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MALAKA47
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BlazBlue CS, 1ères infos sur Platinum, la 'Magic Girl'
Publié le 15.10.2010 à 19:29 par malaka47



Bientot va arriver le 3ème et dernier (normalement...) perso en DLC. L'image qui suit fait peur, je trouve son design absolument affreux surtout dans l'univers de BlazBlue assez mature et sombre, elle n'a rien à y faire.
Mais maintenant que les 1ères infos de gameplay tombent, mon regard change un peu sur le perso.



Je vous avez dit que ça faisait peur... elle n'est pas trop choupinou !?

Passons aux choses sérieuses, les infos sur le gameplay grace aux locktest, ce qui veut dire que certains point peuvent encore évoluer.

Posté sur Néo-Arcadia.

Drive :

* En appuyant sur D, un pouvoir magique ou équipement est sélectionné aléatoirement pour son baton. Après la sélection de l’objet, diverses techniques sont disponibles en fonction de l’objet en main (avec certaines restrictions).
* Le prochain mode sélectionnable pour le baton est marqué en bas de l’écran au niveau du symbole juste à côté du mot NEXT.
* Au début du match, elle ne tient rien dans ses mains. Cela veut surement dire qu’il faudra appuyer sur D dès le départ pour faire apparaitre son baton.
* A chaque fois que vous appuyez sur D quand elle a le baton en main, le nombre de fois que vous pouvez utiliser la technique associée diminue jusqu’à ce que le baton disparaisse et soit considéré comme non équipé.
* Appuyer une nouvelle fois sur D quand le baton a disparu le fera réapparaitre avec le prochain type d’équipement.

Les types d’équipements magiques sont :

* Bombe (6 fois)
* Neko (5 fois)
* Bin (4 fois)
* Marteau (3 fois)
* Missiles (3 fois)
* Poêle à frire (4 fois)

Caractéristiques du personnage :

* bonne vitesse, bon airdash.
* son airdash couvre beaucoup de distance, ce qui lui donne la possibilité d’attaquer tranquillement dans les airs sans tomber facilement au sol.
* comme ses attaques avec son baton n’ont pas beaucoup de portée, ses mouvements à base de projectiles couvrent de longues distances.
* étant donné que ses mouvements spéciaux apparaissent de façon aléatoire, c’est un personnage qui dépend énormément de la situation dans laquelle elle se trouve.

Mouvements spéciaux :

* Dream Sally (214A/B/C)
* Swallow Moon (j.236C)
* Mami Circular (236B)
* Air Persia (236A – also executable in air) – followups A/B/C (up to three times) – tramples down the opponent from above with her pogo stick; the followups change the landing place, while the C followup is an aerial ender that earns more damage and okizeme.
* Dramatic Sammy (41236D) – command grab: searches for the opponent while ground-dashing; grabs and imprisons the opponent inside a « heart » and blows it off. 1500 Damage.
* Mystique Momo (214D, when weapons are equipped)
* Foreign Melody (22C on knocked down opponent); it might be possible to push the opponent towards the corner from the slide down

Distortion Drives :

* Miracle Jeanne (236236D)- install super, the staff is equipped with « enhanched magic », can only be used once and when it wears off the staff is unequipped
* Cure Dot Typhoon (632146C)

Astral Heat :

* 236236C (looks like Nanoha’s Starlight Breaker)

-Place aux premiers screens:







-1ère vidéo de gameplay pris en mode ninja :



Il me reste Makoto à vraiment vous présenter pour les nouveaux persos donc, à bientot.


Quels sont les jeux déjà disponibles que vous souhaiteriez avoir ?
Publié le 10.10.2010 à 18:05 par malaka47

En mettant ma boutique à jour, je me suis replonger dans les jeux que j'aimerai avoir. Voila pour moi:



Et vous, quels jeux manquent dans votre ludothèque ?

