Tests membre Red Dead Redemption - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Red Dead Redemption



Développeur
Rockstar San Diego
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  21.05.2010
  18.05.2010
  07.10.2010
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Thème
Western

< 1 2 >

kyl3rs95
Publié le 08/10/2011 à 19:21
18/20
   
Graphismes : 18/20 Graphiquement le jeu est très beau , plus réussi que Grand theft auto IV , le moteur RAGE et Euphoria tournent a merveilles , le souçis du détail a vraiment été pris en compte dans cet ouest américain . Le cycle jour / nuit est tout simplement magnifique , les paysages sont très variés et propres a leur " zone " , les visages ont vraiment été travaillés , on regrettera juste quelques textures qui clippent tardivement mais dans l ensemble Red Dead Redemption est l'un des plus beau GTA - like jamais conçu .

Durée de vie :18/20 il vous faudra au moins 20 heure pour venir a bout de la quete principale , rajouter a cela des mini jeux plutot réussie dans l ensemble ( Black jack , poker menteur , fer a cheval , dressage de chevaux etc....) de plus a certains moment du jeux des points d'interrogation s afficheront sur votre carte , ce sont des petites quêtes annexe qui vous permettront d aider des gens et en récompense vous recevez de l argent et de l honneur ( ou du déshonneur ) , en effet RDR vous permet de jouer les gentils samaritain en aidant les gens en difficulté , par exemple une femme se fait attaquer vous aurais le choix de l aider ou non , mais chaque action aura c est conséquence , plus vous aiderez les gens plus les forces de l ordre seront indulgent envers vous par contre si vous jouer les hors la loi , la c est une autre histoire .
Rajouter a cela un mode multijoueurs exploration très sympathique mais pas assez poussez dans l ensemble ( même si très bon ) plus des modes de jeux traditionnels et un nouveau pack de 6 missions en co op vraiment réussie et très prenant .


Maniabilité :17/20 dans la meme lignée que Grand theft auto IV au niveau du système de couverture et du déplacement du joueur , RDR a quand même put imposer son propre style pour le gameplay , le sang froid est vraiment simple a utiliser , je n ai pas tester la visée automatique j ai mis directement le jeu en mode visée manuel , ce qui vous donne un vrai challenge , un peu dur au début mais on s adapte avec le temps . Aucun soucis au niveau de la maniabilité des chevaux, très agréable a prendre en main , un quasi sans faute .

Bande sonore :18/20 Du Rockstar quoi ! aucun soucis sur ce coté la , des doublages magnifiques , le bruits des armes , explosion très réalistes , beaucoup de soucis du détails sur la bande sonore , les chevaux qui galopent , le vent qui se lève , la pluie, l orage , l environnement a vraiment été travaillée , on se croirait vraiment dans un vrai western , le seul petit hic pour ma pars est la musique , même si elle est vraiment bonne je la trouve un peu timide et pas extraordinaire par rapport a Red Dead Revolver qui lui en mettait plein les oreilles .


Scénario :18/20 un grand bravo a Rockstar games , le premier GTA like avec une vrai histoire et une vrai fin ( pas comme dans les GTA ...) le scénario a vraiment été travaillé et il est très prenant , de plus John Martson est vraiment charismatiques , fini le con de service qui ne voit que par le pouvoir et la richesse , la on a le droit a une personne qui est près a tout pour revoir ses proches , de plus comme d'habitude R* nous propose des PNJ aussi attachant les uns que les autres .


Note final : 18.5/20 Read Dead Redemption est un jeu a posséder pour ses grandes qualités : beau , drôle ,prenant , une vrai histoire , une ambiance inégalé , un multijoueur vraiment sympathique , un game play nerveux et des situations explosifs , Rockstar games nous montre encore une fois qu ils ont du talent , Merci Rockstar
Alcapone16
Publié le 31/05/2011 à 17:52
19/20
   
Réalisation technique : 17/20

Si les détails sont forcément moins nombreux dans les grandes plaines de RDR que dans les villes, la réalisation technique est dans son ensemble bien meilleure que celle de GTA IV. Environnements gigantesques, climat changeant et cycle jour / nuit sont magnifiques et tirent pleinement partie des supports exploités. Une belle réussite.

Direction artistique : 19/20

Jamais l'ambiance Western n'avait été aussi bien exploitée dans un jeu vidéo ! Tout est là pour enchanter le joueur : décors variés, mise en scène digne des films d'époques et surtout, un character design plus que bon. Une personnalité bien trempée pour ce Red Dead Redemption.

Level Design : 15/20

Certains joueurs reprocheront peut-être à RDR de ne pas avoir modélisé des villes plus grandes, mais quoi qu'on en dise, le tout est suffisamment vaste et varié pour dépayser le joueur. Si les missions se suivent en se ressemblant un petit peu, les à-côtés se chargeront de casser la monotonie. Dommage en revanche que les ennemis ne soient pas dotés d'une intelligence un peu plus grande.

