Blog malaka47 - Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 471 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MALAKA47
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  malaka47 est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 4262 jours
    - 609 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 5 6 7 >


BlazBlue CS, les nouveaux venus : Tsubaki Yayoi
Publié le 02.08.2010 à 15:58 par malaka47



Dans ce dernier billet consacré aux nouveaux persos jouables, nous allons nous intéresser à Tsubaki, le fille au design de valkyrie.

Tsubaki Yayoi





Dévouée à l’entraînement depuis son plus jeune âge, elle possède une incroyable habilité au combat bien qu’elle soit une femme.
Après avoir étudié à l’académie militaire, elle prit un rôle actif en tant que lieutenant d’une organisation connue sous le nom de la 0th Division.
Après les événements de BlazBlue : Calamity Trigger, elle se rend à Kagutsuchi avec l’ordre d’assassiner Jin et son ancienne camarade Noel pour désertion.

Tsubaki est un perso assez simple à jouer, elle est équilibrée et ses combos sont assez simples à faire.
Elle possède beaucoup de coups spéciaux différents, une attaque rapide vers l'avant, un Dragon Punch, un genre d'uppercut,une attaque qui projette l'ennemi vers l'avant et deux autres à faire dans les airs.

Son Drive porte le nom d'Install, il permet en fait d'augmenter la puissance de ses coups spéciaux, à la manière des EX de SSF4 et KOF XIII, car oui, ses combos sont faciles à effectuer mais n'infligent que de légers dégats.
Un exemple concret est son Judgement Art-Strike of The One That Flashes(ouf!!!), 236A,B ou C qui en version normal la projette vers le joueur, son arme à la main, alors que sa version D, inflige plus de dégats et lui permet de passer à travers son ennemi et de se retrouver ainsi dans son dos.
Sa barre d'Install possède 4 niveaux et se remplit en appuyant sur le bouton D aussi bien au sol que dans les airs.

Sa Distortion Drive Mantle That Enfolds The World, 214214D lui permet en faite d'utiliser à l'envie ses coups spéciaux boostés, mais seulement sur une durée déterminé par le niveau de charge de sa barre d'Install au moment où elle effectue se Distortion Drive.

Son autre Distortion Drive Flame That Razes The Heavens, 236236C ou D a l'avantage de sortir très rapidement mais doit etre effectuer au corps à corps.

Quelques vidéos de combos :








Et une vidéo de son mode challenge, de l'étape 6 à la 10 :


Le prochain billet sera consacré à Taokaka qui existe déjà dans Calamity Trigger mais qui est mon 'Main'.

Source : Forum Néo-Arcadia
Forum Dustloop



BlazBlue CS, les nouveaux venus : Hazama
Publié le 25.07.2010 à 16:21 par malaka47

Aujourd'hui nous allons nous intéressé à Hazama, un des Bad Boys de BlazBlue.

Hazama




Ce perso est un peu spécial, autant, certains de ses coups sont des attaques corps à corps, autant, son Drive lui permet de se rapprocher de ses adversaires lorsqu'ils sont loin de lui.

En parlant de son Drive, son nom est ''OUROBOROS'', c'est un grappin qui permet d'accrocher l'ennemi de loin et de s'en rapprocher, il possède aussi la faculté de s'attacher dans les espaces ouverts.

Concernant ses coups spéciaux, c'est un peu le meme concept que Noel, certains de ses coups ne peuvent se faire que si le Jasetsu a été lancé avant :
- Jasetsu(214D) et bouton A,B,C et D pour enchainer avec Rassenga (A), Gashoukyaku (B), Zaneiga (C), et Stance Break (D).

Heureusement, ses autres coups se font avec des manips normales.

Alors voici un petit guide de tous ses coups, en passant par les ses basics jusqu'à ses Distortions Drive :



Et une vidéo de ses combos avec les manips à effectuer :



Et une petite astuce concernant Hazama :
- Quand le perso adverse vous attaque, réalisez un Instant Block, ça consiste à se mettre en garde normale, en appuyant sur la touche arrière pile au moment où vous prenez un coup, votre perso flash en blanc si c'est bon et ça vous laisse quelques frames en plus qu'une garde normale pour enchainer un coups derrière ou mieux.
Par exemple avec Hazama, faites un Instant Block et enchainez avec sa Distortion Drive ''Jayoku Houtenjin'' et bonjour les dégats.


