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Battlefield 4, un jeu recommandable...ou pas ?
Publié le 06.01.2014 à 12:21 par Cross Over

EA demande votre avis sur Battlefield 4 et plus concrètement si vous le recommanderiez ?

Alors que le dernier patch Battlefield 4 pour la version Xbox One est sorti il y a deux semaines, EA a envoyé un mail aux joueurs pour savoir ce qu’ils pensaient du jeu et s’ils le recommandaient à des amis.

Pour ma part je l'est recommander à une grosse tête de con que je ne peux pas blairer...ça compte !? ( )
Impossible de le recommander a un ami surtout si on veut conserver cet ami.

Il vous suffit de donner une note allant de 1 à 10 à propos de votre expérience de jeu.
Pour ma part j'ai mis "1" avec l’appréciation suivante (Véridique) : "finissez vos jeux avant de les coller en rayon, ça aide."

Vous pouvez répondre ici :

http://battlefield.zuberance.com/advId/75291345?email=51323763812@zuberance.com&utm_medium=email&utm_source=arm&utm_campaign=bf4-email-na-gem-arm-na-bf4-zuberancebf4-BF4_Owners_PS4_Active&sourceid=bf4-email-na-gem-arm-na-bf4-zuberancebf4-BF4_Owners_PS4_Active.

Si vous donnez une note supérieure ou égale à 9, on vous demandera d’écrire un mini-test du jeu. Si la note est plus basse, on vous demandera comment elle pourrait être plus élevée...(Sic)

Ah si, si, à la base, chez EA, on ne sait pas comment la note du dernier Battlefield pourrait être plus élevé, il aura fallu plus d'un mois et un méchant " moins 67%" de ventes tout supports confondus pour qu'EA commence à se poser des questions et surtout commence à poser des questions à la con aux personnes qui se sont procurer leur "netcode" en devenir...

Et bien évidement, EA ne prends pas le risque de cette initiative foireuse avec les acheteurs qui se sont procurés la version PC..(Dans l'absolu ça ne servirait à rien ou juste à se prendre un torrent de merde continu)

Je l'est toujours dit, pour que certains éditeurs commence a faire réellement leur boulot il n'y a qu'un seul moyen crédible : Qu'ils soient touchés au porte-monnaie.
C'est malheureux à dire mais c'est pourtant une réalité.

Tiens, j'avais envie, tant qu'on y est, de partager autre chose avec vous : Un silence.
Un silence assourdissant même.
Le silence d'Activision.
Vous n'avez rien remarquer ?
Il est ou Kottick ??

Jusqu’à l'année dernière, on avait droit à des roulements de tambours continu, saupoudré de "Bolivienne" pure à 99%, de champagne à 2000 euros la gorgée, de vantardises complétement déplacés, bite en mains, et ce sur au moins une période de 5 mois après la release d'un COD...mais pas cette année...pourquoi ??..1 mot et un chiffre : "Moins 64%" (de ventes tout supports confondus)






Titanfall livré sans outils de modding (SDK)
Publié le 04.01.2014 à 12:24 par Cross Over



Le jeu de méchas de Respawn, Titan Fall, débarquera sur PC sans SDK.

Bah c'est une évidence, qui dit jeu PC dit assurément mods et qui dit mods dit SDK.
Un modder, dernierement,a poser la question à Vince Zampella, cofondateur du studio, savoir si le SDK de Titan Fall sera livré avec le jeu sur PC.

Il n'aura pas fallu attendre tripette pour voir le couperet tomber, comme en atteste la réponse tranchante de Zampella sur Twitter :

__"il n'y aura pas d'outils de modding/mapping au lancement de Titanfall."__

Zampella se permet toutefois d'émettre quelques réserves sur l'avenir et n'écarte pas l'idée d'ouvrir le jeu au mods si Titanfall, je cite " rencontre le succès escompté."

Bâtards !

