Blog Att_Simm - Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ATT_SIMM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Att_Simm est Offline
  Localisation : Canada - Quebec
  En chiffres :
    - membre depuis 5194 jours
    - 96 messages postés

PUBLICITE
< 1 2 3 4 >


Video Test #3- Team Fortress 2
Publié le 11.12.2010 à 01:15 par Att_Simm

Bon régal les XG-riens



Test#2-Mirror's Edge
Publié le 07.12.2010 à 18:39 par Att_Simm

Le test est completé depuis un bon moment, je dois le dire. Cependant, avec un Internet qui était particulièrement lent, j'ai eu la flemme d'upploader la vidéo. Mais bon c'est du passé et voilà le 2eme video-test

Bon je tiens à dire que j'ai tenté d'amélioré la qualité sonore et visuel. J'ai pas l'impression que c'est mieux, mais bon. Sinon je parle d'un test de navigateur à la fin...
Malheureusement mon enregistreur de bureau à déconner, mais vraiment beaucoup (l'écran flashait vert :S). Donc je n'ai pas ce dit test, mais en contre-partie voilà un très bon article qui résumait vraiment ce que je disait dans mon texte.Ici!

Pour le reste voilà ce qui devrait arriver sur le blog:
-Vidéo test de Team Fortress 2
-Video test de Chime
-Video test oldies mystère.
-V2 de mon article sur la guerre des consoles (images, incorporation du PC, etc.)

Je ne met pas de date car parfois la flemme... vous savez xD

Edit: Voici les vidéos version Youtube:



Garry's Mod
Publié le 28.11.2010 à 04:46 par Att_Simm

Kesako? Garry's Mod est un jeu fait par un anglais si je me souviens bien, du nom de Garry (c'est logique hein?). M'enfin bref, le dit Garry, a créé ce magnifique éditeur de jeu fonctionnant sous le moteur Source. En fait, du moment que sur votre Pc vous avez un jeu Source (Half-Life 2, Team Fortress 2, etc.) Garry's mod fonctionnera. La bête coute 9,99USD sur Steam et c'est vraiment bien. D'ailleurs voici quelques images de ce que j'ai fait avec ce Mod.








Je conseille ce petit mod sympathique à n'importe quel fan de Half-Life ou Team Fortress car c'est vraiment débile ce que l'on peut faire avec cet éditeur.

La Guerre des Consoles
Publié le 17.11.2010 à 03:28 par Att_Simm

Introduction

Les jeux-vidéos ont débuté leur histoire en 1972 avec l’Odyssey. Marché commençant à sa vie, le jeux-vidéo connu en 1983 un krach qui ralenti le marché. À la suite de ce krach, le marché reprit de plus bel avec 2 acteurs principaux. Sega et Nintendo seront les premiers précurseurs du jeu-vidéo moderne. Les deux géants japonais initieront un débat choque qui se perpétue de génération en génération de machines de jeu. La « Guerre des consoles » était née. Le phénomène n’aura cependant jamais été aussi intense que pendant la présente génération de console, la 7eme génération. En effet le débat entourant la Nintendo Wii, la Sony Playstation 3 et la Microsoft Xbox 360 est sans conteste le débat vidéo-ludique le plus important depuis la création de l’Odyssey. Étant particulièrement intéressé par le phénomène, nous avons donc voulut éclairer sur les vrais possibilités et offres des différents constructeur. Dans ce texte, nous élaborerons d’abord les origines de cette lutte en expliquant les différentes « Guerres des consoles » passé, nous expliquerons par la suite les spécificités techniques des machines moderne traité plus haut et nous décrirons les différentes offres et jeux phares des différentes consoles.

