Blog Aeons - Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 498 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 2656 jours
    - 1820 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 >


Battlefield One : alors ca donne quoi ?
Publié le 31.08.2016 à 11:30 par Aeons





Alors ce Battlefield One cela donne quoi ?





Revenons quelques mois en arrière en très rapide : le nouveau CoD se présente, mode « on s’envoie dans l’espace »… quelques employés de Dice en mode gamin viennent troll comme des porcs que BF va les éclater … on ne voit pas de gameplay, c’est de la merde, on vomit CoD etc.



Quelques jours plus tard EA et Dice balancent leur conf … un trailer tout aussi court de CoD, sans gameplay (ha si, 2.7secondes on voit une grenade in game footage partir…), et là le mec « vous en voulez encore » et on repart pour le trailer…
S’en suit un « ce sera le meilleur BF vous verrez, on vous enculera bien comme il faut tellement que vous serez hypé » (mode Derka désactivé) et un Q&A rempli de « on ne peut rien dire, on ne sait pas encore ».

En gros, vous trollez le concurrent qui vous fesse chaque année niveau vente et mais vous ne faites pas mieux ? ok ok, on attends donc la beta et on verra !

Le pire ? leur sauce a pris, tout le monde en mode over hype de la mort.



Et nous voici donc mardi 30/08, avec un accès beta via EA Insider ! Quid de ce BF One ? Dice nous entube a sec, ou ont-ils réellement écouté les joueurs ?


Le « test » s’est déroulé sur pc/ps4/One mais on va surtout s’attarder sur la version One.
(config pc : I5 4590k + 16go DDR + GTX970 + jeux sur SSD : ça défonce la rétine, les chargements grâce au SSD sont super court mais on va retester ce soir avec la nouvelle GTX série 1000 qui vient d’arriver !)

Sur console, même si la version PS4 est en 900 et la version One en 720p, on ne peut pas nier que Dice a fait un taff fou avec le même moteur de rendu que celui de Starwars. Un support comme l'autre, RAS.

PS : Les haters et/ou pro-sony (je ne vise perso sur xbox-gamer, message d'ordre général) comme il y en a beaucoup pourront donc la fermer : non le jeu n’est pas flou comme sur les vidéos leaks du jeu et non ce n’est pas moche (ps : je ne suis pro rien du tout, je joue sony comme MS qu’on soit clair). "Stop rage et start frag bitch!" disait-il en nettoyant son canon avant de repartir au front.



Donc, pour le rendu, putain cela envoie ! Le blur est juste bien dosé, et on se croirait vraiment dans le mouvement avec notre fantassin.
Le fond sonore, à blinde sur l’ampli en 5.1, fait le taff et exerce encore un pouvoir sur l’immersion.
(A noter que la version console propose de modifier ca FoV au même titre que la version pc en passant de 70 en standard à 115!)





« Soldat Aeons au rapport chef » !

La Beer & Bitches company s’est en donné à cœur joies !

Du fait d’une bonne FoV et du blur modéré, cela donne une grosse dynamique, avec une petite impression que la licence perd un peu son mode « BF » authentique et penche légèrement vers Starwars… le rendu visuel comme noté plus haut photoréaliste, les menus, la fin de partie tout penche vers cette licence … le dynamisme en bataille aussi !

Une partie de conquête peut se torcher en 10mn (15mn le chrono maxi, contre 60mn de base sur BF4 par exemple), ce qui parait court ! Mais cela permet d’enchainer plus de game (puis à voir le jeu fini, il y aura les serveurs personnalisés et bien plus de choix/paramétrage).


Manette en main, les pétoires sont pas mal, les véhicules aussi, tout roule en fait ! ON se dit « bon, une ou deux parties rapidos » mais 2h30 plus tard tu es toujours là, au Sinaï à dézinguer l’ennemi !

Mais forcément, il y a des bémols.
Point de vue stabilité, autant je n’ai pas eu de soucis de lag ou déco de serveurs autant n’appuyez même pas sur start pour voir votre score sous peine de perdre le contrôle de votre manette en jeu … des soucis en fin de partie où pour une raison inconnue il y a un décalage au sein d’une même escouade : tes mates sont dans la nouvelle partie quand toi tu as à peine ton score qui s’affiche de la partie précédente et donc les xx secondes de décompte avant cette nouvelle game.

Niveau équilibrage, certaines classes ou armes sont vraiment trop tunées…
Des snipers de malade qui t’OS de l’autre bout de la carte… les cavaliers où le cheval est increvable mais surtout les tanks …. 3 dynamites, 2 grenades et il a perdu 40% de pv ? seriously ? Ok pour un blindé qui est réellement blindé et pas explosé en 2 secondes, mais être à 3 sur le bousin à coup de tnt + grenades, c'est tendu quand tu vois qu'il est pas mort et que tu es out of ammo !

Sur le coup, tu te dis que tu as du te louper mais une fois que tu es dans le tank, tu sens direct le godmode…, surtout en réparant sans quitter le navire!
En mode ruée, cela peut te pourrir une game quand tu as 0 tank en attaque et que chaque point à attaquer est campé par un tank.


Mais je ne me fais pas de soucis là-dessus, en général, DICE n’est pas trop débile là-dessus et régularise à minima ces défauts d’équilibrage (puis on beta test aussi pour cela hein).


Les combats sont dynamiques, les classes variées, les armes présentes dans la beta ont chacune leur point fort / faible. Juste le médic peut être un poil en dessous, vue l’utilité amoindrie du rez (quand tu meurs, tu peux « repop » plus vite selon ton choix).

Après, il faut être honnête, de la 1ere GM, il a surtout le skin … mass arme auto, des tanks en veux-tu en voilà à la pelle en mode "je crèverai pas put#! de bor^@" de mer/* , des cavaliers qui ne craignent pas la TNT (si si, je vous jure haha).