Gameplay : 18/20

Un gameplay encore plus fourni que dans GTA IV procure au joueur un fun immense. A l'aise dans tous les compartiments du jeu, John effectuera toutes vos sollicitations sans broncher, avec une palette de mouvements très grande. L'incarnation du fun pour un GTA-Like, tout simplement.

Scénario : 18/20

Le scénario de RDR débute quand John Marston est envoyé au far west pour capturer ou tuer les membres de son ancien gang. Une histoire passionnante s'en suit alors, et poussera le joueur à toujours en savoir plus.

Durée de vie : 18/20

Avec des possibilités de jeu en solo, en multi sur internet et en coopération, plus un mode histoire qui demandera au moins 25 heures pour être bouclé, RDR dispose d'une durée de vie excellente, hors DLC.

Environnement sonore : 18/20

Les doubleurs Anglais ont vraiment effectué un travail digne de l'industrie du cinéma dans ce RDR. L'ambiance sonore est de plus composée de musiques et de bruitages très immersifs. Nos oreilles sont gâtées !

Verdict : 19/20

Plus profond qu'un GTA IV, car auréolé d'une ambiance Far West qui n'a jamais été aussi bonne dans un jeu vidéo, Red Dead Redemption est LE jeu de cette année 2010 à posséder absolument pour les fans de GTA-Like et de Western. Des possibilités de gameplay ultra nombreuses, une mise en scène du tonnerre, une durée de vie immense et des graphismes à la hauteur sont autant de raisons de vous jeter sur ce pur joyaux signé Rockstar.





Editeur : Take 2 Interactive
Développeur : Rockstar

Style : GTA-Like
Support : DVD / BluRay
PEGI : 18 +
Multi-Joueurs : 16 (Online)
Localisation : Voix Anglaises, Sous-titres Français
Sortie : 21 Mai 2010

Dispo sur : PS3, Xbox 360
loo-ly
Publié le 17/11/2010 à 11:31
18/20
   
RDR pourrait pratiquement être considéré comme un nouveau GTA, un monde ouvert, une maniabilité quasi-similaire et pas mal de missions secondaires comme le jeu précédemment cité ! Alors, les premières impressions qui me sont venus pendant les premières heures de jeu, ça a été de trouver ça beau mais il y avait comme une impression de vide ! En clair, on a un peu l’impression de faire de longues chevauchées en ayant comme unique décor un immense désert ! Seulement, il s’avère qu’en explorant un peu plus la carte, on se rend compte d’un univers très riche. Dans un coin ou va découvrir un village abandonné, dans l’autre on va tomber sur des montagnes enneigés. Sans compter sur l’univers très riche ou l’on croisera quotidiennement une personne qui aura besoin de notre aide, une autre qui voudra nous affronter en duel ou bien encore des personnes autour d’un feu de camp. Évidemment, ce n’est pas aussi riche que dans un GTA où nous sommes en plein centre-ville entouré par les buildings, mais l’univers est assez crédible pour qu’on prennent plaisir à explorer !

Quant à l’histoire, c’est un peu pareil, au début on a un peu de mal à s’attacher au personnage que l’on dirige, on voit que c’est un type qui réclame vengeance et qui aide un peu tout le monde. Mais, et heureusement il y a un « mais », l’histoire prend de l’ampleur au fur et à mesure que l’on progresse. On commence sans avoir vraiment d’attachement au personnage pour finir par un attachement presque viscéral ! L’histoire est finalement incroyable et ferait presque penser aux meilleurs films de Sergio Leone, le genre de truc qui fait vraiment plaisir !

Au fur et à mesure de l’aventure, on aura des choix à faire, soit bons, soit mauvais, qui joueront sur notre réputation. Si vous faites beaucoup de bonnes actions, les gens vous salueront (voir même donner de l’argent !) et les commerçants réduiront les prix. Le seul problème, c’est que ces choix n’interagissent en rien pendant l’histoire principale. En clair, vous pourrez être le pire des pourris que ça n’empêchera pas de voir une cinématique où le héros sera outré de voir un autre commettre un meurtre ! Bref, c’est une petite déception de ce côté-là.

Jouabilité : La maniabilité fait penser à celle du dernier GTA mais quelques détails permettent d’avoir une jouabilité moins hasardeuse. Cela n’empêche pas d’avoir quelques petits bugs de collision. Le mode « Sang-froid » s’avère être un très bonne idée et permet de se sortir des situations les plus durs.

Graphismes : Graphiquement, c’est beau, c’est même magnifique ! Le désert est retranscrit à merveille et la profondeur de champ est hallucinante ! Le visage des personnages à vraiment été travaillé (surtout celui de notre personnage.). Bref, l’univers est bluffant de réalisme.