Si Titan Fall, justement, rencontre le succès, à savoir un jeu qui se vends sur next-gen (One) ainsi que sur PC on peut être assurer sur facture que c'est l'exact contraire qui se produira, jamais le SDK ne montrera le bout de son nez sur PC.
Pensez-vous, Respawn et EA ont surement une charrette de Dlc déjà tout prêt dans leur besace (Map pack et compagnie) pour les 12 premiers mois d'exploitation de Titan Fall.

Venant de Zampella je trouve ça balourd.
Ceci dit, après des années chez Activision et aujourdhui chez EA, on peut comprendre que l'animal fasse son monsieur "world company".

Le SDK fourni sur PC, en cas de succès commercial, signifierait qu'ils ne vendront jamais ne serait-ce que le début d'un pixel de "map pack" ou autre DLC à la con comme c'est l'usage sur console, les cartes multi, les nouvelles armes, et toutes modifications du jeu seraient non pas a leur discrétion (et surtout facturé aux joueurs) mais à celle des joueurs/modder's.

C'est balourd donc, pas de SDK donc pas de modifications, pas de cartes multi de la communauté, pas de...Ah!, excusez moi, je dois lire un message que je viens de recevoir de mon ami "Zerk" (Moddeur espagnol acharné sur Half life, Stalker et Crysis) qui dit ceci :

_ZERK__" Pas de SDK sur Titan Fall, quelle tristesse, Zampella 'culé !
Mais SDK pas indispensable sur Titan Fall..."

(Là je demande pourquoi)

ZERK___" Titan Fall nouveau jeu mais Titan Fall pas vrai jeu next-gen car Titan Fall tourner sous vieux moteur Source Engine légèrement rénové et nous déjà avoir SDK source Engine, nous bidouiller un peu les fichiers, donc nous pas besoin de SDK ou outils officiels, nous pisser a la raie du SDK de Zampella "

Cool, merci ZERK pour ces petites précisions, d'un coup je me sent plus léger.










Max Payne Evolution
Publié le 03.01.2014 à 22:55 par Cross Over

Vous aimez la saga Max Payne, vous aimez les mods, Max Payne I et II sont toujours installez sur votre partition et modder jusqu'a l'os...c'est bien, mais ce n'est pas fini.

Après le biggest Mod Equilibrium for Max Payne II, après l'incontournable Matrix Reality pour Max Payne premier du nom voici le mod Max Payne Evolution .

Ce mod permet d'améliorer Max Payne 2 sur tous les plans : graphismes, modèles, Physique, textures, animations, sons et particules.

J'ai installer cette petite merveille aujourdhui et mon Max Payne II vient sérieusement de se prendre un sacré coup de jeune (Et pas qu'un petit peu).

Le coup de jeune en question s'accompagne d'autres joyeusetés comme la modification de l' inventaire qui devient limité, il inclus des cinématiques interactives, le shootdodge de Max Payne 3 (Je déteste Max Payne 3) et..et...bah falloir installer le mod et vous verrez bien par vous-mêmes ce qu'il ajoute.
Sachant que ce mod pèse quasi 1 Go je peux vous assurez qu'ils vous réserve bien des surprises.

Comme d'habitude si vous ne comprenez rien à l'installation bibi est là pour vous aider, ceci dit le "tuto" est en anglais et accessible a un enfant de 15 ans.

Ceci dit, n'oubliez pas de vous auto-punché la tronche si vous faites toujours partie de ceux qui n'ont jamais jouer au mod Equilibrium et Matrix Reality.(Toujours disponible sur la toile)







Xbox One / Ps4 : Paye ta facture nucléaire.
Publié le 26.12.2013 à 15:15 par Cross Over

A tout possesseur d'une console nouvelle génération dont la consommation d'énergie pourrait préoccuper ce billet est pour vous.
Il se trouve qu'une étude menée par une organisation non-gouvernementale américaine de protection de l'environnement la NRDC __ "Natural Resources Defense Council"__, rendue publique il y'a quelque jours, pointe du doigt l'appétit énergétique, ma foi gargantuesque des consoles nouvelle génération que sont la Xbox One et la PlayStation 4.