BlazBlue CS, 1ères vidéos de Valkenhayn R. Hellsing
Publié le 21.09.2010 à 14:46 par malaka47



Valkenhayn R. Hellsing




Vu qu'en ce jour de sortie de l'homme-loup, je ne peux le doser à cause de mon poignet, j'en profite pour regarder les 1ères vidéos de bonne qualité et apprendre un peu le perso.

Déjà il faut savoir que c'est un perso qui peut se transformer en loup à l'aide du bouton D (drive) mais ce n'est pas infini, vu qu'il possède une barre qui se vide lorsque l'on est en état de loup.

Voici ses différents coups une fois transformé:
-König Wolf 236A/B : avec le bouton A, le loup charge horizontalement/avec le B, il charge en diagonale; il peut se canceller 3 fois.
-Eisen Wolf j214A/B : En l'air, ce coup fait rusher le loup en diagonale vers le sol, avec un angle différent suivant le bouton utilisé.
-Himmel Wolf 236D : Le loup mord l'adversaire, c'est en fait une choppe qui enlève 2300 de dommages.
-Rasen Wolf C : Le loup se rue très rapidement sur l'adversaire suivant la direction du joystick. Diminue fortement sa barre de transformation et peut etre annuler par d'autres mouvements.

Ses coups spéciaux en version humain :
-Nacht Jäger 236A : Grand coup d'épaule.
-Nacht Rosen 236C : Uppercut, on peut le placer en combo après un 5C si l'adversaire est accroupi.
-Schwarz Jagd 236B : Un low-kick.
-Weiß Jagd 236B après Schwarz Jagd : Un coup de pied qui frappe loin, possibilité d'enchainer un combo après.
-Mondlicht j214B : High-kick dans les airs, envoie l'adversaire vers le haut. Exemple : Saut/Mondlich/5C/saut...

Vu que les vidéos parlent très bien d'elle-meme, les voici :
Challenge 1 à 3


Challenge 6 à 10


Ses 2 Distortions Drive et son Astral Finish



Sources : Néo-Arcadia
Dustloop

BlazBlue Continuum Shift II, la mise à jour et non un nouveau jeu !
Publié le 14.09.2010 à 14:45 par malaka47



BlazBlue Continuum Shift II est en faite à la base la mise à jour servant à intégrer Mu-12, Makoto, Valkenhayn et Platinium. Elle sera accompagnée d'un rééquilibrage mais pas seulement des nouveaux persos, les anciens aussi seront modifiés.
Cette mise à jour est aussi prévue sur console (normalement) mais sans les nouveaux persos qui eux seront toujours en DLC à part Mu-12 qui est déjà présente sur la galette.

Voici le détail de cette update :

Ragna:
5D on grounded opponents no longer floats
3C is techable
5B>6A gattling is gone
Inferno Divider no longer has wall bounce
Belial edge doesn't bounce as high any more (can still follow up with a quick 5D)

Jin:
2C>5C gattling added (cannot re-input 2C)
B musou knocks down again

Noel:
2C>5C gattling added (cannot re-input 2C)
j4D is damn fast. As if you can't see her falling from the air.
5D reduced invincibility frames

Rachel:
Overall damage increased
5B>2B gattling added
6A activation speed increased
6B on counter slides
6B jump cancel possible on block
2C hit stop increased
5C>C now slides. Mid screen C lobelia>3D> Sword iris/BBL combos. In corner 5C>C>3C can be done for 2 loops.
j2C can be canceled into attacks on landing
Lobeilas come out even when hit
George has been changed (there's a frog gauge now)
Tempest dahlia? what the heck is that? [i think he means it's been removed]

Tager:
Nothing known.
something about his collider mechanics being revised

Taokaka:
new jB, cat motion 2's animation for 2 hits
old jB is now j2B
taunt loop's been nerfed bad. it's now a joke.
drives are more stiff(?), increased hit stop.
health increase [i think.]