A chaud, là, comme cela, je ne regrette pas ma préco du jeu en version ultimate (via store étrange, on s’en tire à moins de 100e jeu + season pass + pack early adopter et quelques skins visuels…cumulez donc cela au partage de compte et paye ton jeu et season pass 45-50e !). J’ai pris mon pieds à jouer en 32vs32 hier soir en conquête pendant plusieurs heures et en team c’est d’autant plus jouissif (comme tout BF, jouer en escouade apporte un plus non négligeable).


"faites votre rapport caporal"
" Sir yes sir!"

Oui, on part sur autre chose qu’un BF traditionnel.
Oui, Le season pass coute une chiée et propose autant voir plus de contenu que le jeu de base.
Oui, l’armée FR en DLC est une honte (bah quoi, 1er GM cumulé à un petite dose de chauvinisme)

Mais oui, les BF (hormis Hardline, et encore) ont souvent été des putains de titres qui t’en donnent pour ton pognon et qui te font kiffer ton putain de jeu pendant des heures / jours / semaines. La rentibilité heure / euros étant ultra rentabilisé.

Il y a des ajustements à faire, mais il reste 2 mois pépère pour le faire et puis c’est un peu de le but de la beta, remonter tout cela à Dice


Là tout de suite, je dis un putain de oui bordel !

"rapport fini chef, je retourne au front"



Et vous, avez-vous testé BF One ?
Comptez vous le faire ?
Quel est votre avis ?


Ce n'est qu'un au revoir ...
Publié le 01.06.2016 à 12:49 par Aeons

Bonjour,

j'ai passé de bons moments sur xbox-gamer depuis mon inscriptions, mes 1eres postes timides par ci par là, des échanges sympathiques, mon 1er poste sur le blog, des previews, un test, du spam aussi surement mais il à présent l'heure de vous dire au revoir ...


La raison est toute simple : il est plus que l'heure de ma pause dej, je vais partir bouffer, à plus tard donc



poste à troll hahahaha



Battleborn - 1eres parties, 1eres impressions !
Publié le 03.05.2016 à 11:37 par Aeons





Annoncé pour démarrer uniquement aujourd'hui, les serveurs sont en réalité ouverts depuis hier, en fin de journée.

Voici donc un premier retour à chaud de notre session jeu, avec 2 autres membres de la team BBC.



Amateur de fps, mais pas gros joueurs de MOBA (mon expèrience s'arrête à Heroes Of The Storm, sur lequel, je suis monté lvl10 et quelques point barre), le jeu m'avait que très peu interpellé, sans plus (lors des différentes beta, j'avais installé le jeu, mais lors de mes très peu nombreuses tentatives je n'ai jamais réussi à trouver de parties j'ai donc très vite abandonné).

A la base, je n'avais pas prévu de l'acheter, mais l'offre auchan "3 jeux pour 100e" et 2 potes de team qui me spamment "aller, on se le prend vient", j'ai fini par craquer sans grande conviction.





Nous lançons donc le jeu hier, on se connecte au lobby et là, passage par le prologue obligatoire.

S'en suit une cinématique à la patte graphique assez particulière que je n'ai pas, pour ma part, accroché. Le style ne me plait personnellement pas, mais on s'en fou, c'est qu'une cinématique.




On arrive donc au jeu. Le prologue vous permet de vous familiariser avec les commandes de base de l'Eldrid nommée Mellka, la montée de niveau de votre personnage et l'amélioration de ces talents, la base sur la dépense des cristaux sous la forme d'un niveau standard de FPS avec quelques petits events et un boss à la fin.

Manette en main, ca se laisse jouer, le jeu y va "à la cool" pour vous laisser découvrir très calmement la base et votre personnage.

Graphiquement, on s'y retrouver quand on est fan de Borderlands, j'adhère !



Ce prologue à présent torcher, on se groupe et décide de partie en ligne .... ca trouve 2 coéquipiers pour compléter la team de 5 en 2-3mn, nous pensons donc partir direct .... et non!

Le lancement des serveurs a un peu de mal, mais on se dit que pour pas mal de jeux, c'est la même.

Nous partons donc en salon privé, pour tatter le jeu avec l'IA.







3 modes se proposent à nous, on réfléchit pas, on lance le 1er mode : Incursion !

Nous voilà donc en jeu, à devoir défendre notre base et devoir aller défoncer celle de l'adverse.

L'objectif est donc clair : il faut tout péter !!!







Notre base : 2 mega robots au skin d'araignée / scarabée à défendre. A noter que ces robots pylonnent à vue !







Sur notre chemin, nous rencontrons des petits cristaux (ou des gros, à dégommer) qui vont servir à construire des tourelles par exemples, et les améliorer par exemples.

Il y a des points indiqués sur le radar qui vont poppés de temps en temps, pour invoquer des minions surboostés aux hormones, qui viendront se joindre à la sauterie, et certains sont vraiment imposants !

Ca y est, l'ennemi est en vue, des "named" accompagnés de petits minions.

On se lance, avec mes 2 potes, dans la mêlée, et très vite ca devient un bordel sans nom !

Entres les xx minions, les gros mobs invoqués, les named, ca tire dans tout les sens, et ca peut devenir "illisible" mais ce qui pourrait paraitre comme un défaut nous a bien rire car cela s'est transformé en carnage sans nom, du kill dans tout les sens, des ennemis qui valsent en l'air etc.

L'IA n'est pas surhumaine, mais ne semblait pas non plus à chier (bon, on est pas expert MOBA non plus), mais cela ne nous pas empêché de gagner sans réelle grosse difficulté.





Nous tentons donc une 2eme partie, sur le mode "Fusion" cette fois-ci.

Ce mode consiste à escorter nos minions jusqu'au portail ennemi, où ils vont devoir entrer pour faire monter le score, et donc empêcher les minions adverse de rentrer dans le notre.

C'est partie, en dehors de l'objectif, le reste est similaire : des cristaux, des mobs à invoquer etc.

Les 2 portails sont face à face en ce début de partie, ce qui annonce donc une grosse mêlée ouverte en map middle. Les kills de minions s'enchainent, et la survie des nôtres se fait bien et notre score monte.