En préambule, et c'est plutôt rassurant, cette étude note les efforts mis en œuvre par Microsoft et Sony pour optimiser cette consommation d'énergie et limiter le gaspillage comme par exemple l'usage de batteries plus efficaces, le choix de processeurs optimisant leurs besoins selon les tâches en cours ou encore un basculement de la console en mode de consommation amoindrie en période d'inactivité.

Mais, parce qu'il y'a toujours un "mais" L'oNG contraste fortement ces bons points par un bilan plutôt inquiétant.

Cette étude révèle par des tests réalisés au cours de plusieurs périodes d'activité, la consommation d'énergie des dernieres consoles de salon, et autant vous dire que ce n'est pas vraiment folichon.
Tests en session de jeu, streaming, navigation, veillée connectée et en état d'arrêt, avec la charge USB active pour les deux consoles (paramètre de base), caméras installées.

Une session de jeu sur Xbox One consomme plus de 40% d'énergie en plus que sur Xbox 360, pour la PS4, dans la même configuration, c'est deux fois plus que sur Playstation 3.

Dans toutes les activités mentionnées un peu plus haut, la PS4 consomme largement plus d'énergie que la Xbox One sauf en état de veille connectée et d'arrêt où la console de Microsoft, et vous le constaterez un peu plus loin dans ce billet se montre, ma foi, assez délirante.

En partant de ces données la NRDC a réalisé une projection sur un an basée sur "un modèle standard".

La NRDC précise, concernant la Xbox One, que cette projection a été réalisée en partant de l'hypothèse que 30% des possesseurs de la console de Microsoft utiliseront ses fonctionnalités TV intégrée, passant donc le temps moyen d'utilisation retenu à 4h/jour contre 2,9 pour la PlayStation 4.

Partant de ce postulat, et c'est ici que ça devient vraiment délirant, on constate que près de 50% de la consommation de la console de Microsoft est à mettre sur le compte de sa veille connectée.

Au la base, et malgré les données mesurées un peu plus haut sur une année la consommation de la console de Redmond se révèlerait nettement plus importante que celle de la PS4 car la NRDC explique dans son étude qu'en plus de cette veille connectée, le joueur/utilisateur paye sa vocation de media center tout en un.
La NDRC conseille A Microsoft de réduire significativement la consommation de sa machine en veille connectée, soulignant (Au trait rouge) qu'il est, je cite : " inadmissible qu'une console consomme plus de 100kWh par an rien qu'en attendant sagement qu'on lui intime l'ordre de démarrer".

A titre d'exemple, et toujours d’après cette étude, les fonctionnalités de streaming consommeraient 15 fois plus d'énergie que ce qui se fait ailleurs comme par exemple l'Apple TV ou Roku.


En tant qu'électricien de métier, je peut vous assurer qu'une telle consommation est proprement délirante pour un appareil, quel qu'il soit, de consommer 100kWh par année en "veille connecté".

Ici, il ne sagit pas de quelques centimes d'euro de plus sur votre consommation annuelle mais de plusieurs dizaines.

Petite comparaison qui laisse assez pantois :


Une TV LCD (Quelque soit la taille) en mode veille consomme 22kWh sur une période de 365 jours.

Une TV plasma en mode veille consomme 22kWh sur une période de 365 jours.

Un PC Gamer dans une config élevé avec écran plat HD en mode veille consomme entre 25 kWh et 35kWh sur 365 jours.


Quelques conseils, qui je l’espère, ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd :

Faites en sorte que votre Xbox One soit brancher sur une triplette sécurisé.(Avec un bouton d’arrêt)

Quand vous avez décider d'éteindre votre console (Qui en fait n'est pas réellement éteinte, bien au contraire..) coupez le jus pour de bon en appuyant sur le bouton d’arrêt de la triplette sur laquelle celle-ci est connecté.