Arakune:
overall damage decreased
guarded drive moves give less curse meter

Litchi:
more gattlings without staff
6A with staff must be RC otherwise no followups available
4D slides. follow up possible in corner
6D's level(?) decreased. [maybe priority?]
jC without staff is now techable

Bang:
5B slower start up
2B slower start up
2B>5B gattling added. (cannot reinput 2B)
heavenly phoenix thrust no longer wall bounces for both air and ground
3C is techable
ashura slower start up, no more invincibility frames, has become a joke DD

Carl:
2B>5B gattling added cannot re-input 2B)
ada's gauge recovers slower

hakumen:
jD cannot be followed up
5D increased damage
[something about his yukikaze.]
other than that don't know much

Lambda:
5DD activation slowed
blade summonings are slower

Tsubaki:
5D instantly gives 1 stock, but holding down D gives a slightly slower charge speed
2D starts out slow but the charge speed rapidly increases. Also more stiff now.
jD charge speed increased
5B more strong
2BB>5BB gattlings added (Cannot re-input 2BB)
236A start up time increased, if comboed into cannot be follow up [i think.]
214A, B doesn't float opponent even when done by itself
623A on counter hit, untechable time decreased so cannot follow up
cannot cancel into any move from throw, throw slides. mid screen do 236D to follow up, in corner can follow up with normal combos.
after air throw timing for follow up attacks more strict

Hazama:
Ouroboros start up and move speed slowed (although it really feel like there's no difference)
Ouroboros gauge takes longer to recover
5B level reduced. If 5B>3C is not inputted with the fastest timing it won't combo.

Makoto:
parry cancel gone
5B faster start-up, can jump cancel even on block.

Valkenhayn:
cannot block or crouch in wolf form. cannot switch directions.

Arc System en a profité pour annoncé que l'on aura le droit à d'autres mise à jour dans un futur proche, ça fait plaisir de voir qu'il y est un gros suivi du jeu.

Et voici le système mise en place pour les mises à jour sur Arcade :
basgrospoing

Toutes les infos ont été trouver comme d'habitude sur Néo-Arcadia

Edit : Je viens d'apprendre que la liste des changements est suceptible de changer car elle est en Lock-Test.

Arcana Hearts 1 en attendant le 3 !
Publié le 06.09.2010 à 14:45 par malaka47



Arcana Heart 3 sortant sur 360 en fin d'année, je voulais vous expliquer le système de jeu mais n'ayant pu le doser, ni meme trouver des infos exactes sur son système de jeu, je vais me concentrer sur le 1 auxquels j'ai joué et qui possède les bases du 3.

Arcana Heart 1 sort en Décembre 2006 sur arcade puis ressort dans une version Full corrigeant l'équilibrage en Avril 2007.
Il fut ensuite porté sur PS2 en Octobre 2007.

C'est un jeu de combat 2D dans le style Guilty Gear et BlazBlue. Tous les persos peuvent utiliser des air-dash, possèdent une garde aérienne, certains persos possèdent des doubles-sauts et le système de combat fait la part belle aux combos.


Le jeu propose 10 personnages mais aussi 10 Arcanas.
Et là vous allez me demander : Qu'est ce qu'un Arcana ?
C'est une sorte de seconds persos (plus un monstre qu'autre chose) qu'on choisi et qui possède ses propres coups. Et c'est là que le système d'Arcana Heart prend toute son ampleur.


Exemple : Mei-Fang (perso) possède ses propres coups ainsi que ses combos mais si on lui choisi l'Arcana de la Mort, on peut insérer les coups spéciaux de l'Arcana et donc à nous les nouveaux combos, ce qui permet une centaine de variantes. (10 persos x 10 Arcanas)

Le jeu se joue à 4 Boutons, A, B et C pour les attaque et le D pour les coups des Arcanas qui se font a base de quarts de cercles.
Le bouton D a une autre utilité, celle de poursuivre son adversaire avec un boost qui possède 3 niveaux de charges. (à la manière de Hokuto No Ken pour ceux qui connaissent)
Exemple : Le 6C (avant + C) chargé permet d'envoyer son adversaire à l'autre bout de l'écran et le bouton D permet de le poursuivre pour enchainer derrière.
Autre exemple : Certaines choppes envoient l'adversaire très loin dans les airs et meme système avec le D, on le poursuit et là on enchaine un gros combo.

