Tests membre Halo 3 : ODST - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Halo 3 : ODST



Développeur
Bungie Software
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  22.09.2009
  22.09.2009
  24.09.2009
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Jeu en ligne
- Classements
- Contenus
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Nombre de DVD
2
Prix de lancement
45,00 €

Docop 36
Publié le 24/12/2009 à 18:20
16/20
   
En visitant un forum, j'ai été surpris de voir que le jeu ayant suscité la plus grande déception en 2009 était halo 3 ODST. Beaucoup de joueurs ont été déçus, pourquoi?

Halo 3 ODST n'a pas été perçu, pour beaucoup, comme un add-on mais comme un jeu à part entière, ce qui est une erreur. Le jeu utilise le même moteur graphique et physique qu'halo 3 et le gameplay est sensiblement identique. La différence entre halo 3 et cet opus réside sur le fait qu'ici, le héros n'est plus un spartan mais un ODST. En conséquence, nos mouvements ainsi que notre force sont atténués.

Le scénario tient la route. On sent que le tout est bien ficelé, ce qui n'est pas toujours le cas d'halo 3 où on part d'un environnement à un autre trop rapidement. Contrairement aux autres halo, ODST nous permet de découvrir des vastes étendues, celles de la New mombassa. On y retrouve une ambiance similaire à certaines missions d'halo CE qui nous donnait une impression d'exploration.

La campagne est découpée par de nombreuses missions flashback. Ici, l'ambiance change radicalement: le rythme est plus rapide, les patrouilles covenants sont remplacées par des invasions convenants et les missions en question sont linéaires. Cette alliance d'ambiances diversifie le gameplay et le scénario. En effet, c'est par ces missions que le scénario prend son sens et que le jeu ne parait pas trop mou. Toujours concernant l'ambiance, les compositeurs ont frappés forts pour ce qui est de l'ambiance sonore, qui est un délice pour nos oreilles.

Côté multijoueur, ODST comprend le copier/coller d'halo 3, toutes cartes et modes inclus. Les blasés du multi d'halo 3 pourront se réconforter par le mode firefight qui promet de bons moments entre amis, parfois stressants, parfois hilarants.

En supplément, la beta d'halo reach est incluse dans halo 3 ODST. Celle-ci pourra être activée au printemps 2010.
Son prix fort de 50€, justifié? Pour un add-on, ça peut paraitre cher mais en fin de compte le prix n'est pas si excessif compte tenu de ce qu'il apporte en plus de la campagne: le mode firefight, le multi complet d'halo 3 et la beta d'halo reach.

Pour conclure, halo 3 ODST peut paraitre répulsif pour les initiés de la série halo à cause d'une réalisation faiblarde. ODST n'apporte rien de nouveau, si ce n'est le complément scénaristique non négligeable. De plus, en terme de graphisme, il n'est pas à la hauteur des meilleurs FPS actuels. Il ne fait que de reprendre la recette d'halo 3 en essayant d'ajouter quelques ingrédients d'halo CE. Ce qui est en fait une bonne chose, surtout pour les fans de la serie.

Graphisme: 13/20
Jouabilité: 15/20
Scénario: 16/20
Bonde son: 18/20

Ma note: 16/20

Sn0wf0x45
Publié le 05/10/2009 à 15:34
15/20
   
Cet Halo 3 : ODST est un bon jeu, différent de tous les autres Halo. Ce jeu est très plaisant à jouer et bien construit, même si on regrette qu'il soit un peut trop court en solo. Le multi "Baptème du Feu" est très bien fait même si à mon avis il aurait été préférable de mettre un mode sans les crânes. De plus le gameplay a complètement changé du fait que l'on soit un des membres de l'ODST et non plus le MasterChief. C'est donc un très bon jeu, que, à mon avis, tous les fans d'Halo doivent posséder.


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019