1 / La console ne consommera plus rien parce plus alimenté du tout.
2 / vous ferez des économies d'énergie donc vous éviterez de gonfler votre facture d'énergie annuelle.
3 / Vous allongerez la durée de vie des composants de la console.
4 / Par la même, et je sais pertinemment que beaucoup s'en contrefiche royalement (Mais c'est important) vous préserverez un petit peu plus votre environnement.

Billet : Derkaone
Initiative du billet : NouvelAnglais
Effets Spéciaux : Danzema
Direction artistique : Microsoft
Musique : Tuff Crew "Going the Distance.









The Elder Scrolls V: Skywind (Conversion intégrale)
Publié le 16.12.2013 à 12:58 par Cross Over

Disponible depuis 2 années, Elder Scrolls V: Skyrim (PC) n'en fini pas d’être moddé à l'envie par tout un panel de joueurs passionnés.
Je ne sait pas pour vous mais moi j'ai toujours le titre installé sur sa partition, je trouve toujours quelque chose à faire, a découvrir dans les titres de Bethesda, qui, pour la plupart sont des open world : Fallout 3, Fallout new Vegas, The Elder Scroll III : Morrowind (Et oui, lui aussi) TES IV : Oblivion.

Il est vrai que les mods aident beaucoup à ce que le joueur revienne inlassablement vagabonder dans l'univers de Skyrim.
Forcément, c'est imparable, avec des tonnes de quêtes annexes d'excellente facture, mod solo intégral (Nouveau scénario), nouveaux lieues, nouveaux items, nouveaux sorts, nouvelles compétences, nouveaux Pjn, tout en ajoutant les optimisations du moteur, les nouvelles textures, le débuguage intensif.
Forcément on continue d'y jouer, on reste toujours sur un titre qui se bonifie.

Ici, ce qui est au centre de ce billet est le moteur de Skyrim.
En l'état et 2 ans apres sa sortie sur PC, on peut dire que le moteur du jeu a largement progresser.
Les moddeurs continuent de travailler sur le moteur du jeu.
Pensant certainement qu'une bonne partie des joueurs avait plié le titre, une équipe de passionnés ou fous furieux sont en train de mettre au point un nouveau mod complètement jobard puisqu'il s'agit tout simplement de rendre disponible la région de Morrowind.

Pas de méprise, je ne parle pas juste de nouveaux lieux à parcourir, c'est bien de l'intégralité de l'aventure originale refaite (Morrowind) avec le moteur du jeu (Skyrim) dont il est ici question.

Je pense qu'on est d'accord, ces moddeurs ne doivent pas avoir de vie sociale pour cet exploit qui leur a prit des plombes, porter Morrowind sur le moteur de Skyrim ça n'a pas du être de la petite bière, mais on peut leur faire confiance puisque le travail est déjà bien avancé et qu'une version Alpha est immédiatement récupérable ici même et elle fait 3.5 Go :

http://morroblivion.com/forums/skyrim/skywind-mod-releases/3323


Comme vous pourrez le constater, ces grands malades ont surement de la corne de compétition au bout des doigts, le résultat est incroyable.

http://www.youtube.com/watch?v=AYrH_cb8zeY#t=93





Turn 10 en mode Damage control...
Publié le 13.12.2013 à 15:29 par Cross Over

Vous avez déjà du lire la news sur Xbox Gamer, Turn 10 et Microsoft avait décider litteralement de se gaver sur les acheteurs de Forza 5 en leur vendant du contenu, via micro-transactions à des prix jamais vu sur le racket place.

Si, si, les micro-transactions proposées dans Forza 5 étaient complétement abusives en terme de tarifs, et le système de progression traditionnel se faisant au pad, à la sueur de vos doigts boudinés était, "magiquement" devenu plus lent que dans tout les autres opus de la série.