Le début du conflit

Le débat de la « Guerre des consoles » de la septième génération tient ses racines de loin. En effet, pour bien expliqué le conflit entourant les fans des différents constructeurs moderne, il faut bien comprendre d’où vient la concurrence dans les jeux-vidéos. En fait, c’est en 1983 que Nintendo sortira sa Nintendo Entertainment System, d’ailleurs plus connu sous le nom de NES. L’invention de cette console est un point marquant dans l’histoire du jeu-vidéo car c’est la NES qui amena l’invention de la célèbre croix directionnelle et qui popularisera la mascotte fétiche de Nintendo, Mario. Devant le succès de la société nippone, Sega sort en 1985 sa Master System. Cependant le marché américain étant contrôlé par Nintendo , la Master System ne parviendra pas à égalisé la NES. Déjà à l’époque les débats sur la supériorité de tel ou tel console commencent, cependant cela reste assez discret. Ne voulant pas répéter l’erreur d’une arrivé tardive dans la prochaine génération de console, Sega commercialise en 1988 la Sega Megadrive, qui sera rebaptisé Sega Genesis en Amérique du Nord. Nintendo réplique donc en 1990 avec sa Super Nintendo Entertainment System plus connu sous le nom de SNES. Ce sera le moment fort du conflit opposant Sega à Nintendo. En effet, c’est avec sa Megadrive que Sega crééra sa célèbre mascotte bleue. L’arrivé du jeu Sonic The Hedgehog sur Megadrive sera là le meilleur argument de Sega pour vendre sa machine qui sera au sommet des ventes en 1992 et 1993. Cependant, la console 16 bit de Sega ne parviendra pas à se vendre plus que la SNES qui accueilli un grand nombre de titres culte tel Super Mario World, Super Metroid, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Donkey Kong Country, etc. La firme du hérisson bleu ne se laissera tout de même pas abattre et sortira donc en 1994 la Sega Saturn. Suivit un mois plus tard par un nouvel acteur du monde du jeu-vidéo, Sony. En effet, a peine un mois plus tard, Sony commercialise sa Playstation .Issu d’un accord avec la société Nintendo qui fut rompu par la firme du plombier. Nintendo n’attendra pas bien longtemps, car 1996 marquera la sortie de sa Nintendo 64. Le recul face à la concurrence étonnera d’ailleurs. En effet, la Sega Saturn et la Sony Playstation ayant opté pour un lecteur CD-Rom plus spacieux, il fut étrange de voir que Nintendo opta pour le support cartouche. On comprit plus tard que l’idée du support CD venait de Sony. Cet génération de console fut par contre marqué par un grand bouleversement. Sony réussi à vendre un peu plus de 100 millions de Playstation face à une trentaine de millions de console Nintendo, sa plus proche rivale. Ce fut là le début de la fin pour Sega.

On arrive maintenant à la génération précédent la génération de consoles en cours. Sega, fidèle à son habitude, sortira en premier une nouvelle console. En effet, c’est en 1998 que Sega commercialisera au Japon sa Dreamcast, qui fut d’ailleurs sa dernière console. Cette console marquera un tournant dans le domaine du jeu-vidéo car ce fut la première console offrant un service en ligne. Le SegaNet permettait aux joueurs Dreamcast de pouvoir joué en ligne. Cependant, avec un catalogue de jeu peu fourni, ne proposant presque pas de jeu en ligne et une concurrence trop forte face à la Playstation 2 de Sony acheva la Sega Dreamcast. Début 2001, Sega annonce la fin de production de Dreamcast. Entre-temps, la Playstation 2 de Sony sort en 2000. L’année suivante, sort la Nintendo Gamecube et une nouvelle concurrente qui remplacera Sega. En effet, suite à un essai de rachat de Nintendo , Microsoft, entreprise déjà présente dans le marché du jeu-vidéo sur ordinateur avec Microsoft Flight Simulator ou Age of Empires, commercialise la XBOX. Console cherchant à rivaliser avec la Sony Playstation 2, notamment avec la série Halo ou une pâle copie du SegaNet, le XBOX Live. Cependant l’arrivée tardive de Microsoft et Nintendo sur cette génération ne parviendra pas à combler l’immense fossé de ventes créé par Sony avec sa Playstation 2.

La guerre commence…

C’est en mars 2005 que Microsoft enclenche la présente génération de console en sortant son projet connu sous le nom de Xenon depuis 2003, la XBOX 360. Malgré un démarrage tout de même boiteux, avec un manque de XBOX 360 dans les différents commerces du monde et les pannes des premiers modèles, Microsoft prend contrôle du marché des consoles HD. En effet, Microsoft fait ici un pas en avant en proposant de jouer en haute définition. Microsoft ne rencontrera pas de réel concurrent avant novembre 2006 avec la sortie de la Nintendo Wii et de la Sony Playstation 3.Sony étant alors le concurrent le plus effrayant pour les deux constructeurs. En effet, avec des consoles qui ont ravagé leurs concurrents, Sony avait démontré une grande expertise dans le domaine du jeu-vidéo. Cependant à la sortie de la Playstation 3, il y eut aucune rupture comme connu Microsoft ou Nintendo. La raison de ce fiasco revient à la technologie Blu-Ray de la Playstation 3, plus connu sous le nom de PS3. La technologie coutait tellement cher à l’époque que Sony pour ne pas vendre à perte a dû mettre le prix de lancement de sa console à 599,99$. On notera d’ailleurs que ce fut l’un des plus grands échecs dans le monde du jeu. Les consommateurs ne voulaient pas débourser à l’époque un si grand montant pour le si petit catalogue de la PS3. La PS3 ne se relèvera pas de ce manque et est encore la dernière des ventes dans le monde.
De l’autre côté, le concurrent qui surprit le plus fut Nintendo. En effet, la firme du plombier visa juste avec son système de reconnaissance de mouvement. Ce système révolutionnaire inspira plus tard Kinect pour XBOX 360 et Playstation Move pour PS3. Le système de reconnaissance de Nintendo permis à la Wii de s’élevé au plus haut point au niveau des ventes. En effet, Nintendo su conquérir le cœur des non-initiés. Plus connu sous le nom de casual-gamer, les joueurs occasionnels se jetèrent sur la console de Nintendo.
On remarque ici l’absence de Sega. En effet, le créateur de Sonic ne put se relever de l’échec de sa Dreamcast, malgré quelques rumeurs d’une quelconque console, Sega devint éditeur tiers de jeu.

