand bien vous en fasse, en attendant, c'est à cause des éditeurs qui abandonne leurs DRM à la con que ça ne fonctionne plus, parce ce que eux, c'est clair, ils sont bien contents de vous refaire payer le même jeu une deuxième fois avec de NOUVEAU DRM qui eux fonctionnent, y'a quoi qui les empêche de virer les anciens ? Rien du tout, strictement rien.

Quand y'a des soucis de sécurité important on rejete la faute sur le développeur, c'est normal, ici, les soucis de sécurité vienne des DRM eux même, et comme par hasard, on va dire que c'est la faute a Microsoft, alors qu'il ne touche n'y de près ni de loin à leur développement ?

Non mais allô, je le répète, ce sont les éditeurs qui vous revendent une version identique du jeu avec un nouveau DRM (voir sans sur GOG) pas MS ... On croirait rêver ...

Si vous souhaité vous inquiété des dérives à venir, ce sont ceux qui imposent les DRM à leur jeu (et qui n'assure plus de suivi sur ce fameux logiciel 5/6 ans après) vers qui il faut se tourner.

CD Projekt RED, ils ont mis à jour The Witcher 2 à l'époque pour virer leur DRM ... Alors quoi ? CD Projekt RED, c'est le seul éditeur à pourvoir prendre cette décision sur les jeux qu'ils vendent ? Non, clairement pas, au autre de se bouger le cul, pas MS, eux, ils ne peuvent rien imposer sur les DRM, si ce n'est ne plus le prendre en charge, 10 ans après son putain d'abandon par l'éditeur (SafeDisc par exemple, la dernière mise à jour du DRM date de 2006, et ne règle pas le soucis de sécurité) ... mais c'est la faute de MS oui
Posté le 21-06-16 @ 18:20


Gamertag :
Derkaone
Ah mais personnellement je ne t'es jamais dit que les drm c'était la faute a MS, ce sont les drm des éditeurs, pas de soucis.
Je ne rejette aucunes fautes sur MS a propos des DRM, tu a du mal me lire, je dit simplement qu'il fait chié avec son histoire de "Win 10 ne supportera pas les drm de." ou la même mais pour certains logiciels.

Comme si il ne suffisait pas de faire une petite maj pour regler tout ça..bah non, Microsoft demande par exemple aux joueurs de se diriger sur des plateformes comme COG, Steam et Good Old Games...pour payer une 2eme fois des jeux qu'on a déjà payer une fois.
Posté le 21-06-16 @ 18:52

Je le redis : ça coûte quoi comme effort à MS de les rendre compatibles Win10 ? Les jeux marchent encore sous Win7/8 donc est-ce si difficile ? Bien sur que les DRM n'appartiennent pas à MS, et alors ? C'est une raison suffisante pour qu'ils fassent un gros fuck en joueurs en mode "vous n'avez qu'a racheter vos jeux" ? Si pour toi oui alors tant mieux. Ce n'est pas mon cas.

Les éditeurs ne sont pas tout roses, ce sont pour beaucoup des enflures et MS prouve juste qu'ils sont au même niveau. Zéro efforts... comme d'hab.
Quand au " pas MS, eux, ils ne peuvent rien imposer sur les DRM" : ils ont leur propre DRM maison, les gens qui veulent jouer à des jeux exclusifs au format UWP du Windows Store auraient deux ou trois choses à dire la dessus
Posté le 21-06-16 @ 21:24

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus ... Il y a de la mauvaise fois dans l'air Dam.

Une dernière fois, je me tue à expliquer que si MS à prix la décision de ne plus supporter Safedisk et Securom (tout 2 abandonner par leur développeur) c'est parce qu'ils contiennent des failles sécurité importante, des failles, annoncées par les éditeurs des DRM eux même, qu'ils non pas pris la peine de colmater, non, à la place, ils ont développé d'autre DRM.
Tu me demandes pourquoi MS ne les rend pas compatibles ? Tu as ta réponse, faille de sécurité.

Maintenant, moi, je te pose la question, pourquoi les éditeurs ne mettent pas à jour ou ne suppriment pas les DRM qu'ils savent pertinemment dangereux pour la sécurité de son utilisateur et bloquant sur certains OS ?

Exemple GTA 3, Take-Two (l'éditeur) ou Rockstar (le développeur) on t'il bouger le petit doigt pour supprimer le DRM Safedisk ? Non.