Forcément, et au quart de tour, la toile s'est enflammer.
Turn 10 et plus particulièrement Microsoft a rapidement réagi, avec une semaine de décalage quand même, en balançant des promos par-ci par-là histoire de calmer tout le monde.

Enfin "calmer" ça ne va pas être si évident, ni pour cette histoire avec Forza 5 aujourdhui et encore moins demain pour d'autres titres, ça sera toujours le bordel quand les studios ou éditeurs colleront dans un titre à plus de 70 balles, en plus du season pass, des micro-transactions qui n'ont rien à y foutre.

Les micro-transactions, pour les néophytes, ont été inventés avec les free-to-play sur PC.
On se fends du jeu qui est "free" (Gratuit) et par la suite, on a accès à des micro-transactions pour du contenu.
Il y'a d'excellents free to play ou on peut littéralement se passer des micro-transactions.

Les jeux console sont déjà limité en durée de vie (trop selon moi) et surtout vendu en kit, avec season pass, DLC et compagnie.
Donc moi logiquement je me dit qu'ils font déjà assez la culbute sur le meme jeu pour se calmer un peu...bah non.

On va encore plus loin dans la quenelle numérique généralisé ou dernierement on a tous compris que les GOTY ne sont plus des Goty (Une fois à la caisse pour le Goty, le faux, puis repassage à la caisse pour le vrai quelques mois plus tard..), il faut lâcher de l'argent pour jouer en ligne, les titres dématérialisés sont au prix des titres vendu sous boite, et on a maintenant l'industrie (T’inquiète, ils vont tous s'y mettre ou essayer...)qui balance des "micro-transactions", dans des titres ou, logiquement, en tout cas de mon point de vue, n'ont strictement rien à faire là...

Certains le prendront comme ils veulent, ce n'est pas la première fois que je le dit, mais objectivement, avec beaucoup de recul hin, avouons que ça coute super-cher de jouer sur console en 2013.


C'est Dan Greenawalt (La grosse tête de Turn 10) qui a décider d'aller faire son coming out chez Eurogamer, ou il a déclarer :

_" Ces micro-transactions n'étaient pas l'idée de Microsoft (comme quoi...) mais la notre et elle a mal été comprise par les joueurs ( C'est vrai les "joueurs", vous êtes trop con...)). Les autres jeux le font de plus en plus alors vous comprenez..."

(Non, on ne comprends pas...)

Et attention, selon Dan Greenawalt il faut voir ça comme un "accélérateur", et non pas un passage obligé à la caisse.

Bon j'essaye de voir ça comme un "accélérateur"...je me concentre, j'essaye......bah non, je n'y arrive pas, enfin, je veux dire, il y'a des prix en euro partout sur l'écran Dan, j'ai acheter ton jeu, il est super "lèg" en termes de contenu, le season pass je l'est raquer aussi, tu a, de façon prémédité, modifié ma façon de progresser dans le jeu en revoyant le tout à la baisse, et je m'aperçois que tu continue a me racketter en ligne avec tes micro-transactions prohibitives...

Ou a-tu vu un "accélérateur" la-dedans Dan ?
Moi je vois surtout que tu me pourris mon expérience de jeu avec toutes tes quenelles.

Voir ça comme autre chose "qu'un passage a la caisse continu", moi je veux bien, va dire ça a mon banquier.

Aux micros d'IGN cette fois , Dan, tout en damage control, continue d'expliquer que le système économique de Forza 5 a grandement été calqué sur les données récupérées à l'époque de Forza 4. (Oui, bien sur)

Toujours en mode damage control, Dan donne l'exemple d'une Ferrari qui coûte 10 millions dans Forza 4 et seulement 6 millions dans Forza 5. Bien que l'on gagne moins vite de l'argent dans Forza 5, Dan assure qu'il faudra autant de temps que dans Forza 4 pour pouvoir se l'offrir.
Je sent que la "patte" va partir Dan..

