Tests membre Les Experts : Préméditation - Xbox 360

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Les Experts : Préméditation



Editeur
Ubisoft
Développeur
Telltale Games
Genre
Point & click
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.10.2009
  27.10.2009
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Enquête Policier
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

loo-ly
Publié le 07/12/2010 à 14:21
8/20
   
Après un épisode plus que moyen, Ubisoft nous propose une nouvelle adaptation de la série à succès : Les experts. Ici, vous vous retrouvez dans la peau d’un bleu, un ptit nouveau à la police scientifique qui va partager des enquêtes avec les héros de la série. Nous croiserons donc Catherine Wollows, le Docteur Raymond Morpheus Langston, Nick Stokes, Greg Sanders, James Brass et tous les autres personnages principaux qui ont fait les beaux jours de la série.

Scénario : Comme je l’expliquais, vous jouez un nouveau dans la police scientifique qui va partager les enquêtes avec les héros de la série. Ainsi, comme dans les épisodes télé, vous vous retrouvez dans Las Vegas où a eu lieu un meurtre. L’enquête et la pêche aux indices peut démarrer.

Graphismes : Bon là malheureusement, on ne peut pas dire que la console est exploitée à fond…loin de là. Alors oui, on reconnait toute la ptite troupe habituelle, mais bon je trouve quand même que ca manque de peps et de charme… Je trouve les personnages assez moches en fin de compte.

Jouabilité : Ici, le travail est plus que maché pour vous. En effet, il suffit de passer le curseur sur la totalité de l’écran pour voir les indices lorsque celui ci change de forme. En gros, vous avez votre curseur habituel qui change pour se transformer en l’accessoire dont vous aurez besoin pour collecter les preuves. Là aussi c’est simple dans le sens où n’aurez pas le choix dans la totalité de votre inventaire et seuls ceux utiles seront utilisables… Bref pas grand intérêt puisque ca se fait presque tout seul… un peu dommage. Sinon c’est du point & click donc on progresse dans les scènes de façon saccadée. La principale difficulté reste de bien inspecter chaque recoin pour ne louper aucun indice. Au pire si vraiment vous êtes à la masse, il suffit de consulter son Palm pour avoir des conseils de vos collègues plus chevronnés. ici, Catherine Willows sera un peu une mère poule pour vous.

Bande son : Ici calme plat, rien à l’horizon. j’ai pu jouer le soir sans déranger qui que ce soit, les musiques étant quasi inexistantes… Et je suis déçu que le jeu soit intégralement en anglais, j’aurais bien aimé avoir les voix françaises pour ma part…

Durée de vie : Il y a 5 enquêtes à résoudre. Comptez environ une heure par enquête en torchant un peu. Mais si comme moi, vous préférez gonfler les stats et terminer le jeu à fond, comptez le double. J’ai eu les 1000 points de succès assez rapidement et en étant plus attentif, je n’aurais pas eu besoin de recommencer certaines enquêtes pour obtenir un succès manqué… De plus, la rejouabilité est plus que moyenne… En effet, ya plus de surprise, on connait déjà le coupable donc moins marrant à refaire. C’est un peu comme un Columbo que t’as déjà vu et qu’en plus tu connais déjà le coupable ^^

Conclusion : Si vous êtes fan de la série ou de succès, foncez dessus. Sinon passez votre chemin !!! Le jeu est trop simple et sans réel intérêt

Actuellement, les membres connectés sont : vegansound,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024