Tests membre Jade Empire - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Jade Empire



Développeur
BioWare Corp
Genre
Action Aventure Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  22.04.2005
  12.04.2005
  16.06.2005
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Son
5.1

Galcian
Publié le 22/06/2005 à 19:38
18/20
   
Graphismes
Petit bastion d'originalité dans un flot de déjà-vu , Jade Empire donne à voir et expérimenter un monde onirique inspiré des contes et légendes chinois, parsemé d'inventions bienvenues et apportant une pierre à l'édifice de la beauté artistique. Chaque plante s'avère soumise aux caprices du vent, chaque rayon de soleil étend des ombres effilées. Dans le même registre, le chara-design, inventif et de grande qualité, met en avant des personnages sobres mais possédant un "caractère". Le seul point assez négatif reste les mouvements parfois désordonnés de la caméra durant les combats.

Jouabilité
Intuitif et intéressant, le système de combat de Jade Empire se base sur l'utilisation de quatre styles de combats à choisir parmi l'ensemble de ceux que vous avez appris. Un principe sincèrement digne d'intérêt, favorisant un renouvellement systématique et permettant de mettre en place une stratégie précise.


Durée de vie
Etant donné le gigantisme de certaines villes et la masse de textes et de réponses possibles, il est évident que vous allez passer de nombreuses heures à tenter de découvrir les mystères relatifs à l'empire . D'autre part, il vous sera possible de dénicher une bonne dizaine d'alliés très différents, motivant de ce fait une grande attention sur votre manière d'être. Notons également la quête des cristaux et des styles de combats.Certains mini-jeux sont rejouables à l'infini .

Bande son
Les thèmes présents dans le titre se révèlent autant apaisant que fascinants. Calmes et épiques, mélodieux ou minimalistes, ils s'adaptent fort bien aux diverses situations, et octroie une dimension sentimentale toute autre à un monde aux atouts étranges. A noter également le doublage fantastique opéré par des doubleurs .
DELTA07
Publié le 21/05/2005 à 19:52
17/20
   
Ce jeu est assez bon au niveau des graphismes.La jouabilité est bonne.Par contre je n'aime pas trop la bande son,j'aime mieux les jeux tels que halo ou star wars pour la bande sons.Quelque chose que je n'aime pas c'est que l'on meurt assez vite et qu'on use toute sa barre de concentration pour pouvoir avoir une épée.Les pouvoirs sont asez cool.Mais il y a une seul chose qui m'énerve le plus ce sont les dialogues et je crois que tout le monde sera de mon avis a ce sujet.
Enfin bref Jade Empire s'averre etre un bon jeu quand meme
Amusez vous bien avec!!!
Great Spirit
Publié le 21/05/2005 à 00:36
15/20
   
La premiere fois que je l'ai lancé la premiere chose que j'ai pensé : c'est beau ! Ensuite j'enchaine un combat et sans avoir tout compris je le remporte... Ensuite une fois les commandes assimilés, je saute par dessus les ennemis, leur donne un super coup, un gros coup d'épée... Le jeu devient réellement fun à ce moment là ! Les combats sont beaux et très funs à jouer !

C'est beau, les musiques sont correctes, la jouabilité simple mais efficace, la durée de vie courte d'après certains... (je ne l'ai pas encore fini je viens de le commencer !)

Jade Empire est un très bon jeu fun à jouer et spectaculaire à souhait !
lefrageur78
Publié le 20/05/2005 à 17:15
12/20
   
Quand j'ai vu qu'un tel jeu allait sortir, je l'ai acheté directement mais franchement je ne m'attendais pas du tout a cela car je trouve que l'aventure est très lassante et la maniabilité quasiment nulle mais cela est peut être du au fait que je n'aime pas ce genre de jeu mais bon pour 17/20 j'ai été très décu du résultat quand même.
Akumajin
Publié le 12/05/2005 à 11:02
17/20
   
L'Empire de Jade,un univers envoûtant mêlant la philosophie à la science,les mythes à l'histoire, les arts martiaux à la magie,et l'harmonie à la violence...

En effet, l'Empire connait ces temps-ci des jours sombres.Quelques problèmes que personne ne semble pouvoir résoudre.Personne à part vous.

C'est ainsi que commence un scénario digne des plus grand films et à propos duquel je ne dirait rien de plus que ceci de peur de vous gâcher le plaisir de découvrir cette histoire magnifique où se mêleront intrigues, complots et amour et plus si affinités.

Côté graphismes, Jade Empire peut faire des envieux.Ne serait-ce que pour l'habileté à donner la vie et un charme certain à des lieux qui dans d'autres jeux auraient étés fades, tristes et vides.Ainsi que pour réussir à mêler des machines volantes à des temples anciens sans que l'anachronisme flagrant ne soit remarqué ou presque.Cependant quoiqu'il puisse apparaître d'étrange dans Jade Empire, vous ne trouverez pas cela forcément bizarre pour la bonne raison que vous serez subjugué par la somptuosité des décors à la fois vastes et très détaillés avec un distance d'affichage assez grande pour voir la tour Effeil depuis Pékin ou presque.

Point de vue jouabilité, les contrôles sont à la fois simples et intuitifs ce qui n'est pas pour nous déplaire. Seuls quelques légers bugs se font sentir de temps à autres comme un changement style raté ou des caméras dans les murs.Les différents styles sont assez nobreux pour suffire bien qu'on en eût souhaité d'avantages.L'impossibilité de personnalieser l'aspect physique du personnage est une des seules choses que je reprocherait au jeu.

La bande sonore quant à elle est tous simplement magistrale des bruitages réalistes, et des musiques envoûtantes qui savent se fairent discrètes aux moment opportuns.

Il faut compter une bonne quinzaine d'heures pour finir le jeu bien que les nombreuses possibilités scénaristiques en pousseront certains à récidiver.

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019