Microsoft à t'il quelque chose à y gagner en poussant un utilisateur à racheter le même jeu ? Alors qu'il non n'y développer ou édité le jeu ... Bien sûr que non, il ne touche strictement rien de la vente ...

As-tu vu un seul foutu éditeur s'insurger de la décision de MS quand ils ont annoncé ne plus supporter un DRM obsolète ? Non.

En quoi c'est si difficile de comprendre que MS n'est pas le responsable dans cette affaire ?

Tu veux savoir pourquoi ça ne touche que Windows 10 ? Ce n'est pas du tout le cas, Seven, 8/8.1 ont eux aussi une mise à jour de sécurité empêchant les DRM de Safedisk et Securom et fonctionner, tu m'annonce que ça fonctionne sur Win7/8 ? Ce n'est pas du tout le cas, la seule différence, c'est que les utilisateurs peuvent facilement bidouiller Windows en tapant une commande pour que cela re fonctionne, par contre ils ne sont plus protégé contre les failles de sécurité venant des DRM ... C'est donc au risque de l'utilisateur, tout simplement, et non, MS ne peut pas faire de mise à jour d'un logiciel s'ils ne sont pas les propriétaires du DRM, ils ne disposent pas du code source du logiciel, car il ne leur appartient pas le moins du monde ..
Posté le 21-06-16 @ 21:43

Et les mods qui ne marchent plus, c'est à cause de failles de sécurité ?
Mauvaise foi dans l'air sans doute...
Posté le 21-06-16 @ 23:11

À pardon, je pensais que le sujet-là, c'était surtout les DRM
Posté le 21-06-16 @ 23:50

Bonsoir à tous. je suis un ancien de ce site, à l'époque j avais une 360. maintenant je n ai plus rien, je ne suis pas à la rue je vous rassure. je compte bientot franchir le pas, et passer a la nouvelle generation. Pensez vous que la xbox est menacée parce que la one ne se vend pas comparé a la ps4 ? Je precise que je compte m acheter une one S pour sa compacité. Voila merci de vos reponses. Quel avenir pour la xbox ? la one et la generation suivante ?
Posté le 22-06-16 @ 00:34


Gamertag :
Derkaone
Pascou5

Ne Cherche pas a savoir quelle serait la "meilleure" machine, pose toi plutôt la question : Ou sont les jeux auquel j'ai envie de jouer ?"
Il n'y a que les jeux qui pourront te décider vraiment,
Enfin, personnellement, c'est comme ça que je fait moi,

Mais si tu veux choisir une console pour son hardware tu peux aussi, moi dans ce cas je te dirait de ne pas acheter de console mais un bon PC, tes jeux t'appartiendront vraiment, tu connaitra les joies du modding, tu jouera en ligne sur des serveurs dédiés gratuitement et tu payera moins cher tes jeux
De toute manière ça devient un peu trop nimporte quoi les consoles
Posté le 22-06-16 @ 06:59

Merci derka pour ta réponse. je vais te donner ma config pc actuelle, et tu pourras me dire si je suis au niveau d une xbox one pour faire tourner des jeux comme halo5, forza6 ?
windows 10 64 bits, intel core i3 4005U @ 1.7GHZ, 4gb de ram, intel hd graphics family
Qu en penses tu ? il me semble que c est leger ??

Posté le 22-06-16 @ 07:25

Je suis étonné de constater qu il n y a pas le test de forza 6 ???
Posté le 22-06-16 @ 07:26

Pas meme celui d halo 5 ?? Pourquoi ? les 2 jeux sont bien sortis ?
Posté le 22-06-16 @ 11:51


Gamertag :
Derkaone
Oui, ça fait meme tres leger.
Déjà, tu n'a pas de carte graphique.
Tu a tres peu de ram vet ton processeur est largué.

A tu un budget pour te faire monter un PC ??
Si tu habite Paris, je peux te filer des adresses de boutiques ou on peut te monter une tour PC puissante pour pas grand chose.
Ce sont toutes des boutiuques tenu par des Chinois.
Tu peux aussi essayer de leur vendre ton PC actuel.

Ou alors, tu te sert des sites tel le bon Coin.fr.
Sur toute la france il y'a des gamers qui vendent des tours PC, pas cher, puissante et déjà configuré.

Je ne plaisantais pas quand je te disais qu'a ta place je n'acheterais pas de consoles.
Si c'est une xbox one que tu veux, t'en a plus besoin puisque toutes exclues xbox one sont jouable sur PC, en particulier sur Win 10.
99% des titres multi-porté sortent sur PC.