Et là, bam, le portail ennemi change de place du coup, le combat va se faire sur plusieurs fronts : escorter nos minions, défendre notre portail, et intercepter l'ennemi en chemin !





Cela devient un peu moins bordel, et là du coup, les affrontements commencent à prendre une autre envergure. L'avantage numérique sur un affrontement peut faire basculer la balance et varier le score on décide donc de ne plus rester les 3 grouper.

Un des 2 dps du groupe rejoint l'IA sur le portail ennemis, quand mon autre pote et moi (je jouais Miko, l'assist + heal) allons balayer les ennemis qui voudraient aller voir notre portail.

Ce mode de jeu est vraiment fun et passe d'un instant à l'autre à une mêlée générale à plusieurs fights dispersés, donc chacun peut faire basculer la tendance.





Partie finie, on décide de tenter le mode full online à nouveau, et ca passe direct: matchmaking en 10-15secondes et là on se retrouve contre un groupe de 3 lvl10 et 2lvl6... on part sur une "domination"-like mélangée à du Team DeathMatch !

Nos 2 coéquipiers inconnus au bataillon sont afk dans la base les 3/4 de la partie et on se prend une poutrelle de l'espace dans la gueule direct.

Un team ultra coordonnée, dont 2 dps qui font des dégâts monstres. Le score est sans appel, on a pris chère, on a mal, mais on s'en fou! On a eu notre dose de fun !



Une dernière avant d'aller déco, sur le monde "incursion" et on tombe sur une partie équilibrée, qu'on perd de très très peu.







Les personnages ont tous un look à part et le charadesign me plait clairement.

Le roster me semble assez conséquent.

Nous disposons de 6-7 persos de base. Les conditions de déblocages sont listées sur chaque personnage.

J'ai joué Mellka, Oscar Mike, Miko et Rath.

Miko me plait bien, mais il faut un teamplay "solide" pour sa survie, sous peine de mourir comme une merde (comprendre ne pas être isolé / seul et être un minimum assisté par ses mates).

Oscar Mike et Rath dealent vraiment bien en terme de damage. j'ai bien aimé joué au "sniper" Mike



Le season pass semble inclure 5 packs incluant à chaque fois 1 histoire et skins / provocations.

En espérant ne pas voir des personnages voir mode de jeu exclu à ce season pass.





Le bilan est plutôt positif pour le moment, seul dans son coin, j'ai quelques doutes mais en jouant entre pote, ca promet de putain de soirées ! A 70e à voir (on le trouve facilement à 50-55e eux), à 35e je dis oui direct ! A voir le long terme à présent, mais notre heure de jeu hier, on a vraiment bien accroché, on s'est amusé et a trouvé le jeu fun et c'est cela qui prime : l'amusement !



Entre Overwatch et ce jeu (souvent comparé, à tord pour moi), le FPS multi va nous occuper quelques temps




Avez-vous joué à Battleborn ? qu'en avez-vous pensé ?




[MINITEST] QuantumBreak, voici enfin l'exclu système XBOX
Publié le 05.04.2016 à 11:18 par Aeons





Voilà Quantum Break est arrivé dans nos chaumières.
Annoncé comme LA grosse exclu Xbox (One ? plus maintenant, mais de l’éco système "Xbox" à présent), attendue depuis des mois / années, nous avons mis nos paluches de geeks sur le jeu et voici mon impression après une nuit passée sur le titre …. J’ai beau être matinal, j’ai mal après ces courtes heures de sommeil !

Que peut-on penser de ce titre ?
L'attente était-elle justifiée ?
Remedy sait-il toujours pondre des bombes ?
Doit-on pardonner MS des nombreux coups bas dans leur comm ces derniers temps ?


Je dirais 3x oui, pour la dernière question, c'est une autre histoire !





Commençons par l’aspect visuel du titre !

1080p, 720p, Remedy a essayé de nous embobiner avec ces plans marketeux foireux (c’est 4 images en 720 en MXAA x4 combinées pour faire un 1080p …really ?) mais au final, visuellement, il faut le dire : pour un jeu sur console « next gen » ca envoie du lourd !

Cela me rappelle la baffe The Last Of Us sur ps3 à l’époque par exemple. Je préfère un 720p soigné et fluide qu’un 1080p foiré, voilà c’est dit.
Il y a de multiples effets sur le visuel qui rendent vraiment bien : l’aspect grain en permanent, l’image qui prend des effets de saccades par moment comme lors de la perte du signal sur nos vieilles antennes lors de faille temporel par exemple. Je n’en dis pas trop pour vous laisser découvrir cela par vous-même.



Alors oui, il y a quelques loupés qui viennent « gâcher » le tableau : il y arrive d’avoir un sale aliasing qui fait tâche, ou des textures qui te poppent juste devant.
En pleine action, cela passe inaperçu dans une très grande majorité des cas, mais en phase exploration, cela le fait bien moins sans être non plus décevant.

Sur un hardware à 400e il y a 2ans et demi, je trouve que Remedy a fait un taff remarquable.
Certains moments, avec le moteur du jeu, on se demande si nous ne sommes dans un film (l’entrée dans le « labo » de la capsule, dans l’intro … ce labo est-il filmé ? bah non, moteur du jeu !)

Dommage que la version pc soit castrée via le MS store car sans toutes les limitations techniques le jeu aurait surement été un monstre visuel !

En tout cas, les acteurs se sont bien prêtés au motion capture, le rendu est vraiment bon !



Au passage, le charadesign de Jack a changé entre les 1eres présentations et la release du jeu.





Nous allons à présent nous pencher sur l’histoire, sans vous spoiler bien que MS s’en est déjà bien chargé avec des 432 452 986 trailers et vidéos du jeu, en commentant simplement notre ressenti.

