Tests membre Metro 2033 - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Metro 2033



Editeur
THQ
Développeur
4A Games
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  19.03.2010
  16.03.2010
  13.05.2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
69,00 €

Half-Aware
Publié le 21/03/2010 à 09:58
17/20
   
Dès les premières minutes de jeu, l’immersion est totale bien que les chapitres 1 et 2 peuvent paraître ennuyeux. On nous apprend à utiliser son équipement qui est d’ailleurs bien pensé et assez complet. Bien que l’on soit en 2033, il n’y a pas d’armes à plasma ou de vaisseaux futuristes. Couteau, masque à gaz, filtres, briquet, journal, lunettes de vision nocturne, luxmètre, médi-packs, lampe de poche, chargeur universel, grenades, un pistolet et deux fusils, tout cet l’ensemble sur vous pour vaincre sa peur dans les couloirs obscurs et survivre dans l’air glaciale d’une Russie irrespirable.

Si on regrette que la fin du scénario soit excessivement simple, on ne peut qu’admirer le travail des développeurs qui ont su réaliser une ambiance et une atmosphère splendide. La vie dans les stations est très soignée on sent que ça bouge de partout, il y a les enfants qui s’amusent, les femmes qui font le ménage, les personnes qui mangent, discutent, boivent, rigolent, se disputent, vendent, s’insultent, crient… On peut interagir avec pas mal de personnes. Les hurlements des survivants, et des monstres donnent froid dans le dos. Le stress et le sentiment de claustrophobie vous envahira.

L’organisation et la manière d’utiliser son équipement est le point clé. Par exemple, il va falloir garder son sang froid dans les moments de rencontre avec certains monstres au comportement passif. Dans certains moments, il va falloir utiliser l’infiltration. Attention aux pièges comme les morceaux de papier ou les canettes accrochées à un fil au plafond. Il vous faudra souvent vous voguer en territoire inconnu, en prenant soin de regarder autour de soi et d’utiliser vos armes seulement en cas d’urgence.

Bien qu’il soit immersif et très prenant, Metro 2033 a des défauts. Ceux d’affichages et de coordination avec les mouvements. Absence de certains bruitages et une IA limitée. Sans oublier l'absence d'un mode multi-joueurs. A noter que la durée de vie tourne autour des 12 - 14 heures en mode normal (4 à 6 heures de plus pour le mode difficile). La prise en main dans les combats est classique, mais ce n’est pas un défaut. Un dernier mot sur l'aspect technique : les graphismes et la bande sonore. Des superbes thèmes musicaux et des bruitages travaillés. On nous propose aussi une version française, anglaise, russe, italienne ou espagnole aussi bien pour les voix que les sous-titres.

En fait, si on aime Metro 2033, c'est pour son ambiance. La fin du jeu laisse bouche bée, non pour la scène de fin mais pour l’expérience donnée et le mot de conclusion d’Artyom. Unique, ce FPS se démarque parmi les autres.

- Conclusion -

J’ai adoré :
+ Les décors
+ L’équipement
+ Les textures
+ Choix des langues
+ L’ambiance, incroyable
+ La bande sonore
+ Choix des séquences, 38 en tout

J’ai moins aimé :
- La fin du scénario, classique
- Certains bugs d’affichage
- L'intelligence artificielle
SkullCandy
Publié le 20/03/2010 à 13:40
17/20
   
Bonjour je fait ce teste car je trouve qu'il le mérite.Il y a un Solo qui déchire mais pour moi il manque du coop.Il n'y a pas de Multi mais je ne vois pas ce qu'il orai pu mettre. !très bon jeu, très bien fait et quelques actions contractuelles qui vous font monter l'adrénaline. Pour moi il manque juste un bon petit coop qui serai utile car certaines missions sont assez compliqués donc je lui met un joli 17/20 .
Bon jeu a tout les gamers


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019