Si tu veux jouer sur PS4 c'est légèrement différent, les exclusivités de la machine restent sur la machine.
Je pense que la bonne combinaison c'est un PC et une PS4.
Enfin, logiquement ça semble le plus évident

Ici, pour 667 euros tu a un bon pc gamer, évolutif, puissant et sous garantie 2 ans je crois et tu peux le payer en 3 fois
https://www.prenium-pc.com/gamme-pc-gamer/pc-gamer-gx-04.html.

Il y'a la "Rue du commerce aussi, de bonnes tours, évolutives, pas cher et garantie 2 ans.
Tu a un choix assez monstrueux et des milliers d'adresses ou tu peux choisir selon tes moyens.
Posté le 22-06-16 @ 13:19


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Le coup des DRM, c'est kiff kiff quand même.

Les softs/DRM ont combien ? 10ans ? securom & co, ca date pas de hier hein.
On utilisait déjà ses DRM sous XP ^^

Il y a un moment, où point de vue OS / logiciel, si tu veux avancer bah faut avancer et laisser le taff au dev du soft de faire leur maj.
Pourquoi cela marche sur win 8 et pas le 10 ? bonne question.
Après, peut être que MS avait laissé des brèches ouvertes pendant x temps et en ont eu plein le cul et les ont donc fermé ou alors ils sont juste décidé de faire chier mais soyez honnête et impartiale (donc ranger votre hargne envers MS 5mn) vous ne le saurez jamais ;)


Bossant à la DSI d'une multinationale, on a souvent à faire des cas pot de pue, surtout dans les migrations d'OS ... et des fournisseurs tels quel Autodesk, Dassault & co, à coup de plusieurs milliers la licence monoposte, ne se gênent pas non plus à brider le fonctionnement de leur soft d'un OS à un autre pour te faire repasser à la caisse ^^
Des enculés, il y en a partout, pas que chez MS ^^



@ Derka : dit, je n'ai pas compris le sens de ta phrase quand tu dis "tes jeux t'appartiendront vraiment" quand tu parles de pc gaming ^^
Posté le 22-06-16 @ 13:40

Bah merci derka mais je pense que je vais rester sur console, je ne sais pas encore si mon choix va se porter sur une ps4 ou une one. la one slim avec l alim integree me parle bien mais j avoue que la ps4 offre des jeux comme god of war ou uncharted qui flatte la retine. je vais rester sur console parce que je suis un enfant de la console, je n ai jamais eu de pc pour jouer, je n y connais rien, l aspect simple d une console colle mieux a ma perso. je suis tout de meme tres partage par les deux consoles. j ai vu une ps4 avec uncharted neuve a 400 euros. ca donne quand meme a reflechir.
Posté le 22-06-16 @ 16:21


Gamertag :
Derkaone
Aeons :
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'a la différence d'un jeu sur console, un jeu pc t'en fais ce que tu veux.
Si tu achetè tes jeux sur COG, truc de fou, tu prends un support externe, tu fais une copie du jeu que tu viens d'acheter et tu peux le filer a nimporte qui.
Il pourra l'installer, y jouer, et le refiler a quelqu'un d'autres s'il le veut.
Je joue a shadowman en ce moment, la copie que j'ai acheter sur COG tourne sur 4 pc diffrent en ce moment...essaye de faire ça avec un jeu console.


Posté le 22-06-16 @ 17:30


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
@Pascou5 :
PS4 500 Go Noire + Overwatch + GTA V + Batman Arkham Knight + Call of Duty Bo3 + The Witcher III + Battleborn + 2ème manette 399e !


http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/ps4-500-go-noire-overwatch-gta-v-batman-arkh/f-1033916-bunovercodgtadua.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-2009479

Posté le 22-06-16 @ 18:27

Font chier avec leurs packs PS4 avec la blinde de jeux dont j'ai rien à cirer ou que j'ai déjà sur One Qu'ils mettent la console à 150 balles et là peut être que j'en prendrai une ^^
Désolé du HS
Posté le 22-06-16 @ 20:38


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu revends cela sur leboncoin pépère ca se vend bien (revendu battleborn 45e y a 3 semaines, pour un achat à 30e ...)
Posté le 23-06-16 @ 08:57

J attends la rentrée de toute façon les gars je suis fauché en ce moment, faut assurer le budget vacances 😋




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024