Vous commencez le jeu et devinez plus ou moins après 3mn manette en main ce qui va arriver dans les 10mn suivantes, grâce à la campagne agressive de MS pour promouvoir son jeu … et c’est réellement dommage… je ne peux en dire plus sous peine de vous spoiler toute la phase tutoriel / intro du jeu, mais nous pourrons en discuter une fois que vous aurez joué ce passage.


La minisérie intégrée au jeu est à la fois un bon et un mauvais point, je m’explique :

- C’est plutôt bien filmée, en full HD, il y a de l’action, les acteurs ne sont pas les plus mauvais connus, format de 15-20mn par épisode, épisode qui change selon nos choix.
Ils auraient pu faire de QB une série à part entière, et je pense que je l’aurais suivi.

- Elle permet à la fois de s’immerger dans l’histoire mais en même temps, c’est paradoxale, elle casse cette immersion…
Vous jouez, prêt à continuer à en découdre encore dans le feu de l’action et là on vous balance un épisode de 20mn.

Vous pouvez passer cette vidéo et continuer votre aventure, mais avec le risque de perdre des informations et de comprendre certains événements plus tard dans l’histoire.





Nous allons à présent nous pencher sur la prochaine partie de ce minitest / preview : manette en main cela donne quoi ??

La première demi-heure / heure de jeu est une sorte d’introduction qui sert à la fois de tutoriel pour la mise en place du package jeu / histoire.
Le 1er gunfight ne se fait pas attendre en découvrant notre 1er pouvoir.



Dans les grandes lignes, je retrouve une de mes licences phares, Uncharted : exploration en mode un peu « couloir » avec du gunfigh, des items à récupérer par ci par là (et pour certains, ils sont bien planqués) qui donnent des informations supplémentaires ou annexes sur l’histoire. Ça parait fadasse comme cela, mais la recette prend plutôt bien. Nous sommes rapidement pris dans le mouvement et avançons dans le fil du temps (pas mal ce petit jeu mot, pour QB haha).

Les pouvoirs sont plutôt bien foutus (je ne parle que des 3 premiers talents que nous débloquons rapidement) :

• On ralentit / arrête le temps d’une petite zone : plus on tire de balle dans cette zone, plus l’ennemi va prendre de damage quand le temps reprendra ses droits. On peut également ralentir des objets pour ralentir une porte auto etc.

• On fait une sorte de dash / semi-téléportation sur une courte distance, avec possibilité de renverser un ennemi et ralentir le temps un court instant pour lui enchainer quelques balles.

• Un bouclier qui arrête les balles et peut renverser les ennemis faibles proches.

• Nous pouvons également cibler une zone et la faire revenir dans le temps, pour par exemple reconstruire une pile de palette en bois détruite pour pouvoir passer au dessus.


Ces talents sont améliorables en avançant dans le jeu, via des items à ramasser.

Les gunfights sont plutôt bons, et en combinant bien nos pouvoirs et armes ca peut faire de sacrés damages dans tous les sens.
La visée est assez rapide et aisée.

Point de vue gameplay, si nous devons mettre des points négatifs, cela serait sur le système de couverture, qui est plus que moyen car trop approximatif : il faut s’approcher d’un décor pour que notre héro se cache de lui-même mais des fois nous devons nous y reprendre à 2 ou 3x au même endroit pour qu’il daigne s’accroupir / coller au mur … et cela fait un peu tâche.





Pour résumé, le jeu est plaisant que cela soit manette en main, tout comme visuellement.

Nous tombons rapidement dans l’histoire et ne voyons pas le temps passé (2eme jeu de mot mémorable !).

Cette minisérie apporte un plus (bien que 76go pour l’avoir en local, ce n’est pas donné) bien que pouvant être un point négatif pour certains aux vues du fait que cela peut casser le rythme dans l’action.

On pourrait se demander que serai le jeu sans l’apport des pouvoirs. Il est vrai que sans ce côté-là, nous serions sur du TPS plus ou moins classique, mais ici le gain point de vue gameplay / approche des fight est vraiment tip top. A voir sur du plus long terme (bien qu’il ne doit pas me rester énorme à jouer).



Tout n’est pas tout rose dans le monde de Quantum Break, certains points viennent nuancer voir noircir le tableau.

Ce système de couverture foireux évoqué plus haut pour commencer.

Nous avons quelques loupés lors des scènes où les personnages sont sous des spots lumineux par exemple, ou du coup l’ombre sur la chevelure est ultra aliasée.


Là où on commence à grogner, c’est face aux divers bugs plus ou moins gênant auquel nous avons dû faire face.

Nous avons une porte face à nous, que nous pouvons ouvrir avec la touche « X », l’animation d’ouverture de porte se lance, l’image et son freeze puis retour menu avec kill du process du jeu…
Nous voulons monter sur un mur, le personnage se bloque et lévite en l’air pendant plusieurs secondes au minimum.

Des retours menus xbox one de temps à autres.
A noter que nos sessions de jeux ont été fait avec la sortie officielle du jeu, il manque peut-être des patchs day one … à voir donc dans la semaine si nous faisons toujours face à cela.





Le bilan reste tout de fois positif, je suis satisfait du jeu et y passe pour le moment du bon temps.

La durée de vie, manette en main, ne semble pas "énorme" sans être mauvaise (comptez 7-8h, sans chercher le 100% des objets relatant l'histoire) et la série donne également l’impression de venir gonfler cette durée de vie mais à choisir entre une expérience longue et ennuyeuse et une autre expérience plus courte mais riche en fun, le choix est vite fait



Sur ceux, j'y retourne !



[QUICK REVIEW] The Division, le renouveau d’Ubi ? cela en prend le chemin!
Publié le 09.03.2016 à 10:04 par Aeons




Depuis Watch Dogs et son « downgrade » en particulier, Ubisoft a tendance à être la cible des joueurs de toute sorte et de tout support : des AC fini à la truelle par un stagiaire, un The Crew ambitieux sur la papier mais qui manette en main laisse de marbre, des Far Cry bons mais pas assez innovants pour une majorité de joueurs et surtout ces fameux « downgrade » dont Watch Dogs entre autre qui fut un des éléments déclencheur de cette chasse aux sorcières,…

Ça grogne donc chez les joueurs et Ubichiottes en prend pour son grade.