Le retour de Nintendo
Après 2 générations de consoles moyennes, Nintendo a repris du poil de la bête. En effet le constructeur nippon a démontré avec sa Wii que Nintendo n’irait pas dans le même sens que Sega. Cependant, la Wii ne peut pas se vanter d’avoir de la puissance. En effet, cette console rivalise avec la Gamecube, du même constructeur, au niveau de la puissance. D’ailleurs la Wii permet de faire tous ce que fait la Gamecube. En outre, Nintendo a permis à sa nouvelle console de lire les jeux Gamecube, les sauvegardes à partir de cartes mémoires Gamecube ainsi que de pouvoir reconnaitre 4 manettes Gamecube. Ce qui, par ailleurs, ne fut pas une mauvaise idée car quelques jeux propose de jouer avec des manettes de la précédente console de Nintendo. Ce qui, dans certain cas est avantageux pour le consommateur qui n’a pas à débourser pour d’autres Wiimote, la manette de la Wii, lorsqu’il s’agit de jouer en multi joueur. Par ailleurs, la configuration technique de la Wii n’est autre que celle-ci :
GPU (processeur graphique) 1 Microprocesseur Broadway type Power PC IBM à 729 MHz
GPU et mémoire vive vidéo - 1 processeur Hollywood d'ATI à 243 MHz
- 3 Mo de cache pour textures et polygones
- 16 Mo de DRAM Vidéo
Mémoire principale 24 Mo de 1TSRAM + 64 de 1TSRAM
Affichage Affichage simple définition

D’ailleurs, la machine de la firme du plombier est la seule à ne pas embarquer la technologie de la HD, ce qui accentue ce manque de puissance de la console. En effet, les rendements graphiques de la Wii sont nettement inférieurs à ce que la PS3 ou la XBOX 360 peut offrir. Pour continuer, la Wii offre la possibilité de jouer en ligne. Tout comme la PS3 et la X360(XBOX 360), la Wii est offre un service en ligne qui se manifeste par la possibilité de jouer en ligne et d’acquérir du contenu téléchargeable. Cependant, ce service n’est pas au point. La Wii souffre d’énormes problèmes de jouabilité en ligne. Elle offre aussi la possibilité d’ajouter des amis Wii pour pouvoir s’envoyer des messages ou jouer en ligne. Cependant, comme le jeu en ligne, le système d’ami n’est pas au point. Cela ne marque par l’ajout des amis à l’aide de long code chiffré. Déjà qu’il est difficile d’écrire au clavier à l’aide du pointeur de Nintendo à l’écran, on remarque que ces codes sont probablement inutilement long. La console offre d’ailleurs des jeux utilisant le dit pointeur. Cependant la maniabilité de celui-ci laisse, la plupart du temps à désirer. Pour tenter de contré ce problème, Nintendo mis sur le marché différents accessoire complémentaire servant à completer l’expérience que la firme avait promis au joueur. En effet, pour profiter de la complète expérience il faut débourser encore pour le Wii Balance Board, tapis de reconnaissance de mouvement des pieds, pour le Wii Motion Plus, qui accentue la précision de l’accessoire ainsi que pour le bien indispensable Nunchuk, manette complémentaire ayant un stick analogique. Au final, on peut compter un bon montant pour profiter de l’expérience promise par Nintendo.
Cependant, la Wii n’a pas que des défauts. En effet, la console embarque un système Wi-Fi qui permet à n’importe qui ayant une Nintendo DS (la console portable de Nintendo) de pouvoir essayé des démos de jeu à l’aide d’un programme que l’on installe à partir de la Boutique Wii. Boutique, qui, s’avère être une bonne idée de la part de Nintendo. Cette boutique permet à n’importe qui muni d’une carte de crédit ou d’une carte prépayé de s’acheter d’anciens hit des consoles de Nintendo ou de Sega et ou de s’acheter des jeux indépendant sur le marché dénommé WiiWare. La console offre, par ailleurs, une vaste gamme de jeu boite. Cependant, il faut savoir que la console, à cause de son coût de développement peu élevé, sa facilité d’accès aux développeurs et sa popularité, sert de dépotoir aux développeurs avide d’argent. En effet, de nombreux titres douteux sont sortis sur Wii et font de la ludothèque Wii l’une des plus contrastantes. Contrastante pourquoi? Car l’a est l’arme ultime de Nintendo. Les jeux faits par Nintendo sont tout simplement excellent. Les franchises phare du constructeur ont permis à la Wii de rester dans la guerre des consoles. Des titres comme Super Mario Galaxy ou Metroid Prime 3 : Corruption ont permis à Nintendo de rester intéressant pour les joueurs. Vous pourrez d’ailleurs trouver la liste complète de meilleurs jeux Wii sur le site Métacritic . La Wii permet aussi d’avoir son propre personnage qui nous représentera dans différents jeux et qui sera associé à un profil sur la console.
L’avenir de la console de Nintendo est prospère. Mis-à-part un Wii Vitality Sensor, la Wii de Nintendo n’offre pas d’autres surprises dans le futur. Il faudra attendre d’autres annonces de la part de la firme qui se concentre plus sur sa console portable.

