Tests membre LEGO Harry Potter - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

LEGO Harry Potter



Développeur
Traveller's Tales
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.06.2010
  29.06.2010
Nombre de joueurs
1 à 2
Classification PEGI

Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
49,99 €

loo-ly
Publié le 01/12/2010 à 11:21
14/20
   
Après s'être attaqué à Star Wars et Indiana Jones, le denier jeu qui casse des briques se nomme Lego Harry Potter.

Scénario : Le jeu Lego Harry Potter, est une adaptation des 4 premiers volets d’Harry Potter. Vous y retrouvez les personnages qui ont contribué au succès du roman et vous vous retrouvez dans la peau d’un des nombreux héros de la saga.

Le jeu se découpe en 4 chapitres, de 6 parties chacune, reprenant la trame de Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des secrets,Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, ainsi qu’Harry Potter et la coupe de feu.

Graphismes : C’est un jeu LEGO…donc côté graphismes on va dire que c’est…original. Par contre, les développeurs ont bien intégré le côté magie de la saga aux différentes animations et c’est une excellente chose. On retrouve les décors des différents films et même si ceux-ci sont à la sauce Lego, on se reconnait facilement et on prend plaisir à déambuler dans les couloirs.

Jouabilité : Le défaut du jeu peut être mais c’est hélas le cas pour tous les jeux LEGO… On se retrouve bloqué dans le décor, en étant obligé de changer de perso histoire de changer de zone de jeu. Bref quelques bugs qui nous empêchent d’avancer et énervent pas mal…

Bande son : C’est du Lego, mais c’est aussi du Harry Potter donc pour le coup, nous avons droit à des thèmes musicaux de grande qualité. Bon elles sont sympas, mais pas très variées hélas. Par contre on retrouve vraiment l’ambiance des films. Sinon, par moment quand on entend Harry sauter, on croirait la voix française d’Harry Potter (ou alors j’ai joué trop longtemps d’affilée et ca m’a collé des idées bizarres…)

Durée de vie : Durant ces quatre années, vous croiserez de nombreux personnages, vous vous promènerez dans les moindres recoins de Poudlard à la recherche de la moindre piécette vous permettant d’acheter des bonus, des personnages supplémentaires, afin de recommencer les niveaux en mode libre afin d’obtenir de nouveaux bonus, etc… Bref si comme moi vous comptez finir entièrement le jeu, va falloir un peu de temps et de patience.

Récompenses : C’est un jeu aux succès faciles dans l’ensemble. la difficulté majeure réside dans la durée en fait. En effet il faut faire preuve de patience avant de finir le jeu à 100% et espérer un trophée ou succès bien mérité. J’ai passé de nombreuses heures dessus et je suis assez content d’en être arrivé au bout. 1000G sur ce jeu, ca n’a pas été de tout repos et j’ai failli abandonner à cause d’un bug. Mais j’ai résisté et me voilà justement récompensé.

Conclusion : Un bon jeu dans l’ensemble qui respecte aussi bien les critères des jeux Lego que ceux de l’univers d’Harry Potter. Surtout destiné aux fans de la saga, ce jeu ravira tout de même les amateurs des jeux Lego. Force est de constater que rares sont les jeux à une telle durée de vie maintenant donc n’hésitez plus et foncez à Poudlard !!!
ALVAREZ-tg
Publié le 08/07/2010 à 01:01
15/20
   
Extrait de mon Test:

Vous y voila, vous controlez à présent le sorcier le plus célèbre de l'histoire de la magie ! Et il n'est autre que Harry Potter, mais bien sur il n'y a pas que lui puisqu'à vous pourrez débloquer et controler pas moins de 167 personnages - y compris les costumes différents - tous tirés des romans de l'écrivain Brittanique J.K Rowling. Comme l'indique le nom du jeu, LEGO Harry Potter regroupe les 4 premières années, et c'est la que l'on tombe sur la première qualités: les références aux films.


Au final, on retiendra de ce LEGO Harry Potter: Années 1 à 4 que c'est un jeu qui vaut son prix à la sortie - 50€ - et qui ravira les fans de la série Harry Potter, mais pas que ! Il s'adresse à tout les âges et nous fait revivre avec humour les passages les plus cultes de la licence. Quelques nouveautés dans le gameplay, mais pas suffisant, ils ont trouvé une bonne choses - wingardium leviosa - mais on voulu en montrer trop et ça en devient malheureusement lassant. Nouveautée aussi, l'écran scindé en coopération offline, qui améliore grandement la fluidité du jeu et enlève cette sensation de frustration qui nous habitait dans les précédents opus. Ou encore Poudlard, qui est une très bonne trouvaille et qui est très vaste, donc pas mal d'heures vous seront nécessaire pour trouver tous les secrets que renferme l'école.On regrettera les phases de Quidditch, qui sont, et c'est regrettable, absente. Plus d'une centaine de personnages différents jouables en mode Histoire et Jeu Libre. Pour finir le jeu à 100%, cela vous prendra un minimum de 20 heures, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu ne possédant pas le mode online. Ce jeu est largement à la hauteur de l'attente des joueurs.


J'aime:
+ L'univers Harry Potter
+ La musique des films
+ Le prix
+ Les nouveautées
+ L'humour du jeu

J'aime moins:
- Wingardium, Wingardium et encore du Wingardium
- Pas de séquence de Quidditch
- Même défauts que les précédents LEGO

15/20

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019