Tests membre Fable - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Fable



Genre
Aventure Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  08.10.2004
  14.09.2004
  17.03.2005
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Son
5.1

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Julien2412
Publié le 30/10/2008 à 12:13
18/20
   
Fable, la semaine dernière je connaissais seulement de nom. Encore un jeu médiatique et dépourvu d'intérêt me suis-je dit. Le soir même, je vais chez un ami, celui-ci, était justement en train de jouer. Je lui demande de me prêter Fable pour voir si le jeu de ce cher Peter Molyneux atteint des merveilles. Je reviens chez moi et insère la galette dans ma Xbox 360 fraîchement mise a jour pour accueillir les jeux Old Gen. Première impression, le jeu est magnifique pour un jeu ancienne génération, l’ambiance est extrêmement immersive, la bande son tantôt douce, tantôt mouvementée remplie son rôle. Mais ce qui frappe le plus, c’est l’univers de jeu. Celui – ci a de multiple facette et on apprend a l’apprécié au fil du jeu. Les villageois et autres gueux qui vous détesteront au début de l’aventure vous idolâtreront si vous les aidez ou au contraire vous craindrons si vous massacrez comme des bêtes a l’abattoir. Petit point, si votre personnage est bon, il aura des yeux bleus et des papillons de lui, si il est mauvais, il aura des cornes sur la tête et sera suivit par des insectes.
Je mets une note de 85 % qui pour moi n’a que deux défauts, un univers pas assez grand et des chargements multiples.
sabri_le_retour
Publié le 10/10/2006 à 21:07
15/20
   
Fable constitue indéniablement l'un des titres les plus beaux de la Xbox. Les environnements sont particulièrement réussis et détaillés, et les caméras permettent de suivre scrupuleusement la transformation physique de son personnage. Les jours alternent avec les nuits.Les différentes actions possibles étant particulièrement nombreuses, l'interface se fait au moyen de touches de raccourcis qui nécessitent un temps d'adaptation. Les techniques de combat auraient du être plus variées. En dehors de ça, le gameplay demeure très complet.Les quêtes principales et donc obligatoires ne garantissent pas une durée de vie aussi longue que ce qu'on est en droit d'attendre d'un RPG, mais le fait que chaque partie soit différente incite à recommencer l'aventure. De plus, les quêtes annexes sont nombreuses et récompensent le joueur avec des objet rares et souvent très utiles. Il existe ainsi une douzaine de portes démoniaques dans le jeu dont le défi consiste à venir à bout d'une horde d'ennemis, tandis qu'on peut également dénicher des clés pour ouvrir certains coffres scellés.Fable bénéficie d'un excellente bande-son.Le fait de suivre le héros à plusieurs âges de sa vie rend l'aventure très prenante.Bon jeu a mon gout mais pour un RPG il est un peu court.
ruelced
Publié le 07/04/2006 à 10:42
17/20
   
FABLE, et bien que dire à part que c’est ce jeu qui m’a fait adopté la XBOX. J’ai essayé ce jeu sur la console d’un copain et franchement j’ai adoré, ca faisait longtemps que je n’avais pas prix autant de plaisir à rester devant un jeu. Ce jeu est beau (malgré qu’il commence à être dépassé aujourd’hui), mais de plus on a vraiment un sentiment de liberté quand on joue à ce jeu (quelqu’un t’ennui est bien tue le). Le hic c’est que le jeu est relativement court, compté moins de 10 heures pour la quête principale et quelques heures supplémentaires pour faire les quêtes annexes. Moi en tout cas j’adore, vivement FABLE 2 sur XBOX360…
bossangelheart
Publié le 26/12/2005 à 22:01
15/20
   
Nous voici avec fable, non de la fontaine, mais ce jeu possède sa petite renommée vu le faible nomble de jeux de role sur la xbox, alors pour tous les fans de RPG comme moi ça faisait longtemps qu'on l'attendait, les graphismes sont beaux, l'ambiance immersive, un des rares jeux où le personnage vieilli au fur et a mesure du jeu, rien de tel pour passer quelques dizaines d'heures de plaisir devant sa console, et oui ce jeu est trop court, victime de son succés, ce jeu réussi est trés bien réalisé et sa durée de vie nous laisse malheureusement sur notre faim, mais c'est un jeu a posséder.
olivier69
Publié le 02/12/2005 à 17:06
20/20
   
Que dire de Fable à part que c’est un jeu magnifique. Fable est un PRG à l’univers médiéval fantastique qui vous propose d’incarner un héros dans le monde d'Albion. Vous pourrez choisir par vous-même votre vie en créant le personnage à votre convenance, que cela soit son apparence physique (coupe de cheveux, tatouage, etc.) ou encore son caractère qui peut être bon ou mauvais. Au niveau de la réalisation graphique et musicale, Fable est sûrement ce qui se fait de mieux dans la lignée des récents RPG. L’ensemble est superbe et vraiment très détaillé. En fait, le seul vrai défaut de Fable réside dans sa durée de vie trop courte, mais qui n'enlève rien au plaisir de jeu. Fable trouve ainsi sa place au coté de Morrowind et de Knights of the Old Republic parmi les meilleurs RPG de la Xbox. C’est un jeu incontournable pour tout possesseur de la console de Microsoft.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019