Le monolithe noir de Sony
Malgré un départ des plus pitoyable, Sony à su se rattraper avec sa console. En effet, la firme maitresse au temps de la Playstation 2 s’est lamentablement effondrée avec l’arrivée de sa nouvelle console. Habitué du haut des ventes, Sony se retrouve ici bon dernier, derrière sa concurrente directe, la X360. En effet, la PS3 a beaucoup plus de similitude avec la X360 qu’avec la Wii. La console de Sony permet l’affichage en HD et offre une manière de jouer beaucoup plus traditionnel que la Wii. La PS3 de Sony est, cependant, la console ayant eu le plus de problèmes. Continuant dans la lignée de ses prédécesseurs, Sony a offert aux joueurs de jouer avec la Dualshock 3, une manette de jeu provenant de la première Playstation (qui fut améliorer), cependant, la manette, à la sortie de la console, n’avait pas la technologie de vibration par contre présent cher ses compétiteurs. La Dualshock 3 avait, à la place, un système nommé Sixaxis, permettant de détecter sommairement les mouvements. Un peu comme Nintendo, les jeux utilisant à fond la Sixaxis se font très rares. Autre problème au départ de la PS3 : son service en ligne. La console avait, à l’époque, un service en ligne meilleur que celui de la Wii, mais encore loin d’égaler le service XBOX LIVE de Microsoft. En effet, la console avait une ergonomie plus ou moins bonne lorsqu’il s’agissait d’aller sur la boutique en ligne, le Playstation Network, connu sous le nom de PSN. Par ailleurs, la console de Sony avait un jeu en ligne assez instable. D’ailleurs les jeux sur PS3 n’étaient pas présents en grand nombre. Tous ses défauts, en plus du prix de la console, coutèrent la première place des ventes à Sony.
Cependant le constructeur, voyant que la situation était des plus catastrophiques, c’est repris. En effet, il est à noter que la PS3 est la console qui eut le plus d’amélioration depuis sa sortie. Le constructeur s’est rapidement réaligner et à proposer au consommateur une meilleure offre. Le prix de la console chuta énormément pour être à seulement 299,99$ dorénavant. Cependant pour arriver à ce prix, Sony a dû vendre, longtemps, à pertes. Le constructeur avait d’ailleurs récemment annoncé ne plus perdre d’argent à la vente de sa machine. Il n’y a pas que sur le prix que la console c’est amélioré. La PS3 est depuis un bon moment déjà, disponible avec une manette proposant la vibration. Manette qui est, d’ailleurs, la seule à avoir une batterie rechargeable intégré qui peut être rechargé par la console à l’aide d’un câble. La console offre d’ailleurs au niveau physique d’autres atouts. En effet, l’amateur de film pourra trouver dans la PS3 un bon lecteur multimédia. Permettant de supporter plus de format que la X360, la console de Sony peut, par ailleurs, lire les disques Blu-Ray. Le Blu-Ray est, d’ailleurs, l’un des meilleurs arguments de la console car il permet à l’utilisateur de lire des films en HD et de supporter plus de données. En effet, sur le développement de jeux comme Final Fantasy XIII, le support Blu-Ray à permit de faire tenir le jeu sur un seul disque contre 3 pour la console de Microsoft, qui lit seulement les disques CD et DVD. Il est aussi possible à l’utilisateur d’écouter des films via un système de location de films en ligne sur le PSN, qui s’est d’ailleurs amélioré énormément. Ayant une interface plus accessible et un service de jeu plus stable, Sony a permis à de nombreux joueurs de profité d’un service en ligne plus intéressant. Le PSN a d’ailleurs une fonction semblable à la Boutique Wii. En effet, le PSN permet d’acheter des titres indépendants ou plus petits et indisponibles en version boîte à des coûts moins élevé. L’un des dignes représentants de ce service en Flower, un jeu très poétique qui n’aurait probablement pas eu le même succès au format boite. Le service de Sony permet aussi une connectivité Facebook.Cependant le service de Sony accuse encore et toujours un retard face au service de Microsoft. Le PSN s’est donc vu munir d’un système payant pour permettre de plus le développé. Le Playstation Plus permet à l’utilisateur de pouvoir bénéficier de privilèges en plus. La PS3 offre aussi un système de profil comme la Wii, mais sans personnage, du moins pas dans l’interface de base. En effet, la PS3 est muni d’un mode nommé Playstation Home permettant de dirigé un personnage virtuel dans un univers virtuel cherchant à ressembler à la vraie vie. Cependant les temps de chargements long et les particularités plus ou moins intéressantes du Home ne sont pas des arguments de vente très convaincants.
Venant ont donc maintenant aux capacités technique du monolithe. La console de Sony à une fiche technique beaucoup plus reluisante que Nintendo :

