Tests membre Resident Evil 7 - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 194 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Resident Evil 7



Editeur
Capcom
Développeur
Capcom
Genre
Survival Horror
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.01.2017
  24.01.2017
  24.01.2017
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Zombies
Prix de lancement
69,99 €

kyl3rs95
Publié le 01/06/2017 à 23:27
12/20
   
Graphismes = 15/20
Difficile de juger le jeu sur ce point tellement la patte graphique est aléatoire par zone de jeu, dans l’ensemble les personnages, effets d’ombre/lumière et décors intérieurs restent agréables à regarder... Enfin de loin car quand on se rapproche (trop ?) de très près on se rend compte assez vite que le jeu manque de finition surtout sur la 2ème partie du jeu qui n’est en réalité que des zones de couloirs très sombres et malheureusement sans grand intérêt.
Par contre un gros travail a été effectué pour la partie technique des ennemis (surtout les combats de boss), la mise en scène et la fluidité des mouvements est très remarquable, on se croirait presque dans un film.
2e point fort du jeu : l’ambiance ! Capcom a fait le pari fou de mettre le jeu en vue FPS, je vous rassure sur ce point-là, ils ont assuré haut la main ! (Plus de détails dans la partie Gameplay)

Durée de vie = 10/20
Le gros point noir du jeu, ne tombez pas dans le panneau, si vous êtes un habitué il vous faudra entre 5h et 7h en mode normal pour le terminer dès la 1er session de jeu ! La difficulté est complètement à la rue par rapport au anciens RE et je ne parlerais même pas des énigmes « enfantines » tellement elles sont simples mais il faut l’avouer qu’elles sont quand même original c’est vraiment dommage ! (note spécial aux ombres chinoises)
Capcom nous avais habituer à nous « récompenser « une fois les jeux RE fini ,cela redonnais de la durée de vie en plus car il fallait débloquer des armes , des costumes des mode de jeu avec des objectifs bien précis par exemple finir le jeu en moins de 3h pour avoir le lance-roquette ( RE1) … là vous pouvez vous assoir dessus vous ne déverrouillez qu’ un vulgaire 9mn + quelques « atout » pour votre perso et c’est tout !
Ah si ! Ils ont fait un effort, il y aura 2 fins » différentes » à débloquer !
Alors que sur ps1 avec RE 1 il y en avait 12 ...... allez comprendre !
Ou sinon il vous faudra sortir le porte-monnaie et acheter les futur DLC (important pour l’histoire en plus …) pour rallonger la durée de vie, merci capcom mais je n’ai pas trouvé de vaseline dans ma boite du jeu est-ce un oubli de votre pars ?

Gameplay = 16/20
Comme je le disais plus haut, Capcom a pris un nouveau tournant dans la saga RE, en effet ce numéro 7 est en vue FPS alors que c’est ainée était en vue de hauteur ou en 3e personne, est ce que le pari est réussi ? Oui, même un grand OUI !
Personnellement je trouve que l’immersion en vue FPS est vraiment réussie, depuis que je suis gosse j’ai toujours voulu avoir un RE en FPS, me voilà ravie, je vous rassure, fini le game play du « je ne peux pas recharger et marcher en même temps « (même si à l’époque c’était le point fort de cette saga) Capcom l’a compris RE devait absolument évoluer en terme de game play si ils ne voulaient pas décevoir de nouveau leurs fans , en effet je fais partit de ceux qui ont détester le 6 et j’avais vraiment hâte que la série prenne un nouveau tournant .
Pour les fans de FPS en tout genre, vous ne devriez pas avoir de difficultés à jouer, par contre les amateurs eux pourront avoir du mal avec la visée et le réticule car vu le nombre de balles que vous disposez il va falloir faire mouche a tous les coups si vous voulez survivre.
Avec la vue FPS le jeu vous met clairement dans l’ambiance qui est très captivante, vous ne serez jamais rassuré à chaque fois que vous ouvrirez une porte ,de se retrouver face à un long couloir, ou même la famille Baker qui se sont passé le mot pour vous screamer, même si personnellement j’ai été un peu déçu car je n’ai pas eu peur ou même sursauter durant tout le long du jeu c’est dommage.
Les 3-4h premières heure de jeu sont remarquables, on sent que les développeurs ont tenter un « retour aux sources » car le jeu est basé essentiellement sur le survival horror , de plus les fans de la 1er heure seront ravi de constater que les machines à écrire et coffres font leur grand retour , de plus des petit clin d’œil au 1er Resident evil ont été dissimulés . Mais malheureusement, oui il y a un MAIS même si la 1er partie du jeu est plutôt innovante et rafraichissante la 2e partie aurai pu s’appeler call of evil 7 tellement c’est du bourinage intensif sans saveur, on se promène d’un point A pour aller à un point B dans des couloirs scripte ! Grosse douche froide vous l’aurez compris !
Autre point très négatif, la non diversité des ennemies, je vous le dis tout de suite, vous ne trouverez AUCUN mort vivant dans ce 7e opus ! Et il n y as que 4 types d’ennemies différents c est ultra léger et très vite répétitif surtout que ces monstres ne dégage aucun charismes, heureusement que les Bakers sont là pour rattraper le tout !

