Tests membre Resonance of Fate - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 246 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Resonance of Fate



Editeur
Sega
Développeur
Tri-Ace
Genre
Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  26.03.2010
  16.03.2010
  28.01.2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
69,00 €

Toadette
Publié le 28/03/2010 à 13:03
18/20
   
Habituer au RPG avec de la magie et des épées venant de Tri-Ace, cette fois-ci tout change pour un RPG nouveau !

On démarre dans une ville, où la Terre est pollué et avec beaucoup de ressources mécaniques, comme si elle était à l'abandon.

Resonance of Fate s'avère dur, très dur, la moindre erreur et c'est le Game Over assuré.
Le jeu est même sans pitié : pour recommencer votre combat vous devrez payer ou bien reprendre à votre dernière sauvegarde.
Mais pour les fans de stratégie et de difficulté, le jeu sera bien à la hauteur.
Son Gameplay est innovant, ce qui donne ce plus au jeu. On ne peut passer à coté du didacticiel qui vous sera très utile pour comprendre intégralement les petites astuces du jeu.
L'avantage avec ce système de Gameplay est qu'il est en semi-temps réel, vous pouvez réfléchir au actions que vous allez faire tout en prenant votre temps les monstres ne réagiront que lorsque vous bougerez.

La difficulté repose aussi sur les monstres "avec des membres", en effet, parfois pour vaincre certains monstres vous devrez détruire ces membres (bras, jambes..) avant d'atteindre son tronc pour le tuer.
L'autre difficulté se tiens a vos actions qui vous coûte des vies : une actions héros (où votre personnages tire en se déplaçant) vous usera 1 points de votre jauge héros (qui est considérer comme cotre vie), à noté que vous commencez avec 3 vies.
Il est cependant possible d'en récupérer si vous tuez un monstres, éliminez un de ces membres ou finissez le combat.

Ce qui change aussi sur ce RPG, c'est que ce ne sont pas les personnages qui monte en niveau mais vos armes.
Si votre personnages est niv3 en pistolet, niv3 en mitraillette et niv4 en armes de lancer alors on considère que le personnages est niveau 10.

Pour finir, Resonance of Fate a aussi ses points faible : le jeu est assez gris dans l'ensemble et manque de sous-titres lors des combats mais il reste un excellent RPG dont on ne peut passer à côté ;)


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019