Tests membre Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2



Développeur
CyberConnect2
Genre
Aventure Combat
Statut
Disponible
Date de sortie
  15.10.2010
  2010
  2010
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI

Mémoire
240 Ko
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital

Atjuu
Publié le 25/09/2011 à 16:32
15/20
   
RASEEEEENNNNNGAAAAANNNNN!!!!!
Vous l'aurez reconnu, le petit blond qui possède 9 queues (ce n'est pas celles que vous pensez voyons!) est de retour sur la console de salon et les fans ne s'en plaindront évidemment pas!


Possédant des graphismes fidèles à la série animée, le titre à rallonge(Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2) de Namco nous renvoie une fois de plus dans cet univers où les ninjas se bastonnent à l'aide de techniques plus impressionnantes les unes que les autres et qui sont retranscrits fidèlement à l'écran dans ce jeu de baston survolté.


L'histoire n'est plus à présenter, on retrouve Naruto au début de la saison Shippuden et on suivra son histoire dans le jeu jusqu'à la rencontre avec le bijuu qui possède le démon à 8 queues. C'est à travers ce mode story que le soft prend toute son importance car on pourra y diriger ou combattre toute une pléthore de personnages inédits dans des environnements fort bien réalisés et renfermant pas mal de petits objets, nécessaires à la fabrication d'armes pour les combats qui sont encore plus dynamique et entrecoupés de cinématique narrant l'histoire du manga à merveille et permettant de ce fait de suivre l'histoire correctement, sans pour autant avoir vu tous les épisodes ou tous les tomes du blondinet.

Petit bémol toutefois, même si le mode story est relativement correcte, on en fait vite le tour et ce n'est pas le classique mode combat qui viendra rallonger la durée de vie du titre qui malgré cela, possède de nombreux combattants à débloquer.

Au niveau du système de combat, rien de bien folichon, on tape, on augmente sa barre de vie et on frappe, à ceci près qu'on peut faire appel à l'instar de ses prédécesseurs, jusqu'à deux coéquipiers choisit auparavant et qui permettront ainsi de créer une petite stratégie sommaire.
En effet, en plein milieu de la bataille, on peut appeler un allier qui automatiquement lancera une technique sur l'adversaire nous laissant ainsi l'occasion de placer une attaque ultime que l'adversaire n'aura pas le temps d'arriver voir. A cela s'ajoute les objets qui iront du simple shuriken à l'objet mystérieux qui empêchera l'ennemi de faire sa technique ultime, ce nouvel opus permet aussi lorsque la barre de vie est dans le critique, de faire appel à un pouvoir caché en fonction du personnage choisit.
On aura alors pour Naruto, la possibilité de se transformer en Kyubi(mais si, celui qui a les 9 queues...), avec Itachi, de révéler le mangekyou sharingan ou encore de faire appel à toutes sortes d'invocation suivant le combattant.

Du côté de la bande son, les fans seront ravit d'avoir le choix pour les voix japonaises qui donneront un certains plus à l'immersion, même si on regrette comme toujours que les musiques ne sont pas celles de l'animé.

Pour finir, on peut considérer cet opus comme une franche réussite, malgré un manque de contenu, il permet cependant de longues heures de jeu en perspective et le jeu fera sans aucun doute, exploser le chakra de certains.
itachi 57
Publié le 27/10/2010 à 06:55
16/20
   
naruto shippuden ultimate ninja storm 2 est le premier episode de la saga shippuden a sortir sur xbox 360 et pour namco bandai il fallait marquer le coup. Commençons par les graphismes qui sont parmi les plus beaux de la console en cel shading on notera egalement pas mal d'aliasing sur les personnages. La bande son elle sans etre catastrophique ne vaut pas celle de l'anime neanmoins plus reussi que les dragon ball z sortie sur ce meme support. L'animation des personnages sans etre catastrophique se revele assez banale surtout dans les deplacements dans le mode aventure. Le mode aventure justement se revele un peu fade et se resume a traverser une zone a une autre avec des chargement dans chaque zone neanmoins le point positif du mode aventure est ses combats scenarisés qui font honneur a l'animé avec ses sequences de quick time qui donnent l'impression d'etre dans l'animé. Le jeu propose egalement un mode combat de un a deux joueurs ainsi qu'un mode combat en ligne et propose 42 personnages jouables et le mode aventure debute par le retour de naruto a konoha jusque au combat tragique contre pain proposant une duree de vie plus que correcte je l'ai fini en 60 heures avec tout les succes. Tout ca pour dire que ce naruto shippuden ultimate ninja storm 2 est le meilleur episode de la licence a ce jour et que les fans du manga dont je fait partie se doivent de foncer l'acheter il ne le regretteront pas.


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019