Tests membre Enslaved : Odyssey to the West - Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Enslaved : Odyssey to the West



Développeur
Ninja Theory
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  08.10.2010
  05.10.2010
Nombre de joueurs
1
Online
- Contenus
Classification PEGI
Mémoire
1 Mo par sauvegarde
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Nightween
Publié le 19/10/2010 à 15:27
15/20
   
Voila le retour de l'équipe de Ninja Theory qui refait surface après sept, longues années, alors se sont-ils améliorer depuis Ku Fu Chaos?

L'histoire se déroule dans un futur pas très lointain, vu la vitesse a laquelle la robotique et l'informatique évolue.

On incarne le héros principal du jeu qui se prénomme "Monkey".L'aventure commence dès le début on doit s'échapper d'un vaisseau qui est sur le point de s'écraser. A son bord il y a le second personnage du jeu à savoir la ravissante "trip". C'est elle qui va nous obliger à la suivre dans son périple pour retrouver son père.
Le scénario n'a rien de bien extraordinaire sur le papier, mais un ou deux rebondissements sont à prévoir.


On se retrouve donc dans un jeu avec un mélange de plateforme et de Hack'n'slash. Notre héros va développer au fur à mesure de l'aventure pas mal de coups spéciaux qui vont permettre de nous sortir de bien mauvais pas. Ces améliorations pourront être obtenues après un échange de techno-germes qu'il faudra ramasser tout au long des différents niveaux. En plus de coups poing/pieds notre héros dispose d'un bâton rétractable, d'un bouclier..... et d'un Nuage magique (non pas celui de Dragon Ball) qui lui permet de voler à grande vitesse sur différentes surface. Ce dernier n'est pas utilisable en permanence, c'est bien dommage.

L'aspect graphique et bien travaillé un peu en dessous des factures actuelles mais de bon niveau quand même. Les niveaux sont malheureusement un peu trop ressemblant, et ne se diffèrent que par les décors, et la végétation luxuriante. Le principe du jeu est simple, des phases de combats, de plateformes, des mécanismes pas bien compliqués et pour finir un mini boss à la fin de certain niveaux. Les phases de plateformes sont bien trop simpliste car elles consistent juste à presser le bouton A sans donner de fil à retordre. L'animation est splendide ça explose dans tous les sens, les effets visuels sont un vrai régal pour les yeux.

Côté gameplay, la prise en main se fait très rapidement. Les attaques s'enchaînent rapidement, pas de temps de latence entre les combos. La camera se positionne de manière étrange de temps en temps ce qui a pour effet de vous faire perdre du temps pour la replacer et retrouver ses ennemis pour les achever. En parlant d'ennemis ils sont peu nombreux mais certains donnerons du fil à retordre, car il y a une méthode bien particulière pour les vaincre.

La bande son est fabuleuse et nous mets bien dans l'ambiance, les musiques sont différentes en fonction de l'action. Les doublages sont réussi malgré quelques loupés de temps a autres, quelques touches d'humour sont présentes également.


Pour finir, j'ai passé un agréable moment à parcourir les niveaux, qui sont malgré tout un peu répétitif. Pour la durée de vie je pense y avoir passé une dizaine d'heures tout juste en mode normal. Mais sans vraiment chercher à ramasser les différents items parsemés au sein des niveaux. Reste à savoir si une suite est envisagée à présent....

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024