Blog Fassenjah - Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FASSENJAH
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Fassenjah est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 4279 jours
    - 31 messages postés

PUBLICITE


Rédac : Strip-tease
Publié le 15.07.2014 à 17:12 par Fassenjah

Près d'un mois après mon retour sur XG et parce que la communauté s'est renouvelée depuis mon départ, je me suis dit qu'écrire un billet histoire de me présenter à vous serait une bonne idée. Car selon moi, afin d’appréhender une critique, il faut savoir d'où vient le gonze que l'on lit. Aussi bien d'un point de vue de confiance que purement dans l'optique de partage de rédacteur à la communauté. Alors moi, c'est Fassenjah, Kevin dans la vraie vie, et j'arrive dans ma neuvième année à bosser dans le milieu du jeu.

Ayant une farouche tendance à avoir la bougeotte, j'ai pu affûter ma plume sur un certain nombre de sites. En commençant sur quelques blogs, je suis arrivé il y a quelques 1745 jours sur Xbox-Gamer. Entre tests, présentations de jeux sur Paris et news, j'ai ensuite eu l'opportunité de passer pro pour les sites éditoriaux de la Fnac. Puis, tout s'est très vite accéléré. Propulsé rédacteur en chef, j'ai eu l'occasion de participer à deux E3, une GamesCom et de nombreux événements destinés aux professionnels. Comme par exemple me rendre à Londres quelques jours afin de tester un Call of Duty en avant-première (le premier Black Ops) ou encore de visiter les studios de DICE à Stockholm à l'occasion de l'annonce du reboot de Medal of Honor.

J'ai clairement baroudé pendant deux ans et eu l'occasion de rencontrer de célèbres créateurs de jeux et surtout, eu le temps d'apprendre à maîtriser les codes de l'industrie. Quoi qu'il en soit, à force d'enchaîner succès et débâcles, j'ai saisi l'occasion d'aller dans une rédaction pro plus en accord avec ma façon de penser et mes objectifs : Jeuxvideo24 (feu Widgamer). A partir d'ici, je souhaitais produire quelque chose d'inédit, à une époque où les contenus vidéos commençaient à pulluler sur le net. J'ai donc travaillé à la réalisation d'une émission hebdomadaire consacrée aux jeux iOS : l'Hebdo Digital ; puis sur ShooterMag, un contenu quotidien consacré aux jeux qui fraggent. Les semaines étaient chargées, c'est rien de le dire. En parallèle, d'autres projets se concrétisaient (ou pas, d'ailleurs), comme le fait de produire un reportage pour Jeuxvideo.com, ou de réaliser des trailers de jeux (à l'interne comme à l'exploitation externe) pour BulkyPix - éditeur/développeur de jeux iOS et Android - en travaillant notamment pour Pendulo Studios.

Puis, très récemment, une chute violente des revenus publicitaires est venue achever tout espoir d'aller plus loin, et ce même si tous mes projets se portaient très bien avec notamment plusieurs sites qui relayaient mon travail comme JVN, iPadd.fr et Jeuxvideo24. Suite de quoi, j'ai du me résoudre à trouver un travail au salaire fixe. Parce que oui, dans le JV en tant que freelance, les mois ne se ressemblent clairement pas. Ne vous y trompez pas, je suis très heureux d'avoir pu vivre de ma passion pendant quelques années et me sachant privilégié, je me doutais que tôt ou tard, le couperet n'allait pas tarder à me sabrer en vol. Suite à cela, je me suis pris un petit moment afin de digérer ces événements et me suis senti indéniablement attiré par la volonté d'écrire à nouveau pour mon site de cœur : Xbox-gamer. Et me voila revenu aujourd'hui à la maison.

Sur ces quelques mots de présentation, je remercie ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout et je vous dis à très vite !






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021