Processeur graphique (GPU) - 1 Microprocesseur CELL à 3.2 GHz + 7 SPE
- 1 Cache de niveau 2 de 512 Ko
- 1 EIB (Element Interconnect Bus) : communications internes entre les différents éléments
- 1 MIC (Memory Interface Controler) : contrôleur de mémoire partagé
- 1 Flex I/O Interface : contrôleur d'entrées/sorties (E/S)
GPU et mémoire vive vidéo - 1 processeur RSX à 550 MHz
- 256 Mo de RAM vidéo GDDR3 à 700 MHz
Mémoire principale 256 Mo de RAM XDR DRAM à 3.2 Ghz
Affichage Affichage en HD, supportant le 720p,le 1080i et le 1080p

Le processeur Cell eut d’ailleurs beaucoup de difficulté à être adopté par les développeurs. La majorité des jeux disponible sur X360 et PS3 furent inférieur sur la console de Sony. Malgré plusieurs années de travail sur ce point, encore de nos jours on remarque que les jeux multi plateforme sont supérieur cher le concurrent. Le cas le plus récent est Assassin Creed Brotherhood qui offre des couleurs beaucoup plus terme sur PS3 que sur X360 . D’ailleurs, la PS3 impose à ses joueurs d’installé la majeure partie de son catalogue sur le disque dur de la console. Dans certain cas, les chargements s’en voit raccourci, cependant on remarque que d’autres fois l’installation ne change pas ce problème. Mais, par contre, les jeux exclusifs du constructeur s’avèrent assez abouti. En effet, les développeurs de cher Sony ont eu amplement le temps de tester le CELL et plusieurs ont démontré une très bonne maitrise de la bête. On n’a qu’à penser à l’excellent Uncharted 2 : Among Thieves. Une liste plus exhaustive de jeu se trouve d’ailleurs sur le site de Metacritic .
La Playstation 3 eut aussi une nouvelle édition sorti en 2009. La PS3 Slim arriva sur le marché. N’ayant plus autant de port USB et délaissant le noir lustré de la console pour un noir mat, Sony a tenté de se réconcilier avec les joueurs. Abaissant, à l’époque, le prix à 299.99$ Sony frappait fort chez la concurrence. Cependant, avec l’arrivé de ce nouveau modèle on nota un phénomène déjà présent sur les PS3 dites Fat, mais en quantité beaucoup plus important. En effet, l’YLOD (Yellow Light of Doom) fut présent sur beaucoup de modèle de PS3 Slim. Le problème vient du fait que la carte-mère, dû à la chaleur de la console se dessoude avec l’usage. Le problème se manifeste par l’apparition d’une lumière jaune sur la console lorsqu’elle devrait être verte à l’ouverture. Il vous en faudra que 150$ si vous êtes encore sous garanti pour que Sony vous répare votre console. On note aussi que la fonction d’installation du système d’exploitation Linux fut aussi effacée sur la PS3 avec ce nouveau modèle. Les modèles dites Fat perdirent cette option un peu plus tard à l’aide d’une mise-a-jour.
En parlant de problèmes technique, il est a noté que presque toutes les PS3 Fat sont tombés en panne le 1er mars 2010. En effet, les consoles connectées au PSN ont rencontrés un problème d’horloge interne qui dérégla l’appareil. En effet, l’horloge interne de la PS3 Fat souhaitait passer au 29 février 2010, mais a rencontré un problème avec la vraie date affichée sur le PSN, le 1er mars 2010. Se croyant dans une année bissextile, la PS3 était confronté à un paradoxe temporelle et a tout simplement planté en affichant qu’un message d’erreur signalant à l’utilisateur l’impossibilité de se connecté au PSN. L’erreur se manifestait de nouveau quand le joueur appuyait sur le bouton de confirmation, empêchant ainsi de jouer.
Et que réserve le futur à la PS3? Beaucoup de projets. En effet, la PS3 s’est vu récemment pourvu d’un accessoire cherchant à concurrencer la Wiimote de Nintendo. C’est au mois de septembre dernier que Sony à commercialiser son Playstation Move. Télécommande amélioré de la Wiimote, le Move est une manette pourvue d’une boule lumineuse à son haut. Cette boule est détectée dans l’espace par le Playstation Eye, une caméra, qui retranscrit les mouvements de l’utilisateur à l’écran. On ne compte pas réellement de jeux utilisant cette technologie pour le moment, mis-à-part quelques jeu servant de démonstration. L’accessoire est plus ou moins prometteur sachant que les intéressés d’un tel système sont déjà sur la Wii de Nintendo. Cependant, Sony n’a pas que cela en réserve. En effet, depuis une récente mis-à-jour, Sony permet aux joueurs possédant un téléviseur 3D de profité de quelques jeux en 3D. Pour le moment, les télévisions 3D ne sont pas assez présentes sur le marché pour noter une réelle influence du phénomène chez le consommateur.

