Tests membre Cold Fear - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 225 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Cold Fear



Editeur
Ubisoft
Développeur
Darkworks
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  03.03.2005
  15.03.2005
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Son
5.1

< 1 2 >

thomyorkeradio
Publié le 20/05/2010 à 11:35
14/20
   
Le scénario de Cold Fear n'est pas passionnant, et on a du mal a vraiment s'impliquer dans l'histoire.

Graphiquement ça reste très correct pour l'époque, avec des conditions météo très bien rendues (la mer déchainée, la tempête) et des effets crédibles (le tangage du bateau etc.)
Les cinématiques ne sont malheureusement pas terribles, d'autant que les personnages, peu charismatiques, gagnaient à être plus approfondis.
Mais l'ambiance est plutôt bonne, tout comme la partie sonore, musiques de qualité et bruitages corrects.

La durée de vie est bonne, on peut compter terminer le jeu en 8 à 9 heures pour une 1ère partie, en prenant son temps et en explorant un peu partout.
Le potentiel de rejouabilité reste assez faible, malgré les 4 niveaux de difficultés proposées.

En bonus, on peut débloquer 12 modules video présentant les nombreux croquis et artwork du jeu.

Près de 5 ans après sa sortie, Cold Fear reste toujours sympa, mais subit mal la comparaison avec Resident Evil 4, sorti quelques jours plus tôt.
jergp7
Publié le 16/05/2005 à 09:53
14/20
   
Cold Fear est disons la version plus legere de resident evil 4. Le jeu assure une angoisse permanente pour le joueur. Avec des graphismes trés bons qui renforcent l'immersion on ne peut qu' admirer le travail fait par darkworks. La jouabilité est assez bonne tout comme la bande sonore mais la durée de vie et le scenario n'ont pas eté assez travaillés. Cold fear s'en tire tres bien mais ne detronera pas RE4.
onaigatif
Publié le 15/05/2005 à 23:50
11/20
   
Bidon tout simplement ! En l'essayant je m'attendais à du Resident Evil 4 bein rien a voir puisqu'il s'agit d'un pseudo jeu d'horreur proposant une aventure gore dans un bateau. Bov graphiquement, pas vraiment emballant, voire même chiant parfois. L'exemple parfait du jeu moyen qui promettait beaucoup à l'origine !
derkaone
Publié le 12/04/2005 à 22:01
9/20
   
Quand on nous dit qu'un "survival-horror" debarque sur Xbox on se rejouit, du fait que sur notre console préferée, les survivals y'en a pas des masses....En fait, y'en a pas du tout, sauf peut être Silent Hill de Konami et Fatal Frame1 et 2...
Cold Fear tiens plus du jeu d'action que du survival horror.
Certes on flingue du zombie à la chaine, mais niveau ambiance c'est pas vraiment "l'horreur"... Enfin niveau "tain!!y'a du sang partout!" vous serez servit.

La bonne idée du jeu est de situer son action sur un navire, dans une mer déchainée en pleine tempête, avec tout ce que cela implique de mouvements de caméra...
La mauvaise idée du jeu, c'est son scenario à deux centimes d'euros, pas captivant pour un sous, il aurait pu tenir sur un grain de riz...
Ce qui achève le jeu c'est une action répétitive, situé quelques fois dans des angles de caméras plutôt mal fichues, enrobé d'une technique graphique "made in psone"...
Un jeu mineur, techniquement à la ramasse..A essayer si on vous le prête, mais en aucun cas un indispensable...A peine moyen!!
Dommage!!
Speedz
Publié le 11/04/2005 à 16:17
13/20
   
Et un nouveau survival horror débarque sur Xbox et cette fois ci c'est au tour de Darkworks de tenter sa chance dans un genre peu représenter sur Xbox. Graphiquement le jeu tient la route sans être magnifique le jeu s'en tire plutôt pas mal on voit que le renderware en a dans le ventre, les effets de tempête sont bien retranscrit mais l'ambiance générale est asser mal retranscrite je trouve certainement dû au manque de punch des bruitages.La jouabiliter reste basique.Le scénario se laisse suivre sans surprise et on arrive vite au bout du jeu (seulement une petite dizaine d'heures tout au plus)Bref Cold Fear n'arrive pas à convaincre totalement. Préférez lui plutôt Project Zéro 2 ou Silent Hill 2 qui sont bien meilleur et en plus on peu les trouver à prix réduit ! Pour en revenir à Cold Fear le jeu peut valoir le coup en occase pour les fans du genre.

< 1 2 >


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019