Tests membre Batman : Arkham City - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 225 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Batman : Arkham City



Développeur
Rocksteady Studios
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  20.10.2011
  18.10.2011
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Super Héros
Résolutions gérées
720p

Jess Bond
Publié le 24/01/2012 à 13:53
18/20
   
Contexte :

Batman Arkham City est la suite directe de Batman Arkham Asylum. Ce dernier se déroulait dans l'asile d'Arkham, où Batman avait enfin réussi à capturer le Joker, avant qu'il n'arrive à se libérer. Vous aviez donc pour mission de remettre de l'ordre dans l'asile, puisque les détenus s'en étaient échappés.

Cette fois, dans Batman Arkham City, Batman soupçonne des activités anormales dans la ville et va en chercher la source. On y retrouve donc beaucoup plus de personnages que dans Batman Arkham Asylum à savoir Double Face, Mr Freeze mais des anciens comme le Joker.


Graphisme : 17/20
Une fois de plus, Batman Arkham City surprend par la beauté de ses graphismes. Les traits des personnages sont soignés, les environnements, bien que ressemblants, restent variés et on arrive à se faire ses marques très rapidement.

Bande Son : 16/20
De ce côté là, on a pas vraiment grand chose à reprocher aux musiques. On retrouve l'ambiance à la Batman, les bruitages sont bons, les musiques sont variées et adaptées aux bons moments. Les doublages français quand à eux s'avèrent être de qualité.

Durée de vie : 18/20
Rien à dire, la durée de vie est plus que grande. Le mode histoire se termine en une dizaine d'heures mais il faudra bien plus d'heures pour compléter les quêtes annexes et trouver les 400 trophées de l'homme mystère répartis dans tout Arkham City. De plus, on retrouve les défis combats et prédateurs qui donneront du fil à retordre aux joueurs. Mais la nouveauté des défis repose également sur les défis campagnes qui agrandissent encore plus la durée de vie. L'ajout de DLC nous permettant de jouer Catwoman et de suivre l'histoire d'Arkham City de son point de vue est également une bonne expérience. On peut aussi compter sur des personnages jouables comme Nightwing et Robin, qui seront uniquement jouables pour les cartes de défis.

Jouabilité : 18/20
Le soft reste toujours très facile à prendre en main autant pour les nouveaux que pour les anciens joueurs. La difficulté quand à elle est très bien adaptée : du facile à l'abordable pour les nouveaux joueurs que pour le difficile et complexe pour les anciens. Restent quelques petits problèmes dans les défis combats que l'on pourra néanmoins pardonner.

Scenario : 16/20
On retrouve une histoire assez cohérente avec des personnages de la série de Batman et qui arrive à suivre un bon déroulement sans maladresses. On suit avec attention le Protocole 10 pour dénicher son secret et on poursuit une course (presque) contre la montre.

Conclusion : 18/20
Batman Arkham City s'illustre comme une référence des jeux en matière de super héros. Le jeu propose une durée de vie immense pour un soft actuel et le nombre de DLC qui nous permettent de jouer Catwoman, Robin et Nightwing ne peuvent que combler les joueurs en quête d'expériences nouvelles dans le soft. A recommander fortement!


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019