Tests membre Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur - Xbox 360

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur



Développeur
Spiders Games
Genre
Point & click
Statut
Disponible
Date de sortie
  19.11.2009
Nombre de joueurs
1
Thème
Enquête Policier
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

loo-ly
Publié le 17/11/2010 à 11:57
13/20
   
D’abord sorti sur PC, Sherlock Holmes a ressorti sa loupe sur Xbox 360 quelques mois plus tard. Malgré un changement de développeur entre temps, nous avons affaire ici au même jeu. Au final, le jeu est sympathique malgré ses nombreux défauts mais bon en même temps les jeux d’enquête n’étant pas vraiment présents sur la console, on ne dira rien…

L’histoire nous plonge dans le Londres des années 1888 et nous met à la place de Sherlock Holmes et son célèbre assistant le Docteur Watson. Ici vous enquêtez sur différents meurtres assez violents commis de nuit de façon assez barbare par un certain Jack L’eventreur dans le quartier mal famé de Whtechapel. Bon l’idée de relier deux monuments tels Jack L’Eventreur et Sherlock Holmes est excellente mais est-ce vraiment suffisant compte tenu des problèmes de gameplay et des quelques bugs présents…?

Et bien pour ma part j’ai trouvé le jeu assez mou, lent, voire ennuyeux parfois. Niveau graphisme c’est assez moche avec une 3D vieillissante et l’expression des personnages leur donne autant de charisme qu’une moule accrochée à son rocher.

Bonne idée par contre le fait de pouvoir passer d’une vue à la 1ère personne à une vue à la 3ème personne. Dommage que les ruelles du quartier de Whitechapel ne soient pas tellement fréquentées car en vue à la 1ère personne, traverser une ruelle sombre aurait pu nous faire peur tant la crainte de Jack l’Eventreur se fait sentir dans le voisinage.

Au niveau de la difficulté, elle est assez bien dosée car même si les énigmes ne sont pas si simples parfois mais sachez que la difficulté va en progressant. Quant à la recherche d’indices, elle peut être simplifiée juste en appuyant sur une touche de la manette qui nous montre tous les indices à trouver dans la pièce. Assez simple donc de terminer le jeu…mais cela gâche l’intérêt…

Au niveau des doublages, je trouve qu’ils sont très bien faits et c’est avec plaisir de retrouver la voix de Benoit Allemane, alias Morgan Freeman. Cette voix convient très bien à Sherlock Holmes que nous connaissons raffiné et élégant. Cette voix lui va donc très bien et c’est un excellent choix. Et cette voix on va l’entendre un bon bout de temps puisque durant votre enquête vous devrez en permanence interroger les passants et les mêmes protagonistes dans des lieux précis.

En terme de durée de vie, elle est acceptable dans la mesure où vous devrez accomplir de nombreuses quêtes annexes pour obtenir certains indices ou renseignements de la part de témoins. De nombreux dialogues (pouvant être zappés mais ça gâche l’intérêt de l’histoire…) viennent également prolonger l’aventure.

En conclusion,je dirais que Sherlock Holmes contre Jack l’Eventreur est un jeu d’aventure (Point&Click) équilibré, accessible à tous grâce à la possibilité d’être assisté ou non et avec un scénario digne d’un roman de Sir Arthur Conan Doyle.

Actuellement, les membres connectés sont : Thony68,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024