Bande-son : Alors là, on touche au sublime, c’est parfait du début à la fin ! Aussi bien dans la capacité à faire vivre l’environnement qui nous entoure que dans les thèmes musicaux.
ALVAREZ-tg
Publié le 05/07/2010 à 14:51
18/20
   

[b]Il aura fallu 6 ans, 6 ans pour que la suite dite spirituelle de Red Dead Revolver se retrouve dans nos consoles. Le jeu qui devrait révolutionner le jeu à monde ouvert - les GTA-likes - est il enfin la ? Dévellopé par RockStar San Diego, ce fameux Red Dead Redemption aura fait parlé de lui déjà bien avant sa sortie: affiches publicitaires placardées dans les rues des plus grandes villes, publicitées TV et cinéma, etc, etc...
Mais ce jeu-phénomène mérite t-il que l'on s'y attarde ?[/b]

[b]" My name is Marston, John Marston..."[/b]

Vous voila lancé dans l'univers mythique de Red Dead Redemption, vous incarnez John Marston. Un ancien hors la loi qui veut à tous prix retrouver ces ex frères d'armes et leurs faire payer le prix fort. Mais ça ne va pas être si facile que ça et Marston devra faire face à des centaines de truands tous n'ayant qu'un seul objectif: Arréter par tous les moyens Marston !
D'emblais apparait le gros points fort du jeu, le héros lui même. Que dire de ce héros, ancien fugitif ? Eh bien tout simplement que John Marston est la classe incarnée ! C'est le héros idéal, il manie avec brio le couteau, les fusils, les revolvers, le lasso, la dynamite, et le sang froid...

Sang froid ? Egalement appelé Dead Eye - en anglais bien sur-, c'est la faculté spéciale de John Marston, le petit plus de ce héros qui nous fait sourire dès les premiers coups de joystick que l'on donne pour faire avancer ce Cow Boy ! Eh oui Marston peut ralentir le temps, cibler les parties du corps sur lesquels il veut tirer et BADABOUM ! Killing Spreeeeeeeee !
Certes, ont peut se demander ce que ce Sang Froid fait dans un jeu Western de la carrure de celui de Red Dead Redemption, qui pourrait baisser la difficultée - bien que celle-ci soit très peu élevée et que l'on meurt très peu de fois dans le mode Histoire- et gacher le plaisir de certains. Même si ce n'est bien sur pas une obligation d'utiliser le Sans Froid, vous n'aurez pas d'autres choix lors des défis...

[b]Parce que un John Marston sans son revolver, c'est comme un jedi sans son sabre laser...[/b]

Si on devait décrire l'univers de Red Dead Redemption en un mot, cela serait tout simplement impossible. Mais en plusieurs, cela donnerait ceci: Unique, Gigantesque, Extraordinaire, Jamais vu ...
La map de Red Dead Redemption est tout simplement gigantesque, largement plus grande que celle de son frère GTA IV, ce qui rend le jeu unique en son genre et pas près d'être égalé.
Tout est étonnement bien réalisé, les personnages sont tous vétus différemment d'habits de l'époque et on peut même des fois être surpris de regarder l'IA faire, en se promenant dans la ville.

Ce qui est bien dans Red Dead Redemption, c'est que l'on ne s'ennuie jamais. On peut aller chasser des grizzlys à Tall Trees, puis dans la même journée aller au Mexique jouer au Poker. Tout est bien pensé pour que le joueur, même une fois le jeu finit à 100%, ne s'ennuie pas et puisse continuer à prendre d
H Noctis
Publié le 01/07/2010 à 02:32
18/20
   
Pour décrire ce jeu il faut selon moi séparer la partie solo de la partie multi.
Tout d'abord le mode solo, qui est tout à fait génial que ce soit le scénario, les personnages, le mode solo. Le seul bémol est qu'il est peut être un peu cours pour un rockstar mais bon cette critique ne vaut que pour ceux qui veulent chercher la petite bête. Pour ce qui est du fond, ce jeu les graphismes sont superbes que ce soit le couché de soleil ou bien les muscles des chevaux en mouvement. Quand à la jouabilité elle n'est peut être pas parfaite mais après un petit temps d'adaptation cela va tout seul.En fin la bande son qui ne peut être décrite autrement que comme parfaite.
Pour ce qui est du mode multi, et bien si le solo était génial, lui il n'est que bon. La raison est qu'il n'est pas totalement développé et trop répétif. Cependant on notra que le dlc veint l'enrichir et qu'on espère que les autres dlc qui suivront feront de même.
Pour conclure je dirai que si vous prenais ce jeu vous vous assurerait de nombreuses heures de rires que ce soit en solo ou en multi, et peut être même de frayeurs causés par certaine grosse bête à fourure.

< 1 2 >


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019