Pourquoi downgrade entre guillemet ?

Replaçons nous en 2012, année où WD a été présenté à l’E3. LA baffe graphique, cela envoie du très très lourd ! Le hic, 2ans après le jeu sort et c’est le drame … le jeu a un rendu en deçà de ce qu’on nous a montré en démo mais la machine utilisée était un pc à base de tri-sli avec LA carte graph du moment.

Il fallait donc se douter que nos consoles même pas sortie encore mais donc on connaissait déjà un minimum de caractéristique n’allaient pas suivre (mais oui, l’éditeur n’a pas non plus été super clair sur le support utilisé etc.).

Sur pc ce fameux WD s’en sort vraiment bien et des mods aujourd’hui existe pour sublimer le jeu encore plus pour un rendu au moins similaire à cet E3 2012.



Vient donc le tour de ce fameux « The Division » qui est également accusé de downgrade : sur console oui comme WD mais le procédé est le même -> jeu présenté sur grosse config pc, config console est deçà, etc.
Même si les éditeurs ne sont pas réglos, il faut être lucide et surtout réaliste aujourd’hui en connaissant nos console. On a ce pour quoi en payer, en toute connaissance de cause.


Au final, sur Ps4 & One le jeu s’en sort vraiment bien.
Sur pc, le jeu est bien optimisé et tourne crème sur beaucoup de configs avec un rendu vraiment bon.


La DA est immersive à souhait, une ville à l'ambiance post-apo, une ville normalement si animée quasi morte tout est joué sur le détail : les journaux mouillés collés su sol, ou qui s'envole, un chien qui va chier pépère dans la ruelle, le clodo qui va fouiller la poubelle ou qui viendra vous mendier un soda ou une ratio alimentaire, etc. pleins de petits détails qui accentuent ce côté "on est dans la merde" haha.

La bande son colle parfaitement à la DA et aide également énormément à l'immersion : les bruitages, n'importe quel son ajouté n'est pas là pour faire du superflue qui ne sert à rien.
Tout est axé sur l'ambiance !



Passons donc au jeu en lui-même après plusieurs 10aine d’heure de jeu entre les closed alpha, closed beta, open beta et le jeu en statut finale (sur One).


Les serveurs sont officiellement ouvert depuis lundi 14h, mais ils l’étaient en réalité déjà aux alentours de 11h ce même lundi.


Mis à part une déconnexion ou deux lundi vers 18h (et 23h sur pc) qui n’ont pas été violente (reconnexion immédiate), je dois avouer être surpris par la stabilité des serveurs que cela soit sur les alpha, beta, stress test ou live.
La connexion est rapide, et le jeu ne pose pas de soucis de lag.





1. Le personnage.

Il évoluera avec sa montée de niveau, au travers de :
- Son équipement « stats » (en gros, puissance de feu, vie, armure, et damage de compétence).

- Vos choix de compétences équipées, et changeables en 2clicks. Au début une seule compétences équipées puis rapidement 2. Type : bouclier anti-émeute, renforcement d'abris qui donnent un bonus resistance + damage, tourelle automatique portable, bombe adhésive façon semtex C4, soin de zone etc.

- Les améliorations débloquées dans les différentes ailes qui donneront un certains nombres de bonus passifs, qui débloqueront telle ou telle compétence équipables, mais aussi des bonus « actifs » où il faudra choisir lesquels équipées (1 slot au début, le 2eme slot n’arrive qu’au lvl15). Ces bonus actifs sont également modifiables à la volée.

- Le skin : ce n’est pas l’équipement qui va changer ton skin mais bel et bien des items dédiés à cela. X type de bonnet, casquette, chapka, doudoune, parka, treillis, jeans, botte, basket etc.

Bien que l'éditeur de base ne propose pas une foule d'option, le jeux ensuite lui nous donne la possibilité d'avoir notre propre avatar, unique, en combinant ces skins (et cela change des jeux où nous avons tous la même gueule car c'est l'équipement opti qu'on farme tous etc), et ca, ca gère !





2. Les quêtes.

Tu as comme dans tout rpg les quêtes d’histoire, principales et les secondaires.

je rentre pas trop en détails afin de ne rien spoiler.

Les secondaires ne sont pas du fedex entièrement à 100% bête et méchant :

- Sur Wow , ou pas mal de jeux en ligne, ces quêtes fedex sont du genre « va tuer x mobs de tel type à l’endroit X et revient » en allant rapidement au direct sans se demander le pourquoi on nous envoie le faire.

- Ici, on te demande d’aller sécuriser une cargaison, récupérer des médicaments volés, libérer un otage car tel mouvement a fait ci ca blablabla. Mais la quête est souvent décomposer en plusieurs parties :
• Localiser l’objectif.
• Le sécuriser / libérer, ce qui implique du kill forcément haha.
• Protéger / extraire l’objectif.
• Survivre aux vagues ennemis qui arrivent.
• Tuer les derniers attaquants.



Les quêtes principales, elles, donnent une allure de donjon avec succession de mini objectifs.
Je les ai faites à 3 pour ma part.
Il faut noter que les ennemis s’aligneront sur le niveau du joueur le plus haut lvl.
Tu peux également changer de difficulté pour plus d’exp et challenge.


Nous avons tenté hier un donjon à 3 : un lvl11, un lvl7 et un lvl6 le tout en difficile…
L’instance était donc composer entièrement d’élite lvl11 (et rapidement 12 car mon ami à passer son lvl au bout de 5mn de donjon) : je peux vous assurer qu’il est tout simplement impossible de rusher comme un gogole sans réfléchir sous peine de mort punitive quasi instantanée (vous penserez à moi pour la mission où vous devez délivrer le guguss qui débloque l’aile technologique, dans la morgue avec les mecs au lance-flamme ).
On a testé l’hopital, chacun sans son coin, en difficile et bordel ça pique !