Arcana Hearts 3
Publié le 25.07.2010 à 10:07 par malaka47



Après l'annonce du portage d'Arcana Hearts 3 arcade vers la version console voici quelques infos et vidéos.

Le jeu a été développé pour le système arcade d'Examu, le ''Ex-board'', il est sorti fin décembre 2009.
Le casting est composé de 23 persos et le jeu est dans le style Guilty Gear et BlazBlue













Et quelques vidéos :







Voila, maintenant je vais partir à la chasse aux infos sur le gameplay .



BlazBlue CS, les nouveaux venus : Mu-12
Publié le 12.07.2010 à 16:11 par malaka47

Salut à tous,

Dans les articles suivants, nous allons abordé les nouveaux personnages jouables de BlazBlue CS, Mu-12, Hazama et Tsubaki.


MU-12




Avant de pouvoir la jouer, il faut la débloquer, contrairement aux deux autres persos. Pour cela il faut obtenir la ''True End'' et la finir mais certains seront heureux d'apprendre qu'elle est beaucoup plus facile à obtenir que dans l'opus précédent.
Il ne faut plus faire tous les chemins possibles de l'histoire avec chaque persos ni perdre tous ses matchs, ouf !!! Et Mu-12 ne possède pas d'histoire propre à elle.

Pour ceux qui est de son gameplay, le perso peut ressembler aux premiers abords a V-13 ou A-11 à cause de son design ou de la stance de certains de ses coups qui est la meme que ses ''soeurs'' (Drive, A, 6A et B) mais il n'en est rien.

Son Drive se nomme Steins Gunner, il consiste en l'invocation de petits modules (quatre au maximum) qui tire des lasers sur l'ennemi, de plus elle est capable d'attaquer en meme temps.
Il suffit de donner une direction et d'utiliser la touche Drive pour les placer à différents endroits (en maintenant la touche, Drive les lasers émis seront plus puissants mais le Recovery sera plus long)
Elle dispose ensuite de deux attaques plus une Distortion Drive propres aux Steiner :

- AME NO TOTSUKA (valable en l'air), 236D.
Cette attaque permet de faire circuler un rayon laser qui passe de Steiners en Steiners dans l'ordre où vous les avez invoqués.

- AME NO HABAKIRI (valable en l'air), 214D.
Celle là par contre, fais exploser tous les Steiners en meme temps.

- YATA NO KAGAMI, 632146D.
Cette attaque est une distotion Drive qui fait passer de plus gros lasers entre les Steiners.

Mu-12 possède d'autres coups spéciaux mais sans rapport avec les Steiners, je vous laisse les découvrir avec toutes les vidéos suivantes.




Une des nouveautés de CS est le Fatal Counter, après avoir posé la question à Maho de Néo-Arcadia voici sa définition :
-Le fatal counter ne change rien au niveau des dommages, ils donne par contre 2 frames de *hitsun de plus pour tous les coups pendant la durée du combo qui suit, ce qui permet de faire des combos autrement impossibles.
Sinon ce sont tous simplement certains coups de chaque perso qui ont la propriété fatal lorsqu'il passent en counter, par exemple pour Ragna c'est 2C, Hazama c'est le Jayouku ou le flashkick chargé, tous les persos en ont au moins un.
*Hitsun : Frames de récupération d’un coup encaissé.

Voici ce que donne les combos à partir d'un Fatal Counter.

Ca peut faire très mal les Fatls Counters une fois bien utilisés, encore faut il avoir le réflexe de les placer en plein match.

Les combos de base.


Et quelques combats, pour le moment on n'en trouve pas des masses alors voilà ceux qui montrent de quoi est capable ce perso.

Contre Ragna


Contre Litchi


Contre Noel


Voila pour cette nouvelle venue dans BlazBlue, n'ayant jamais utilisé de combattants dont le gameplay est à base de pièges je galère à la jouer mais je compte bien m'accrocher et en faire un de mes persos principal.

La suite dans le prochain billet ;D



The King Of Fighters XIII, le gameplay par équipe, part III.
Publié le 11.07.2010 à 11:06 par malaka47

Allez plus que 61h et 18 minutes avant la sortie de KOF XIII en arcade.