Bande sonore = 14/20
Les musiques ce font plutôt discrète, mise à part la musique THEME qui est plutôt agréable à écouter, la VF est plutôt réussie dans l’ensemble, la synchro labiale par contre est complétement dépassé, ce qui est honteux pour un jeu triple A, le bruit de certaines armes laisse vraiment à désirer, là où le jeu réussi son pari, a certains moment vous n’entendrez absolument aucun son, ce qui va peser en faveur de l’ambiance, vous vous sentirez donc oppresser.


Scenario = Résident Evil 7 /20
Je vous préviens d’avance ça va faire mal, même très mal, je le dis clairement pour moi ce resident evil 7 est une énorme déception pour son scénario ! même si le jeu démarre sur les chapeaux de roues, vous recevez un mail de votre nana qui a disparu depuis 3 ans, elle vous donne une adresse en Louisiane, vous débarquez sur place pour la retrouver et vous voici dans la maison de l’horreur a l’état pure, jusque-là le jeu m avais vraiment convaincu, je me suis dit mais comment capcom va-t-il réussir chronologiquement parlant d’associer ce numéro 7 aux autres et comment ont-ils associer les liens des précèdent opus afin de créer une histoire cohérente vue la tournure que prend le jeu, c’est très simple il n’y en as aucune , ne cherchez aucun lien il n’y en as pas ! Mais vous vous dites mais il y a le chiffre 7 pourtant ! C’est forcément la suite du 6 ! Jusque ici je suis totalement d’accord avec toi petit jean kevin mais je crois que Capcom nous l’as encore mise bien profonde, en réalité le terme 7 n’est qu’une démarche purement commerciale, et en tant que fan des RE je me suis senti trahi dans mon âme de joueur, fini les STARS, fini Umbrella Coperation, fini nos protagonistes préféré tel que Léon Jill ou même Chris, dans ce 7e opus nous incarnerons Ethan et nous ne savons absolument rien de lui , on sait juste qu’ il est capable de survivre à une attaque à la tronçonneuse , a des tarés qui veulent le tuer , et le mec a l’audace de se foutre de la gueule des boss a certains moment plutôt balèze pour un homme « normale » donc vous l’aurez compris niveau crédibilité huum zéro ?! Et je ne parlerais même pas des incohérences que vous l allez rencontrer tout le long du jeu ! À certains moment sans spolier j’ai cru que je jouais a FEAR 1er du nom qui est sorti il y plus de 10 ans quand même (sauf que lui était excellent) tellement le TWIST est mauvais et prévisible a 10 khm! Je n’arrive pas à comprendre comment un jeu avec un potentiel incroyable a pu autant se Peter la gueule sur les 2 dernières heures de jeu ! Je sais que les RE ne sont pas réputés pour leur histoire, mais bordel y avais une cohérence et des liens ! Même résident evil 5 et 6 en avais une c est pour vous dire ! Je ne sais pas ce qui me dérange le plus =
Le mot RESIDENT EVIL ? Ou plutôt le terme 7e opus ?
Car je pense qu’avec ce test vous l’aurez compris, la saga a encore pris un virage à 180 degré pour le meilleur et pour le pire


Note final = 12 /20
En réalité ce RESIDENT EVIL 7 avait un très gros potentiel mais qui hélas pour ma pars n’arrivera pas à « relancer » la série, c’est un bon survival horror que je conseille aux amateurs du genre avec de très bonnes idées mais pas assez exploités, et pour tous les fans qui n’ont pas aimé le 5 et le 6 méfiez-vous car je ne pense pas que vous trouveriez votre bonheur, mais ce n’est en aucun cas un RESIDENT EVIL 7
Etant un fan déçu et qui n’attend plus rien des « nouveaux » Resident evil
Je préfère attendre la version HD de Resident evil 2 là au moins je serais a quoi m’attendre



PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018