[TEST] Dead Rising - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VENOM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  VeNoM est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 6397 jours
    - 1296 messages postés

PUBLICITE
[TEST] Dead Rising
Publié le 07.08.2007 à 21:18 par VeNoM

Dead Rising sur Xbox 360

Capcom...Rien qu'à l'évoquation de ce nom on entend deja les grognements de zombies ou encore des pas de méchas marchant dans une neige épaisse.

Oui on a plus besoin de présenté uns des studios les plus connus sur le marché du jeu-vidéo,j'ai nommé le grand Capcom,papa de Street-Fighter,Final-Fight et compagnie!
Et pour débarqué sur le marché nouvelle génération et sur la petite Xbox 360,Capcom frappe fort et avec originalité en offrant un gameplay jamais atteint!

L'originalité ne vient pas de vos opposants,loin de là car ici il s'agit de ... OH surprise, des Zombies!!
Mais on ne va pas s'en plaindre car Capcom a l'air de maitrisé le genre et puis c'est tellement marrant des zombies,aussi attachants que voraces...

Traites de plaisanteries,heureusement qu'ils sont là ces zombies,ils servent énormement a l'interet du jeu,sans eux...ça n'aurait aucun sens!
L'originalité vient du concept du jeu,pour faire court,Vous etes Franck West,Journaliste intrépide pret a tout pour choper un Scoop,et vos sources vous ont ammené à Willamette,petite ville tranquille qui est mystérieusement mise en quarantaine par des forces militaires.Survolant la ville et fesant moults clichés,vous vous rendez compte que quelque chose ne tourne pas rond,les gens qont pris d'une certaines violence,et vont même jusqu'a s'entredévorés!
C'est là que notre journaliste prend un risque insensé,il va s'isolé 3 jours dans un centre commercial a la recherche d'éventuels survivant mais surtout du Scoop du siécle!
C'est là que commence votre aventure,aventure qui vous emmenera à déambuler dans les vastes allés du centre commerciale,entre zombies et survivants,à la recherche d'une hypothétique vérité et peut-être même bien plus....

Les amateurs reconnaitront l'ambiance de Roméro ici,prisonnier d'un centre commercial infesté de Zombie (idée reprise dans le bon "Dawn of the dead" de Zack Snyder),et cette idée est exploitée a tel point que le Fun ne peut qu'être immédiat et continu...
En effet vous etes dans un centre commercial infesté de zombies,et dans ce cas tout absolument tout vous est permis.Tout les rayons,articles,ustensiles et autres seront a votre disposition.Une batte de base-Ball vous parait trop "classique",optez pour une masse de chantier;Une caisse enregistreuse est un peu encombrant,essayez donc des altères!
Et ceci ne représente même pas 1% des objets mis a votre disposition dans cet immense centre commercial,oui car ce déclinant en plusieurs parties,chacunes ayant leurs lot de magasins et de boutiques,le centre commercial vous demandera un tout petit peu de temps avant de vous reperez sans avoir a usée la carte.

En terme de jouabilité,Dead Rising est une perle,simple,fluide et efficace.Le personage se manit tout seul et les phase de beat them all sont jouissive,oui,car dead rising est u ngros defouloir bien bourrin où faire de la paté de zombie sera votre principale activité et ce,dans la joie et la bonne humeur!
Là ou Dead Rising peut effrayé,ce n'est pas par ces zombies,mais par son agencement,votre évolution dans le jeu,car celui-ci devra être terminé à 2 reprises pour être réellement finit!
Je m'explique...Le jeu se déroule en 3 jours,durée exact du retour de votre hélicoptere.
Et durant ces 3 jours vous devrez courir a travers le centre commercial pour accomplir divers objectifs,certains primaires pour faire progresser le scénario principal,et d'autres secondaires,pour affronter certains boss et sauver nombres de civils.
Autant vous dire que d'effectuer toutes ces actions ne sera pas de la tarte.Votre personnage pouvant gagner de l'Expérience (quelle idée fantastique) ses caractéristiques (Vie-vitesse-force ...) évolueront et même que notre héros se verra attribué de nouvelles techniques de combat,rendant la masse de zombies a charcuter un peu plus simple a aborder.
Ceci-dit votre expérience s'aquerant en accomplissant toutes sorte de taches,votre première partie il vous sera quasiment impossible de terminé le scénario du jeu.Le timing entre les mission étant si serrés et votre capacité de joueurs vous ammenera a vous baladé dans ce gigantesque monument,il vous sera alors impossible d'être a l'heure pour les missions principales,et dans Dead Rising,retard et synonyme d'échec!En ce cas dès le premier échec,le scénario du jeu sera perdu a jamais,il vous sera alors proposé de continué sans pouvoir poursuivre la trame scénaristique ou alors de rechargé votre ancienne partie.Le premier choix étant le plus logique car vous aurez toujours la possibilité de découvrir le centre commercial de fond en comble et ainsi de réaliser des Scoop (sauvetages de civils) vous octroyant alors de nombreux points d'expériences,expériences qui vous sera indispensable lorsque vous recommencerez le jeu,avec un niveau élevé et une masse de civils deja sauvés.Cette possibilité de recommencé le jeu avec tous ses acquis vous permettrons aisément de suivre la trame principale et certains scoops secondaires sans trop se sentir pressé et stressé par le temps qui passe,malheureusement trés vite !
Le scénario quand a lui,malgré le fun et la légèreté du jeu,s'avère tres sérieux et prenant tout en étant riche en rebondissement.On dit que Capcom fait souvent des scénarios un peu facile,si la trame de fond l'est,l'épanouissement de celui-ci en est tout autre.

Que dire de + sur ce Dead Rising que tout bon possesseurs de console nouvelle génération se doivent de parcourir sous toutes ses coutures un jeu qui est deja pour moi un mythe,un monument du jeu vidéo!

Bon point :


*Gameplay fabuleux
*Ambiance solide
*Fun immédiat
*Scénario prenant
*Graphisme au top (des centaines de zombies affichés sans le moindre ralentissement)
*Jeu unique en son genre!


Mauvais point :

*Une petite répétitivité dans l'action
*Que dire..pas de Coop
*A quand la suite :'(

Et il y a encore tant a dire sur ce Dead Rising,mais je ne peut m'attardé sur tous les points du titre tellement ils sont nombreux et quelques peu difficile a présenté comme celà!
Une fois rentré dans la mécanique du jeu,on est pris d'une envie de "toujours plus" et c'est bien ce qui fait la force des jeux made in Capcom,du grand,de l'art dans le monde du jeu-vidéo.

Bilan = 19/20
( un peu fort 19?Pour un jeu unique je ne pense pas )


VOS REACTIONS
Posté le 08-08-07 @ 12:27


Gamertag :
mehdic21
J'ai acheté le jeu et je l'est finit et il est vraiment exellent a part la fin qui ont fais a l'arrache mais j'attendais une suite mais elle a était annulé (le démon )
Posté le 10-08-07 @ 18:17


Gamertag :
dark666v6
Moi je l ai eu a preter,je le trouve spendide,mais je suis coincé au boss du début ou il y a l espèce de mexicain qui a attaché le vieux au dessus des zombie et je n arrive pas a buté ce maudit mexicain pfff,mais bon sinon a part ca,j espère qu il y auras un 2ième opus avec un mode co op




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024