Pour le moment aucune nouvelle au niveau du Boss ou meme des sous-Boss, SNKP garde ces surprises pour la sortie du jeu, il faudra attendre quelques jours pour voir les premières vidéos les concernant.

Aujourd'hui 4 teams sont à l'honneur :

La team Yagami ou la team des tarés

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Iori est l'un des persos principal de KOF depuis les premiers épisodes et c'est avec lui qu'SNKP a pris le plus de risque. Au départ c'était un perso à base de boules et dragon (comme un Ryu ou Ken) mais les développeurs profitèrent du rest de la série avec KOF XII pour le transformer en perso complétement corps à corps, chose qu'aucun développeurs de jeux de combat n'aient osé faire avec leurs persos. Je dis bravo à SNKP pour cette prise de risques.

La team Art of Fighting



J'adore la stance de Takuma et que dire de sa Furie en EX et surtout sa MaxCancel, elle dégage une puissance ! Un des persos sur lequel je vais passer du temps.

La team Kim



Alors là par contre SNKP a grave merdé pour moi.
Hwa Jai est le nouveau perso du jeu et en faite en y regardant de plus près il est un clone de Joe dans son design et sa stance, heureusement ses coups sont différents mais il faudra voir sur le long terme...

La team K'

Que dire de K', un perso que l'on aime détesté car il se la pete grave mais qui est vraiment complet au niveau de ses coups.




Et voila, on arrive à la fin de ces articles consacrés au gameplay de ce nouveau KOF qui pour le moment me plait sur tous les points, SNKP a l'air d'avoir appris de ses erreurs, il ne reste plus que l'avoir entre ses mains pour se faire une vraie idée.

The King Of Fighters XIII, le gameplay par équipe, part II.
Publié le 05.07.2010 à 11:42 par malaka47

KOF XIII sort sur arcade dans 204 heures et 27 minutes, et oui dur de faire plus précis

Voici aujourd'hui le gameplay de deux équipes :

On commence par la team Ikari Warriors

Avec un Ralf toujours tout en muscles !


Si seulement Leona n'était pas un perso à charges... parce que niveau design c'est vraiment trop la classe et que dire de ses Coups Spéciaux, surtout sa MaxCancel !!!!!!!


La team Women Fighters

Et voici une Mai tout en forme quand à elle...


Ah! King ou MON perso principal à KOF! Je trouve juste que sa NéoMax en EX est un peu trop longue sinon le perso reste dans ses classiques et j'adore ça

Voila pour aujourd'hui et à bientot pour les autres teams.

The King Of Fighters XIII, le gameplay par équipe, part I.
Publié le 30.06.2010 à 17:16 par malaka47

The King Of Fighters XIII sortant dans deux semaines, SNKP est en train de lacher pas mal de vidéos.
Ils ont la bonne idée de sortir des vidéos de gameplay par équipe et ceci tous les jours. Les coups spéciaux de chaque persos sont détaillés en versions normales, EX, cancel, Furies en EX ou non et MaxCancel.

La team Elisabeth :

Duo Lon a vraiment trop la classe dans cet épisode et sa MaxCancel est juste magnifique, celle de Shen Woo aussi!


La Japan team :

Vidéo consacrée à Kyo,


Celle-là à ses comparses Daimon et Benimaru et j'ai toujours autant de mal avec le design de ce dernier.


La team Fatal Fury :

On peut voir que Terry n'a toujours pas récupéré son Power-Dunk, peut-etre que tous les coups ne sont pas montrés et qu'ils les gardent pour que les joueurs arcade aient une petite surprise...


Dans celle là c'est Andy et Joe qui sont présentés.


Voila pour cette 1ère salve de vidéos, d'autres arriveront sous peu ;D

RDV Xbox Live : Blazblue : Calamity Trigger
Publié le 29.06.2010 à 13:12 par malaka47

J'organise une rencontre Xbox Live le 05 Juillet 2010 à 20:00 autour du jeu Blazblue : Calamity Trigger.

Tous les détails sur cette partie sont indiqués sur la fiche du rendez-vous.


< 1 2 3 4 5 6 7 >




 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021