L’Américaine de Microsoft
En 2005, Microsoft ouvrait le bal du marché des consoles de septième génération en présentant à MTV sa XBOX 360. Microsoft se démarque d’ailleurs de ses concurrents par le fait qu’il s’agit du premier constructeur américain. Il malgré quelques problèmes au lancement, déjà décrit plus haut, Microsoft s’est révélé être un adversaire de taille dans cette lutte. En effet, le constructeur, dernier sur l’ancienne génération, surprendra ses concurrents en offrant une consoles complète et plus intéressante pour le consommateur. Car en effet, l’une des grandes forces de la firme de Redmond fut le fait que sa console n’eut jamais un prix exorbitant. La XBOX 360 de base était à 299.99$ à sa sortie. D’ailleurs cette console pouvait se vanter d’offrir un modèle encore moins cher pour les joueur plus occasionnels. En effet, avec sa XBOX 360 Arcade, Microsoft a réussi à écouler plusieurs consoles ayant moins d’option que la version normale.
Cependant cet avantage fut aussi l’un des majeurs défauts de la X360. En fait la diversité des consoles était assez confuse. En effet, comme le montre cette image tiré de Wikipédia, la XBOX 360 connu beaucoup de modèles :

Par contre, ce ne fut pas le plus gros problème de la XBOX 360. En effet, la console a souffert longtemps d’un problème de surchauffe qui s’illustrait par le clignotement des lumières, habituellement verte, du devant de la console en rouge. Plus particulièrement les lumières permettant d’identifier le 1er, 3eme et 4eme joueur. Ce problème, connu maintenant comme le Red Ring of Death, causa beaucoup d’émoi parmi les joueurs. Le problème qui touchait environ 50% des consoles en 2005, permit à Microsoft de se construire un service après-vente indémontable. En effet, passant de 1 an de garanti à 3, d’une réparation à un retour d’un nouveau modèle, Microsoft su se faire pardonner d’une bonne partie des joueurs. D’ailleurs, Microsoft s’est attelé, depuis la découverte du problème, à trouver une solution à cela. En effet, sans que le consommateur s’en rende compte, Microsoft sortit différentes version de sa console. Identifiable à l’ampérage de chacune d’elles, Microsoft corrigea de mieux en mieux le problème de surchauffe de sa console. Du modèle Xénon de 2005, en passant par le modèle Falcon, au modèle Valhalla, présent seulement sur les toutes dernières consoles.
La console a d’ailleurs, une fiche technique assez similaire à la PS3 se qui permet le si grand nombre de jeux disponible sur les deux plateformes :
Processeur graphique (GPU) - 1 XeCPU (IBM) tri-core, 2 threads par core (6 cores virtuels) à 3.2GHz
- 1 unité VMX-128 par core et 128 registres VMX-128 par thread.
- 1Mo de cache de niveau 2
GPU et mémoire vive vidéo - 1 processeur XENOS (ATI) à 500 Mhz
- 10 Mo d'EDRAM
Mémoire principale 512 Mo de mémoire GDDR 3 à 700 MHz partagée entre CPU et GPU
Affichage Affichage en HD et disponible en 720p, 1080p et 1080i