Les quêtes s'enchainent bien, la progression est assez fluide et on se dit "je vais jouer 1h, j'ai d'autres trucs à faire" mais 3h plus tard, nous sommes toujours en ligne et on en redemande.







3. Dark Zone.

Il reste également la Dark Zone (DZ), en plus de la trame scénaristique.

Pour ceux ne connaissant pas : il s’agit d’une zone pvp où il va falloir défoncer des ennemis costauds pour espérer looter sur eux, ou ramasser le butin qu’ils protègent (maximum 6 loots par joueur), retourner à un point d’extraction, appeler l’hélico (2mn pour venir), extraire notre butin (30 secondes) le tout sans mourir (un mort, sans être réanimé est synonyme de perte de son butin qui devient du coup visible pour tout le monde, et perte d’exp DZ) que cela soit pas élites du coup ou tout simplement des autres joueurs.


Plus vous jouez et tuer d’élite dans la dark zone, plus vous chopez de point DZ et de niveau DZ, qui seront tous deux utiles pour acheter de l’équipement costaud.

Les loots dans la DZ sont assez fat aussi (ils sont à récupérer dans votre réserve, dans votre base, une fois extraits de la dark zone).


Il peut être tentant de prendre une autre escouade en embuscade et récupérer leur loot mais vous devenez alors renégat… cela implique devenir plus ou moins visible sur la minimap pour les autres joueurs (et donc de risquer, encore, de perdre son équipement fraichement ramassé dans cette DZ), et ne pas pouvoir quitter la darkzone pendant x minutes.


Si vous êtes en plein rapatriement de loot via helico, attendez bien la fin de cette récupération afin d’ouvrir le feu sur d’autres joueurs sous peine de perdre cette récupération…
Tuer du renegat donne un bonus xp, survivre le temps du chrono « renegat » donne du bonus XP.
Tuer un autre joueur vous permettra de récupérer ses loots mais vous expose à représailles.



Cette zone est une vraie drogue, tu n'arrives pas à arrêter car tu en veux toujours plus ... Grrrr
Nous y sommes entré à 4 joueurs à 23h….1h30 cette nuit, nous y étions encore.

Chaque fois, au moment où l’hélico décollait avec nos marchandises, nous tombions sur un pack d’ennemis qui avaient encore filé du loot ou compo, donc on rappelait un hélico…
Là un gang organisé de joueurs nous tombent dessus, l’hélico se barre, on tue les renégats mais du coup on est bien chaud, on les attends et on les poutre, on passe renégats donc pas d’hélico dispo, on retombe sur des élites et ainsi de suite…


A noter que la différence de niveau (lvl 13 vs lvl 9 par exemple) dans la DZ n’est pas réellement punitive ou significative.
Les armes ont un dps, calculé par le damage brut (DMG) et le nombre de balles tirés par minutes (BPM).


Donc le lvl13 qui a une arme rapide mais à dmg brut faible et cadence élevée qui se fait prendre par surprise par un fusil à canon scié du lvl9 qui un dmg brut élevé, il va le sentir passé et risque donc d’y laisser sa peau.

Après, les différentes DZ sont par tranche de niveau donc un lvl10 n’ira pas voir la DZ indiquée lv30 car les ennemis lui seront impossible à tuer etc (à voir si les HL ne s’amuseront pas à venir player killer les bas lvl dans leur petite dark zone).





4. Mon ressenti.

Mon ressenti après ces x heures de jeu : je suis hypé par ce jeu!

Ubi a fait de la merde pas le passé (coucou AC :Unity) mais force est de constater un réel boulot fait ici pour proposer un jeu stable et prenant (toujours une histoire de gout) (puis le studio FR d'Annecy y a participé, on est chauvin un peu bordel de merde !)

Pour ce que j’en ai vu, cela me semble assez diversifié, la coop est bien intégrée.

Dès lors que tu arrives dans les hub, c’est blindé de monde mais tu lag pas comme un porc.
J’ai hâte de m’y remettre ce soir !


A voir à présent sur le long terme la durée de vie réelle du jeu sur le contenu « solo » (histoire et missions, hors Dark Zone… j’espère que cela ne sera pas un Destiny like que j’ai trouvé trop court point de vue histoire, et Taken King est pire), quel sera la qualité du season pass.


Les précommandes semblent avoir été assez importantes que cela soit pc comme console, digital (plusieurs articles relataient le bon « score » sur steam du jeu dans les précos en trustant même la 1er place) comme physique (infos d'amis étant dans la vente dans des enseigne de JV, confirmant la forte demande sur le jeu en version boite).


Pour ma part, je m’en tire à 28-29e le jeu avec season pass via le store xbox one brésil et partage de compte.
Sur pc, il y avait moyen de choper le jeu avec season pass aux alentours de 30-35e en passant par le store Uplay brésil directement (VPN + paypal).


Comme noté plus haut, à voir sur le long terme, mais à J+1 officiellement de sa sortie et après mes alpha / beta, je suis satisfait personnellement.







ARK sur xbox one : ca donne quoi?
Publié le 21.12.2015 à 14:29 par Aeons

Bien le bonjour!

Cela faisait longtemps que j'avais rien posté me voici donc de retour pour un billet sur ARK dans sa version xbox one!





1) Eté 2015, on découvre le jeu sur pc.

J'avais joué à ce jeu sur pc cet été, fraichement sortie en early access sur pc.


Le jeu était assez gourmand en ressource avec quelques loupés en optimisation à sa sortie (qq soucis avec de stabilité avec une 980 niveau refresh / ips à la sortie, obliger de passer en le jeu en 32b pour éviter des surconso de RAM etc.) mais qui le jeu a un suivi plus que sympa au niveau des dev'.
N'oublions pas son status d'early access et que le jeu est sorti il y a 1-2 mois au moment de mes 1eres sessions.


