Tests membre Myst 3 : Exile - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 251 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Myst 3 : Exile



Editeur
Ubisoft
Genre
Aventure Réflexion
Statut
Disponible
Date de sortie
  26.09.2002
  22.09.2002
  02.05.2002
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Son
5.1

crawas
Publié le 31/12/2004 à 15:55
17/20
   
Vingt troisième test de l’osseux Crawas sur : Myst 3 Exile. L’adaptation d’un jeu de ce genre de PC sur Xbox est véritablement difficile. Juste, on notera la jouabilité qui est un des seuls défauts de ce jeu, ont retrouvera donc la suite des deux précédents épisodes ; mécanismes, énigmes et bien d’autres choses sont au programme de cette fabuleuse aventure. Des graphismes semi réalistes à la pointe de la perfection, des musiques très douce et de bonnes voix françaises ponctuent l’ensemble, la durée de vie est assez bonne avec quelques passages qui sont difficiles et qui rallongent le titre.
Greg-93
Publié le 24/12/2004 à 15:49
13/20
   
Oulà, attention à la surchauffe de cerveau avec Myst III!! En effet, Myst vous propose de partir à l'enquête pour récupérer Releeshan, livre mythique et volé par un sombre inconnu du nom de Saavedro. Pour le retrouver, il faudra ni plus ni moins résoudre un tas d'énigmes la plupart du temps totalement tordues... Les graphismes sont sublimes et offrent de magnifiques tableaux...Mais malheureusement, ce sont de VRAIS tableaux, puisque les décors sont quasiment inanimés(à part la mer...), et le jeu se permet le luxe de ramer à certains moment!!??? Niveau bande son, c'est minimaliste, pas de musique pour vous accompagner, les bruitages sont cependant bien faits. La durée de vie est énorme, car même avec une solution il vous arrivera de vous perdre, et sans, je ne vous en parle même pas. En effet, il n'y a pas vraiment de fil pour vous guider vers vos énigmes, et donc vous aurez le plus grand mal à en voir les fins(plusieurs fins disponibles). Le jeu permet aussi de voir quelques "secrets de fabrication". Mais même si la durée de vie est honorable, ce n'est pas seulement parceque les énigmes sont ardues que le jeu vous tiendra en haleine longtemps, mais aussi parceque l'interface de jeu est austère. Un vrai "point'n click". Malheureusement, pas vraiment adapté pour console. Malgré ces quelques défauts, le jeu est prenant, pour peu qu'on accroche(de plus, il y a beaucoup de choses à lire), et pour peu que vous soyiez fans de ce genre de jeu, rajoutez 3 bons points à la note finale... Et n'oubliez pas le sceau d'eau froide à côté pour plonger la tête de temps à autre!!


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020