On va revenir sur les Arcanas.
Un mode spécial "Arcane Force" est accessible avec A+B+C, on fait un burst et des lors votre barre de spécial decends progressivement (vous quitez ce mode si elle se vide), un coup spécial "Arcane Blaze" est accessible dans ce mode avec 236 A+B+C, une fois ce coup effectué vous quittez le mode Arcane Force

Et maintenant, quelques vidéos :







Maintenant il reste plus qu'à attendre le 3 sur notre console préférée prévu en Décembre 2010.



RDV Xbox Live : Left 4 Dead 2
Publié le 09.08.2010 à 21:16 par malaka47

J'organise une rencontre Xbox Live le 12 Août 2010 à 21:00 autour du jeu Left 4 Dead 2.

Tous les détails sur cette partie sont indiqués sur la fiche du rendez-vous.

RDV Xbox Live : Left 4 Dead 2
Publié le 09.08.2010 à 18:15 par malaka47

J'organise une rencontre Xbox Live le 11 Août 2010 à 20:30 autour du jeu Left 4 Dead 2.

Tous les détails sur cette partie sont indiqués sur la fiche du rendez-vous.

BlazBlue CS, Taokaka : The Crazy Cat girl !
Publié le 08.08.2010 à 15:51 par malaka47




Taokaka




Cette fois, nous n'allons pas nous intéresser à un nouveau venu mais un perso qui était déjà là dans CT pour la simple et bonne raison que c'est le perso que je 'main'.

Taokaka est un membre du clan Kaka qui vit dans les quartiers inférieurs de Kagutsuchi.
Le développement urbain à obscurcit le ciel au dessus du village et Taokaka est déterminée à le faire revenir.
Elle a entendue dire que quiconque captura l'homme nommé "Rawrgna" remportera beaucoup d'argent.

Tao est un perso très rapide et agile, elle peut effectuer un triple-saut et un double air-dash, en gros un perso parfait pour rusher.

Son Drive est un peu déstabilisant au début, il consiste à projeter Tao à grande vitesse vers son adversaire ou simplement dans une direction pour le surprendre et se nomme ''Dancing Edge''.
En appuyant sur le bouton A pendant son Drive, Tao s'arrete net, en appuyant B, elle traverse son rival pour se retrouver dans son dos et pour le bouton C, elle s'arrete net mais effectue un saut.

Au niveau de ses coups spéciaux, ses coups de griffes sont très importants (236A ou C au sol et 236B en l'air ) par contre pour ce qu'il est de ses projectiles (214A, B ou C), ne pas les utiliser est la meilleure des choses ;

Pour les Distortions Drives, elle en possède 3 :
-Cat Person's Secret Art-Hexa-Hedge (236236D),elle lance plusieurs coups de griffes et peut passer après sa choppe arrière (4BC)
-Almost Becoming Two ! (236236B), Dédouble Tao pendant un certains temps, double le nombre de hit. Je m'en sers jamais.
-I'mma Beat The Crap Outta You ! (214214C), DD très utile, Tao saute sur son adversaire, le seul moyen de ne pas se la prendre est de se baisser ou de la contrer avec un coup, passe très bien après un 6C.

Place aux vidéos :

Quelques combos




Comme on peut le voir sur les vidéos ci-dessus, un loop a été découvert mais il n'est vraiment pas facile à placer, il consiste en :
6A(1hit)/J2D,B/Taunt/214D/J2D,B/Taunt/214D/...
Mais un jour j'y arriverai... ou pas !!!

Et quelques vidéos de combat :






Petit tour d'horizon du perso le plus fou de cast effectué, à bientot pour le prochain billet.


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