En jonglant avec les différents paramètres, on arrive à un rendu vraiment agréable à l’œil avec des bonnes performances.
Cela me rappelle un peu le 1er Farcray dans l'ambiance jungle & co.



J'ai commencé mon expérience en ligne, mais je me suis vite rendu compte d'un manque de ressource sur mes sessions de jeux (surpeuplé ? ressources trop farmées et mal calibrées pour autant de joueurs ?), je trouvais peu de dino à dégommer de mon niveau etc, je suis donc passé du côté obscur du jeu en localhost.

Mon retour est plutôt positif, le jeu est très addictif et on a vite du mal à lâcher le clavier.

On crève quelques fois (en ligne) mais on assimile vite le fonctionnement.
On fait sa 1ere baraque en paille, son feu de camp, ses outils etc. on y prends vite gout et l'envie d'y retourner.
J'ai pas une expérience de oufzor mais une bonne petite base sur le jeu suite à ses 1eres heures ingame.





2) Décembre 2015 : on recraque pour le même jeu!

j'ai donc claqué la version One en partage de compte ce week, 9e chacun la bonne affaire !

Je commence direct en offline pour prendre la température et voir où en est cette version
Visuellement, forcément, cela en jette moins que sur PC, quelques très légers accros / microfreeze MAIS early access, jeu sorti il y a 2-3j au moment du test sur le store etc. on est indulgent et on attend de voir la suite.
Mais soyons honnête, visuellement toujours je trouve que cela assez sympa tout de même sur console.

On essaie avec le neveu de se faire une partir coop pépère sans être emmerder, et je vois une option pour host la game... et là le drame, ma One devient le serveur et donc je ne peux jouer de mon côté ... en gros, tu veux HOST bah paye toi une 2eme one ...


Sinon, test rapidos online, et du coup j'ai X mille moins de ressources dispos, je croise aucun de chez aucun dino
En 2h, j'ai croisé un dodo et un genre de crustacé à carapace, pas facile donc d'avancer pour ses crafts et pouvoir se péter le 1er sac de couchage.
Côté serveur, ca me semblait vraiment bien stable et déjà bien bien peuplé !

Le jeu en lui-même, on connait la recette, cela fonctionne et plutôt bien.
je suis vraiment content de voir ce jeu débarquer sur console, espérons un suivi similaire au jeu PC et une amélioration de l'opti de la version console comme son ainée.


(il y a sur le net un compare qui tourne version pc vs version One mais bien entendu ces crétins ont comparer la version One avec un SLI de GTX980 4go, i7 4ghz & co ... le comparaison totalement inutile je trouve mais passons).





3) Alors au final, tu en dis quoi ?

Bref, vous étiez intéressé par ce jeu sur console, faute de l'avoir fait sur pc, à 34.99 store FR (18 et quelque sur store Russe) cela me semble être un bon point.
A garder à l'esprit que le jeu n'est pas en version finale, ce qui peut inclure des instabilités mais à l'inverse un jeu qui sera surement plus chère par la suite une fois sortie

je sais déjà, pour ma part, que la One va bien chauffée les prochains temps, on est déjà 3 à s'être péter le jeu! (sur pc, je jouais seul dans mon coin).
Bonne journée les gamers


[XBOX ONE ]Quick Review : Need For Speed
Publié le 02.11.2015 à 10:14 par Aeons

Hello à vous,

Petit billet en ce lundi matin après un week-end bien chargé, pour un quick review sur Need For Speed sur xbox one.
Ce quick review est fait après plusieurs heures de jeu, sur la version théoriquement finale, disponible via EA Access depuis quelques jours.

Il n'y aura, pour le moment, aucun retour sur le multi, les fonctionnalités liées au Crew qui seront testées prochainement.



Ce nouvel opus se voit attribué un fonctionnement similaire à NFS Rivals, c'est à dire du "tout connecté". Nous en reparlerons plus tard.

On lance le jeu et on c'est parti.
Graphiquement parlant, c'est plutôt beau mais quasi en full nuit. le rendu global est vraiment et fait pensé à du filmé, avec le filtre "grain" dessus.
Les jeux de lumières et les reflets sont bien gérés, les caisses sont bien foutues, bref visuellement on en prend pour notre argent !

L'IA, pour le moment, ne donne pas de fil à retordre, on verra lorsque nous monterons en puissance si l'IA prend du galon ou non.

Niveau maniabilité, on est sur un gameplay axé arcade, on fait du beau drift assez facilement, on a du fun assez rapidement manette / volant en main.

Le jeu est inter coupé par des cinématiques filmées, en PoV, où l'on aperçoit les membres de notre bande.
Cela donne une impression d'y être vraiment.

L'ambiance générale, on aurait pu nommer le jeu fast & furious, cela n'aurait pas choqué : street race, tuning & co.



Pour le contenu du jeu, on a une map avec les objectifs directs visibles, dont on en distingue 2 sortes :

- les objectifs - rdv données par des membres de notre groupe, qui permette de faire avancer "l'histoire", débloquer des bonus esthétiques - améliorations moteurs etc.

- les objectifs secondaires, directement visibles sur la map.



Nous avons une progression qui montent en gagnant des épreuves, remplissant les objectifs données par le crew etc. Cette montée de lvl débloque de nouvelles missions, ou améliorations pour la voiture.



L'expérience est vraiment agréable à la manette (j'ai eu la flemme de bouger le volant ce week ...) mais celle-ci est entachée de 2 défauts qui doivent être évoqués :

- le full connecté : demain, je déménage et suit sans net 10j, je l'ai dans l'cul lulu le jeu ?

- j'ai été confronté à plusieurs reprises à des putains de freeze en chaine... tu joues pépères, c'est beau, c'est fluide, tu jubiles de ta monstrueuse série de drift et là d'un coup pendant 5-6sec voir plus, la vidéo ET le son saccade puissance 1000 et tu te tapes genre du 1fps avec le son qui coup en rythme.... phénomène totalement aléatoire, qui peut se produite 0x pendant tes 2h de jeu, comme arriver toute les 5mn voir moins!
Et là, cela fait totalement tâche et peut gravement nuire à l'expérience.





