Tests membre Assassin’s Creed 2 - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Assassin’s Creed 2



Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft Montréal
Genre
Action Infiltration
Statut
Disponible
Date de sortie
  20.11.2009
  17.11.2009
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Médiéval

GalenMarek
Publié le 02/09/2010 à 02:00
20/20
   
Sans surprise Ubisoft vient une fois de plus créer un superbe jeu ( tel que Splinter Cell , Prince of Persia , Beyond Good & Evil , Rayman et King Kong )

Plongé au coeur de la Renaissance Italienne Assassin's Creed 2 nous amènera dans un quête de vengeance avec une longue durée de vie.

Une IA plus développée , la possibilité d'acheter des armes , un système d'armement mieux construit , une bande son des plus magnifiques , des personnages charismatique et une histoire vraiment intéressante c'est pour ça que j'ai acheté ce jeu que je vous conseille vivement.
Oxy
Publié le 01/06/2010 à 15:03
16/20
   
Assassin's Creed II vous plongera dans une des périodes de l'Histoire les mieux connues : la Renaissance, symbole de renouveau de la culture, des arts mais aussi des Assassins ! Après avoir traversé le Moyen-Âge dans la peau d'Altaïr, héros du premier volet, dans le second opus, vous prendrez le contrôle d'Ezio Auditore Di Fiorenze, un personnage de nationalité Italienne, qui - par la force des choses - empruntera le Credo des Assassins.


La particularité par rapport au premier est tout d'abord liée au scénario : celui-ci ne se déroule plus quelques années, mais bien sur plus de dix ans, où nous verrons notre personnage murir, voire changer physiquement. D'ailleurs, une autre caractéristique qui concerne directement notre personnage, puisque vous pourrez à la fois choisir la couleur de ses vêtement, et regarder dans la garde robe d'Ezio afin de l'habiller differemment, parmi une ou deux tenues. Désormais, Ezio sait aussi nager, par rapport à son ancêtre Altaïr, qui se noyait bêtement ...


Graphiquement, le titre tient toutes ses promesses : les villes Italiennes les plus connues sont parfaitement modélisées, et vous connaitrez sans soucis la ville de Venise, ou encore celle de Florence. En revanche, certains motifs ou certains visages laissent à désirer, ce qui peut décevoir, pour un jeu de si grande ambition. Ce petit défaut sera vite oublié, du fait des tailles importantes proposées par les différentes zones de jeu.


La jouabilité est sensiblement identique au précèdent épisode : les manières d'escalader les bâtiments ne choquera pas les habitués de la licence. On notera l'ajout de nouvelles possibilités dans les combats, grâce aux plusieurs armes qui seront à la disposition d'Ezio. Leurs utilisations vous seront clairement expliquées au fil du jeu.


La durée de vie reste relativement correcte, puisque en prenant votre temps, l'aventure principale se bouclera en une vingtaine d'heures environ. Des missions secondaires seront proposées au joueur, en revanche, même si Ubisoft a su prendre note de ses erreurs passées, on sentira une répétitivité lourde : vous retrouverez quatre ou cinq types d'actions secondaires, telles que des courses, des contrats d'assassinat, des problèmes de couple, des courriers à livrer ... Qui se répéteront selon les quatorze chapitres.


Le point fort reste tout de même le scénario recherché d'Assassin's Creed 2. Il sera d'ailleurs préfèrable d'avoir au moins joué au premier, afin de ne pas se perdre dans les méandres de l'histoire. Pour ne pas gâcher la surprise de la découverte, vous serez mené à venger votre famille d'une conspiration très particulière, qui cache bien plus qu'une simple vendetta ...

Ubisoft gâte les joueurs, et vous proposera une aventure singulière au XVème siècle, dans la Renaissance. Un jeu à destination à la fois de ceux qui ont apprécié le premier épisode, ainsi qu'aux fans des jeux à action, tout en possèdant un scénario qui tient la route, et ce, jusqu'au bout du titre.
Darksim
Publié le 13/03/2010 à 14:19
20/20
   
Après un très bon premier opus, Ubisoft remet le couvert avec cette suite, on y incarne Ezio, un italien vivant à la renaissance.

Toujours en quête de meurtre, c'est cette fois ci la vengeance qui sera votre principal motivation.

Cette suite gomme la plupart des défauts du premier, des mission plus diversifiés et des quêtes annexes bien plus intéressantes, puis surtout plus de drapeaux à trouver !

Grand fan que je suis, c'est sans aucun doute avec un 20, que je note cette oeuvre. Cette suite ne déçoit pas, et fait figure de jeu à posséder absolument sur Xbox 360.
spartan27
Publié le 03/02/2010 à 16:58
20/20
   
Tout bonnement superbe, du début à la fin. Des villes aussi, voir plus belles que dans le premier, avec des graphismes magnifiques et une qualité de reproduction irréprochable. Un gameplay plus profond avec la possibilité d'acheter des armes, balles,... et également plus d'interactivité avec le monde extérieur. Une durée de vie pour le moins confortable (25h en moyenne pour tout faire).
Pour finir une bande son majestueuse avec des petites phrases italiennes par ci par là, qui renforce l'intégration dans la renaissance italienne. Voilà, que du bon, à ne pas manquer, surtout pour les amateurs de jeu d'action/aventure =D


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020