La collecte de données permettrait à Turn 10 de réaliser des mises à jour afin de rectifier les déséquilibres. (Sans blagues!)
La prochaine, qui devrait débouler, selon Dan, au courant du mois de décembre, verra les prix chuter de 45% tout en doublant la vitesse à laquelle les joueurs gagneront des crédits.

Une quenelle, un foutage de gueule, un scandale, un revirement et du damage control...Bande de clowns.

Qui plus est d'habitude c'est plutôt l'éditeur qui se charge de découper un titre pour le vendre en kit et impose les quenelles , Turn 10 parle du fait que l'idée, "l'initiative", est à 100% d'eux.
J'ai envie de vomir..

Vous avez aussi collecter des données qui vous ont mis tellement en confiance pour afficher des prix complétement délirant lors du lancement de Forza 5 ?


Non Dan, tu n'est pas obligé de répondre a cette question, moi tu m'a soulé, mais Va s'y Dan, continue, Danzema vient d'arriver, encore un peu de damage control..il kiffe..

_"Bah heu la Ferrari 250 GTO ne vous coûtera plus que 2 millions au lieu de 6."

......................................!

Non, cool danz', laisse le par-terre, il est bien comme ça, ceci dit en passant, magnifique lancer de dvd, ah si si j'insiste, rapide, propre, net : Un dvd__un mort.non franchement respect.


Xbox One : capacité Disque Dur .....365 go.
Publié le 11.12.2013 à 01:54 par Cross Over

Votre chère Xbox One embarque un disque dur de 500 Go.
Enfin "500go"...en théorie hin, puisqu'un disque dur, neuf, sans OS installé, dans son emballage, vendu pour 500 go ne contient jamais exactement 500go d'espace utilisateur. (Toujours 5/8 go de moins)

la question qui m'a taraudé à l'annonce de la taille des titres Day One (49 GO pour NBA2K13) et des 3 OS sur Xbox One a trouver une réponse à ce qui en est réellement de la capacité réservé à l'utilisateur et ce n'est pas folichon.

Deux journalistes d'IGN ont trouver l'info.(Quand ils posaient la question à Microsoft, bizarrement, il n'y avait jamais de réponses...)
Comment ?
Très simple : Sur une machine Updaté, ils ont blindés le disque dur de jeux.
Blindés jusqu’à ce que la console refuse une mise en place software supplémentaire.

Après un rapide calcul, ils sont parvenus à la conclusion que l'espace disque laissé à l'utilisateur est entre 362 et 365 Go.
Un décalage aussi important entre capacité initiale et capacité réelle, pour une machine tout en un, vendu avec un DD de 500go est plutot Osef..
Bah, c'est quand même marqué "Xbox One, Disque Dur/Capacité : 500go"
?
Personnellement, et ce en gardant à l'esprit que la Xbox One embraque 3 OS, blindés d'appli", je pensais que l'utilisateur se retrouverait avec 440/455 d'espace pour ces jeux.
C'est vraiment tout short 365 go maxi parce que Quand on reluque le volume occupé de certains jeux, 35 go par-ci, 10 par là, 3 à 7 par là et zou, il est plein le disque dur, ça sera beaucoup plus rapide qu'on ne le croit.

Et puis n'oublions pas qu'il y'a les sauvegardes des jeux, le contenu téléchargé par l'utilisateur, les mises à jour régulières du système, les Maj et Patchs des jeux, ect, ect...

