Tests membre Prince of Persia : Les Sables Oubliés - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Prince of Persia : Les Sables Oubliés



Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft Canada
Genre
Action Plateformes
Statut
Disponible
Date de sortie
  20.05.2010
  18.05.2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Prix de lancement
69,00 €

ragnar
Publié le 24/06/2011 à 12:09
15/20
   
Avec l’épisode paru en 2008, Ubisoft avait placé la barre haute en terme de décors fournis et magnifiques. Aujourd’hui, retour à la case départ, puisque le palais se montre terme, rempli de couloirs fades et vide de saveur. Seuls quelques environnements extérieurs sortent du lot, sans s’approcher des décors grandioses qui avaient fait la renommée de la première trilogie des sables du temps. Seul le level design sort du lot, avec des phases de plates-formes toujours très bien pensées, mais encore une fois déjà vue. Tout comme l’ambiance sonore d’ailleurs...Au final, cet épisode de Prince of Persia signe un retour aux mécanismes classiques de la série, vus et revus maintes fois par les fans de la série. Nous sommes bien loin des envolées oniriques de l’épisode précédent ou encore de la magie de la trilogie originale. À la place, nous retrouvons un jeu d’action/plate-forme accessible à tous, sans grandes ambitions. Une déception assurée pour les fans et une bonne entrée en matière pour les néophytes, en somme...non décidément une vrais déception pour moi.même si j aime toujours autant me baladé sur les mur avec un tel personnage.
loo-ly
Publié le 17/11/2010 à 11:52
16/20
   
Vingt ans après la sortie du premier épisode de la saga, il est le deuxième Prince Of Persia sorti sur consoles HD. Prince of Persia, est donc une saga antique où vous pourrez tester vos talents d’acrobate dans des décors dignes des Mille et Une Nuits.

Avant de commencer Prince of Persia, je n’avais jamais joué au précédent opus donc je ne pourrai pas comparer les jeux.

Scénario : L’histoire de ce nouvel épisode prend place juste après les événements de Prince Of Persia : Les Sables Du Temps. On y retrouve notre Prince en visite chez son frère Malik, dont le royaume est noyé dans la guerre. Afin de remporter le conflit, les deux frères décident de réveiller l’ancienne armée du roi Salomon, cachée depuis des millénaires dans le palais. Seulement voilà, nos deux frangins n’avaient pas pris en compte qu’une fois les soldats libérés, ils pourraient se retourner contre eux. Et très rapidement, la décision est prise qu’il incombe aux frères de les enfermer à nouveau. Dans cette quête, le Prince fera la connaissance du Djinn Razia qui lui donnera de nouvelles capacités, tout en ajoutant une petite touche féminine à l’aventure.

Graphismes: Je suis un peu déçu car je peux vous dire que je m’attendais à quelque chose de mieux. Les graphismes et l’environnement ne sont pas éblouissants,plusieurs décors sont quand même réussis et contiennent quelques détails mais on peut pas dire que les développeurs se sont foulés. L’essentiel du jeu se déroule à l’intérieur de la forteresse de Malik, le frère du prince, tous les niveaux se ressemblent, les visages sont fades, pas assez travaillés. J’ai vraiment été déçue du graphisme et j’aurais voulu quelque chose de plus agréable à regarder.

Jouabilité : Au niveau de la jouabilité c’est très simple et classique. On a du plaisir à sauter de murs en murs, éviter les poteaux à pointes, les disques coupants aux murs…et j’en passe. Vous pourrez vous éclater a faire des acrobaties et des cascades hors du commun. Les combats ne sont pas très impressionnants, le Prince peut sauter, frapper avec son épée, donner un coup de pied (pratique pour repousser les ennemis), déclencher un coup puissant avec l’épée et d’autres pouvoirs que vous pourrez améliorer au fur et à mesure de la progression. Une capacité que j’ai trouvé géniale, le Prince peut geler les jets d’eau pour passer certains passage, déclencher des retours dans le temps.. Tout ca comme je le disais se fera au fur et à mesure.

Bande son : Le Prince a le droit à un doublage en français qui est agréable. La musique nous plonge dans l’univers et l’ambiance des Mille et une nuit. Les bruits autres comme les monstres,l’eau qui coule,le bruit des attaques sont bien réalistes et réussis.

Conclusion : Comme je vous l’ai dit un peu au dessus je n’ai pas joué au précédent opus donc il m’est difficile de les comparer. Prince Of Persia Les sables oubliés est un bon jeu d’action aventure. Il n’y a pas de prise de risque et le jeu reste très simple.


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019