Cependant, malgré ses défauts Microsoft a su offrir au joueur du contenu d’excellente qualité. En effet, le service en ligne en béton du constructeur, son interface simple et sa compatibilité avec Windows sur certains points, ont permis à Microsoft d’élever la X360 à la deuxième place au niveau des ventes. Pour débuter, le service en ligne de la X360, le XBOX LIVE, a su montré de quoi il était capable. Permettant de communiquer avec ses amis, de jouer de façon très stable, d’avoir la chance d’accéder à une ludothèque virtuel nettement supérieure à celle du PSN et d’avoir la chance de profité de service en ligne tel Facebook, Twitter, Netflix, Last.Fm, MSN Messenger et ESPN. XBOX LIVE est malheureusement payant. Il faudra débourser pour pouvoir profité de beaucoup d’options tel le jeu en ligne en souscrivant à un abonnement dit Gold. Les membres Silver n’ont accès qu’au téléchargement de contenu et de discuter avec des amis. Allant de 9.99$ à 59.99$ pour une durée différente, le XBOX LIVE Gold vous permettra de bénéficier de réduction hebdomadaire sur des contenus téléchargeables et de profité en avant-première de certain contenu. Par contre, Microsoft permet au joueur d’avoir un abonnement d’un mois lorsqu’il se créé un compte XBOX LIVE associé à son profil de joueur. Profil de joueur qui permet d’ailleurs, tout comme la Wii, d’avoir un personnage animé nous représentant. Personnellement je trouve que le système d’avatar de la XBOX 360 est mieux réalisé que celui de la Wii, par ses possibilités d’habillement nettement plus élevé.
Comme je l’ai mentionné plus tôt, la X360 a une longueur d’avance face à la Playstation 3 au niveau des jeux multi plateforme, mais ce n’est pas tout. Comme la programmation d’un jeu sur X360 est très similaire à la programmation d’un jeu PC, les développeurs de jeux exclusivement PC mettent souvent en ventes leurs jeux et sur X360 et sur PC, ce qui, dans le cas présent, fourni la ludothèque X360 de plusieurs autres jeux indisponible sur PS3. Left 4 Dead, Mass Effect, Metro 2033 et Splinter Cell Conviction sont des exemples de jeux indisponibles sur la plateforme de Sony. La console offre d’ailleurs la possibilité d’avoir un score de joueur. Ce score augmente chaque fois que le joueur réalise une certaine action dans le jeu. Ce score permet ainsi aux différents utilisateurs de comparé leurs résultats. Cette option est disponible sur PS3 avec un système de trophées disponible sur la majorité des jeux. Cependant, cette option n’est pas aussi clair que le score de joueur de la X360, dénommé GamerScore. D’ailleurs, les meilleurs jeux XBOX 360 sont présentés sur le site Métacritic .
Par contre, niveau multimédia, la X360 ne rivalise pas avec la PS3. La console ne supporte pas tous les types de fichiers, et n’offre pas la lecture de Blu-Ray. La X360 permet, par contre, à l’utilisateur de prendre sa liste de lecture Windows Media Center pour la transféré sur la console à l’aide d’une interface très similaire à celui de Windows Media Center. La console permet aussi de faire jouer sa musique pendant un jeu, option indisponible sur PS3.
En ce qui attrait à l’avenir de la XBOX 360, on peut voir que celui-ci est assez garni. En effet, la console de Microsoft a de beaux jours devant elle. La console vient récemment de changer de version. Nous somme passé à la version Valhalla qui fut illustré par un changement de design de la console en générale, d’une fiabilité revu à la hausse et par l’ajout d’un Wi-Fi intégré. Ce n’est pas tout, cette nouvelle XBOX 360, connu sous le nom de XBOX 360 S, est muni d’une prise additionnelle. La prise Kinect. Cette entrée permet ainsi de brancher le tout nouveau périphérique à reconnaissance de mouvement de Microsoft. Contrairement à Sony qui s’est rapproché énormément du modèle de Nintendo, Microsoft a innové en permettant d’avoir une détection complète du corps avec une caméra à reconnaissance de mouvement. Mis-à-part Kinectimals et Dance Central, les deux titres les plus forts du périphérique, Kinect n’a pas réellement d’excellents titres, il faudra voir sur la longueur si le périphérique réussira à offrir d’autres bonnes expériences de jeu.


Il s'agit ici de mon projet final dans un de mes cours d'informatique, mais comme cela rejoignait XG je me suis dit que je pourrais le posté

D'ailleurs, je profite de ce billet pour annoncé que mon deuxième vidéo-test ne sera pas disponible bientot car je suis un peu bouqué niveau travail, mais je ne vous oubli pas.

