Tests membre Les Mésaventures de P.B. Winterbottom - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Les Mésaventures de P.B. Winterbottom



Editeur
2K Play
Développeur
The Odd Gentlemen
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Plateformes Réflexion
Statut
Disponible
Date de sortie
  17.02.2010
  2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Exoskeleton
Publié le 22/03/2010 à 00:30
16/20
   
Les mésaventures de P. B. Winterbottom est le premier jeu d'un petit studio de développement, The Odd Gentlemen, sorti en février 2010.

Le concept de ce puzzle game est simple : aider ce petit gourmand à récupérer toutes les tartes dispersées dans une série de scènes. Pour vous facilitez la tâche, vous avez la possibilité d'enregistrer des clones de P. B. Winterbottom et de vous en servir afin d'atteindre les tartes non-accessibles à la base. Si quelques variantes apparaissent progressivement, là sont les grands principes du jeu.

Le jeu a de nombreux liens avec le cinéma. Celui-ci est composé de cinq films principaux ainsi que de plusieurs films bonus, tous à la difficulté croissante. Si les premiers niveaux sont extrêmement faciles, les choses se corsent assez rapidement. Il n'est pas rare de rester bloqué quelques dizaines de minutes sur un casse-tête avant de finalement trouver la solution. L'histoire vous est racontée via de très sympathiques petits poèmes en vers qui précèdent chaque niveau.

Visuellement parlant, P. B. Winterbottom évolue dans un univers en noir et blanc assez unique, rare dans les jeux vidéo. Cet univers rappelle énormément le cinéma muet du début du XXe siècle, le héros ressemblant assez fortement au Charlot de Charlie Chaplin. L'ambiance sonore est elle aussi d'excellente facture. Si les thèmes sont malheureusement peu nombreux, il vous resteront dans la tête un paquet de temps.

On pourrait lui reprocher sa durée de vie assez peu conséquente, néanmoins elle est finalement correcte pour ce type de puzzle-game. De plus le jeu offre une bonne rejouabilité.

Pour seulement 800 MS Points, il serait dommage de se priver de ces mésaventures de P. B. Winterbottom. S'il n'est pas révolutionnaire, il a le mérite d'être relativement original et d'offrir un vrai vent de fraicheur. Peut être pas aussi culte que Braid, mais il s'en approche.

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019