Nfs shift un test et des vidéos
Publié le 09.02.2010 à 19:31 par koin-koin
Sortie le 17/09/2009
Dispo : x360/ps3/pc
Type : course
Graphismes : 15
Commençons par ce qui saute aux yeux au premier abord la qualité graphique du titre. Ici on est confronté à un dilemme, en effet on oscille entre le très beau :
Les intérieurs sont très bien représenté et évoluent aussi en fonction des améliorations que vous effectuer sur votre bolide, à noter aussi une superbe animation du pilote (passage de vitesse, mouvement lors des freinages).on à bien icu le coeur du jeu avec cette vue intérieur dont je reparlerais dans le gameplay. Bien réalisé aussi il s'agit des voitures en elle même fidèlement reproduite avec des peintures tunning ou course on à la une réalisation très soignée
Le moins beau
Par contre les tracés manque de finesse et sont souvent pauvre en terme de paysage. L'extérieur en lui même n'est pas reluisant et pèche par excès de sobriété on aurait préféré des tracés plus détaillés et originaux.
Gameplay : 16
En essayant de rester le plus objectif possible on peut dire que clairement soit on aime soit on déteste il n'y à pas vraiment de juste milieu.
On à la un jeu qui est mi arcade mi simu et donc ne ravira aucun des deux publics et lorgne plus vers un public ne voulant pas un jeu trop arcade ni trop poussé au niveau de la simulation une sorte de pgr.
La voiture est quand à elle assez rigide mais on observe quand même une différence entre différent modèl ou classe de véhicule.
Etant donné que ce NFS propose des séance de drift on pourra noter que ses sessions sont assez difficiles à prendre en main au début limite à en jeter sa manette par incompréhension mais une fois maitrisé ses courses sont assez simples.
Et le cœur du gameplay tiens à sa vue interne une vue tout bonnement impressionnante qui donne de grosses sensations de vitesse
En effet on observe un effet de flou lors des accélération ou des pointes de vitesses et on se sent vraiment dedans lors des freinages du au mouvement de caméra qui suit toute les actions de la voiture (accélérations, freinages, bosses, virages..) pour moi l'une des vue sinon la vue la + immersive pour un jeu de voiture mais paradoxalement la vue externe offre peu de sensation donc vous savez ce qu'il vous reste à faire
Enfin sachez que vous disposez d'un profil pilote qui évolue (agressif, précis) en fonction de vos action sur la piste (bon tracés, dépassement propre ou agressifs....)et qui vous donne droit à des courses supplémentaires qui changeront selon votre orientation
IA : 13
Sur ce point là on rentre dans les quelques défauts du jeu mais pas si pénalisant que ça pour autant.
En course classique elle est somme toute dans la moyenne sans être trop sur un rail et sans être trop agressive et sera vite vous rattrapez si vous faites trop d'erreur. Mais quand on passe aux courses duel elle s'endurcit et n'hésite pas à vous mettre hors course avec une solidité digne d'un tracteur breton alors qu'a l'inverse toute tentative de votre part de la mettre hors champs sera souvent soldé par un échec ou une non réaction de l'adversaire.
Multi : 13
Un multi bien classique avec des courses avec classement ou sans classement mais à noté la présence de tournoi de duel qui marche par tout pour déboucher sur une finale assez bien pensé maintenant comme beaucoup de jeux de courses la mentalité des joueurs n'est aps au rendez vous et attendez vous à du stock car. A précis aussi qu'un mode par équipe sera bientôt disponible permettant l'opposition de 2 équipes de 5 voitures alléchant!!
Bande sonore : 16
Que du bon rien à redire sauf pour les crissements des pneus assez agacent à la longue qui sont audible au moindre dérapage.
Mais sinon bruits des moteurs (turbo un peu plus présent) on reconnait parfaitement les voitures et les petits effets de claquement lors des passages de vitesse ou les petits effets sonores lors de l'enclenchement de nitro font leur effet et rende tout ça très immersif.
La musique discrète n'est pas vraiment présente et tant mieux c'est aps ce qu'on lui demande pour ce NFS.
Durée de vie : 17
Vous en avez pour votre argent comme dirais l'autre:
Un mode carrière ou vous pouvez allez jusqu'au"au niveau 50 de votre profil pilote, des courses à gogo avec 4 classes de voitures qui offrent donc 4 championnat par catégories eux même divisés en plusieurs séries qui quand )à elle compte bon nombre de course (classique, chrono, duel, voitures imposés, drift, duel de constructeur ou de continent...) et un mode NFS world tour après, ajouté à cela du multi donc oui vous en avez pour un moment
Conclusion : 16.5
Pour conclure la série NFS repars sur de bonnes bases avec un jeu réussi niveau immersion et contenu. Des petits défauts viennent quand même ternir le jeu, sa relative sobriété au niveau des décors et des courses une conduite hésitant entre l'arcade et la simu
Bref un jeu qui se cherche mais qui à de très bonne bases, on trouve pas plus immersif (vue interne) reste maintenant à améliorer le "contour" de ce jeu qui ferait très mal aux autres séries
Des vidéos de ma création
US
http://www.jeuxvideo.tv/internaute/nfs-shift-tour-du-monde-en-3-video-1-3-les-usa-299486.html
Jap
http://www.jeuxvideo.tv/internaute/nfs-shift-tour-du-monde-2-3-le-japon-299560.html
Eur
http://www.jeuxvideo.tv/internaute/cod-4-duel-302548.html
ps : pour modifier la maniabilité et la rendre plus souple il suffit de faire ces réglages (que j'ai trouvé sur le net): vous apprécierez encore plus :
[i]LA PREMIÈRE:
consiste à regler le calibrage de la manette comme suit: à mon avis le plus important c'est la sensiblite direction dont il faut baisser la sensibilités.baissez aussi le point 0 direction. (commentaire: pour les gachettes, c'est comme vous le sentez perso j'aime plus sensible)
point 0 conduite-15%
point 0 Accel -10%
point 0 freinage -10%
sesibilite direction-5%
Acell Sens -5%
frein sens-5%
rapport vitesse/direction 100%
la DEUXIÈME ASTUCE,
allez dans GARAGE puis RÉGLAGES une fois votre véhicule sélectionné.là restez en mode simple ou passez y en appuyant sur Y.placez vous sur l'icône ÉQUILIBRE.
là placez le curseur COMPLÈTEMENT à gauche sur SURVIRAGE.
apparemment c'est soit un gros BUG, soit le curseur a été mal implanté ou est peut être à l'envers....un beau bordel qui gâche le gameplay quoi.[/i]
Perso la 1ère solution me suffit