Une capacité utilisateur aussi faible est un fail technique pour une machine dites next-gen.
( N'oublions pas que Microsoft, avant de faire marche arrière toutes, privilégiait le dématérialisé pour les jeux sur Xbox One...avec 365 go d'espace disque pour l'utilisateur ? )

C'est nimporte quoi.( Si, si, tout aussi nimporte quoi, de mon point de vue, d'avoir intégrer de la GDDR3 au lieu de la GDDR5. Le système (les 3 OS) demande la moitié de la ram pour tourner convenablement :freak: )

Utilisateurs (Si, si, toi aussi.) tu va devoir, dans un avenir plutôt proche, repasser a la caisse pour t'acheter des disques durs (Externe je crois pour la One) de plus grande capacité.
Je ne connais pas encore la capacité utilisateur sur PS4 ( ça ne va pas tarder, je le sent..) m'est avis que ça ne doit pas être plus reluisant.


Playstation 4 : World War Z
Publié le 01.12.2013 à 14:31 par Cross Over

Comme tout le monde le sait la PS4 est sortit en Europe.
Enfin "sortit", il faut le dire vite, très vite même, dans la mesure ou il n'y en avait quasiment pas sur les étagères des revendeurs spécialisés ou grande enseigne commerciale style Virgin, Fnac et autres (Pour la France) qui affichait des Playstation dans leur rayons, Sony Store en premier.

En termes de lancement on peut dire que Sony a fait dans la démesure.
Démesure non pas des stocks disponible mais plutôt démesure du Show.
Tenez, prenez le lancement à Rome, a coup sur Steven Spielberg a été engager pour les effets spéciaux, de mémoire de gamer c'est du jamais vu:

http://www.youtube.com/watch?v=SqIdk7hNon0

Au Sony Store des Champs-Élysées une queue d'attente plutôt balèze, pas de chiffre, mais une queue super-conséquente...pour 800 consoles réservés.
A Berlin, une file d'attente de compétition aux limites du nimporte quoi.
A bretigny (France) dans l'enseigne Auchaun, lancement réussi et ce ne sont pas des personnes qui crèvent de faim sur la vidéo, non, juste ce que j’appellerais toute ma vie des consommateurs dégénérés :

https://www.facebook.com/photo.php?v=416175301842281

Auchan dans une autre ville :

https://www.facebook.com/photo.php?v=612390815485330

Alors bien sur, si vous cherchez sur le web (Google est ton ami) vous vous rendrez mieux compte non pas du phénomène mais du "délire" autour de cette console lors de son lancement avec des files d'attentes de plusieurs kilomètres mais aussi de nombreuses scènes de violences, des arrestations, des débordements, un lancement Playstation, sans drames, cela va sans dires, ne serait plus un lancement playstation, ça n'aurait plus aucuns sens.

Surtout que la plupart des revendeurs n'avaient même pas les exemplaires des consoles pré-commandés depuis le 5 Aout 2013.

Pour faire un parallèle avec l'autre lancement, celui de la Xbox One, on n'a pas vu des files d'attentes du même type pour la machine de Microsoft, genre dantesque pour certaines, pas de débordements, pas de violences.
On n'a même jamais vu de mémoire de mémoire de joueur des lancements console qui partaient en sucette...sauf pour les consoles de Sony (Ps2 Inside).

Si j'étais le patron d'une enseigne type Virgin, Auchan ou autres, je refuserais non pas de vendre la PS4 mais très probablement de participer à son lancement.
Certes, je manquerais une occasion de voir des "xxx vues" sur la toile, manquant de par la même une bonne occasion de faire de la pub a moindre frais pour mon enseigne mais j'éviterais surtout les débordements et par dessous tout une telle horde de dégénérés.

Je ne suis pas sur que tout ces jeunes se coltinerait ce genre de débordements ou de files d'attentes, en galère de boulot, devant des agences pour l'Emploi ou devant des banques alimentaire s'ils avaient faim.
Je fait des efforts hin, je travaille sur moi-même, j'essaye de comprendre, mais je ne trouve pas de logique a ce genre de comportement.
Qui plus est, on n'a pas vraiment l'impression que c'est la crise pour tout le monde.

Mon dieu, tout ça pour une console et "Day One" par dessus le marché



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