Test Video #1- Left 4 Dead 2 DLC
Publié le 07.11.2010 à 23:59 par Att_Simm

Bon voilà depuis un moment sa me démangeais et bien je l'ai fait. Premier test video. D'ailleurs si vous avez un autre nom à lui donner j'apprécierais car pour le moment c'est assez fade. Enfin bref, j'ai fait une magnifique... bon ok mis à part quelques freeze et le son qui est assez moyen. Sinon je tiens à vous dire que je n'ai pas modifié mon langage, j'ai l'accent québécois alors va falloir vous y faire(vous comprendrez ce que je vie maintenant MOUHAHAHAHAHAHa!) Enfin bref j'ai bien aimé ce jeu et comme les dlc sont resté sous silence un peu je tenais a en parler un peu. Donc j'espère que vous apprécierez et sinon ben c'est pas vraiment mon problème.

Aussi, ne pas se moquer de mon physique de dieu(bouddha n'est pas un dieu) malgré que je ne crois pas que vous l'auriez fait. En tout cas bonne vidéo (elle peut prendre du temps à apparaitre car je viens a peine de finir de l'uploader.)




Sur 360 le cout des dlc est de 560 points microsoft


Mon jeu à moi =)
Publié le 31.10.2010 à 02:04 par Att_Simm

Donc voilà depuis un moment je publie sur le mur des comms sur mon premier jeu et tout ça alors je vous ai fait une petite vidéo. En esperant que vous pourrez m'aider à m'améliorer par la suite (En passant pour la vidéo je suis pas trop bon dans ces trucs la alors j'espère que vous me pardonnerai si c'est mauvais)



EA Montreal devient....
Publié le 13.10.2010 à 20:50 par Att_Simm

...Visceral Montréal



Fini EA Games à Montréal. La division d'EA Montréal, spécialisée dans les jeux d'action pour consoles, change de nom, pour devenir Visceral Montréal, et répondra dorénavant à un nouveau patron. Le directeur général d'EA Montréal, Alain Tascan, profite de cette période de restructuration pour quitter son poste.

Bonne nouvelle pour les 350 employés de l'entreprise: aucune mise à pied n'est prévue. La structure décisionnelle prendra toutefois une nouvelle forme plus décentralisée, autour de nouveaux projets qui seront divisés entre les différents studios de la bannière Visceral. EA Mobile, l'autre principale division d'Electronic Arts à Montréal, avec ses 400 employés, n'est pas affectée par cette restructuration.

Quant à Alain Tascan, un des poids lourds de l'industrie montréalaise du jeu vidéo, personne ne devrait être nommé à court terme pour le remplacer. Visceral Games, anciennement les studios Redwood Shores, est présentement dirigé par Nick Earl, de Californie.

Drôle de coïncidence tout de même, M. Tascan, à la tête d'EA Montréal depuis 7 ans, organise un dîner ce midi avec des grands patrons des autres studios montréalais afin de leur présenter officiellement Yanick Roy, le nouveau patron de BioWare Montréal - une autre division d'EA.

«Nos studios montréalais vont quand même conserver leur propriété intellectuelle et continuer de concevoir et de développer de nouveaux titres, conjointement avec les autres studios», assure M. Tascan, désireux de minimiser l'impact négatif de cette nouvelle.

Ces derniers mois, plusieurs employés ont quitté l'entreprise pour rejoindre les rangs d'autres studios leur promettant plus de latitude. Le départ le plus remarqué? Reid Schneider, producteur exécutif du jeu Army of Two: The 40th Day lancé plus tôt cette année par EA, qui est devenu vice-président et producteur exécutif du studio montréalais de Warner Brothers Games.

«Les gens changent d'entreprise, c'est comme ça partout, explique M. Tascan. La bonne nouvelle pour Montréal, c'est qu'ils peuvent désormais changer d'employeur tout en demeurant ici. Je pense que ça en dit long sur ce qu'est devenue l'industrie montréalaise du jeu vidéo.» En fait, EA Montréal et sa nouvelle division Visceral continuent de recruter, étant présentement à la recherche de «quelques dizaines» de nouveaux employés.

Alain Tascan ne dit pas mot sur ses projets à venir. L'homme d'affaires compte demeurer à Montréal, mais en bon politicien, sa principale préoccupation sera sa famille, avec qui il compte passer plus de temps.


Source: http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/technologie/201010/13/01-4331944-restructuration-chez-ea-montreal.php


Qui dit qu'il y aura pas un Dante Inferno 2 alors? Sa laisse présagé quelque chose comme ça dû au nom n'est-ce-pas?

Tutoriel #1
Publié le 12.10.2010 à 01:43 par Att_Simm

Petite précision: les termes sont ceux qui étaient utilisé sur le forum de graphisme ou je vais. Donc toute question peu être posé pour savoir comment se débrouiller le mieux possible. (Le smudge c'est l'outil doigt de Photoshop (clic-droit sur la goutte et vous le trouver)))






< 1 2 3 4 >



Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024