J'en suis à un truc genre 6-7h de jeu, mes sessions de jeu ont été en général de 2h ou plus.
J'ai réellement apprécié ce jeu, que je n'attendais en fait mais alors pas du tout, mais les gros points noirs listés en dessous viennent noircir le feeling ressenti sur le jeu.


Pour le 1er, le full connecté, on va prier pour pas avoir des soucis de connexion (bon, on a tellement de jeu à faire qu'on arriverait à s'occuper, mais c'est le principe que je n'adhère pas personnellement).
Pour le 2nd point, espérons un patch day one ou du moins rapidement, pour corriger ces freeze & co (je me suis dit au début "Est-ce ma one?" mais en parlant avec quelques autres joueurs, je me suis vite aperçu ne pas être le seul).




Ce review sera mis à jour prochainement, avec un retour sur les fonctionnalités online dont le crew.
Il s'agit de mon 1er review de jeu publié, donc il y aura surement à redire sur le billet mais aller, on se lance.




Xbox one et stores exotiques.
Publié le 22.10.2015 à 14:27 par Aeons

Il existe plusieurs solutions pour acheter ses jeux xbox one au moins cher.


Les offres de précommandes des versions boites (offre -5e sur auchan.fr, prix le plus bas sur amazon, des grandes surfaces tels que Auchan / Leclerc qui font régulièrement des prix massacrés à la sortie des jeux par exemple), les promos régulières sur les différentes enseignes listées avant ou micromania par exemple (genre FC4 à 40e 15j après sa sortie en box sur ps4, on est bien là ! Destiny Taken Kings ou MGS5 à 49.99 actuellement), les jeux imports (sur play-asia par exemple) ou bien le demat .


Euh Aeons, tu as pris quoi à midi avec ton repas ? le démat, ça coute souvent bien plus chère que la version box !

Mais non mais non, quand on sait où aller, on peut bien s’en tirer ! et cela va être l’objet du billet du jour !





1- Acheter des cartes xbox live moins chere pour le store FR.

Il existe des sites tels que http://www.abonnement-xbox-live.com qui permettent d’acheter par exemple 50e de crédit xbox live à 40,99e (en payant à la CB par Skrill ou Hipster, sinon par paysafecard et paypal il faut rajouter 2e).
Site fiable de mon expérience (je prends mes abo xbox live là-bas pour moi et ma famille depuis des années là-bas et des cartes xbox live également), « livraison » rapide (comptez quelques secondes une fois le paiement fait). La seule et unique fois où j’ai eu besoin d’aide (un code non fonctionnel … et encore, au final, il s’avérait juste que j’avais de la merde dans les yeux ..) ils m’ont renvoyé un code direct sans broncher.
On fait quelques économies par rapport au prix normal (10e plus ou moins par rapport au store normal donc au final, pour des jeux en box, souvent, c’est une fausse bonne réduc car on trouve une boite au même prix genre sur amazon).





2- Acheter ses jeux sur les stores exotiques.

Il existe plusieurs stores xbox. France, Hongrie (Magyar), Russe, Brésilien, Canadien, USA, HongKong, Inde, Singapour, Japon, Afrique du Sud.

A la sortie de la one, nous avion accès assez facilement à ces différents stores (simplement naviguer sur le store et on payait à la CB, simplement passer par une VPN ou pour les plus chiants comme HK il fallait des fois créer un compte sur le store en question, avec adresse dans le pays concerné derrière un VPN).

Pour l’exemple, l’an passé CoD AW et le season pass à 50e, sunset overdrive 30e, metro redux 11e … ça donne une idée des réduc que donnaient le store HK, frais bancaire pour la version euros -> HKD inclus.



A présent, il devient de plus en plus complexe d’acheter sur les stores étrangers.
Actuellement, je n’arrive plus qu’à acheter sur le store Magyar et Russe.

Pour comparer les prix, nous allons utiliser XboxStoreChecker :
http://xbox-store-checker.com/en/game
Ce site met régulièrement à jour le prix de tous les jeux présents sur les différents store.
Il n’y a plus qu’à regarder le jeu qui nous intéresse et comparer les prix.
Vous achetez le jeu sur le store en question, et si votre One est bien configurée en « ma xbox principale » sur ce compte, tout va se DL depuis le store FR tout seul (alors, bien entendu, un jeu non dispo sur le store FR ne doit pas être acheté).


Pour le store Magyar rien de plus simple.
Aller sur la fiche du jeu en question, et achetez le simplement (bon ok, faut comprendre le Hongrois … mais à force on sait où cliquer pour finaliser un achat).

Pour le store russe, ca se complexifie un peu mais pas non plus de trop.
Un tuto existe déjà sur le net, le voici :
http://www.geekmpt.com/2015/01/astuce-payer-ses-jeux-et-dlc-moins-cher.html


En suivant le tuto sans se poser de question (par contre, si une CB existe déjà sur votre compte FR, je vous suggère de la delete avant de faire ces manips), on peut gagner un bon ptit paquet à acheter ses jeux par ce biais-là.

Le prix converti en euros varie pas mal depuis le début de l’année, avec les différentes dévaluations du rouble (début d’année dying light & season pass à 37 e, miam. Là plus récemment, FM6 deluxe à 109e m’a en fait couté 70. Le tout couplé au bon plan du gold, les grosses promos d’été ou d’hiver, vous imaginez vite le carnage que votre compte bancaire risque de subir).

Il est important de noter que les cartes prépayées sont 500 / 1000 / 2000.

Par exemple, pour un jeu à 2600roubles, il faut donc acheter 3000roubles si vous n’en avez plus sur votre compte et donc le prix indiqué sur XboxStoreChecker peut être erroné.



N’hésitez pas à vous manifester si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre au mieux.




< 1 2 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022