Tests membre Call of Duty : Modern Warfare 2 - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Call of Duty : Modern Warfare 2



Editeur
Activision
Développeur
Infinity Ward
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  10.11.2009
  10.11.2009
Nombre de joueurs
1 à 18
Online
- Jeu en ligne
- Classements
- Contenus
Classification PEGI

Thème
Guerre
Mémoire
5 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Prix de lancement
69,00 €

kel
Publié le 03/11/2010 à 12:40
18/20
   
Call of Duty : Modern Warfare 2 la suite de Call of Duty 4 : Modern Warfare revient toujour dévellopé par Infinity Wards et édite par Activision est c'est un excellent retour .
Scénario :
Le scénario n'est clairement pas le plus gros point fort du jeu ,les russes déclare le guerre aux Etats- Unis pour un massacre que vous verrez dans le jeu . Les missions sont variées est vous emmenent dans divers endroits .

Durée de Vie :
Un des plus gros point faible du jeu ,le solo dure environ six heures ( ce qui est habituel dans les Call of Duty ) .Mais les dévellopeurs ont rajouté un mode Opération Spéciale jouable en solo ,en écran scindé ou bien sur en multi . Et comme toujour un multi est là est il est encore une fois de plus super .
Bande - son :
La bande-son est un des point fort de Call of Duty : Modern Warfare 2 ,fait par le compositeur Hans Zimmer qui n'est pas à ses débuts ,il fait des musiques variées selon votre situation et c'est toujour un plaisir .
Jouabilité :
Une jouabilité exemplaire ;la prise en main est simple mais le problème vient toujour de l'IA des ennemis qui peut être parfois bien mais quelque fois étonnante . L'Ia des amis est bien sans plus .

Graphismes :
Le jeu est profond ,jolie ,mais il y a tout des même des petits défauts . La profondeur de jeu est intense ,les batailles sont de vrai spectacles . De plus le jeu regorge de détails ,Bref du grand spectacles .
Scénario : 15/20
Durée de Vie : 12/20
Jouabilité : 18/20
Bande - Son : 18/20
Graphismes : 18/20
Note total : 18/20
Un FPS incontournable .

Grenesis
Publié le 08/02/2010 à 21:32
17/20
   
Graphisme : 17/20
Il faut le dire, pas de réelle changement graphique par rapport à son prédecesseur, une qualité sûre mais les textures de l'environnement ne sont pas « magnifiques de près » cependant, les lieux visités sont extremement riches en variations. Des favelas de Rio, aux percés en Afghanistan, des stations pétrolières perdus au beau milieu de l'océan aux camps retranchés dans un milieu arctique, vous l'aurez compris, ce Call of Duty fait la part belle au voyages.

Gameplay : 18/20
Rien de bien nouveau dans la façon de jouer, par contre les possibilités d'actions ont largement été élargies.
En effet, dorénavant vous aurez la possibilité de lancer vos couteaux, prendre 2 armes en même temps, utiliser les hélicos et autres bonus manuellement…

Bande son : 16/20
Des musiques qui donne une bonne ambiance sonnore, vraiment un bon travail musical, ça ne fait aucun doute.
Les bruits d'explosions, des coups de feu sont vraiment plus abouti et plus immersif qu'auparavant chez son grand frêre.

Scénario : 17/20
Les Call Of Duty sont reconnus pour leurs doubles scénarios, et leur rebondissement en tout genre.
Modern Warfare 2 est sans contest un CoD mais avec un plus, les 2 scénarios sont plus intéressant !
Bien sur, on ne vous spoilera pas l'histoire, mais les rebondissement fracassant, les dialogues et les rencontres de ce CoD lui valent d'avoir une histoire qui en vaut la peine d'être joué.


Multijoueur : 18/20
Bien sur, Call Of Duty, synonyme de Fanboys en délire qui se jettent directement sur le multi pour pouvoir affronter les autres joueurs du monde entier, sans avoir touché à la campagne (ou en l'ayant terminé en difficulté facile). Ces personnes la sont sûres de pouvoir prendre du plaisir a jouer, mais elles passent a côté d’un nouveau mode de jeu, et pas des moins interessant.
Modern Warfare 2 s'est vu agrémenté de ce nouveau mode qu'est le « Opérations spéciales »
Ce mode permet de jouer sois seul, sois avec un ami en écran splitté, sur le live ou liaison multiconsoles.
Vous aurez alors un grand nombre de possibilité de « niveaux » différents jouables, et ce n’est pas une campagne jouable en Coop mais belle et bien un nouveau mode.
De la mission d'infiltration, à celle d'extraction, de celle ou l'on doit résister à des vagues d’ennemis, a celle où l'on doit en tuer le plus possible, vous l'aurez compris, on nous promet de biens belles parties. Cependant et c'est ce qui est dommage, il est un peu trop facile et court. Peut être que des contenues telechargeables viendront améliorer tout ça.
Bien, cette parenthèse faite, revenons au mode multijoueur qui promet des beaux jours au soleil à IW.
Pas de mauvaise surprises (si une mais on y reviendra à la fin) au contraires un grand nombre de bonnes. D’une part les MAP on été élargies, l'un des problèmes du 4 étant la petite taille de ses cartes. Les niveaux ont été augmentés et la gamme d'atouts élargie (certains ne sont plus la paix a leurs âmes, mais ce qui les remplacent en valent la peine
zoukedecale
Publié le 06/02/2010 à 16:57
18/20
   
c'est un très beau jeu ceci dit je trouve qu'il est moins difficile que le 4 en revanche on apprécie fortement son nouveau mode coopération quand au mode multijoueurs ainsi que toutes les nouvelles options qu'il comporte reste égal à lui même et nous plonge en immersion totale, mais pour ma part je trouve dommage de ne pas pouvoir faire tout les modes de parties en ligne en mode hardcore, ceci dit nous aurons peut-être la chance de voir débarquer une extension nous proposant d'autres cartes et pourquoi pas plus de modes "hardcore", en attendant amuser vous bien et restez correct, ce n'est qu'un jeu.


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019