Tests membre Max Payne - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Max Payne



Développeur
Rockstar Vienna
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  15.03.2002
  12.12.2001
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Policier
Son
5.1

RyoSaeba357
Publié le 15/12/2010 à 23:11
20/20
   
La vie de Max Payne a basculé le soir où sa femme et son bébé ont été sauvagement assassinées dans leur maison d'une banlieue calme de New York par des délinquants sous l'emprise d'une nouvelle drogue, la "Valkyrie". Suite à ce tragique événement qui a marqué à jamais son esprit, notre héros dépressif accepte la proposition de son ami Alex Bolder d'intégrer sous couverture la mafia New Yorkaise afin de démanteler le réseau de distribution de la Valkyrie. Trois ans plus tard, alors qu'une violente tempête de neige paralyse la ville, Max Payne est informé par son contact qu'Alex a de nouvelles informations à lui transmettre. Le rendez-vous est fixé station Rosco Street. C'est à cet instant que débute notre aventure qui 3 jours durant conduira notre héros sur le chemin de la vérité sur le tragique événement qui bouleversa sa vie.

Si l'histoire de Max Payne se résume principalement à une tragédie qui l'a conduit dans les bas fond de New York, le côté noire de celle-ci ajoute une profondeur des plus appréciables à l'ambiance de ce jeu d'action créé sur par Remedy et adapté sur console par Rockstar. La bande-son contribue également de façon positive à l'immersion du joueur dans l'aventure qu'il est en train de vivre. Les répliques des différents personnages rencontrés au fil de l'action valent également le détour. Au niveau du gameplay, Max Payne s'avère être un jeu possédant une bonne jouabilité renforcée par l'intégration du "bullet time" qui en cas de coup dur permet au joueur de ralentir le temps afin de prendre un avantage conséquent sur ses adversaires. Au final, Max Payne est un excellent jeu d'action dans la lignée des meilleurs films noirs.
Saihttam
Publié le 03/07/2005 à 22:20
19/20
   
Vous rentrez chez vous pepere, "chérie?chérie tes où?..."Et la PAN PAN des coups de guns et des cris ça bastone des mode ralentis effectués; des fous qui vous tirent dessus et ça dégénere....Voila comment vous commencez en gros ce (magnifique et hyper bon)jeu a l'ambiance TRES TRES noire.Une histoire du tonnerre plein de rebondissements,des persos charismatiques auusi bien dans les gentils(du moins des gentils...) que chez les méchants. Des armes réelles en abondance et des moments de Bullet Time(effet ralenti pour ceux qui savent pas) excellents. Les graphismes plus que corrects et une bande son qui vous met dans l'ambiance parfaitement.Et même pendant le jeu. Les voix collent a merveille. D'autres diront que celle de Max fait un peu fluete mais pas du tout elle déchire. A vraiment avoir mais a pas donner a son petit frere ou sa petite soeur(ou un désiquilibré mental comme...moi :D)) sinon il se pourrait que vous retrouviez les gosses des voisins explosés a coup de base-ball...^^
Rédempteur
Publié le 20/11/2004 à 22:58
14/20
   
Le premier max payne était sympa mais ne m'a pas spécialement renversé. Graphiquement déjà, on fait bien mieux il faut l'avouer. Ensuite, il faut dire que la durée de vie n'est pas énorme et si on recommence avec plaisir le jeu (ultra fun) il est dommage de ne pas découvrir de bonus cachés... Enfin,le 2 rattrape le coup !


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019